16.Sentiments et retrouvailles

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Même jour

Fin d'après-midi

PDV Grey

En voyant Mira et Luxus s'éloigner alors que je tiens Juvia dans les bras,je devine que la jeune femme aux cheveux blancs n'est pas innocente dans cette histoire.Mais elle n'est pas celle qui occupe mes pensées.En cet instant,seule la femme aux cheveux bleus que mes bras retiennent occupe mon esprit.

Je ne ressent plus la peur qui s'infiltraient en moi au début du combat.Cette peur qu'il lui arrive quelques chose.A présent,c'est un frisson agréable qui parcoure mon corps et un sentiment jusqu'alors inconnu.Un qui brûle de bien être et de joie.

Assis à genoux,la tête de Juvia repose sur mes cuisses.Elle a fermer les yeux et respire lentement comme pour retrouver un rythme cardiaque normal.Il est vrai qu'après une opération,il n'est pas de mise de déployer tant d'énergie magique.

-Juvia?Tu vas bien?

-Monsieur Grey!fait-elle sans ouvrir les yeux.Juvia est contente de vous savoir intacte.

Elle ne peut pas s'empêcher de penser aux autres alors qu'elle-même se sent mal.Cette jeune femme m'impressionne.

-T'as vu ton état?je grogne.Tu devrais plutôt t'inquiéter pour toi.

-Mais Juvia préfère mille fois être dans un mauvais état tant qu'il n'arrive rien à Monsieur Grey,réplique-t-elle en déposant cette fois-ci son regard bleu profond sur moi.

Je soupire.Le sentiment me reprend.De la chaleur,de la douceur et une irrésistible envie de l'aider.Je me mord les joues.Depuis quand moi,Grey Fullbuster,pense ainsi?Il faut croire qu'elle a réussi à me faire changer.

Je passe un bras dans son dos et l'aide à se relever.Des cœurs dans les yeux,elle accepte mon aide.Elle titube ainsi un peu et arrive finalement à se relever seule.Elle regarde autour d'elle et crache.

-Ils ont tué Tourtillia.Juvia les a tué.Pourtant,elle ne ressent pas ce contentement qu'elle devrait ressentir.

-Ce n'est pas la vengeance qui fera revenir ton ami.Et tu n'a pas leur âme noire.

-Juvia l'a eu,souffle-t-elle.

Je soupire et lève les yeux vers le ciel.C'est nuageux avec seulement quelques éclaircies.

-Tu sais,je reprend,tu vis trop dans le passé.Tourtillia,Phantom Lord.Je sais que tu accordes de l'importance à chaque jour parce que tu as peur de redevenir la personne que tu étais mais arrête.Tourne le dos au passé,vous l'avenir.Je suis bien placé pour te parler.Je sais ce que c'est de perdre un ami,un maitre.

-Monsieur Grey a raison,comme toujours.Juia va avancer.Elle va être digne de l'amour de Monsieur Grey!

Elle a retrouvé sa joie de vivre.Sans savoir pourquoi,je souris aussi.Je me sens idiot et heureux en même temps.Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça?Quoi qu'il en soit,elle reprend la parole.

-Allons chercher Roméo.

-Heu...Juvia?Tu viens de faire une attaque terrible tout en venant de te faire opérer,tu as perdu pas mal d'énergie et tu comptes toujours chercher un môme?

-Oui!!!!

Laissez-moi désespérer en silence.

-Hors de question.On va trouver Wendy pour qu'elle vérifie si tu vas bien.

-Mais Juvia...

-Juvia rien du tout!Juvia va écouter Monsieur Grey et le suivre,je réplique entre la provocation et l'inquiétude.

Elle a un regard un peu perdu avant de m'offrir un sourire,source de ce sentiment détestable qui revient.

-Si Monsieur Grey s'inquiète pour Juvia,elle doit l'écouter.Wendy doit être entrain de chercher Roméo en-dehors de la ville.

De son pas sautillant,elle part.D'une démarche nonchalante,je la rattrape.Ce sentiment commence à m'énerver.Je ressens un espèce de bien-être et d'envie d'être avec elle.C'est quoi cette histoire?Qu'on me sorte de ce cauchemar...

Pourtant,je détourne le regard face au sourire qu'elle m'offre.J'ai juste le temps de voir un air de chien battu avant de m'intéresser de nouveau au mur des maisons du côté où je marche.On tire sur ma manche,m'empêchant de rester le regard détourné.

-Quoi?je lance agressivement.

-Monsieur Grey n'aime pas Juvia.

-Non!Heu...si!Non,enfin,je ne t'aime pas.

Pourquoi ça à été dur de prononcer ces mots?

-Juvia est triste.

-Pourtant tu sais que je ne t'aime pas.

-Mais Monsieur Grey ne laisse même pas de chance à Juvia.

Là,elle marque un point.Je crois qu'elle a touché un point faible parce que j'ai encore de lui dire que je lui laisse une chance...avant de me rappeler que je sui Grey Fullbuster et que je tue tout être à qui je m'attache.

-On peut parler d'autre chose?

-Monsieur Grey est gêné?

Depuis quand elle a passé un diplôme de devineresse?

-Non,c'est juste que ça m'ennuie.

-La conversation ou Juvia?

Cette femme est une érudite.Elle a même un diplôme de psy.

-Les deux.

Ah non!Surtout ne pleure pas!Je me sens pas du tout d'humeur que tu pleure parce que je sens que maintenant,tu peux obtenir tout ce que tu veux.Bon,je tourne le regard comme ça,plus de chance pour m'attendait.

-Monsieur Grey?

Je me retourne ou je me retourne pas?Une force inconnu me fait la regarder de nouveau.Et là,sans que j'ai le temps de réagir,elle fond sur moi.Ses bras s'enroulent automatiquement autour de mon cou et elle écrase ses lèvres sur les miennes.Je savais qu'elle m'aimait mais là,elle va un peu trop loin.

Pourtant,aucune envie de la repousser,aucune envie de partir.Sans comprendre pourquoi,mes mains s'enrouler autour de sa taille et je l'attire contre moi.C'est un baiser comme du jamais vu,tout ressort dedans,amour,précipitation,attente et surtout,vie.

Je revis.Le sentiment que j'ai depuis tout à l'heure se multiplie et j'ai l'impression d'exploser de bonheur.Je sais très bien que Juvia est la source de ce sentiment et je viens aussi de découvrir le nom de cette émotion :amour.

On m'offrirai des ailes,je ne me sentirais pas mieux.Je veux continuer à la serrer contre moi,je veux lui dire combien ce sentiment me contentent.Mais mes lèvres sont un peu occuper.

Quand elle finit enfin,elle dépose doucement sa tête contre mon torse.J'en profite pour pencher légèrement la tête et sentir ses cheveux.

Comment j'ai fais pour ne pas remarquer avant combien son parfum est attirant?

Je reste un long moment à la serrer dans mes bras ,comme si j'avais peur qu'elle s'en aille.Et j'ai peur.Je ne veux pas qu'elle finisse comme Ul.Je la protégerais.J'ai enfin trouver ce que j'attendais depuis des années,même si je ne savais même pas ce que j'attendais.Un vide en moi se comble.

-Envie de protéger,envie d'être à ses côtés,ne plus jamais quitté l'être cher,un bonheur incomparable,un coeur au bord de l'explosion et une envie irrésistible de lui dire combien on l'aime.Juvia connaît tout ça.Juvia le sais depuis longtemps.Et elle sait aussi que Monsieur Grey ressent les mêmes choses.

-Alors laisse-lui te le prouver.

Elle remonte la tête,le fixant de ses magnifique yeux océans.Je l'embrasse encore une fois.Elle a dit exactement ce que je ressens.Je ne veux plus jamais la
quitter.Jamais.

Début de soirée

PDV Wendy

La nuit va tomber dans peu de temps.Il faut absolument que je trouve un endroit où dormir.Mais une fois les mineures ne sont pas acceptés,l'autre l'auberge est pleine.Ma magie ne me permet pas la construction d'un abri et je ne sais donc pas comment faire.

Je déambule dans les rues.Les lumières commencent à s'allumer même si elles ne servent pas à grande chose pour l'instant.Je commence à regretter Carla.Elle aurait surement trouver une solution.

Mais j'agite la tête.Je me refuse de penser à la guilde.Sinon,je me sentirais capable de faire demi-tour et je n'en finirai pas de me ronger les sangs à cause de Roméo.Non,je dois aller retrouver mon ami.

Courageusement,je continue d'avancer.J'aperçois une cafétéria au moment où mon estomac commence à gronder.Ravie,je me dirige vers la marchande qui me sourit.

-Avez-vous du porridge?

-Du porridge?s'étonne-t-elle derrière son bar.Non.Mais j'ai des sushis.

-Pas de Samosas ni d'Onigri?

-Ah non.Mais je peux aussi vous proposer des bentos avec un peu de poulpe.

La cuisine de Mirajane commence aussi à me manquer.Ses onigris délicieux et ses samosas succulents...Tant pis.

-Je vais vous prendre une portion de sushis.

La marchande sourit à nouveau et rempli un sachet de sushis.Je la remercie et sort le nombre de joyaux demander.Elle les empoche et je recommence à vadrouiller dans la ville.

J'arrive enfin au bord d'une rivière.Je m'assoie sur un banc pour contempler l'eau.Elle clapote doucement et m'apaiser.Enfin,je préfère largement le vent qui soulève mes cheveux.Il me souffle à l'oreille que j'ai pris la bonne décision,que je dois me faire confiance.

Personnellement,je ne demande qu'à ne pas me battre.

Je déteste les batailles.Il y a assez de guerres pour que je m'en mêle.C'est inutile et ridicule que le fait de se battre.Ça n'a jamais résout quelque chose.

Je vais abstraction à Grey et Natsu.Pour eux,c'est le seul moyen de parler.

Je soupire et pose mon sachet pratiquement vide à mes côtés.Je ferme les yeux et inspire l'air frais.

-Ch'on cro bon ché chuchis!

Je sursaute et rouvre les yeux...pour retrouver assis à côté de moi,le sachet entre les mains,Roméo.Mon coeur devient soudain plus léger et une envie irrésistible de le serrer dans mes bras me saisit.

Que fait-il assis nonchalamment sur un banc alors que tout le monde s'alarme?Qu'il est censé avoir disparu,que je suis parti dans l'intention de le sauver.Que fait-il ici?Pourquoi cette ville?Pourquoi avoir menti.Pourquoi?

J'ai tout aussi envie de lui signaler qu'il n'est qu'un irresponsable.

Mais je n'y arrive pas.

Je reste donc là,les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte,incapable de réagir.S'inquiétant,il repose le sachet dans mes mains.

-Ça va,grogne-t-il.Finis les tes sushis!

Une moue apparaît sur son visage ne même temps que je retrouve l'usage de la parole.

Est-il seulement au courant que tout le monde est inquiet?Que toute la guilde le cherche?Que son père désespère?Que Mirajane se fait un sang d'encre?Que le maitre se sent responsable de ne pas avoir su qu'il n'allait pas en mission?

-Wendy!Wendy!s'exclame-t-il,horrifié.Veut-tu bien te calmer?Je n'avais pas du tout pour but d'inquiéter tout le monde.

J'ai dis ça à voix haute?Il faut croire.

-Mais Roméo,qu'est-ce que tu es venu faire ici?

-C'est assez compliqué...

-J'ai tout mon temps.

Il soupire et passe une main dans ses cheveux en m'évitant soigneusement du regard.

-Je me cherche.Toute ma vie,je n'ai fait que tout ce que je pouvais pour ressembler à Natsu.

Cette fois,il prend la main entre les siennes et me regarde d'un air suppliant.Qu'a-t-il à me dire?

-Je voulais t'en parler mais tu te serais inquiétée en avance.Tout comme moi,tu n'as jamais que recopier Natsu.Devenons quelqu'un!Devenons nous!

Mon teint prend une teinte rouge.Pourquoi suis-je allé le chercher.

Mais il a raison.J'ai aussi envie de devenir moi.Je ne veux plus être pleurnicharde,suivre Carla ou Natsu.Je veux être moi,Wendy.Son idée est tentante mais je tiens aussi à la guilde.

Devenir moi-même...combien de fois n'y ais-je pas rêver?

Ne plus être peureuse,faible et pleurnicharde.

-C'est une mauvaise idée,je m'entends répondre,tout le monde s'inquiète.C'est ridicule d'être parti pour cela.

Son regard devient froid.Il lâcha ma main et se lève.Il se poste devant l'eau et m'explique d'une voix grave.

-Voila pourquoi je n'ai pas dis pourquoi je partais.C'est ridicule d'après eux.Mais non.Ils ne peuvent pas comprendre.J'aurai penser que toi tu me comprendrais.Mais apparement pas...

Si,je comprend tellement.Simplement,c'est égoïste de notre part de partir comme ça.On ne peut pas les abandonner comme ça alors qu'ils sont fous d'inquiétude.

Roméo garde le silence encore un instant.Enfin,je parle..

-On ne peut pas.J'aimerai aussi me découvrir mais c'est égoïste.Les autres s'inquiète.

-Combien de fois Guildarts a disparu pendant plusieurs années?Erza pour plusieurs mois ou années aussi?Mystgun qu'on ne voyait jamais?Luxus jamais à la guilde.

-Ce sont des adultes...

-Et nous des mages de Fairy Tail!répond-il avec force.

Un instant.C'est le temps de ma reflexion avant de lancer.

-On n'a nul part où dormir...

Rayonnant,il se retourne enfin vers moi.

-Ça veut dire que tu acceptes?

-C'est complètement irresponsable.

-Mais ça en vaux le coup.

-Oui,je souffle.

-J'ai une chambre d'hôtel,il suffira de la partager.

-Et on mangera le reste des sushis.

-Wendy?

D'un regard reconnaissant il lance.

-Je savais que tu me comprendrais.

Mon teint vire de nouveau au rouge tandis qu'il m'attrapant déjà la main en courant.

D'ou est venu cette force?Je ne veux pas le quitter,Je n'arrive pas à l'abandonner.Il m'est impossible de le ramener.J'ai envie de découvrir qui je suis avec lui.J'ai envie de découvrir qui il est.De parcourir le monde.D'être à ses côtés.De voir son sourire.

Pourquoi?



/J'avais envie de changer un peu.Que ce soit Juvia qui embrasse Grey et pas l'inverse.J'attend avec impatience l'avis des fans de Gruvia!/

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro