16

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

D'un coup, elle craqua, et elle se mit à pleurer. Lucy s'approcha d'elle et mit sa main sur son épaule. Alice leva la tête et la regarda dans les yeux, les joues mouillées de larmes. Elle restèrent comme ça quelques secondes, puis Alice s'approcha de son visage et l'embrassa.

Alice baissa les yeux

-On devrait peut-être y aller dit Lucy, tu révisera plus tard.

Elle sortit de la salle commune, suivie par Alice. Les deux filles n'osaient pas s'adresser un mot. Elles descendirent les escaliers de la tour de Serdaigle en silence et sortirent dans le parc.

-Ah enfin !!! Vous faisiez quoi en haut ? dit Maël

-Euh...rien...je rangeais ma chambre...bafouilla Alice

-...Et je l'ai aidé...finit Lucy

-Ok ! Du coup on fait quoi maintenant ? dit Jade avec sa spontanéité habituelle.

Il devait être environ deux heures de l'après-midi et le ciel commençait à se couvrir. Les quatres amis s'assirent dans l'herbe et rigolèrent. 

Quelques dizaines de minutes plus tard, un torrent de pluie s'abattit sur les élèves. Ils pointèrent chacun leurs baguettes vers le ciel et un parapluie invisible en sortit. Ils partirent vers le château en courant et se dirigèrent vers la salle sur demande. Elle avait sa forme habituelle pour le groupe d'amis, chaleureuse et agréable, mais cette fois-ci elle était un peu plus grande, de manière à accueillir une personne supplémentaire. Ils y passèrent l'après-midi, à l'écart du mauvais temps et du froid.

Aux environs de 21h, après avoir dîné, Alice retourna au dortoir. Accablée par sa journée, elle s'apprêtait à sombrer dans un profond sommeil, mais un bout de parchemin posé sur sa table de chevet lui fit abandonner ses plans. Un mot était inscrit à l'intérieur ; un anonyme lui donnait rendez vous aux alentours de minuit dans le couloir du troisième étage pour l(informer d'un danger au château. « Pourquoi quelqu'un me donnerait rendez-vous, se dit Alice, je ne peux pas y aller...ça pourrait être dangereux...mais qui est-ce ? » Assise sur son lit, elle réflechissait aux conséquences de son escapade nocturne. Elle s'était déjà attiré des ennuis par le passé et ne souhaitait pas renouveler cette dérangeante expérience. Elle fit les cents pas dans le dortoir, puis son regard se posa sur le lit d'une de ses camarades, Lily. Comme tous les autres du dortoir, il était vide, mais Alice avait vu quelques fois son amie y cacher quelque chose après être sortie en pleine nuit. Elle s'approcha du lit et souleva délicatement le matelas. Coincé dans un pli du drap, un bout de parchemin vierge était dissimulé. La jeune fille le déplia, mais rien n'y était inscrit.

-Revelio !

Tandis que Alice pointait sa baguette sur le parchemin, une tache d'encre bordeaux se répandit sur l'ensemble du papier et inscrivit ces mots :

Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous présenter la Carte du Maraudeur et prient Miss Jennings d'en faire un usage des plus malintentionnés.

« Etrange, se dit-elle, vraiment très étrange »

Sa surprise ne fut pas moins grande lorsqu'elle déplia le parchemin et vit se dessiner sous ses yeux un plan du château parfaitement précis. A l'endroit de la salle commune de Serdaigle étaient notés son nom, et celui de son camarade de sixième année

A 23h tapante, elle enfila sa robe de sorcier noir et bleu, prit sa baguette, la carte, et elle descendit les nombreuses marches de la tour de Serdaigle. Elle continua sa descente jusqu'au sous-sol, où elle s'arrêta, devant un mur de tonneaux.

« Euh...est-ce le troisième, ou le cinquième...ou peut –être le sixième, se dit-elle, J'aurais dû demander à Lucy !!! »

-Une élève hors du dortoir... Ce n'est pas très bien tout ça mademoiselle... dit une voix sortie de nulle part

-Oh tais toi Peeves !!! Ce n'est vraiment pas le moment !

Un petit fantôme se leva dans les airs, affichant un air malicieux

-Ah mais c'est qu'elle s'énerve la petit Jennings ! Voudrais-tu que j'appelle un professeur pour t'aider ?

-Non, non, s'il-te-plaît !

-Très bien, alors je m'en vais de ce pas chercher le Moine Gras, je doute qu'il soit content d'apprendre qu'une petite morveuse de Serdaigle veuille s'introduire dans la salle commune de sa maison...dit-il en s'enfuyant.

Alice avait peu de temps avant que le fantôme arrive ; elle tenta le tout pour le tout et appliqua son plan B

-Spero Patronum !

Une souris argentée sortit de sa baguette et traversa le mur de tonneaux.

« Allez...pourvu que ça marche... »

Quelques minutes plus tard, un passage se découpa dans le mur et Lucy, à moitié endormie, fit irruption dans le couloir.

-Ah c'est toi ? dit Lucy, Je me disais bien que c'était ton patronus...Qu'est ce qui se passe ?

-C'est toi qui m'a envoyé ce mot ? dit Alice en lui montrant le parchemin

-Non, pourquoi j'aurais fait ça ? Tu penses que c'est qui ?

-Aucune idée...mais je veux aller voir... dit Alice, A demain !

-Non attends, je viens avec toi.

Le mur derrière Lucy se referma, et les deux élèves partirent ensemble vers le troisième étage.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro