23

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

-Luna, j'ai le nom de l'élève, c'est un Serdaigle

Les deux professeurs, longèrent le couloir en direction de la porte en bois qui menait vers la salle commune de Serdaigle. Cambridge entra la première, et elle monta les escaliers jusqu'au dortoir des garçons de sixième année. Luna arriva quelques instants plus tard, accompagné d'un des camarades de chambre de Marco.

-C'est celui-là, dit il en pointant un des lits

Cambridge et Luna se mirent à fouiller dans sa malle et dans sa table de chevet, retournant vêtements et livres sans aucune politesse. Quelques minutes plus tard, la professeur de sortilèges brandit vers Luna ce qui semblait être l'objet du délit : un minuscule flacon de verre opaque.

Moins d'une demi-heure plus tard, Marco était arrêté et emmené dans le bureau du directeur, dans lequel il subit un dur interrogatoire mené fièrement par le Pr Cambridge, qui, tout le monde était d'accord sur ce point-là, était la meilleure dans ce domaine.

Alice ouvrit les yeux. Elle leva la tête de son oreiller et observa la pièce dans laquelle elle se trouvait. Puis, son regard se posa sur la jeune fille endormie sur un fauteuil à côté d'elle. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait là, ni de pourquoi sa grande sœur détestée était à côté d'elle. Le bruissement des draps réveilla Véra, qui ne dormait que partiellement.

-Alice ! dit-elle en la prenant dans ses bras.

-Qu'est ce que je fais là ?! Et pourquoi est ce que tu me prends dans tes bras ?!

-J'ai cru que tu allais mourir !

-Mourir ?! Mais sérieusement, on est où ?

-A St Mangouste. Alice...tu as été retrouvée inconsciente dans ton dortoir, tu as été empoisonnée

-St Mangouste ?! Moi, empoisonnée ?!

-Je...je suis désolée, pour tout ce que je t'ai fait endurer...désolée

-C'était entièrement ma faute...

-Et si on oubliait, ça fait depuis trop longtemps maintenant...

Véra prit Alice dans ses bras. Pour la première fois depuis longtemps, elles étaient sœurs, vraiment sœurs.

Les médecins ne tardèrent pas à faire irruption dans la chambre, tout comme les parents de Alice qui vinrent en urgence. Tous se pressaient pour obtenir d'Alice le récit de son attaque. Elles apprirent également avec soulagement que le coupable avait été arrêté quelques minutes plus tôt.

-Marco ?! s'exclama Véra, non sans une surprise dans la voix

-Tu le connais ?

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro