17.Une découverte des plus étonnantes

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Le jour suivant

Matin

PDV Mirajane

Y a-t-il un jour ou Fairy Tail pourra être qualifiée de guilde normale?

Parce que je vais résumer les dernières semaines.Je suis rentrée par effraction chez Luxus,depuis,il ne cesse d'essayer de me faire avouer pourquoi je l'ai fais.Ensuite,Juvia se fait attaquer et un mal la ronge.Puis,Wendy réussit à la sauver et Juvia retrouve sa joie de vivre.Hier,on nous annonce que Roméo a disparu depuis une semaine et nous passons donc l'après-midi à le chercher.Enfin,hier soir,Carla nous annonce paniquée que Wendy a disparu annonçant seulement qu'elle partait en mission d'urgence pour une semaine.Nous sommes donc restés à la chercher ainsi que Roméo jusque très tard dans la nuit.

Je me suis bien sûr retrouvée avec Luxus.Cette fois là,pas de combat.Il s'est juste bien amusé à me mettre sur les nerfs.

Réponse :Fairy Tail ne pourra jamais être qualifier de guilde normal.

Je soupire en continuant de remplir deux verres de bières.

-Ennuyée,Strauss?

Luxus,ça faisais longtemps!Je lui offre un grand sourire.

-Tu cherches quelque chose Dreyar?

-Pas forcément..Une bière me suffira,répond-il en s'asseyant au bar.

Je dépose devant lui la boisson et m'apprête à m'en aller quand il lance de nouveau.

-Je demande aussi une conversation avec la démone aussi.

Conserve ton sourire Mira,il essaye simplement de jouer avec tes nerfs.

-La "démone" à des bières à servir alors tu m'excuserai!

-Pas de problème,répond il avec un sourire sur de lui.

Rassurez moi, Luxus n'obtient pas toujours ce qu'il veut?

-Kinana?Il faut que je parle à Mirajane une seconde.Tu veux bien servir à sa place les bières?

-Pas de problème!sourit la jeune fille.

Elle s'avance vers moi et saisit le plateau de bière.Je suis tellement stupéfaite que je ne réponds pas.Je la laisse faire,bouche bée.Le sourire mesquin de Luxus me fait redescendre sur terre et donner une réponse à ma question.

Luxus obtient ce qu'il veut.

Souris Mira,souris.Il attend que tu craque,il joue avec tes nerfs.En lui adressant un sourire rayonnant,je vais m'assoir à ses côtés.

-Maintenant que je suis libre,je peux t'écouter!

-Tu sais très bien ce que je veux,lança-t-il avec un air sur.Pourquoi tu es venue chez moi?J'ai le droit de savoir,non!

-Luxus ne commence pas à t'énerver...

-Que je ne m'énerve pas?Tu débarques chez moi et fouille je ne sais où,je te prend la main dans le sac et je n'ai pas le droit de m'énerver?

-Je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit,je réponds doucement.Simplement que s'énerver ne servirai à rien.

-Alors dis-moi pourquoi tu étais là-bas?

Pour une certaine raison,je n'ai pas envie de lui dire.Je sais que j'en apprend plus en parlant avec lui.Je sais aussi que si je lui dis,il va me détester,me haïr et sans doute s'énerver.Qu'il ne reviendra plus me voir.

Et ça,je ne l'accepterai pas.Je tente de l'aider,de le comprendre et aussi,certes,connaître son passé.Mais plus que tout,ses boutades,son obstination et simplement sa présence me sont importantes.Je crois que je serais triste d'un certain côté qu'il ne vienne plus le voir pour me parler.

Alors,non seulement je n'aurai pas réussi à l'aider,mais je perdrais une personne que j'apprend à connaître et dont la présence m'est agréable.Vous conviendrez que c'est étrange que moi,demoiselle fragile et douce l'apprécie lui,violent et impulsif.

-Luxus...

Je dépose ma main sur son épaule.Je le sens sursauter puis se tourner.Il plonge son regard dans le mien.

Comme la première fois que nos regards se sont croisés réellement,ce jour où il a claqué les portes,je sens qu'il peut lire ne moi.Autant je voudrais tout connaître des gens autant ça me gêne qu'on sache des choses sur moi.

Je ne souhaite que mettre mes amis en couple.Je suis certaine qu'ils s'aiment,c'est tellement évident.Mais comme d'habitude,rien n'est simple à Fairy Tail.

Je continue à parler à Luxus et détournant mon regard.

-Je suis...

Soudain,il se dégage de mon emprise et se lève.

-Tu m'épuise,Strauss.

Il saisit sa veste et tourne les talons.

Décidément,il n'écoutera jamais personne.Je ne voulais pas le lui dire mais simplement le mettre sur la voie.Mais il ne m'a pas écouté,comme d'ordinaire.Ecoutera-t-il un jour quelqu'un?

Je lève les yeux au ciel,conservant mon sourire.Je suis persuadée qu'il est parti en dehors de Magnolia pour me maudire dans les règles.

C'est le moment où jamais.

Je suis folle,je sais.Luxus dirait que je suis un démon mais non.Je cherche à l'aider et pour aider quelqu'un il faut connaître la cause de son problème.Et je suis sûre que pour Luxus c'est son enfance.

-Kinana?Tu veux bien le remplacer encore un peu?je lance avec un grand sourire.

-Bien-sûr Mira!

-Merci!Tu es adorable!

Je m'éloigne à grand pas du bar.J'ai juste le temps de voir Elfman rire sur ma droite.Un rire qui sonne tellement faux à les oreilles de grande soeur.C'est le même que le mieux lorsque je suis mal.A ma gauche,Lissana rit de bon coeur et d'un rire vrai avec Bixclow.Elle au moins et joyeuse.

Mais qu'à Elfman?

Je repousse ces sombres pensées en agitant la tête et reprend mon éternel sourire.Dehors,le soleil scintille de nouveau.Je ne m'attarde pourtant pas,je sais qu'il est signé que Juvia va mieux.Car si les autres ont cru à des pluies banales,je l'ai deviné que c'était en rapport avec la mage de la pluie.Je sais aussi qu'il s'est passé quelque chose entre elle et Grey.Elle continue bien-sur a lui tourner autour,ce n'est pas ça qui m'a mis sur la voix.Ce sont les regards discrets mais inquiets que Grey lui lance parfois.Ça n'a pas échappé à mon regard.

Je tourne à droite en sortant de la guilde et aperçoit l'immeuble quelques minutes plus tard.Cette semaine,j'y suis venue deux fois.La première pour rentrer chez Luxus et la deuxième pour venir chercher Wendy...et j'ai fini de passer la journée avec Luxus.Pour quelqu'un qui n'était jamais venu,je suis devenu une habituée.

Cette fois-ci,la porte du bas est ouverte.Je la referme derrière moi et entreprends de monter discrètement les marches d'escalier.Arrivé en haut,je souffle de soulagement,il n'y a personne.Aujourd'hui,pas question de rentrer par la fenêtre ou de défoncer la porte.Non.Le jour où j'ai attendu dans cette pièce que Luxus se change pour pouvoir aller chercher Juvia,j'ai remarqué quelque chose.Il y a un double de chaque clé de chaque appartement dissimulé dans un pot de fleur devant la porte de l'appartement.Elles sont là pour le cas où le propriétaire arrive devant chez lui en ayant perdu ses clés.Je souris vivement et attrape la clé dissimulé dans les fleurs devant chez Luxus.Je rentre doucement la clé par me serrure.Malheureusement,le loquet se déverrouillant produit un son creux.

J'arrête instantanément mes gestes de peur que quelqu'un ne surgisse.Personne.Je soupire de soulagement et pousse la porte en me faufilant à l'intérieur.Je prends soin de la refermer derrière moi et de verrouiller de l'intérieur.

C'est comme la dernière fois.Peu de décoration,une bibliothèque et un canapé.Mais le temps m'est compté,il faut que je me dépêche.Je commence donc à vider tous les livres du dernier étage de la bibliothèque.Rien d'intéressant.Je recommence les mêmes gestes avec le deuxième étage.Rien non plus.C'est seulement au troisième étage que j'aperçois quelque chose d'intéressant.

C'est un petit livre avec une couverture doré.Il était caché au fond de la bibliothèque, comme pour mieux être oublié.Je l'ouvre est en voyant les mots inscrits sur la page de garde,je sais que j'ai trouvé ce que je voulais.

Souvenirs de Luxus Dreyar

C'est inscrit d'une écriture enfantine qui me fait sourire.Je le dépose à mes côtés et me hâte de ranger les autres livres.Un fois cela fait,je m'assieds par terre et entreprends de commencer ma lecture,les mains tremblantesJ'ai un peu peur de ce que je vais trouver.Mais tant pis.J'ouvre le livre.

An X767

Aujourd'hui,j'ai eu six ans.Ce matin c'est maman qui m'a réveillé.Elle avait fait un bon gâteau et j'ai tout mangé.Papa à juste soupiré en me voyant.Puis d'un coup,il a dit "Bon anniversaire,mon fils".J'ai fait un grand sourire.Après grand-père m'a emmené voir le festival des guildes.Il m'a appris un signe de la main qui veut dire "même si tu ne me vois pas,je serais toujours avec toi".J'aime beaucoup grand père.

Je souris devant ces paroles enfantines et ces expressions si loin du Luxus que je connais.Cela m'inspire un peu de nostalgie qui je chasse vivement en tournant la page.

Début an x768

Maman est malade.Elle est soigné par les médecins qui ont une tête sombre.Papa est toujours tout seul et réponds méchamment.Il m'entraîne encore mais s'exaspère quand je suis un peu malade.Maman a dis que c'était parce que j'avais sa santé fragile.Il n'y a plus que grand-père qui est joyeux.

Début an x768

Maman a maigris.Ses joues sont toutes creuses et son teint blanc.Mais Elle sourit.Maman sourit tout le temps et ne montre jamais ses faiblesses.Je l'aime fort.

Milieu an x768

Papa a dis que maman allait partir.Moi je pense que c'est pas une bonne idée.Maman est malade,pourquoi ils veulent qu'elle parte en voyage?J'ai demandé à grand-père où elle allait partir et il n'a pas voulu répondre.J'ai vu que ses yeux étaient tristes.Mais où va maman?

Milieu an x768

Papa a pleuré et grand-père est triste.Maman souris mais son visage est très malade.Tout le monde est malheureux et moi c'est mon coeur qui me fait mal.J'aime pas voir maman comme ça.J'aime pas voir les autres tristes.J'ai mal au coeur,très mal.

Milieu an x768

J'ai pas le droit d'aller voir maman,Elle est trop malade.Papa est parti longtemps et grand-père est beaucoup à la guilde.Je suis tout seul.J'ai encore mal au coeur.

Fin an x768

Grand-père est horrible.Je lui ai demandé ou maman allait partir et il a dis qu'elle allait partir au ciel.Il a dit qu'elle allait mourir.Mais c'est pas vrai!Ma Maman peut pas mourir!Elle à pas le droit!C'est pas vrai,c'est pas vrai!Pas ma maman...

C'est horrible.Ce sont seulement des mots tracés par un enfant mais ils me transpercent le coeur.Il y a tant de détresse qui ressort du coeur de Luxus.Ça doit être horrible de voir ses proches mourir et s'éloigner de soi.Moi,je ne me rappelle pas.Mes parents sont partis quand j'avais à peine quelques années.Je n'ai pas de souvenir d'eux.C'est le coeur serré que je reprends ma lecture.

Début an x771

Ça fait trois ans que Maman est partie.Trois ans que je n'ai plus écrit.Depuis tout ce temps,plein de choses ont changés.Papa est agressif,violent et aime humilier les autres de la guilde.Grand-père est renfermé dans sa guilde,certes,mais il prend tout de même le temps de s'occuper de moi.Et j'en ai pas besoin.Je préfère être seul ou m'entraîner.Papa m'a fait implanter un lacrima qui me donne une santé de fer.J'ai hérité du pouvoir du dragon de la foudre.Je suis puissant.Je suis seul.Je crois pas arriver à imaginer ce que je donnerais pour revoir un sourire de ma mère.Faux ou non mais un de ses sourires.

Milieu an x775

J'en ai marre de cette guilde et de tous le monde.J'ai quinze ans et j'aimerai qu'on me foutte la paix.Je suis plus un gamin.Oui j'ai une cicatrice à l'œil droit,oui c'est mon père qui me l'a affligé lors d'un entraînement.Content?J'en peux plus de leurs sales têtes d'hypocrites.Le pire c'est une nouvelle,Mirajane Strauss.Avant elle tirait la tête mais un jour je l'ai vu sourire.C'était le même sourire que maman.

Fin an x775

Grand-père est un salaud.Il a banni mon père de la guilde.Il l'a renvoyé comme si ce n'était pas son fils.C'est un salaud.Je suis sur qu'il était jaloux de la puissance de mon père.Il l'a banni sous prétexte qu'il était dangereux.C'est totalement faux.Il est juste puissant.Je suis de nouveau seul.Avec les photos de mes parents.Je déteste la famille.Pourvu que le vieux se dépêche de crever que je la dirige cette guilde.Je serais aussi puissant que mon père et aussi fort que ma mère.Je ne serais plus le petit-fils de Makarov mais Luxus. Grand-père est un salaud.

Début an x777

Je déteste toujours autant Grand-père et ces idiots qui forment Fairy Tail.Surtout Strauss.Elle à encore ce même sourire parfois vrai et parfois faux de ma mère.Mon père n'est jamais revenu et il ne reviendra pas.Ma famille est horrible.J'aurais voulu naître autre part.

Une terrible douleur m'enserre le coeur.C'est horrible.Il haïssait sa famille.Qui me dit qu'il l'aime à nouveau?Sa mère qu'il a vu mourir,son père qu'il a vu devenir horrible mais qu'il admirait,son grand-père qui a malgré lui banni son fils,se faisait haïr de Luxus.Au final,le maitre et Luxus avaient mal tous les deux.Mais le maitre avait la guilde.Luxus a toujours été seul pendant ces épreuves.La carapace de Luxus cache un passé horrible.

Comment je ne l'ai pas vu avant?

Mon coeur me fait mal,si mal.













/Je m'excuse de ce long retard et remercie tout ceux qui me soutiennent.Merci infiniment pour ces 8k de vues!!!!!!!/

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro