13

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Luna attendit longtemps, mais elle ne fut toujours pas appelées. Ce n'est que deux heures plus tard que le directeur décida enfin de les réprimander.

-Bon, je n'ai pas de temps à perdre...vous savez très bien pourquoi vous êtes là, dit Phoebus

Il était assis à son bureau, affalé sur sa chaise, les pieds sur la table. Hannah et Luna lui faisait face. Elles étaient toutes les deux et se tordaient les mains tant elles étaient stréssées.

-Eh bien je n'en ai rien à faire, je trouve d'ailleurs que cette école est trop ennuyante, vous devriez refaire ça un de ces jours pour mettre un peu d'ambiance, dit Phoebus, maintenant vous pouvez y aller, les gosses vous attendent.

Elles sortirent du bureau, abasourdies, puis quand elles eurent repris leurs esprits elles critiquèrent les méthodes du directuer et s'offusquèrent de sa manière de diriger l'école. Elles retournèrent à leurs occupations sans même se regarder. Le train allait bientôt partir et on voyait de toutes parts des élèves se bousculer, valises à la main. A cinq heures du soir, tout le monde était parti. Il ne restait en tout que six élèves. Une Gryffondor de sixième année, Véra, deux Serpentard, un de cinquième année et une de troisième année, une Poufsouffle de quatrième année et deux Serdaigle, Alice de quatrième année et un autre de sixième année. Seuls Cambridge, professeure de sortilèges, Mylesting de divination et Riverson d'étude des moldus restaient au château. Poudlard était totallement vide.

La première heure fut longue, très longue. Après avoir fait les cents pas, seule dans la salle commune, Alice décida de se balader dans le château. Au détour d'un couloir, un léger bruit la fit sursauter. Elle se retourna, et vit apparaitre sur le mur en pierre une grande porte de bois. Ses contours apparaissaient progressivement par magie. Alice la poussa se retrouva dans une pièce de taille moyenne avec de grandes fenêtres. Le sol était jonché de coussins et les murs étaient recouverts de bibliothèques remplies à ras bords. Dans la pièce se trouvaient deux élèves,bavardant calmement. A son arrivée, ils la regardèrent d'un air sympathique.

-Toi aussi t'as trouvé la salle sur demande ! Enfin, c'est elle qui t'a trouvé.

L'un d'eux était un élève de cinquième année, son blason portait les armoiries de Serpentard, celui de l'autre élève, une jeune fille, portait les armoiries de Poufsouffle, elle était en quatrième année.

-Oh salut, dit timidement Alice, ça fait longtemps que vous êtes là ?

-Environ une demi-heure, lui dit le garçon, on s'est croisé dans les couloirs, on a discuté et la porte s'est ouverte à nous, c'est vrai qu'on est mieux ici.

-Tu t'appelles comment ? lui demanda la fille

-Alice, et vous ?

-Moi c'est Lucy, lui dit la Poufsouffle

-Et moi Maël

Ils discutèrent longtemps, parlèrent de tout et de rien, des professeurs, des cours, et d'un tas d'autres choses.

-Eh ! dit Lucy, en regardant sa montre, je crois qu'on devrait y aller

-Huit heures déjà ?! dit Alice

Ils se descendirent les esclaiers en courant et se dépechèrent pour arriver à temps dans la grande salle. Véra et les deux autres élèves restant étaient déjà attablés, chacun dans leur coins, à des tables différentes. La Grande Salle paraissait totalement vide sans tous les autres , les quatres grandes tables n'étaient occupées que par un ou deux élèves. Ils s'assirent tous les trois, éloignés des autres et se servirent à manger.

Après le diner, ils partirent chacun de leur côté et se rendirent dans leurs salles communes respectives.

Dans le dortoir vide, Alice se sentit atrocementseule. Depuis quelques mois elle s'était habituée à avoir des amis, et en cettesoirée, la présence de Zoé lui maquait. Elle s'assit à côté de la fenêtre etcontempla le ciel.    

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro