17

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


-C'est toi qui m'a envoyé ce mot ? dit Alice en lui montrant le parchemin

-Non, pourquoi j'aurais fait ça ? Tu penses que c'est qui ?

-Aucune idée...mais je veux aller voir... dit Alice, A demain !

-Non attends, je viens avec toi.

Le mur derrière Lucy se referma, et les deux élèves partirent ensemble vers le troisième étage.

-Ca fait une heure qu'on est là ! Qu'est-ce qu'on attend ?

-Aucune idée...je ne sais même pas pourquoi je suis venue, je pensais que c'était sérieux.

Depuis bientôt une heure, elle attendait dans le couloir sombre du troisième étage la venue de l'inconnu. Dans le silence de la pénombre, une certaine angoisse se ressentait.  Lucy prit la main d'Alice, puis sans crier gare, un sortilège fut lancé, il manqua de peu l'épaule de Lucy.

-DERRIERE TOI !!!!!!! cria Alice en brandissant sa baguette.

Lucy fit volte-face, une silhouette encapuchonnée se tenait devant elles.

-Stupé...

-Protego ! lanca l'inconnu. Lévicorpus !

La voix de l'inconnu était méconnaissable, surement modifiée par un sortilège. Lucy fut touchée, mais Alice réussit a se métamorphoser au dernier moment. L'inconnu continua à parcourir le couloir à la recherche d'Alice, à la seule lueur de sa baguette. Lorsqu'il était assez loin, Alice reprit sa forme humaine et délivra son amie. Elles pourchassèrent l'inconnu à travers les couloirs, en vain. Mais arrivées au niveau du cinquième étage, Alice aperçut une silhouette au loin, et par réflexe, elle lui jeta un sort.

-Petrificus Totalus !

La silhouette tomba raide au sol. Alors que Lucy s'apprêtait à sortir de sa cachette pour aller à la rencontre de sa victime, Alice la stoppa net.

-OH NAN !!!! dit elle en chuchotant ! Regarde !!!

Elle pointa sur la carte leurs positions et leurs nom, puis une autre inscription juste à côté, nommant leur victime.

-Oh...mince...c'est...

-...Le Pr Riverson...

-Qu'est ce qu'on fait ?

Le corps pétrifié de leur professeur était étendu au sol. Au bout du couloir, des bruits de pas lui indiquèrent que leur assaillant les avait retrouvés, et qu'il approchait. De là, s'ensuivit une véritable course poursuite dans les couloirs du château. Les deux filles courraient toujours et l'assaillant masqué les suivait sans arrêt. Elles revinrent à leur point de départ, le cinquième étage, là où demeurait toujours le corps de Riverson. Alice et Lucy délivrèrent leur professeur et s'enfuirent. Comme elles l'avaient prévu, l'attaquant masqué arriva au moment même ou le Pr Riverson se relevait, et il fut arrêté. Alice et Lucy, caché derrière une porte du couloir, observaient la scène.

-Mr BELLS !!!!!! QUE FAITES VOUS DANS LE COULOIR A CETTE HEURE-CI ????!!!!!! SUIVEZ MOI !!!!!!!!!! cria Riverson

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro