7

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Une larme roula sur sa joue. Elle se transforma, et sous sa forme de souris elle se faufila jusqu'au château. Luna resta là, plantée à l'endroit où elle l'avait laissé, un regard de pitié dans les yeux. Une question subsistait dans son esprit : comment Alice avait-elle fait pour devenir une Animagus à l'âge de 14 ans ?

Durant les semaines qui suivirent, Luna alla voir certains de ses collègues pour se renseigner sur cette élève. Elle parla en premier à Felicity Cambridge, la professeure de sortilèges.

-Alice Jennings ? Mmmh...je la connais vaguement...ah oui, elle est très discrète, je l'entend rarement, mais elle est douée. En pratique elle est souvent en avance...enfin il me semble que c'est elle.

Elle vit ensuite Charline Riverson, la professeure d'étude des moldus, Davy Blackwood celui de défense contre les forces du mal et Maximus Mylesting de divination ; tous lui dirent la même choses. Ils la décrivirent comme une élève intelligente mais discrète, et peu sure d'elle. En allant voir le professeur de métamorphose, Laval Domley, elle pensait qu'il décrirait une élève passionnée, vu ses talents en métamorphose –et la difficulté de devenir une Animagus-, mais il voyait Alice de la même manière que ses collègues. Luna fut surprise, mais elle ne lui dit rien de la transformation d'Alice. Elle avait juré de ne le dire à personne, et elle tenait toujours parole. Plus elle en entendait au suejet de la jeune fille, plus elle fut intriguée. Elle voulait aider cette élève, elle en ressentait le besoin. Elle se redit à la tour de Gryffondor pour parler à son confident, Neville. Après lui avoir tout raconté, il lui demanda le nom de l'élève. Elle le connaissait depuis longtemps, elle lui faisait pleinement confiance, elle accepta de lui dire.

-Alice ?! Evidemment que je la connais, elle est de loin ma meilleure élève, dit Neville. Elle ne participe jamais en cours, mais j'ai accepté qu'elle vienne tous les mardis soir pour m'aider à la serre n°5, celle des septièmes années. Elle est passionnée par la botanique, et elle est très douée.

-C'est une Animagus

Neville écarquilla les yeux, mais connaissant Alice, il ne doutait pas de la véracité de l'information.

-Waw...je savais qu'elle cachait quelque chose... Mais pourquoi ne travaille-t-elle pas d'avantage ? Elle pourrait être la meilleure élève de son année si elle faisait des efforts !

Luna laissa un peu le cas Alice de côté et se concentra sur son travail. A force de le délaisser, les copies des interrogations s'entassaient et les cours suivants devaient être planifiés. Elle boucla tout ce qu'elle avait à faire pour profiter au mieux de ses vacances. Elle rentra chez elle durant celles-ci et fut heureuse de retrouver sa famille. Elle passa deux semaines très agréables aux côtés de Rolf, Lorcan, Lysander et Xenophilius, son père. Ce dernier n'avait jamais abandonné le Chicaneur, et il en était toujours le directeur. Il avait réussi à employer plus de monde, et la rédaction s'était agrandie.

Au retour des vacances, Luna n'eut pas de nouvelles d'Alice, jusqu'à un dimanche après-midi une semaine après la rentrée. Elle avait décidé de rester au château ce weekend là pour travailler. Elle était aux abords du château, près du parc, vers l'endroit où se déroulaient les cours de soins aux créatures magiques, quand elle vit s'approcher d'elle Alice, l'air embêté.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro