5.A tes côtés pour toute une journée (Partie.1)

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Le lendemain

Matin

PDV Mirajane

-Bon,tu as tout retenu Kinana?

Elle me pousse vers la porte.

-Ne t'en fait pas Mira!Tout est là dedans!

C'est ce qui m'inquiète!

-Profite de ta journée de repos,me lance-t-elle.

-Bon,au revoir alors!

-Au revoir!

Et je sors du quartier général.A cette heure-ci,il est vide.Ce qui est normal puisqu'il est sept heures du matin.Aujourd'hui,j'ai demandé une journée de repos car j'aimerai poser pour le Sorcerer pour ramener un peu d'argent à la maison.J'ai aussi un autre rendez-vous.

Le problème,c'est que tout se passe à Batoury,une ville au sud de Magnolia.Alors j'en ai pour trois heures de train.Je me suis donc levée tôt.

Je sors du quartier général et empreinte les ruelles.La ville commence à se réveiller.Les marchands sortent leurs étalages,les volets s'ouvrent,les enfants crient...C'est si vivant.

J'oblique vers la droite et aperçoit enfin la gare.Je n'ai pas fait trois pas vers le guichet que...

-Strauss.Tu croyais pas t'enfuir comme ça?

Je me retourne vivement.A cette heure là,il y a seulement des petits groupes de personne et peu de monde.Je n'ai donc aucun mal à le voir,devant moi avec son sourire fier.

-Luxus...

-Tiens,ce n'est plus Dreyar?

-Peu importe,qu'est-ce que tu fait là?

-Moi?dit-il en prenant un air innocent.Je chercher simplement pourquoi une petite fouineuse serait rentrée dans mon appartement hier soir.Rien d'important en somme.

Je soupire.Je le savais.Il ne lâchera pas l'affaire de si-tôt.Mais aujourd'hui,je n'ai pas vraiment le temps.

-Écoute Luxus,aujourd'hui c'est ma journée de repos.Remet ce questionnaire à demain.Je vais à Batoury et je ne ferais rien d'intéressant,rentre.Je te rapporterai un souvenir si tu veux!

-Oh,mais ne t'en fais pas pour ça,j'ai tout mon temps!

-Non,Lu...

Mais déjà,il ne m'écoute plus.Il se dirige vers le guichet.

-Deux billet pour Batoury.

-Avec bagage?demande son interlocuteur.

-Seulement un sac à dos.

-Soixante-dix joyaux s'il vous plaît.

Luxus tend la somme demandée avant de revenir vers moi.

-Tiens!

Je lui arrache littéralement le billet des mains.

-Il est hors de question que je passe la journée avec toi!Et ne me fais pas savoir ta fausse gentillesse en me payant le billet,je sais que tu n'as pas de coeur!

-Venant d'une démone,c'est assez ironique.Mais tu n'y est pas du tout.Si je te paye le billet c'est simplement par habitude et si je te suis ce n'est pas par envie mais pour avoir des réponses.

-Tu m'énerve déjà,Dreyar.

-Tiens,ce n'est plus Luxus?

Il m'exaspère.Je jette un coup d'œil au billet.J'embarque quai n6.Je me dirige alors avec les indications.Il se met à me suivre en silence.

Trop silencieux pour quelqu'un qui veux des réponses. Je continue à marcher en direction du quai numéro six. Sa présence ne me mets pas à l'aise. Je ne l'aime pas. Il ne m'aime pas non plus.

Je n'arrive pas à comprendre son envie folle de savoir pourquoi j'étais chez lui. Quoique à sa place, je crois que j'aurai réagit de la même manière. Vais-je devoir le supporter toute la journée ?

J'aperçois enfin mon quai. Je monte dans le premier wagon. Pas de place.

Je poursuis mon chemin dans le deuxième wagon. Tout est plein. Enfin, dans le troisième wagon, j'aperçois une place seule.C'est la seule place du wagon. Il ne pourra pas m'embêter du trajet!

-Bonjour monsieur. Puis-je m'asseoir ?demandais-je à la personne à côté de qui restait la place libre.

-Bien-sûr!

Il enlève son sac et je m'assois.Luxus me lance un regard assassin et disparaît.Un sourire triomphant aux lèvres,je pose ma tête contre là dossier et m'endors.

PDV Juvia

Juvia regarde son réveil.S'affiche neuf heures trente sur le cadrant.D'habitude,Juvia se lève à sept heures.Elle est sûre que c'est grâce à la peluche de Tourtillia qu'elle a si bien dormi.

Elle se lève et va se doucher.Une fois cela fait,elle enfile sa robe bleue et se regarde dans le miroir.

Elle se coiffe en mode 2.2.Cela prend un temps fou.Quand elle a finit,elle s'admire.

Juvia se trouve jolie.Elle qui a toujours hait ses cheveux bleus,couleur pluie,les adorent aujourd'hui.Les cheveux bleus de Juvia sont forcément le complément des cheveux noirs de Monsieur Grey.

Mais,même si Juvia est jolie,Monsieur Grey ne la regardera jamais.Jamais.Il préfère qui comme fille?Le type de Monsieur Grey sera le prochain mode:2.3.

Alors,Juvia se persuade qu'elle a toute ses chances et sourit.

Dehors,le soleil est déjà assez haut.Juvia sourit de plus belle et ouvre sa boite au lettres.Souvent,elle reçoit des magasines et utilisent les filles dedans pour créer ses modes.

Aujourd'hui,il y a une lettre et deux magasines.Juvia range les magasines et ouvre la lettre.

Personne n'écrit jamais à la "file de la pluie".Qui voudrait écrire à Juvia?

Elle hôte l'hypothèse d'une lettre d'amour de Monsieur Grey parce que la lettre est blanche.

A l'intérieur,le contenu est décevant.La propriétaire de Juvia lui annonce qu'elle a un moins de retard.Un mois...Comment Juvia peut-elle être si en retard?

Elle se rappelle alors ce qu'elle a fait le mois dernier.Plus que jamais elle a suivit Monsieur Grey et rendu visite à Tourtillia.Mais Juvia est une mage,elle doit travailler.

Aujourd'hui,Juvia rejette ses plans d'espionner Monsieur Grey et de l'approcher.Aujourd'hui,Juvia va aller travailler.

C'est le coeur brisé en vu du voyage désagréable qui l'attend que Juvia passe la porte de la guilde.Natsu est de retour.Elle le voit tout de suite car la guilde est en chaos et que Monsieur Grey(qui est torse nu) et lui se tiennent debout sur une table entrain de se défier du regard.

-Allez-y Monsieur Grey!Vous êtes le plus fort!

C'est à peine si l'homme de ses rêves jette un regard à Juvia.

-Ne les encourage pas!désespère Lucy.Natsu,Grey!Descendez de là!Non!La table...Grey ne gèle pas Cana...Ma pauvre Cana.Non Natsu,Elfman ne te défie pas du regard.Mais bien sûr,vas lui casser la...Hein,quoi?Non!Natsu!Noooooooon!Pourquoi Erza n'est pas là quand on besoin d'elle?

Pauvre Lucy.Mais Juvia n'a pas le temps de l'aider,elle choisit une mission.Il s'agit de mettre en état d'arrestation trois mages noirs.Juvia choisit toujours ce type de mission.C'est une sorte de demande de pardon pour l'époque où elle faisait partie de Phantom Lord.Pour que les autres ne lui en veulent plus et pour qu'elle répare ses erreurs.

Juvia donne sa mission à Kinana,Mirajane n'est pas là.Juvia lance un discret.

-Au revoir,Monsieur Grey.

Mais,personne ne la regarde personne ne l'écoute,encore moins l'homme de ses rêves.Alors,elle sort de la guilde après un dernier regard à Monsieur Grey.

PDV Mirajane

Quand je me réveille,le train entre en gare.Dans l'espoir de semer Luxus,j'attrape mon sac et me mets à faire la file pour sortir.Au vu du monde,il n'aura sûrement pas la possibilité de revenir dans mon wagon pour me chercher,mais je préfère prendre toutes les précautions possibles.

Je finis pas déposer un pied sur le sol du quai.Je m'éloigne vite de la foule.Je me retourne et scrute le monde.Ses cheveux blonds sont visibles à des kilomètres mais c'est surtout sa taille immense qui le caractérise.

Fière de l'avoir semer,je sors du bâtiment le sourire au lèvres.Contrairement à Magnolia,il pleut finement à Batoury.J'enfile ma cape et rabat ma capuche sur ma chevelure avant de sortir.

Les rues de Batoury sont très étroites et entre les marchands,les touristes,les visiteurs et les acheteurs,il n'y a pas beaucoup de place car,même si il pleut un peu,tout le monde est dehors.Je réussis heureusement à me glisser entre les personnes.

Je n'aurai pas supporte de passer la journée au côté de Luxus.Il est si froid et prétentieux.Mais je n'ai pas renoncé à rechercher des informations sur lui.Je découvrirais ses secrets.

J'arrive enfin devant le studio.Je souris.Combien de fois je me suis rendue ici pour faire des photos?Sûrement une bonne centaine.

Je n'ai pas envie poser ma main sur la poignée que...

-C'est donc là que tu allais.

Je sursaute et me retourne pour...le voir.Oui,il est bien là,devant moi.A manche courte sous la pluie qui ruisselle sur lui.Non,non,non et non!Pourquoi!Alors que je l'avais semer,il revient.Je le fusille du regard pour bien lui faire comprendre qu'il est de trop.

-He bien,tu as du mal à ouvrir la porte,Strauss?

Et,en m'ignorant parfaitement,il ouvre la porte et me pousse à l'intérieur.Nous marchons alors en silence.

-Moi non plus,commence-t-il,je n'ai aucune envie d'être là.Tu n'as qu'à me dire ce que tu cherchais,ça m'arrangerai.

Je le regarde.Il a l'air de s'ennuyer et d'être énervé en même temps.Lui aussi ça m'ennuie d'être là.Enfin,moi c'est sa présence qui m'ennuie.

-C'est pourquoi,enchaîne-t-il.Je ne te poserai qu'une seule question pour aujourd'hui.Pour qui faisait tu ce travail?

-Tu veux dire,pourquoi je cherchais chez toi?

-Non,pas pourquoi,pour qui.

Je n'ai pas envie de lui dire.Si je lui dis pourquoi et pour qui j'étais là-bas,il le saura et s'énervera.Objectivement,je n'ai aucune envie de me battre contre lui et encore moins de lui dire.J'éprouve un sorte de satisfaction à savoir quelque chose pour laquelle il donnerai une partie de sa magie pour le savoir.

-Je faisais ça pour...

Il faut que je trouve quelqu'un qu'il ne retrouvera jamais,à un il n'osera pas s'en prendre.

-Erza!

-Mais bien,sûr.Apprend à mentir Strauss!

Je le déteste!Comment le sait-il?Comment il sait que je mens?Il est insuportable!

On entre finalement dans le studio après une série de question qui ont la même réponse;Erza.La dernière mannequin vient de finir ses poses et discute avec le photographe.Je m'avance vers ce dernier pour lui demander quelles tenues il veut me faire porter quand...

-Tu te fiche de moi,Strauss?C'est là,que tu voulais aller?

-Si tu ne veux pas rester,rassure-toi,je ne te retiens pas!lui dis-je avec un grand sourire.

Enfin!Il va partir!A vrai dire,maintenant que j'y réfléchi,je me voie bien poser sous les projecteurs mais le fait qu'il soit là me gênerai.Idiot quand on pense au nombre de gens qui me voit poser et à celui qui lit le Sorcerer,n'est-ce pas?

Luxus n'a pas le temps de répondre que le photographe arrive,un sourire aux lèvres.Je dois préciser qu'il est aussi reporter sur les couples de mages et même temps que journaliste.

-Miss Strauss!Une dispute de couple?

-Certainement pas!je m'écrie en même temps que Luxus.

-Je vois,je vois.Bon,nous commençons par le thème de l'hiver.Comme d'habitude,il y a plusieurs vêtements sur le thème dans le vestiaire et vous choisissez ceux que vous voulez.L'hiver est vestiaire 6. On enchaîne sur le thème de la jungle vestiaire 4 et on finit par le classique,maillot de bain,vestiaire 1.J'imagine que votre ami veut vous regardez?John!Un siège pour ce monsieur...Luxus Dreyar si je ne m'abuse?

-Je ne compte pas rester.

My good,il veut partir!Enfin une bonne nouvelle.Je dois sourire avec un air tellement joyeux qu'il dit finalement.

-Enfin,si,je reste.

-Parfait!

Et le photographe disparaît.

-Pourquoi tu reste?je demande en souriant malgré tout.

-Pour ne pas que tu me file entre les doigts,me répond-t-il.Et arrête de sourire,je sais que je te saoule alors montre le au lieu de ton foutu sourire!Et ton truc,ça me saoule déjà.T'as intérêt de vite me donner des réponses après ça.Ma patience a des limites.

Il me lance un regard assassin avant d'aller s'asseoir sur le siège que "John" a apporté.

Il a l'air déterminé à avoir des réponses et vite.Il est bizarre.Moi qui sourit sans cesse et pense tout le temps aux autres,il arrive à me faire sortir de mes gonds et à m'exaspérer,moi qui suis si calme et souriante.J'ai l'impression qu'il fait ressortir l'ancienne Mirajane.Celle qui était bagarreuse et démoniaque.Est-ce du au fait que je sache qu'il sait que je ne souris que pour oublier mes malheurs?Sûrement.

Dans tous les cas,je lui lance un sourire éblouissant avant de disparaître vestiaire 6,thème de l'hiver.J'enfile une tenue qui ressemble un peu à celle de Yukino que j'ai rencontrer aux Grands Jeux Intermagiques.Bleu et blanc,ça reflète parfaitement la saison.Je sors et me dirige vers les plateau.

La salle si bruyante quelques secondes auparavant se tait.Les projecteurs se fixe sur moi et mon grand sourire.

-Prête,Miss Strauss?

Je hoche la tête et pars pour 2h30 de poses pures.

***

Je n'en peux plus et suis ravie d'entendre me photographe me déclarer.

-C'est bon,Miss Strauss.Vous pouvez allez remettre vos vêtements initiales.Venez me voir après pour votre paye.

Je lui adresse un sourire reconnaissant et m'en retourne vestiaire 1 pour reposer mon maillot de bain.

Une fois changée,je retourne voir le photographe.J'avais espérer que Luxus en ai marre et parte mais il n'en fut rien.Enfin,si.Il a défigurer un assistant parec que "J'en ai marre de ce foutu studio à la con et de ce démon qui m'oblige à rester ici pour qu'elle me mente ensuite en me répondant!".Deux stylistes photos ont fini assommées simplement parce qu'il en avait marre et le photographe a du essuyer toutes ses menaces parce que la séance était trop long.

Quand je vois ce qu'il fait à des gens innocents,j'ai peur de ce qu'il pourrai me faire à moi qui suis rentrée par effraction chez lui.J'en frissonne rien que d'y penser.

-Donc,nous avions dis deux milles joyaux,Miss Strauss?me demande le photographe en lançant des regards inquiets en direction de Luxus.

-C'est exact,dis-je avec mon plus beau sourire.

Il me tend la somme en me pousse vers l'extérieur avec le petit fils de Makarof.Il a l'air pressé de nous voir disparaître.En même temps,vu l'attitude de Luxus,ça se comprend.

Dès qu'ils ont fermé la porte du studio,Luxus m'attrape par le col et me plaque au mur.Si fort que ma tête en prend un certain coup.

-Maintenant,Strauss,dit-il avec une voix menaçante,tu as intérêt de me dire pour qui tu faisait des recherches chez moi parce que je passe pas la journée ici avec toi.

-Non,tu pensais quand même pas que j'allais te le dire si facilement?

Il m'appuie encore plus fort contre le mur.

-Si.

-Ecoute,on va manger et on voit ça après?

Il soupire et me relâche.Il va vers la porte,l'ouvre en regardant avec un air menaçant la pluie.

-Bouge,Strauss.

Je reprend mon sourire en enfile ma cape en mettant la capuche.Je me dirige vers la porte et la passe.Ce n'est pas la petite et fine pluie de toute à l'heure mais une pluie qui tombe drue.Nous commençons à marcher,moi devant,lui derrière.

-Tu n'as pas froid?je demande-au bout d'un moment en le regardant,lui qui est a manche courte.

-Qu'est-ce que ça peut te foutre?

-Rien t'as raison.

Il m'énerve,mais comme je vais devoir lui faire des compromis comme cette histoire de repas si je ne veux pas qu'il sache ce que je faisais chez lui.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro