5

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng



En arrivant dans sa chambre, Luna remarqua qu'un hibou toquait avec son bec à la fenêtre. Elle déroula le parchemin qu'il portait à la patte et le lut.

Ma chérie, j'espère que tout s'est bien passé depuis ton arrivée et que ton nouveau travail te plaît. Les garçons ne parlent que de toi et de leur futur rentrée à Poudlard. Tu leur manque mais ils sont fiers de toi

Je t'aime,

Rolf

Cette lettre lui redonna le sourire. Elle culpabilisait mais s'efforçais de ne pas y penser. Elle prit sa plume et commença à rédiger une réponse, quand elle remarqua par la fenêtre la même jeune fille qu'à l'heure passée. Elle était très loin, mais Luna arriva tout de même à la reconnaître. De la même manière que précédemment, la jeune fille disparut, mais sous les yeux de son professeur. Luna avait compris. Elle sortit de son bureau et se dirigea vers celui de Phoebus. Arrivée à l'emplacement du grand aigle, elle prononça le mot de passe et monta l'escalier. Elle frappa à la porte et entra.

-Bonjour monsieur...

-Que voulez vous ? dit Phoebus en me coupant la parole.

-La liste des élèves Animagus

-Les élèves Animagus ? dit il en riant. Mais aucun élève ici ne serait capable d'en devenir un ! Vous les avez bien regardés ?

-Il doit bien y en avoir un ou deux...

-Ecoutez, je n'ai pas le temps de m'occuper de ces choses-là, allez demander à Hollmed, mon adjointe.

Luna fut agacée par sa réaction. Jamais Dumbledore ou Mc Gonagall ne lui aurais répondu comme ça. Elle ne baissa pas les bras et se dirigea vers le bureau de Hollmed, à côté de la salle commune des Poufsouffle- la maison dont elle était directrice-. Luna descendit de nombreuses marches pour accéder au sous-sol. Une agréable odeur de nourriture lui emplit les narines, la légende était vraie, les cuisines installées non loin de là dégageaient une délicieuse odeur en permanence. Elle frappa à la porte, entra, et exposa son problème à Hollmed. Cette dernière lui répondit la même chose que Phoebus : aucune liste de ce genre n'existait. Rares étaient les élèves Animagus, et ils ne se déclaraient pas.

Luna sentait que l'élève ne lui était pas inconnue, qu'elle l'avait déjà vu quelque part.  Peut-être que l'élève, ayant plus de treize ans, suivait les cours de soins aux créatures magiques, mais ces leçons étaient optionnelles, ce n'était donc pas évident. Absorbée par ses pensées, Luna avançait lentement et sans un mot. Les élèves présent autour d'elle la regardèrent intrigués, puis ils continuèrent à discuter entre eux. 

Durant plusieurs jours, Luna resta pensive, mais son travail ne lui permettait pas de se disperser sans cesse, et elle devait s'occuper de choses bien plus importantes.

Un soir, elle décida d'aller voir Neville pour se confier à lui. Heureusement, Hannah était occupée par les blessés des premiers cours de vol, et Neville était seul. Ils discutèrent longuement et il lui apporta nombre de conseils. Elle était touchée, et osa lui parler du sujet qu'ils évitaient depuis si longtemps.

-Tu te souviens de ce que tu m'avais dit le jour de la bataille ? dit elle d'un ton innocent.

-Evidemment, comment aurais-je pu l'oublier. Tu as été mon premier amour.

-Ecoute, ça n'aurait jamais marché entre nous...

-Je t'aimais plus que tout, dit Neville

-Moi aussi, mais on était jeunes

-On était des gamins oui !

Ils rirent tous les deux, puis, sans aucune raison,il l'embrassa.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro