15

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng




-C'est pas une petite de deuxième année comme toi qui va me dire ce que je dois faire

-Je suis en troisième année ! Et je ne suis pas si petite que ça !

Tandis que Jade s'énervait, ses cheveux prirent la même teinte que l'intérieur de sa robe, vert brillant, et ses yeux devinrent gris perle.

-Tu...comment t'as fait ?

-Je suis une méthamorphomage, je change d'apparence à ma guise

Le visage de Maël s'adoucit, Jade l'avait impressionné avec ses talents et il restait bouche bée.

-Je suis née comme ça, j'y peux rien



-C'est trop cool ton pouvoir ! dit Lucy en se servant un verre de jus de citrouille, tandis qu'ils prenaient leur petit-déjeuner dans la grande salle, ça fait combien de temps que t'es comme ça ?

-Depuis toujours, je suis née brune, avec quelques cheveux sur la tête, mais deux jours plus tard je suis devenue blonde d'un coup. Mes parents ont hallucinés quand ils ont vu ça, apparemment je tiens ça de ma grand-mère.

-Tu dois être bonne en métamorphose, non ? dit Alice

-Je suis la meilleure de ma classe, c'est le seul cours où j'ai des bonnes notes, dit Jade en rigolant.

Maël, Lucy et Jade partirent de la grande salle et sortirent au dehors. Alice, elle, préféra retourner  à la salle commune. En chemin, elle croisa la personne qu'elle voulait le plus éviter. Elle pensa un instant se transformer en souris pour pouvoir l'éviter mais elle avait déjà été repérée.

-Bonjour ! lui dit Cambridge d'un air fier, arborant comme toujours un sourire mystérieux dont il était compliqué de saisir le sens. Alors, comment se passe tes vacances ?

Alice devint rouge, et la seule chose qu'elle souhaitait était de disparaître instantanément, elle regrettait de n'avoir pas suivi ses amis et elle se sentit horriblement honteuse. Cette femme l'intimidait énormément et elle était presque incapable de parler en sa présence.

-...Très bien...oui...tout se passe très bien...

-Alors à bientôt

Cambridge commença à s'éloigner, mais Alice prit son courage à demain et la rattrapa.

-Professeur ? Je me demandais...est ce que je pourrais rattraper le devoir que je vous ai rendu en retenue ?...Je...je n'étais pas très bien ce jour là et je voudrais me rattraper

Cambridge resta impassible un moment, puis lui fit un sourire, mais comme à son habitude, elle restait mystérieuse

-Bien sûr, lui dit Cambridge, demain dans mon bureau, ça te va ?

-Euh...d'accord, à demain

Elles se séparèrent, puis Alice retourna à la salle commune, fière d'elle. Mais peu à peu, elle se mit à angoisser. « Est-ce que je serais a la hauteur ? Je ne me souviens même plus de la leçon sur le sortilège de têtenbulle...naaaan...» se dit elle.

Elle monta les escaliers quatre à quatre vers sa chambre, puis, comme dans un hélant de résolution, elle attrapa son livre et ses cours sur les sortilèges, descendit les escaliers et s'installa sur une table. Elle essayait tant bien que mal de réviser tout les chapitres de cours depuis le début de l'année. Elle passa toute la journée comme ça, livres et parchemins étalés sur la table et elle ne vint pas manger. Aux environs de cinq heures, la porte de la salle commune s'ouvrit. Elle pensa un instant que c'était Marco, l'autre Serdaigle, mais ce fut Lucy qui entra.

-Comment t'as fait pour rentrer ? demanda Alice, t'as réussi à répondre à l'énigme ?

-Tu parles ! Ça fait une demi heure que je réfléchis ! Je sais pas comment vous faites les Serdaigle !

-Je sais pas... je suis occupée là

-Mais ça fait trois heures qu'on te cherche, pourquoi t'es pas venu manger ? Tout le monde se demandait où t'étais !

-Rien je révise...C'est Cambridge, elle m'a dit de venir demain, elle a accepté de me faire refaire mon devoir, mais le truc c'est que je connais pas mes cours, puis t'imagines la honte si je répond mal ! Ça serait horrible franchement ! Puis en plus elle me fait peur, alors je réapprend tout, j'ai même révisé quelques trucs de cinquième année au cas-où, on sait jamais ! Mais aussi ça me stresse...

-OH !!!!! Calme toi !!! T'as vu comment t'es stressée !!!lui dit Lucy en lui coupant la parole

-Mais...je m'en sortirais jamais, dit Alice en enfouissant sa tête dans son livre, je vais jamais y arriver, je suis trop nulle.

D'un coup, elle craqua, et elle se mit à pleurer. Lucy s'approcha d'elle et mit sa main sur son bras. Alice leva la tête et la regarda dans les yeux, les joues mouillées de larmes. Elle restèrent comme ça quelques secondes, puis Alice s'approcha de son visage et l'embrassa.

_______________________________________________________________________________

Coucou ! Désolée pour ma longue absence, mais j'ai très peu de temps pour écrire alors ça devient compliqué, mais j'essaie de vous mettre un chapitre quand je peux...

J'espère que vous avez aimé ce chapitre :)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro