13.Un mage disparu

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Jour suivant

Matin

PDV Mirajane

Je suis encore et toujours derrière le bar.Je suis entrain de passer un coup de chiffon sur le bar quand la porte de la guilde claque.Sans savoir pourquoi,je m'attend à trouver Luxus alors que c'est Lisana,un grand sourire.Automatiquement,je vois que quelque chose ne va pas.Lisana ne sourit jamais de cette manière.ce sourire,c'est le mien lorsque je suis triste.Il y a quelque chose qui cloche.Elle s'installe au bar.

-Salut Mira!

-Qu'est-ce qui ne vas pas?

Lisana me dévisage un instant face à ma réaction directe avant de devenir plus triste.

-Cette mission était un désastre.Bixcrow n'a pas arrêter de me sauver.Mon take over est faible.Je lui ai demander de me débrouiller seule mais il n'a pas arrêter de me sauver la vie.

-Tu n'est pas faible Lisana.Tu n'utilisais pas la magie à Edolaas;tu as juste progresser plus lentement mais chacun progresse à sa manière.Et puis,n'en veux pas trop à Bixcrow,c'est moi qui lui ai demandé de te suivre,j'étais inquiète,lui dis-je en lui offrant mon plus beau sourire.

Ma petite soeur me dévisage longuement.Que pense-t-elle?

-Je savais que tu l'avais envoyé.Ce n'est pas sa faute mais je lui en veut.Sans même savoir pourquoi.

-Ne te laisse pas abattre.Je m'excuse,je dois aller servir.Tiens.

Je lui tend un verre d'eau qu'elle boit d'une traite.J'attrape un plateau et me rend à la table d'Elfman qui m'a demandé une bière.Il a l'air mausssade.Mais qu'on-t-il tous aujourd'hui?

-Elfman?Qu'est-ce qui ne vas pas?

Il relève la tête.

-Rien!L'homme va bien!

Je lui souris.Me prend-t-il pour une idiote?Je suis sa grande soeur et je connais par coeur ses émotions.Et ce yeux là sont ceux de la tristesse.Attendez,laissez-moi devinez.Ce qui l'oocupe commence par Ever et finit par Green!Et je doute qu'il veuille en parler.Bon,tant pis.Je retourne au bar.Lisana n'y est plus,elle a disparu.

PDV Lisana

Ça me ronge tellement les deux ans que j'ai passé à Edolas.J'ai l'impression d'avoir créé un vide entre moi et les autres.

Pourtant,je suis tellement contente d'être parmi eux,parmi ma famille.Ils n'ont pas manqué d'attention envers moi à Edolas,mais ils n'étaient pas les mêmes,je les ai redécouvert sur Earthland.Ils sont tous différents,sauf ma chère Mira.Natsu a bien grandi même si au fond il reste un gamin qui agit sans réfléchir,Grey se bat toujours contre Natsu mais semble aussi avoir progresser avec son passé,Elfman est devenu fort,il maîtrise si bien son Take Over!Lucy est bien différente de celle d'Earthland mais je l'aime bien,Juvia est aussi bien différente même si une amitié basée sur la confiance nous lie.Tous ceux que j'ai connu on grandi,ensemble.Ces deux années seront toujours un vide.

Enfant,j'adorais Natsu,il était comme un frère.C'était drôle de le voir rougir quand je supposais un mariage.Auquel je ne croyais pas,j'aimais simplement l'embêter.Avec les années,je m'attache de plus en plus aux maigres souvenirs qui subsistent de mon enfance,de peur d'un jour me retrouver sans ces souvenirs d'Earthland.

Souvent aussi,je me souviens d'Edolas et souffre pour les doubles de mon frère et ma soeur.Ils ne m'ont plus,moi Lisana.J'aime tellement ma famille que même si ils n'en sont pas vraiment,je ne peux m'empêcher de souffrir pour eux.

Bien sûr,j'ai retrouvé ma place à la guilde.Je m'amuse de nouveau avec mes amis,partage ma vie avec ma famille,me fait de nouveau compagnons.J'ai aussi redécouvert le plaisir de ne plus utiliser la magie par l'intermédiaire d'artefact.

Pourtant,je sais qu'une partie de moi demeure et restera toujours à Edolas.

Alors pourquoi,pourquoi alors que je suis bien dans la guilde je me sens faible?Une petite mission seule.Je voulais me prouver que je n'étais pas si faible que ça mais,sans Bixcrow,je serais à six pieds sous terre.

Tiens parlons en de Bixcrow.Moi si rieuse,pleine de vie et aimante de ma famille,je n'arrive pas à tenir une conversation avec lui.Ce n'est plus moi qui amuse l'autre mais lui qui me fait rire,pendant nos disputes pour que je me débrouille seule,je n'ai jamais eu le dernier mot,moi,Lisana.C'était insupportable.Je déteste qu'on mène ma vie,pourtant,je l'ai écouté et j'ai suivit ses ordres.

Chaque fois que nous nous retrouvions dos à dos pour combattre,des frissons me parcouraient le corps,chacun de ses sourires insouciants faisaient bondirent mon coeur.Qu'avais-je et qu'ais-je toujours?

J'en ai après lui parce qu'il m'a protégée et que je me sens seule.Je suis un être abject.

J'empreinte encore une nouvelle ruelle.Il ne pleut plus à Magnolia mais l'on voit qu'il y a eu au moins un déluge.Le ciel est nuageux mais aucune goutte ne tombe.C'est fou ce que le ciel représente l'état de mon coeur.Noir d'incompréhension et d'embrouille.Trop plein d'émotion et prêt à éclater.Est-ce à cause de Biwcrow?

-Lisana!

Tenez,je pense tellement à lui que je l'entend m'appeler.Il va falloir que je me ressaisisse.

-Lisana!

À non,ce n'était pas un produit de mon imagination,il m'appelle bien.Je me retourne.Il court vers moi,langue hors de la bouche,comme d'habitude.Je lui souris.Il ne sais pas qu'au fond je lui en veut.Mieux vaut qu'il l'ignore.Il s'arrête enfin à ma hauteur.Je lui laisse le temps de reprendre son souffle avant que nous ne continuons à marcher.

-J'ai pas pris mes bébés,on sera plus tranquille!

De l'humour,encore de l'humour.Comment peut-il en faire dans un moment pareil.Pire,comment arrive-t-il à me faire rire?

-Je suis désolé pour la mission j'aurais dû te laisser te débrouiller.

-Ne t'en fais pas,sans toi,je ne serais plus là,je répond.

Un silence s'installe.C'est lui qui le brise.

-Tu vas arrêter de sourire comme ça?

-Comment comme ça?

-Il est pas beau ton sourire.

-Si tu l'aime pas,tu n'avais qu'à pas venir,je répond sur un ton innocent.

-Sois heureuse!

-Je le suis!

-Non!

-Si!

-Non!

-...D'accord,tu as gagné.

Je me tourne vers lui.Il me sourit avant de fondre sur moi.Je n'ai pas le temps de bouger que ses lèvres s'écrasent sur les miennes.Etonnement,je répond à son baiser tandis qu'il m'attrape par la taille.Cette scène est-elle réelle?Mon coeur fait du 200 battements a la seconde et un fourmillement me parcoure le corps.J'ai l'impression d'être délivrée.Je ne sais pas de quoi mais j'ai l'impression que si il me lâche,je vais m'envoler.Mais je ne veux pas m'envoler.Je veux rester avec lui,contre lui.Pour toujours.

C'est ça l'amour alors?Cette sensation qui me tord le ventre?Si oui,c'est formidable.Comment je ne me suis pas rendu compte que j'aimais l'homme en face de moi?Le seul avec qui je perd mes moyens.Le seul qui me fait rire à chaque fois et à côté de qui je veux passer mes journées.Le seul qui dans une mission m'a protégée au péril de sa vie,simplement pour ne pas que je m'épuise à utiliser ma magie.Alors la vérité me frappe soudain.D'une force inouïe mais bienheureuse.

J'aime Bixcrow.

Il met finalement fin au baiser et je colle ma tête contre son torse.Ais-je vraiment fait ce que je viens de faire?Ce n'est pas un rêve?L'homme pour qui j'éprouve de l'attirance vient bien de m'embrasser?Il faut croire.

Je relève la tête et lui offre mon plus beau sourire.Ce sourire insouciant et rayonnant de bonheur qui m'est propre.Mira dit qu'il reflète ma personnalité.Si Bixcrow m'aime,il doit aimer ce sourire aussi.Apparement oui car il me sourit.

-C'est comme ça que tu es heureuse,dit-il en me pinçant les joues,sous les rayons de soleil qui perce les nuages,de la même manière que le bonheur jaillit de mon coeur.

***
Retour un peu avant

PDV Wendy

Je marche tranquillement vers l'appartement de Juvia.Ce qu'il est agréable de ne pas avoir à se lever tôt.Je me sens plus mage de Fairy Tail que jamais en habitant à Fairy Hills.Je tiens dans mes mains un gâteau spécialement prépare pour mon amie.Chocolat et amandes.

Heureusement,je trouve sans peine sa chambre.La porte est ornée d'une goutte d'eau ainsi que son prénom inscrit.Il est écrit en bleu,comme par hasard.Je frappe et attend.Un faible "entrez!" me parvient.J'ouvre la porte et me dirige vers son lit.Elle est assise,un livre entre les mains.Son visage s'illumine en m'apercevant.

-Wendy!Juvia t'attendais!Elle a réfléchi et elle voudrait que tu lui fasse l'opération!

Je pose le gâteau sur le table avant de me dirige vers elle.Je n'avais pas prévu qu'elle me dise cela.

-Juvia...Je t'ai dis qu'il y avait des risque que tu perdes de la chair et...

-Qu'importe,me sourit-elle,fait.Juvia croit en toi!

Son sourire est si heureux et plein d'espérance que je n'ose le briser.,C'est son sourire insouciant et curieux d'avant.Je lui souris à mon tour,pourtant tiraillée par la peur de ne pas réussir l'opération.

Concentrant mes pouvoirs dans ma main droite,je fais apparaître une granule.Juvia l'avale avec mes indications et ne tarde pas à s'endormir,droite sur son lit.

Son sort repose à présent sur les frêles épaule.Y arriverais-je?Je ne veut pas être la cause de la perte de Juvia.Carla n'est pas là,personne n'est là,Juvia tenait à faire cela tout de suite.J'ai tout à coup peur.Et si je n'y arrive pas?Si l'opération rate?Que dirais-je à mes camarades?

Je suis entrain de paniquer quand une réalité me frappe.Je suis une mage de Fairy Tail.Dans cette phrase,j'ai tous les les éléments pour réussir.Rassurée et aidée par les conseils que mes amis m'ont donnés tout au long de ma vie,je commence.

Je me souviens de Natsu qui ne renonce jamais et qui m'a enseigner ça à de nombreuses reprises,de Lucy qui aime la guilde plus que tout et qui m'a fait partager cette amour,d'Erza qui m'épaule sans cesse et m'apprend la chose si belle qu'est l'amitié,Grey qui lutte contre son passé et m'aide aussi de ce côté...De Carla aussi qui a toujours été là.Carla qui ne veut plus que je sois une gamine pleurnicharde et peureuse.

Oui,pour eux,je vais le faire.Je vais leur prouver à eux ainsi qu'à moi que je peux le faire seule.Juvia aussi a été là pour moi.Toujours à me faire rire de parler d'elle à la troisième personne.Elle est pratiquement tout le temps avec moi lors des missions.Elle est de ma famille qui a pour nom Fairy Tail alors oui,je peux le faire!

***

Juvia marche à mes côtés,souriante.Elle revit littéralement.Sa blessure a complètement guérit.J'ai réussi à merveille l'opération.Je suis si soulagée qu'elle aille mieux et fière de moi.

Nous passons la porte de la guilde rayonnantes.Juvia court vers Grey à peine entrée.Je ne manque pas son regard surpris et sa réaction quand Juvia lui a saute dans les bras.Il l'a évite encore une fois.Mais ma chère Juvia est revenue à la charge,comme à son habitude.

Je crois qu'il faisait du bien à tout le monde à la guilde de la revoir.Elle,ses lubies,son monde,son attirance pour Grey et son importance pour chaque jour.Oui,Juvia est une enfant de Fairy Tail et elle lui a manqué.Je me dirige vers Mirajane quand je vois qu'elle parle de nouveau avec Luxus.Je m'installe donc à côté du Lucy.

-Bonjour Wendy!

-Bonjour Lucy!Tu sais quand. Erza rentre?

-Non,dans quelques jours,elle faisait une S-Quest.

-D'accord.Tiens.Où sont Nat...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que la porte de la guilde frappe dans un vacarme assourdissant.Tout le monde se retourne.Macao,Wakaba,Natsu et Happy se tiennent dans l'embrasure de la porte.

-On ne l'a pas retrouvé!s'écria Macao,inquiet.

-Il n'est ni dans la guilde,ni dans Magnolia,et ne fait pas de mission.Ou est-il?rajoute Wakaba.

Natsu a son air sérieux et Happy aussi.Mais que se passe-t-il ici?

-Tu allais me demander où étaient Natsu et Happy,me dit Lucy.Tu as ta réponse.

-Où étaient-ils?

-Ils cherchaient Roméo.Il a littéralement disparu de la circulation.

/Alors???!!!Vous en pensez quoi?J'ai hâte de savoir!/

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro