4

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

-J'ajoute 10 points à Gryffondor. Vous êtes mademoiselle... ?

-Granger-Weasley, Madame, Rose Granger-Weasley.

Luna ne put s'empêcher s'esquisser un rictus en entendant ce nom, mais elle continua normalement so cours. La jeune fille continua à parler.

-Je le savais, c'est simple... Moi j'ai déjà tout étudié...contrairement à tous les autres, dit-elle à une de ses amies.

-Je retire 10 points à Gryffondor, ça vous apprendra à vous vanter mademoiselle...dit Luna de son ton calme et posé.

Rose se décomposa et se stoppa net. Certains Poufsouffle rirent et regardèrent Luna avec remerciement.

Un dimanche matin à l'aube, Luna se baladait tranquillement dans le parc cet observait avec un regard d'enfant les arbres qui l'entouraient. A l'heure où élèves et professeurs dormaient encore, un doux silence régnait. La lueur orangée du soleil rependait dans le parc un calme reposant. Alors que Luna était à la recherche de créatures, elle aperçut au loin la chevelure brune d'une élève de troisième ou quatrième année. Elle se rapprocha lentement, l'élève se retourna brusquement, et Luna eu tout juste le temps de se cacher derrière un arbre. Le temps de se découvrir, l'élève avait disparu. La professeure regarda de tous les côtés, mais l'élève n'avait laissé aucune trace. Elle rentra au château, intriguée. Malgré le départ de l'élève, Luna se sentit suivie. Elle oublia bien vite cette idée et se rendit à sa chambre pour chercher des livres. Sur le chemin, elle croisa Neville au détour d'un couloir. Un étrange malaise s'installa entre eux. Depuis la rentrée, une semaine auparavant, ils n'avaient jamais eu l'occasion de se parler en tête à tête, et depuis leur départ de Poudlard non plus. Ce fut Luna qui brisa la glace en premier.

-Alors, t'es ici depuis combien de temps ?

-Environ dix ans je crois, Hannah est infirmière ici.

-Hannah ? demanda Luna.

-Hannah Abbot, ma femme. Une ancienne de Poufsouffle, tu t'en souviens ?

-Mmmm...Vaguement...

Malgré leurs efforts, il y avait toujours de la distance entre eux.

-Et toi ? Tu es mariée ? demanda Neville

-Euh...oui...Rolf Scamander, il était à Ilvermorny...et j'ai deux enfants, des jumeaux : Lorcan et Lysander, ils sont trop jeunes pour être ici.

-Scamander ?!Waw...

Luna rougit et se sentit mal. Le souvenir de son départ de chez elle lui fit perdre le sourire. Rolf avait obtenu un poste au ministère et elle à Poudlard, leurs voyages avaient cessés. Luna ne rentrait chez elle qu'au moment des vacances et à certains week-ends, cela l'attristait. Elle décida de débloquer le dialogue.

-Phoebus, il n'a pas l'air très drôle...

-Non, pas du tout, il est insupportable, répondit Neville en riant. Mais au moins il est plus drôle que Binns.

-Binns ?! Il est encore là ?!

-Eh oui...impossible qu'il parte à la retraite...

Ils rirent tous les deux, puis ils retournèrent vaquerà leurs occupations. En arrivant dans sa chambre, Luna remarqua qu'une chouette toquait avec son bec à la fenêtre. Elle déroula le parchemin qu'il portait à lapatte et le lut.    

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro