22

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Il se poussa, et laissa passer Véra derrière le bureau, là où se situait une cheminée en pierre décorée d'un rideau rouge et or. Elle s'y glissa, pris une poignée de la poudre que lui tendait son professeur, et disparut dans les flammes vertes après avoir annoncée sa destination.

-Bonjour, dit Véra au médicomage qui entrait dans la chambre d'hôpital.

Depuis presque une semaine, elle n'avait pas quitté le chevet de sa sœur, et elle attendait patiemment que celle-ci se réveille. Les médecins se pressaient chaque jour dans la chambre et étudiaient le cas d'Alice.

D'après eux, elle avait été empoisonnée ; mais aucune trace de flacon ou de nourriture n'avait été retrouvée dans son dortoir ou dans la salle commune de Serdaigle ; le mystère restait entier.

-Tu ne retourne toujours pas à Poudlard, demanda le médicomage ?

-Non, je vais encore rester ici, le temps qu'elle se réveille

-Tu as l'air de beaucoup l'aimer ta sœur, vous devez être proche.

Véra acquiesça faiblement, les yeux dans le vague et l'air pensif. Elle regrettait d'avoir été si mauvaise avec sa sœur et craignait plus que tout que cette dernière ne se réveille pas. En regardant le visage paisible d'Alice, allongé sur ce lit d'hôpital, elle en venait à se demander si lui en vouloir encore valait vraiment la peine.

A l'école, l'affaire Jennings avait fait du bruit, et on ne parlait que de ça. Zoé et Lily avait été interrogée maintes fois sur les dernières heures où Alice était encore éveillée. Elles étaient toutes les deux ses seules amies de Serdaigle- Alice peinait toujours à s'en faire. Elles vivaient très mal l'absence de leur amie, tout comme Maël, Jade, et surtout Lucy. Cette dernière ne s'en remettait pas et avait beaucoup de mal à vivre comme si de rien n'était. Elle suivait peu en cours et ne mangeait presque rien. Elle avait vite fait le rapprochement entre l'attaque de Marco et l'empoisonnement de Alice, mais elle n'en avait parlé à personne. Jade et Maël, eux, avait oublié cet incident, ils n'en avaient plus reparlé depuis les vacances.

Après un cours de Sortilèges Poufsouffle-Serdaigle, le professeur Cambridge garda Lucy plus longtemps que les autres. Elle avait remarqué l'air affolé que l'élève prenait constamment lorsque le cas d'Alice était mentionné.

-Lucy, tu es proche d'Alice, non ?

-Euh...oui...oui plus ou moins

-As-tu remarqué quelque chose de bizarre ou d'inquiétant ces dernières semaines, un évènement ou un détail ?

-Non...je ne crois pas

Lucy avait beau être une bonne menteuse, elle n'avait pas réussi à duper son professeur, et Cambridge avait bien décelé dans son regard qu'elle ne disait pas vrai.

-Parfait, tu peux partir, dit elle en accompagnant ses paroles de son regard habituel.

Après sa discussion avec Cambridge, Lucy ne tint pas longtemps, et le lendemain même, elle retourna voir son professeur.

-Je...je ne vous ai pas tout dit

-Vas-y, je t'écoute.

Elle joigna ses mains et écouta le récit que lui portait son élève, du début à la fin.

-Et tu me dit ne pas connaître le nom de cet élève ?

-Non...nous n'avons pas vu son visage...il faisait trop noir

Cambridge la regarda comme la veille, et elle réussit une nouvelle fois à la faire parler. Ainsi, elle obtint le nom de l'élève en question.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro