8

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Au retour des vacances, Luna n'eut pas de nouvelles d'Alice, jusqu'à un dimanche après-midi une semaine après la rentrée. Elle avait décidé de rester au château ce week end là pour travailler. Elle était aux abords du château, près du parc, vers l'endroit où se déroulaient les cours de soins aux créatures magiques, quand elle vit s'approcher d'elle Alice, l'air embêté.

-Professeure, j'ai trouvé un Noueux là-bas, il est bléssé. J'ai préféré ne pas le porter.

-Comment savez-vous que c'est un Noueux et non un hérisson ?

-Bah, je lui ai demandé, dit Alice comme si ce fut une évidence.

Luna la regarda, étonnée.

-Bien sûr... Je vais voir ce que je peux faire.

Alice la conduisit jusqu'à un buisson dans lequel se cachait un petit animal semblable à un hérisson. A la vue de Luna, il serra les dents. Ces créatures se méfient énormément des sorciers et peuvent se montrer agressifs.

-Attendez une minute, dit Alice d'une voix assurée, écartez vous

Elle se transforma en souris et communiqua longuement avec le Noueux. Il s'apaisa et se laissa faire. Luna le prit dans ses mains et le ramena sur une table. Elle inspecta longuement ses blessures. Le pauvre animal avait une coupure au niveau du ventre et une de ses pattes était cassée. Luna expliqua longuement à Alice comment le soigner et elle lui montra les gestes à effectuer durant près d'une heure. Alice se mit à lui parler sans méfiance et elle sympathisa.

-Tu aime voler ? lui demanda Luna, je veux dire...sur un balai

-Oui ça va, j'aime bien ça. Je m'entraine parfois pendant les vacances.

-L'équipe de Quidditch de Serdaigle cherche un remplaçant, leur attrapeur a eu un accident lors d'un entrainement et refuse de remonter sur un balai. Je me suis dis que ça pourrait t'interesser.

-Moi ????

-Oui, bien sûr, tu peux au moins passer les essais

-Je...je ne peux pas

Alice ne voulais pas l'avouer, mais rentrer dans l'équipe de Quidditch était son rêve. Restait encore un problème...

-Je ne peux vraiment pas... dit Alice, un air de tristesse dans la voix

-Mais si tu peux ! Les essais sont après demain , à toi de voir...

Durant les deux jours qui suivirent, Alice ne pensait qu'à ça, et nombre de questions se posait dans sa tête. Le mardi soir, sa décision était prise. Malgré ses doutes elle se rendit aux essais, et ne partit pas voir Neville. Le capitaine de l'équipe, un certain Colin Davenson, regardait attentivement les prestations des élèves. Quand ce fut au tour d'Alice, elle s'avanca timidement vers Colin.

-Tu t'appelle ? lui demanda ce dernier

-Alice Jennings

Il tiqua sur son nom.

-Jennings ? Comme Vera Jennings ?

-Euh oui...c'est ma sœur

Une autre joueuse intervint :

-T'es la sœur de la bateuse des Gryffondor ?!

Alice rougit, elle connaissait la réputation de sa sœur. Vera était connu pour être une peste sans nom, mais surement une des élèves les plus populaires de l'école. Ses méfaits l'avaient fait connaître, et nombre d'élève la détestait, elle et son groupe d'amis ; certains en avait même peur.

Alice passa devant l'équipe et montra ses capacités.Elle se débrouilla comme elle pouvait et attendit le verdict.    

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro