~4~ Le cinéma

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison»
-Mark Twain

Ces temps-ci, je dors très mal à cause de mes cauchemars qui s'amplifient, mais comme je m'en doutais, personne n'a remarqué. Je préfère de toute façon ne pas me plaindre. La dernière fois, je sais ce que ça a donné.

J'entre dans le petit restaurant à la suite de Hanta qui lui, semble fou de joie. J'aime bien cet endroit, même si plusieurs personnes de l'école s'y réunissent. La nourriture est toujours délicieuse et en plus, c'est plus amusant que de rester seul, chez moi. Je suis simplement déçu que Denki ne soit pas là... Il a encore un rendez-vous avec mademoiselle.

Je m'assois à notre banquette habituelle, déjà impatient d'aller me commander un grand verre de capucino glacé. Ce breuvage, c'est mon péché mignon, un délice duquel je suis tout simplement accro. Si j'avais un peu moins de retenue, je dépenserais surement tout mon argent de poche dans ce breuvage divin qui ferait même languir Whis de DBS.

-Pourquoi on ne va pas tout de suite commander? M'enquis-je, je crève de soif.

-Soit patient, Shin, réplique-t-il en regardant par-dessus mon épaule, la patience est une vertu.

Une alarme inquiétante sonne dans ma tête. Pourquoi Hanta me dit d'être patient? Depuis le temps, je commence à bien le connaitre. Quand il agit de la sorte, c'est toujours qu'il a une idée désagréable derrière la tête. Je fronce les sourcils.

-Qui attends-tu?

Mon ami rougit, pris sur le vif. C'était de toute façon étrange qu'il m'invite à sortir un vendredi soir sans arrière-pensée... j'aurais dus le voir venir. Quand les gens sont gentils, il y a toujours une anguille sous roche. Intimidé par mon regard insistant, Hanta détourne timidement le sien.

-J'ai invité Mina à sortir... Je comptais t'en parler, mais je me doutais que tu refuserais. Je te connais trop bien. Elle m'a dit qu'une amie à elle, Ochako, te trouvait à son goût et j'ai donc proposé un double rendez-vous. Je me suis dit qu'elle était peut-être ta mystérieuse admiratrice?

Sans dire un mot, je me lève de ma banquette. Qu'est-ce qui a pris à Hanta de proposer un rendez-vous pour moi? Je ne connais cette Ochako que de vue parce qu'elle parle parfois à Izuku en éducation physique, mais rien de plus! Je ne suis même pas attiré par les femmes et mon admirateur est un homme.

-Attend de la voir, au moins, m'implore Hanta, elle est peut-être géniale cette fille! Tu ne peux pas me laisser comme ça...

-Bien sûr que je le peux, grognai-je.

Hanta me fait des yeux suppliants, presque laids venant de lui. Il pense vraiment pouvoir m'acheter en se prenant pour le Chat Potté? Je m'apprête à lui répondre, mais je suis coupé par une voix féminine :

-Coucou les garçons!

La fille qui a parlé a les cheveux teints en rose bonbon et des vêtements colorés. Elle est accompagnée par une brunette aux grands yeux de la même couleur. Pas trop laide, elle me fait un sourire sous ses joues qui rougissent. Je la reconnais comme étant Ochako, mais sa présence me rend mal à l'aise. Elle semble gentille, donc comment lui dire poliment que je n'ai aucun intérêt?

Les filles s'assoient près de nous, l'une en face de l'autre. Je suis impatient de quitter cet endroit, surtout quand je vois le regard insistant de Ochako sur moi. S'attend-elle à ce que je lui parle? Je ne suis pas doué pour débuter les discussions, surtout lorsque je n'ai pas la motivation de le faire. Hanta et Mina commencent à parler ensemble, trop rapidement dans leur bulle.

-Salut, déclare la brune après un moment de profond silence, je suis vraiment ravie que tu aies accepté ce rendez-vous. Les gens t'appellent seulement par ton nom de famille, je crois?

-Oui, je préfère ça. Et je n'ai rien accepté du tout.

Hanta me donne un coup de pied sous la table, surement pour me faire taire. Il n'a pas le droit de dicter ma conduite alors que c'est sa faute si je me retrouve dans cette situation.

Les filles sont d'un ennui mortel. Entre les discutions sur l'école et leur activité parascolaire, je retiens ma tête avec ma main, regardant par la fenêtre. Il commence à faire un peu noir dehors. J'aimerais partir.

-Tu vas parfois au bar Jeanist, Shinsou? Demande Ochako avec un sourire.

-Non, je n'aime pas ce genre d'endroit.

-Tu es décidément difficile d'approche.

Effectivement... Je n'aime pas être froid, mais quand je n'ai pas envie d'être quelque part, c'est plus fort que moi. Pour essayer de passer le temps, je m'excuse et sors de table afin de me diriger au comptoir et prendre quelque chose à boire. Je pourrais profiter de cette distraction pour prendre la poudre d'escampette, mais j'ai trop de respect pour Hanta.

Il n'y a personne à la caisse lorsque j'arrive au comptoir. J'attends un peu, puis je souris en voyant celui qui vient me servir. Izuku est très drôle avec son filet sur la tête et son uniforme de travail. En m'apercevant, le garçon me sourit :

-Salut.

-Depuis quand travailles-tu ici? Je viens souvent et ne t'ai jamais vue. 

-Je travaille à la cuisine, mais aujourd'hui je dois faire les deux. Alors je te sers quoi?

Je lui commande un capucino glacé, puis il s'empresse de me le faire, continuant tout de même à me parler.

-Tu es à un rendez-vous, demande-t-il.

-Pourquoi me demandes-tu ça?

-Toi et Hanta êtes avec deux filles. Je ne t'imagine pas avec l'une d'elles.

Moi non plus... Adossé au comptoir, je profite du fait qu'il n'y a pas d'autres clients pour raconter le coup bas que Hanta m'a fait en proposant ce rendez-vous pour moi. Izuku m'écoute en souriant, puis à la fin, il rigole et me tend mon breuvage.

-Mon pauvre! Allez, cadeau de la maison pour t'aider à supporter tout ça.

C'est gentil de sa part. Je prends le capucino, mais avant que je ne puisse remercier le garçon, un blond plutôt mince me bouscule pour prendre ma place. Sans même se soucier de son geste, il se penche devant Izuku et lui jette un regard mauvais.

-Dis-moi que tu as fini de travailler, s'exclame-t-il, le film commence dans une heure et je veux une bonne place!

-Yuga, tu viens tout juste de percuter un client.

Le dénommé Yuga me lance un regard, comme s'il ne m'avait pas vue. C'est un beau blond aux yeux violets et aux cheveux longs. J'ignorais qu'Izuku a des amis...

-Désolé, s'excuse-t-il à mon égard avant de se retourner à nouveau vers Izuku. Alors, tu finis quand?

-Mon chiffre finit dans trente minutes.

Yuga met la main sur son cœur, l'air outré. D'une voix à la voix douce et directe, il commence à rappeler au tacheté pourquoi ils ne doivent pas manquer la première représentation du film Joker. Izuku écoute en silence, surement un peu embarrassé par la présence du blond au caractère excessif.

-Vous allez au cinéma? M'enquis-je.

J'ai toujours beaucoup aimé le cinéma. J'aime regarder les films, adore les histoires. C'est un milieu si fascinant pour moi et je ne suis pas difficile. Le dénommé Yuga tourne avec surpris la tête vers moi, comme s'il avait oublié ma présence. C'est peut-être moi qui suis étrange d'être resté pour les écouter?

-Je vais voir Joker avec Yuga ce soir, répond Izuku, tu sais, le film avec Joaquin Phoenix?

-Justement, grogne l'autre, il sort ce soir, donc imagine la file d'attente!

Ce blond semble vraiment pressé... Jusqu'à maintenant, je n'avais pas fait attention à ses vêtements. Brillants et à la mode ancienne, ils sont très étranges. À première vue, je pourrais presque le prendre pour une fille avec ses longs cils.

-J'ai vu la bande-annonce et je pensais aller le voir bientôt, avouai-je.

-Tu n'as qu'à venir le voir avec nous, répond Izuku, je termine bientôt. Vous n'avez qu'à m'attendre.

Cette sortie m'intéresse beaucoup. Avant l'arrivée de Jirou dans ma vie, j'avais l'habitude de souvent aller au cinéma avec Denki. Nous nous amusions à rire des films, à en discuter par la suite. Pourquoi a-t-il fallu que tout change? Maintenant, nous n'allons plus jamais au cinéma seuls. J'ai été remplacé.

Izuku parait surpris lorsque j'accepte, puis Yuga est moi nous nous assoyons à une table un peu plus loin. Ce dernier agit avec moi comme si nous nous connaissons, ce qui est étrange vu la situation, mais agréable. Il est bizarre.

-Donc tu aimes aussi le cinéma? Demande-t-il joyeusement alors que je bois mon breuvage divin.

-Qui n'aime pas ça?

-Je suis d'accord avec toi. Je fais partie du ciné-club de l'école. Tu devrais t'y inscrire si tu aimes ça! Nous sommes maintenant sept dans notre groupe... Les gens t'appellent Shinsou, c'est ça?

Je ne suis pas vraiment habité que quelqu'un me parle autant et je reste donc muet. Comment lui dire poliment que je n'aime pas les clubs? J'acquiesce uniquement de la tête pour mon nom alors qu'il continue à parler cinéma. Il est très sympathique, si bien que je finis par moi-même me mettre à en parler. Ce garçon doit paraitre bizarre aux yeux de la plupart des gens.

Alors que je ris légèrement à la suite de l'une de ses remarques, je sens quelqu'un me toucher l'épaule :

-Qu'est-ce que tu fais là, demande Hanta d'un air réprobateur, Ochako t'attend et je dois faire la conversation pour deux.

J'avais complètement oublié d'aller le prévenir. La poisse...

-En fait, je crois que je vais aller au cinéma avec Izuku et Yuga, répondis-je, j'espère que ça ne te dérange pas?

Hanta semble surpris et tourne la tête vers Yuga qui le salue avec l'un de ses sourires en « V ». Maintenant que je le regarde un peu plus, je trouve que son visage me fait drôlement rappeler celui d'une tortue.

-Izuku Midoriya? Répète-t-il, celui de notre cours d'histoire?

-Et Yuga, ajoute ce dernier.

Pourquoi Hanta semble-t-il insulté par mon annonce? Je suis peut-être méchant de l'abandonner ici avec deux filles.

-Si tu peux t'amuser comme ça, alors vas-y, affirme Hanta, je suis heureux si tu te fais de nouveaux amis.

-Merci... et désolé.

Le brun me lance un dernier sourire et retourne avec les filles qui l'attendent. Je vois bien qu'il est déçu, mais je refuse de rester avec eux pour son petit plaisir. Ce garçon est réellement quelqu'un de bien et je l'apprécie beaucoup, mais à petite dose. 

Izuku termine enfin de travailler, ce qui rend Yuga fou de joie. Nous sortons du restaurant et je suis les deux amis jusqu'à la Dodge caravane familiale du blond dans laquelle nous embarquons. Je m'installe à l'arrière, près d'un siège pour bébé.

-C'est la voiture de mes parents, explique Yuga en démarrant, ils ont accepté de me la prêter ce soir.

-Tu aurais pu au moins retirer le siège de bébé, réplique Izuku les joues rouges.

-Est-ce que toi tu as une voiture? Non, donc merci de ne pas juger! Le siège est pour ma petite cousine.

Izuku grince des dents. Je crois qu'il est un peu gêné que ce soit dans cette voiture que j'embarque. Pourtant il n'a pas à l'être. Moi, tant que ça roule, je suis heureux.

Lorsque nous arrivons au cinéma qui se trouve à seulement quelques minutes de route, les portes de la salle ne sont pas encore ouvertes. Nous nous figeons en voyant l'immense file d'attente.

-Merdouille, souffle simplement Yuga, je savais qu'il fallait arriver plus tôt!

-Avec un peu de chance, il va tout de même rester de la place, rassurai-je.

Nous prenons place à l'arrière de la file. Il y a beaucoup de gens de l'école, mais ce n'est pas un problème. Je ne leur parle pas de toute façon. Quand le guichet ouvre, Izuku se propose timidement de payer pour moi. Je n'aime pas beaucoup me faire payer des choses et je ne souhaite pas ambitionner. Je suis quand même l'intrus entre nous trois.

-Ça va aller, répondis-je poliment, j'aime payer mes affaires, mais merci d'avoir proposé.

Pendant que Yuga s'occupe d'aller chercher nos commandes de nourriture, moi et Izuku réservons des places. Il y a tellement de gens... L'unique endroit où se trouvent trois sièges côte à côte est presque au bas de la salle. Nous n'avons d'autre choix que d'y aller, même si dans un cinéma je déteste être près de l'écran.

Yuga revient après un moment avec chacun une slush et un pop-corn format géant pour les trois. Au milieu de nous, c'est Izuku qui doit le tenir sur ses jambes.

-Personne ne touche au pop-corn pendant les bandes-annonces, ordonne le blond.

Nous l'écoutons avec difficulté. Il semble si bon... Lorsque le film débute, je me jette dans la nourriture, comme les autres. Malgré notre emplacement peu avantageux, je passe un merveilleux moment en bonne compagnie. Ces garçons sont vraiment sympathiques.

Après le film, nous retournons à la Dodge Caravane. Les garçons discutent ensemble de tout ce qu'ils ont aimé et moi, je les écoute en silence, un sourire sur les lèvres.

***

En début d'après-midi, le lendemain, je décide d'appeler Denki pour lui parler de ma sortie de la veille au cinéma. C'est peut-être un peu bizarre de tous se raconter entre garçons, mais j'ai toujours aimé tout lui dire. Je laisse le téléphone sonner un moment... puis le répondeur embarque. J'essaie à nouveau deux fois avant que mon propre téléphone sonne. Convaincu que c'est lui, je réponds joyeusement :

-Allô?

-Alors, tu as passé une bonne soirée avec le tacheté et la petite blonde?

Je grimace en reconnaissant la voix de Hanta. Comment les a-t-il appelés?

-J'ai passé une excellente soirée, avouai-je, ce sont vraiment des garçons sympathiques et attachants. 

Un moment de silence s'installe, avant que je l'entende pouffer de rire à l'autre bout du fil.

-Qu'est-ce qu'il y a de drôle?

-Oh rien! C'est simplement que tu aurais dû voir la tête de Ochako quand tu es parti avec eux... Elle a déjà eu le béguin pour Izuku avant de se faire mettre un frein. C'est quand même bizarre qu'un gars comme lui rejette une jolie fille alors que c'est déjà une chance que quelqu'un s'intéresse à lui. Bon, quand on voit qui est son meilleur ami, on peut supposer plein de choses...

Pourquoi parle-t-il de Izuku et Yuga comme ça, alors qu'il ne les connait pas? Je le trouve très méchant. Des gens qui jugent au premier abord, ça me répugne.

-Si c'est tout ce que tu avais à dire, il vaut mieux que je raccroche, grognai-je.

-Non, attends!

Je souffle bruyamment pour lui montrer mon mécontentement.

-Quoi?

-J'ai embrassé Mina, mais je crois que ça n'a pas cliqué. Elle est sympathique, Mina, mais je crois que je la vois plus comme une bonne amie. Tu vois ce que je veux dire? Ochako aussi était très gentille, je crois bien que je vais lui proposer un rendez-vous. Il y a aussi cette fille à l'école qui est craquante. Toru, tu sais, la fille discrète? Je sais qu'elle sort avec Ojiro, mais j'ai entendu dire que ce n'était pas sérieux. Tu en penses quoi Shin?... Allô?... Tu m'écoutes?

Quand il commence à parler des filles comme si ce n'était que des articles à magasiner, je préfère ne plus l'écouter.

-Bonne soirée, Hanta.

Sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, je lui raccroche au nez. Je n'aime pas sa manière de voir les autres, même si j'apprécie bien Hanta. Je sais qu'il ne m'en voudra pas, car ce n'est pas la première fois que je lui fais ça.

Ce chapitre était très long, mais j'espère qu'il vous a plus. J'aime toujours ajouter Yuga!!

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro