14

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Dans le dortoir vide, Alice se sentit atrocement seule. Depuis quelques mois elle s'était habituée à avoir des amis, et en cette soirée, la présence de Zoé lui maquait. Elle s'assit à côté de la fenêtre et contempla le ciel.

Il était environ deux heures du matin, Maël ne cessait de se retourner dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil. Il avait pris l'habitude, chaque soir, de discuter avec ses amis dans le noir, mais ce constant silence le troublait. Il pensait à tous les autres élèves, heureux de rentrer chez eux, de retrouver leur famille. Il en avait une de famille, mais la distance l'empêchait de rentrer chez lui. Depuis sa deuxième année, ses parents avaient déménagé en Amérique du Sud, et il ne pouvait rentrer chez lui que durant l'été. Il leur en voulait un peu, mais sa colère se transformait en tristesse. Alors qu'il se laissait absorber par ses pensées, un bruit le tira de sa rêverie. Il venait de la salle commune, en dessous de lui. Contrairement aux dortoirs des autres maisons, ceux de Serpentard et de Poufsouffle, se trouvant au sous-sol, étaient situés en dessous de la salle commune et non en dessus. Il ouvrit la porte du dortoir, grimpa les escaliers quatre à quatre et arriva dans la salle commune. Une fille était assise sur un canapé en cuir noir, les pieds posés sur une table basse. Elle observait la fenêtre qui donnait sur les profondeurs du lac noir, comme captivée par ce qu'elle voyait. Maël avança et s'assit sur un fauteuil non loin d'elle. Il la regarda et la reconnut, il l'avait vu au dîner, elle était la deuxième élève de Serpentard à rester au château. Il avait presque oublier son existence et pensait être seul. Il tourna la tête vers la fenêtre et observa les créatures qui nageait dans le lac. Tout comme la jeune fille, il était captivé par elles. Il avait pourtant passé de nombreuses heures dans la salle commune, mais il n'avait jamais pris le temps d'observer à travers la fenêtre. Ils restèrent tout deux dans ce silence apaisant jusqu'à ce que la jeune fille brise le silence.

-C'est beau, hein ? dit elle sans bouger

-Oui...c'est magnifique...

Il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait et ne trouvait pas d'attrait à rester statique à observer de l'eau.

-Je m'appelle Jade, dit elle

-Cool, repondit Maël, joli prénom

-En principe quand quelqu'un se présente, on fait de même... du moins c'est la coutume. A moins que tu ais honte de ton prénom, dans ce cas là tu peux me mentir, inventer un autre prénom, faire ce que tu veux...

-Pardon, je m'appelle Maël, répondit le garçon

-Cool, répondit Jade, joli prénom

-Tu viens souvent ici ?

-Parfois, quand je suis seule, c'est agréable

Maël ne sut quoi répondre, alors il jugea bon de se taire

-Remarque, on s'ennuie un peu, c'est mort ici, dit Jade

Une nouvelle fois Maël ne répondit pas

-T'es totalement débile en fait, t'es pas capable d'aligner trois mots ?

-Eh ! Je suis pas débile ! répondit Maël en haussant le ton comme s'il voulait reprendre une certaine virilité

-Bah parle alors !

-C'est pas une petite de deuxième année comme toi qui va me dire ce que je dois faire

-Je suis en troisième année ! Et je ne suis pas si petite que ça !

Tandis que Jade s'énervait, ses cheveux prirent la même teinte que l'interieur de sa robe, vert brillant, et ses yeux devinrent gris perle.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro