19 Décembre 2018, 18:15

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

 Ce dernier mois d'entraînement avec Pandora a été mouvementé, mais avec beaucoup d'entraînement et d'effort, je m'en sors de mieux en mieux. La plupart du temps, nous travaillions l'un de mes Dō̂ron le matin, puis l'après-midi, je m'exerce au tir à l'arc. Une certaine routine a ainsi commencé à s'installer. Pour l'archerie, au prix de beaucoup d'entraînement, j'ai atteint les mêmes performances que dans la tribu. Peut-être même que je me suis améliorée.

Et j'ai maintenant un avantage supplémentaire, la Chronosarchie, ça me demande beaucoup d'effort, mais j'arrive à étirer le temps suffisamment pour tirer quinze flèches à la suite en vingt-trois secondes en temps réel, toute dans les cibles bien évidement. Malheureusement, ça me demande tellement d'effort physique et mental qu'après, je suis souvent épuisée. Surtout que ça m'oblige à garder le contrôle sur le temps pendant deux ou trois minutes, voire un peu plus. Mais ça reste une capacité qui peut être très intéressante. Officiellement, je sais également arrêter le temps au lieu de le ralentir, malheureusement, je ne suis pas encore assez expérimentée pour réussir à arrêter le temps au niveau de cible et tout de même faire avancer la flèche après qu'elle soit lâchée. Cette capacité devient donc bien moins intéressante que celle de ralentir le temps, en tout cas pour la protection à distance.

Et en ce qui concerne l'Élektrosarchie, c'est plus utile en protection en cas d'attaque rapprochée, j'avoue que cette capacité peut se révéler un atout incroyable au combat, même si personne n'a voulu l'expérimenter. En tout cas, je la maîtrise largement. J'arrive sans problème à diffuser des courants électriques autour de moi et je contrôle même la puissance. Et je suis à peu près sûre que je maîtrise suffisamment pour y arriver aussi au cours d'un combat. Mais de toute manière, ce n'est pas le but, c'est comme qui dirait le plan de secours en cas de problème ou d'imprévus. Par contre, mon plus gros défaut, c'est que je n'arrive pas encore à diffuser le courant électrique loin de moi, je peux l'éloigner de quelques dizaines de centimètres, mais pas à grande distance, sinon ça pourrait aussi devenir une arme redoutable. Et je pense que je suis trop influencée par Pandora, parce que je vois juste les avantages de mes Dō̂ron en cas de problème ou d'attaque. Le reste, ça n'a aucun intérêt. J'ai d'ailleurs clairement délaissé l'Organognosie. En comparaison, c'est un Dō̂ron bien moins intéressant, important et utile.

En tout cas, avec tous ces entraînements, je suis fin prête pour le voyage en Russie. Et finalement; c'est pas plus mal que je les accompagne au moins pour la protection, je leur serais utile. Surtout qu'Ayoe ne sera pas du voyage cette fois à cause de sa grossesse qu'on essaye au maximum de maintenir secrète maintenant. Si nous étions deux en moins, ça réduirait quand même beaucoup les effectifs au combat. Peut-être que nous ne serons pas attaqués, sur un mal entendu, c'est tout à fait possible. Maintenant que les Akra sont au pouvoir, ils ont clairement d'autres préoccupations plus importantes. Mais ils peuvent aussi ne pas lâcher l'affaire et avoir maintenant des effectifs beaucoup plus importants. D'autant plus que même si nous n'y allons pas à la date qui était initialement prévue, N et les siens connaissent le lieu et savent que c'est au moment d'un solstice, alors c'est excessivement simple de prédire la date. Donc il va falloir qu'on redouble de vigilance. Et espérer que tout se passe bien. Et être prêt à toute éventualité.

Ma plus grande peur, c'est vraiment que les Akra aient réuni encore plus de membres et soient devenus encore plus dangereux. Sans parler de la possible présence de N. Ou de la possible envie des Akra d'attaquer à nouveau nos proches... Surtout avec Yiao, Ayoe et Rigel qui restent à Dundee, qui sont particulièrement exposés. Ils ont beau se protéger les un les autres, le risque est tout de même présent. Et je serais prête à parier que Pandora a encore une fois passé son Períapton à Yiao pour qu'il ait accès à ses Dō̂ron. Je serais prêtre à parier que c'est une habitude entre eux à chaque absence de Pandora.

Mais avant de s'inquiéter de la quête ou d'une quelconque attaque, encore faut-il faire le voyage et retrouver tous les autres. Et là aussi, il y a plusieurs étapes que je redoute. Tout particulièrement de laisser Happy à Dundee. J'ai longuement hésité avant de prendre cette décision, je crains de m'en séparer et je me sans affreusement seule sans lui. Mais j'ai réfléchi, réfléchi et réfléchi avant de prendre ma décision et finalement, mieux vaut qu'il ne m'accompagne pas. Déjà à cause du risque au passage des douanes, j'ai déjà pris ce risque pour retrouver Pandora, mais là nous sortons hors de l'Union européenne. Sans parler des lois russes et du climat qui risque d'être affreusement froid pour un singe amazonien. Et le point qui m'a le plus décidée, c'est l'Élektrosarchie. Si jamais je suis amenée à m'en servir en situation d'urgence, il ne faut absolument pas qu'Happy soit sur moi, ce serait beaucoup trop dangereux. Et je ne peux pas prédire cette situation à risque, alors au moins, s'il n'est pas là, ça me retire un certain nombre d'inquiétudes.

Il m'en restera un tas pour ce voyage lors de chacune des étapes, mais au moins, si je sais Happy en sécurité avec Yiao, Rigel et Ayoe, ce sera déjà bien.

Une autre source d'inquiétude, c'est de revoir Jenny, Irving, Sydney et surtout Cameron... Je n'ai comme qui dirait pas revu mon frère depuis mon retour en Écosse et notre conversation... expéditive. Je considère que je n'ai plus rien à lui dire et s'il veut me parler, il n'a qu'à me contacter. Mais ça aurait peut-être été mieux que cet appel arrive avant qu'on se retrouve dans le même aéroport avant de passer vingt heures dans le même avion. En tout cas, maintenant, je redoute particulièrement de le revoir, nos échanges n'ont jamais été extraordinaires, mais maintenant qu'on sait qu'on ne fait pas vraiment partie de la même famille ou plutôt que nous ne sommes pas frère et sœur, j'ai l'impression que quelque chose s'est encore cassé et que c'est définitivement irréparable.

Et la présence de Jenny et Irving n'est pas beaucoup plus rassurante, ils ne m'ont pas revue depuis mon enlèvement et je crains leur regard. Je me sens stupide de m'inquiéter de ça, mais les questions, les jugements et la pitié, je ne supporte vraiment pas ça et impossible de prédire leur réaction, j'ai tellement changé.

Quand nous arrivons à l'aéroport avec Pandora, Eyia et Oyau, nous rejoignons les quatre autres, Finn et Quiterie nous rejoignant une fois de plus directement sur place. Eux aussi je ne suis pas pressée de les revoir, principalement à cause de Gwen, je sais que Finn est en contact avec sa sœur et je ne veux pas avoir des nouvelles d'elle ou de Terrence, encore moins savoir ce qu'elle a pu dire ou ne pas dire à Finn. Mais chaque chose en son temps à ce qu'il paraît.

Après avoir rejoint Irving, Jenny, Sydney et Cameron, nous allons enregistrer nos bagages sans plus de discussion et formant presque deux groupes, un avec les Pirie et moi et l'autre avec Cameron et ses amis. Hormis les salutations, les seuls mots prononcés entre les deux parties, c'est une question par rapport à l'absence d'Ayoe et Cameron qui me demande comment je vais. Sinon personne n'aborde le sujet de ma disparition ou de ce qui nous attend et c'est sûrement mieux comme ça.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro