12.Le chagrin remplacé par les sentiments

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Même jour

Un peu après midi

PDV Juvia

Monsieur Grey avait fait à manger du riz avec une omelette.C'était bon mais silencieux.Juvia s'était assise dans le canapé et il était venu à ses côtés.Ils avaient mangés en silence au grand désarroi de Juvia qui aurait voulu parler avec son amour.Le repas finit,Monsieur Grey était reparti faire la vaisselle dans la cuisine.Juvia est donc seule dans le salon.

Les murs de la maison de Monsieur Grey sont peints de blanc et de bleu clair.Il y a quelques décorations,seulement des tableaux.Un table basse,deux sièges,le canapé et un meuble forment le salon.Juvia se sent en sécurité ici,da sor domaine de Monsieur Grey.

Elle regarde par la fenêtre dans l'espoir d'y trouver du réconfort,le contraire s'exécute.La pluie qui tombe lui rappelle l'état de son coeur:en lambeau.

A nouveau,Juvia sent sa respiration se bloquer et son coeur se tordre.Est-xe possible d'avoir si mal?De souffrir autant?D'avoir la sensation de mourir de douleur?Oui,ça l'est,malheureusement.

Combien de temps Juvia a-t-elle passé là-bas?Combien de fois a-t-elle rit avec Tourtillia?Combien de fois a-t-elle trouvé du réconfort près de son ami?Combien de souvenirs heureux a-t-elle?Trop,beaucoup trop.Trop qui la font pleurer,trop qui la fond regretter,trop qui lui font mal.Comment arrive-t-elle encore a vivre,elle ne comprend pas.Son coeur la serrre tellement et l'air n'atteind plus ses poumons.C'est ça,mourir de chagrin?Si c'est cela,c'est affreux,ça fait tellement mal.Sans compter les larmes qui brûlent ses joues.

D'un seulcoup,Juvia explose.Son coeur éclate un nouvelle fois,mais cette fois,il est suivit d'un hurlement sans précédent.Un cri qui déchire l'air et pourfend le son.Les cordes vocales de Juvia ne tiennent plus et elle s'effondre au sol.La pluie devient grêle et martelle le sol dans un vacarme surpuissant.Le cri augmente de volumes avant de disparaître definitivement,remplacé par les sanglots et les gemissements entrecoupés.

-JUVIA!Que se passe-t-il?s'alarme Monsieur Grey en débarquent deans le salon,simplement vetu d'un pantalon.

Mais Juvia n'a plus de force,plus de voix.Elle serre si fort sa peau près du coeur que le sang menace de couler.Etais-ce possible de souffrir autant?

Monsieur Grey prend un air triste et compatissant.Il s'agenouilla a terre et serra Juvia contre lui.Mais Juvia n'avait plus le courage de crier que Monsieur Grey l'avait approché et pris dans ses bras,la douleur était trop puissante.Monsieur Grey berça Juvia en lui carressant les cheveux.Serrée contre le torse de Monsieur Grey,Juvia ne tarde pas pas à tremper le chandail de son amour.

Puis,la respiration de Juvia reprend peu à peu un rythme normal.Elle se calme un peu et les larmes ne coulent plus.Monsieur Grey continue de réconforter Juvia.Au bout d'un moment,ils se décollent enfin et Grey contemple JUvia avnt de lui proposer.

-Je te raccompagne chez toi?

Juvia ouvre de grands yeux.Elle essuye ses larmes d'un revers de main et hoche la tête positivement.Elle va difficilement jusqu'a la salle de bains.Son ventre la fait affreusement souffrir.

-Tu compte remettre ta robe et ta veste trempées?

Juvia tourne la tête et voit Monsieur Grey avec un air désinterressé comme d'habitude.Mais le sourire n'arrive pas à naitre sur ses lèvres.Elle regarde ses habits avant de retourner au salon.

-Ju...Juvia n'arrive plus à tenir sur ses jambes.

Monsieur Grey passe alors doucement un bras autour de la taille de Juvia pour la soutenir.Juvia essaye de se relever en s'appuyant sur le canapé mais son ventre la fait souffrir.Elle porte sa main à sa plaie.

-Hey,je te tiens!précise Monsieur Grey.

Juvia lui offre un pauvre sourire avant de se relever grâce à son aide.Monsieur Grey la guide et ils arrivent en très peu de temps dehors.Monsieur Grey s'arrête un instant et scrute le ciel.La pluie frappe fort et ils se retrouvent trempés en un rien de temps.Le son de la pluie réconforte Juvia,mais pas autant que le bras de MOnsieur Grey.La chaleur qui emane du bras de son amour prend maintenant autant de place que la tristesse.

-Tu l'aimais vraiment ce vieux,hein?

Juvia tourne la tête vers Monsieur Grey.Il fixe toujours le ciel,la pluie ruisselant sur son visage.

-Perdre un ami,c'est...triste,ça fait mal.Mais Monsieur Grey le sait mieux que personne.

Juvia voit presque les souvenirs de son maître défiler au-dessus de la tête de son amour.

-Oui,souffle-t-il,surtout quand on est persuadés que c'est de notre faute.Mais je t'assure que ça ne l'est pas.

Juvia sourit maigrement,la tempête ravageant toujours son coeur,en même temps que la flamme de bonheur qui la lit à Monsieur Grey.Elle trouve son amour tellement beau.Pourquoi Monsieur Grey ne partage-t-il pas ses sentiments?

Monsieur Grey se met alors a marcher en soutenant Juvia.Leurs pas résonnent dans les rues vides et leurs chaussures éclaboussent dans les flaques d'eau.Soudain,la vision de Juvia devient floue et ses jambes ne la porte plus.Elle trébuche.

-Juvia!

Monsieur Grey la rattrape à temps.Il passe un bras sous les genoux de Juvia et un autre dans son dos.Son regard est determiné et en même temps inquiet.Il regarde droit devant lui,sans un regard pour Juvia.Décidement,il ne partagera jamais les sentiments de Juvia.Elle n'est pour lui qu'une camarade,elle ne sera jamais rien de plus.Pourtant,elle profite de cet instant.Peut-être sera-t-il le dernier qu'ils passeraient ensemble avant qu'elle ne retourne seule chez elle.Juvia pose sa tête sur le torse de son amour.

Le silence est complet.Le torse de Monsieur Grey dégage une chaleur agréable dans laquelle Juvia se blotit.A ce moment plus que tout autre,elle aimerai que Monsieur Grey partage ses sentiments.Mais elle savait que c'était impossible.Comme toujours.

Blottie dans les bras de la personne qu'elle aimait,Juvia ne vit pas le temps passé.En un rien de temps,ils étaient devant Fairy Hills.

-Monsieur Grey,Juvia a mal.

Monsieur Grey baissa la tête sur le ventre entaillé de Juvia.

-Je changerais tes bandages.

Juvia rougit et répond.

-Monsieur Grey n'a pas besoin,il n'est pas responsable de la situation de Juvia.

-Si.D'habitude,on part en mission en équipe avec la tête brûlée,Erza,Lucy,Wendy,Happy et Carla ou à deux parce que nos magies sont complémentaires.Et on t'a laissé seule.En plus,j'étais là,je sais que tu souffre.

-Merci,souffla Juvia.

Ils rentrentt dans l'appartement de Juvia.Il est bleu,comme celui de Monsieur Grey,mais les nuances sont plus foncés.Des posters de Monsieur Grey ornent aussi les murs.Juvia voit.Monsieur Grey soupirer à la vue des posters.

-Juvia va aller se changer.

Monsieur Grey hoche la tête.Il dépose doucement Juvia à terre.Elle rassemble ses forces et se dresse debout.Elle grimace de douleur a cause de son ventre.

-Il faudrait que Juvia voit Wendy.

Monsieur Grey se contente d'hocher la tête avant de s'assoir sur le canapé.Juvia sourit à son amour avant de se rendre dans sa chambre.Là,elle se fige.La guilde noire,l'a-t-elle retrouvée une fois de plus?Les tiroirs sont ouverts et des habits dépassent,le journal et déplacé et certains objets ne sont plus à la même place.Que c'est-il passé?Juvia soupire.Elle en a marre de cette histoire.Elle a pris sa descision.La guilde noire ne fera plus de mal à personne.Elle va demander à Wendy de l'opérer et va aller battre l'auteur du meurtre de Tourtillia.Oui,Juvia ne laissera plus personne faire du mal à sa famille.

Elle se rend dans la salle de bains et refait ses bandages.Elle enfile une robe et ressort,la mort dans l'âme.Les périodes de paix ne durent jamais longtemps.Elle trouve Monsieur Grey toujours assis sur le canapé.Dehors,la nuit commence à tomber.Elle ne se doute pas qu'en ce moment même Mirajane et Luxus la cherche,inquiets.Elle est chez elle et a pris sa descison.Demain,Juvia reviendrait à la guilde se fera guérir et repartira donner une leçon au mage noir.

-Monsieur Grey?Merci.Vous pouvez rentrer chez vous,Juvia vous est reconnaissante.

-Sûre?

-Sûre!

Il se lève et se dirige vers la porte.Il s'arrête avant de partir et lance un "Bon rétablissement,fait gaffe au mage noir" avant de dispraître.Juvia,elle est épuisée mais heureuse...et en même temps triste.Quel sensation bizarre.Elle attrape le dernier cadeau de Tourtillia,la peluche de Monsieur Grey.Sans doute le vrai Monsieur Grey ne l'aimera jamais mais la peluche,elle,Juvia l'a pour elle.

PDV Grey

C'était épuisant comme journée.En plus,le beau temps de Magnolia a disparut pour laisser place au désarroi de Juvia.Je ressentais la même chose après la mort d'Oul.Perdre un ami...J'espère qu'elle sera vite rétablit.Cette fois,je l'accompagnerais pour combattre ce mage noir.Il ne ternira pas plus longtemps la réputation de Fairy Tail!

Au soir

PDV Wendy

Je suis enfin près de mes camarades.Aujourd'hui,j'ai emménagé à Fairy Hills.J'avais prévu de rendre visite à Juvia mais le déménagement m'as pris toute la journée.J'irai la voir demain.

-Wendy,tu rêves encore!Il reste des cartons!

-Excuse moi Carla,je suis épuisée.On pourra reprendre demain?

-D'accord,je vais faire du thé.Tu en veux?me demande mon amie.

-S'il te plait!

Cette journée m'a épuisée.Je file à la salle de bains pour en ressortir quelques instants plus tard,douchée et en pyjama.Carla est assise sur la table,une tasse entre les mains.L'autre attend patiemment à ses côtés.Je m'installe sur une chaise et attrape le récipient.J'avale un peu du liquide chaud.

-Ton thé est très bon,Carla!

Mon amie me sourit doucement avant de boire encore un peu.

-Tu as repenser à cette pièce de théâtre?

-Je t'avoue que oui,lui dis-je.Je pense la lire.

-Cette dame semblait tout de même suspecte.Elle ne tire qu'un seul exemplaire de sa pièce et te le donne alors qu'elle ne te connais même pas.

-Elle avait l'air gentille.

-Mmh...

Je finis mon thé avant d'aller déposer mon verre dans l'évier.Sur la planche de travail trône un gâteau que j'ai fais pour Juvia.Chocolat et amandes,j'espère qu'elle aimera.Je retourne ensuite dans ma chambre chercher la pièce.Elle s'intitule "Pour un printemps".Drôle de titre pour du théâtre.Je retourne ensuite dans le salon et m'installe sur le canapé.

-Le nom de la pièce et le résumé s'il te plaît,demande Carla.

Je retourne le manuscrit et lit à voix haute.

-Tsubasa doit retrouver Kasumi.Elle a été enlevée par des corsaires.Malheureusement,les temps sont sombres.Arrivera-t-il à s'envoler sans retomber en chutant?je m'arrête un instant avant de reprendre.Je ne comprend pas bien la dernière phrase.

-Moi non plus mais ça à l'air intéressant.Combien y-a-t-il de scènes?

-Seulement neuf.

-Neuf!s'exclame Carla.C'est court!

-Je trouve aussi.

-Je vais me resservir du thé.

Sur ce,elle disparaît à la cuisine avec sa tasse.La pièce ne me plaît pas mais,je ne sais pas pourquoi,je ressens le besoin de la lire.Inconsciemment,j'ouvre le livre et lit la première page.

Cette pièce se passe dans la ville portuaire d'Argeon,cent ans plus tôt.

Acte I,Scène I

Tsubasa et Maoro

(Devant chez Kasumi)

Tsubasa-Kasumi!C'est moi!Kasumi!

(Silence)

Tsubasa-Tiens,elle n'est pas chez elle...Où peut-elle bien être?Kasumi!Kasumi!Ah!Maoro!Tu ne sais pas où est Kasumi?

Maoro-Non,mais cela fait deux jours qu'elle ne vient plus à sa boutique.Sa patronne s'inquiète.Toute son équipe la cherche.Tous ses amis.Personne ne t'a prévenu?

Tsubasa (inquiet) -Non,c'est bizarre.De plus...Elle adore son travail de couturière!

Maoro-Je sais pas!J'ai du boulot moi,salut!

Tsubasa-Merci,je vais la chercher dans la ville,d'ici qu'elle fasse les boutiques et ai pris des congés.Kasumi!Kasumi!Kasumi!!!

(Cherche)

Tsubasa-Non,Kasumi n'est pas dans la ville.Mais où est-elle?Je vais la chercher!Je vais la trouver moi-même et Je la ramènerai!

Je suis surprise de constater que la scène un s'arrête là.Cette pièce comporte donc neuf scènes et un acte.Si toutes les autres scènes sont aussi courtes,je ne vois pas de quoi cette pièce tient du théâtre.

-Encore entrain de lire,Wendy?me sermonne Carla.

Je relève la tête.Elle est devant moi en robe avec un bonnet sur la tête,mains sur les hanches.

-Heu...Oui,pourquoi?

-Parce que ça fait une heure que tu es assise sur ce canapé et que si tu veux faire une mission demain,il faudrait aller se coucher.

-Une heure!Mais quelle heure est-il?

-Onze heures!Au lit!

Je saute du canapé.Ca fait si longtemps que je lit?Pourtant,la scène n'était pas longue.Je souris à Carla.

-Je vais me coucher!Bonne nuit Carla!

-Mmh...

Elle s'en va ensuite dans sa chambre.Une heure?Autant que ça?Mais que c'est-il passé?Je baille avant de me rendre à mon tour dans mon lit.Ne dit-on pas après tout que la nuit porte conseil.









/J'ai encore mis une éternité à sortir ce chapitre,désolé!En passant,je progresse dans le Gruvis,Juvia ne va passer l'histoire à me morfondre:).Je voudrais savoir si vous arriver bien à vous repérez quand les choses se passent en même temps ou après et à suivre l'histoire.C'est important pour moi,dites moi s'il vous plait si vous arrivez à suivre.Merci d'avance!/

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro