8.Rongée de l'interieur et souriante à l'extérieur

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Le lendemain

Matin

PDV Wendy

-Juvia...je ne sais pas quoi te dire.Un morceau de fer n'a pas été retiré et ronge ta peau...Si il continue...il pourrait atteindre les vaisseaux sanguins.

-Oh...Et tu ne peux rien faire pour Juvia?

-Si,je pourrais...Mais,si je n'arrive pas à t'enlever tout le morceau d'un seul coup...il y aura des séquelles.

-Quels séquelles?demande Juvia,inquiète.

-He bien,puisque ton corps est fait d'eau,cette partie,ton ventre,aura un trou.Si était fait de chair,ça serais aller,mais avec ton corps d'eau...

-Il y a une autre alternative?

-Oui.Attendre que le morceau soit éjecté par ton corps,dis-je,impuissante et triste de l'état de mon amie.

-Et,si mon corps ne l'éjecte pas?

-Et bien...il faudra opérer.Mais puisque le morceau sera plus enfoncer dans ton corps,tu perdra plus de chair.

-Ah...

Le visage de mon ami est quelque peu déconfit.En effet,les deux solutions ne sont pas très joyeuse.Soit on l'opère tout de suite et elle est sûre de perdre un bout de ventre,soit on attend que son corps éjecte le bout de fer mais si ça ne marche pas,on devra opérer et elle perdra plus de chair qu'elle en perdrait maintenant.

-Juvia...Juvia va attendre.

-Tu es sûre?

-Oui!

-Bon,au revoir,Juvia.Et n'oublie pas!Une semaine sans bouger!

-Merci Wendy!Au revoir!

D'un pas léger,je sors de sa maison,soucieuse de la laisser seule.C'est Gajeel qui m'a prévenu.

Il est entrée d'un pas nonchalant dans la guilde comme d'habitude.Il a pris le temps d'embêter Levy en l'empêchant de lire son livre.Puis,il m'a aperçue.Aussitôt,il a rendue son livre à une Levy étonnée et soucieuse qu'il la laisse tranquille si tôt,et il s'est dirigé vers moi.

-He!La naine!

Carla a soupiré d'un air désespéré avant que je ne lui dise.

-Gajeel?Que me veux-tu?

-Moi?J'ai besoin de personne!Mais tu devrais aller voir Juvia.

Il n'avait pas son air de défi et rieur de d'habitude,il avait un visage neutre,même un peu grave.

Aussitôt,j'ai sauté sur mes pieds et ai couru jusqu'à chez le mage de l'eau.J'ai trouvé Juvia allongée sur son lit,gémissant de douleur.Elle transpirait,avait de la fièvre et ses vêtements étaient déchires,en sang.

J'ai retenu une grimace de dégoût,ayant trop peur.Je me suis jeté sur elle en criant son nom.Elle a difficilement ouvert un œil et à murmurer mon prénom.

Les larmes aux yeux de voir Juvia toujours pleine d'entrain souriante et prête à défendre sa guilde dans cet état,j'ai commencer à lui prodiguer les soins nécessaire.

J'ai réussi à changer ses bandages et faire baisser sa fièvre.Elle a pu ensuite se changer.Mais elle doit malgré tout rester au lit sinon,ses mouvements encourageraient la plaie à s'ouvrir et le morceau de fer qui la ronge à s'enfoncer en elle.

Je déteste cette sensation d'être impuissante face à son mal,mais j'ai une très mauvaise connaissance des organes vitaux.Je crains de mal faire mon travail.

En passant devant l'église,j'aperçois l'heure;midi.Ça fait trois heures que je m'occupe de mon amie et j'ai faim.

J'atteins enfin la guilde.Carla repousse Happy qui me donne l'air d'avoir des cœurs à la place des yeux.Gajeel n'est plus là.Un regard m'indique que Mirajane est de retour.Elle se tient debout derrière le comptoir.

Je suis heureuse de la voir.Hier,elle était absente.C'était Kinana qui la remplaçait..Kinana est très gentille mais je préfère Mira.

Je me dirige d'ailleurs vers le bar à la rencontre de mon amie.

-Wendy?m'interroge-t-elle.

-Mira!Je cherche Gajeel.

-Il est parti s'entraîner avec Lily.

-Mmh,d'accord!Tu pourras lui dire que Juvia va mieux.

Mira prend un air légèrement inquiet.

-Juvia?Qu'avait-elle?Sa mission à mal tourné?Que c'est-il passé?

-Ne t'inquiète pas!Elle va mieux maintenant.Mais sa mission était en effet assez dure.

Mira pose la main sur son coeur et soupire.

-Mais ce n'est pas grave?

-Ce n'est pas à moi de te dire ça mais à elle!

Mira me sourit avant de se diriger vers Luxus qui attend,tapotant le comptoir avec ses doigts.Je me demande ce qu'il attend,lui qui ne vient jamais ici.

Mais je ne compte pas percer les secrets de Luxus,ce ne sont pas mes affaires.D'ailleurs,Carla m'interpelle.Je vais la voir.

-Wendy!Ils comptent construire un palais dans Magnolia.Comme ils ont trouvés des mages bâtisseurs,la construction ne devrait pas durer plus d'une semaine.Nous irons le visiter?

-Bien-sûr,Carla.Tu sais combien j'aime les palais et les visites des villes ainsi que d'anciens monuments!

Elle me sourit et je lui sourit.

-Il faut que j'aille faire des courses,je souhaite faire un gâteau pour réconforter Juvia.

-Bonne idée,je t'accompagne!

Elle déploie ses ailes et vient de poster à mes côtés.Nous sortons de la guilde.Comme je m'y attendais,le soleil brille à Magnolia.L'allée centrale fourmille de gens et de bruits.Mais nous ne passons pas par là.Carla n'aime ni le bruit,ni les importuns...ni le poisson.Pauvre Happy!

Nous entamons notre marché dans la ruelle par laquelle nous passons chaque fois que nous allons en ville.

-Tu sais,Wendy.Il faudrait que nous fassions une mission.Il faut payer le loyer.

-Makarov peut patienter.Il m'a dit que j'avais encore une semaine.

-Ne t'y prend pas trop en retard!

J'hoche la tête avant de rentrer dans quelqu'un.Surprise,je tombe à la renverse.

-Wendy!s'exclame Carla.Ça va?Que tu es imprudente.Excusez nous,Madame.

-Ce n'est rien,répond une voix chantante.Je m'excuse également,j'étais perdue dans le pensées.

Je relève la tête et aperçoit une dame d'une trentaine d'année portant une longue robe blanche et des beaux cheveux bruns détachés.Je me relève et m'incline.

-Je m'excuse sincèrement,Madame!

-Ce n'est rien,rit mon interlocutrice.

Elle se met à me dévisager.Elle sourit enfin avant de chercher quelques chose de son sac.Son sac a l'air d'être mal rangé car ce n'est seulement qu'au bout de cinq minutes qu'elle extirpe ce qu'elle cherchait.C'est une pile de feuille agrafées.

Elle me sourit derechef et déposé le tas dans mes bras.Interloquée,je le regarde.Elle a l'air soulagé,bienveillante.

-Mademoiselle,il faut que vous lisiez cela.C'est une pièce que j'ai moi-même écrite et le seul exemplaire de tient entre vos mains.

-Le seul?Madmae,si c'est le seul,pourquoi me le donner?

-En effet,c'est étrange,renchérit Carla.Une écrivaine n'écrit pas qu'en un seule exemplaire son œuvre?

-Moi,si.Ainsi,elle sera unique.Et,Mademoiselle,Ne me demandez par pourquoi.J'ai un petit don qui me permet de savoir ce qui sera bon ou mauvais aux gens.Vous,vous aurez besoin de cette pièce et des conseils de votre chat.

-Je ne suis pas un chat mais un exceed!

-De votre exceed.Je vous laisse à présent?Je suis pressée.Ce fut un plaisir de vous rencontrez!

Et la dame nous planta là,disparaissant au coin de la rue.

-Quelle étrange personne.Vas-tu lire cette pièce?

PDV Juvia

Si Juvia a passé la matinée seule,tout le monde est arrivé dans l'après-midi.

Cela a commencer par Mirajane et Elfman.Mirajane s'est beaucoup inquiété.Elle a préparé à Juvia un bon repas.Nous avons aussi bien rit et Juvia à réussi à arracher un sourire à Elfman.Mirajane lui avait soufflé qu'il ne souriait plus guère depuis deux jours.Juvia a rit à en avoir mal au ventre.Deux heures après,ils sont partis.

Monsieur Grey est ensuite arrivé...avec Natsu,Lucy et Happy.Lucy a essayé de contenir tant bien que mal Natsu de se battre contre Grey et de dévaster la maison.Juvia crois que c'est peine perdue et que sa cuisine va avoir besoin de réparations.Monsiuer Grey,quant à lui,s'est assis sur un tabouret près de Juvia tandis que les deux autres se chamaillaient sous les commentaires d'Happy.

-Je suis pas venu de non coeur,avait marmonner Monsieur Grey.Ces deux idiots m'ont obligés.

-Mais Monsieur Grey est content de le revoir?avait demandé Juvia avec des étoiles dans les yeux.

-Disons oui pour te faire plaisir mais une psychopathe de moins,c'est toujours ça de pris.

-Mais,Monsieur Grey à consolé Juvia la dernière fois.

-Écoute croit ce que tu veux mais j'aime juste pas voir mes camarades de guilde pleurer!

Juvia a quand même sourit à Monsieur Grey qui lui a rendu le journal.

-La psychopathe blonde m'a dit que tu aimais le lire.Je te rapporterais l'autre demain.

-Monsieur Grey viendra chez Juvia juste pour lui apporter son journal.Monsieur Grey aime Juvia!

Monsieur Grey s'est levé et s'est écarté de Juvia,un air lassé et horrifié sur le visage.

-Certainement pas!

La conversation s'était poursuite avec Natsu et Lucy et Juvia a beaucoup encourage Monsieur Grey lors de sa bataille contre Natsu.Plus tard,Monsieur Grey,Natsu et Hapoy se sont en aller.Juvia voulait que Monsieur Grey reste dormir mais l'idée ne lui a pas plût.

Lucy à raconter les anecdotes de la guilde à Juvia en changeant ses pansements.Lucy est gentille,c'est une amie de Juvia...mais aussi une rivale amoureuse.Puis Lucy est partie.Juvia pensait pouvoir se reposer un peu quand Wendy est arrivée avec Carla.

Juvia commençait à avoir vraiment mal au ventre.Wendy avait en effet conseillé à Juvia de ne pas sortir de son lit.Juvia ne l'avait pas fait mais rire la faisait bouger donc souffrir.En participant au conversations,Juvia ratait dans son lit mais bougeait aussi et remuait.Juvia ne l'avait pas montré mais elle avait mal.

Wendy était donc arrivée avec un gâteau.Ce gâteau était excellent.Mais Juvia était très fatiguée et n'a donc pas beaucoup parlé.Wendy s'est alors mise en tête de lui faire une analye médicale.Elle s'est levé et a lancé un sort.Puis,elle a dit à Juvia que le morceau de fer qui la rongeait sa dirigeait vers l'endroit de la plaie de très peu mais que c'était bon signe.Juvia lui a sourit et Carla a diagnosté sa fatigue.Après avoir fait promettre à Juvia de ne surtout pas pas sortir de son,elles sont parties.

Juvia pense pouvoir se reposr maintenant.Elle a vu tous ses amis et cette journée était parfaites.Mailheureusement,Erza faisait une S-quest et n'a pas pu venir.Juvia ferme les yeux et attend de s'endormir quand on frappe à sa porte.Elle dit avec fatigue.

-Entrez.

Une grande ombre passe la porte,rentre et la claque.Juvia sursaute puis gémit la seconde d'après.Elle a l'impression qu'on la torture chaque fois qu'elle bouge.Elle se redresse dans son lit et s'assoie.

-Qui est là?

-Tss.T'as si peur de moi?

-Gajeel!Oui,Juvia a eu un peu peur.

Gajeel s'avance vers Juvia,prend une chaise et s'assoit à ses côtés.

-Wendy a dit que tu allais mieux,j'ai pas l'impression.T'es pratiquement en train de dormir alors qu'il est à peine six heures.

-Six heures?Mais Juvia a mal.Et...merci pour hier.

-Pas de quoi.

Le silence s'installe.Gajeel regarde la salle et aperçoit le journal.

-Je peux?

Juvia hoche la tête.Il va chercher le journal avant de revenir.Il pose les feuilles sur genoux et commence à lire,avec son air grave et en même temps rieur qui lui est propre.

Juvia s'allonge de nouveau en grimaçant.Elle appuyé sa tête contre l'oreiller et regarde Gajeel.Il est le seul ami que Juvia avait avant.Elle n'avait pas beaucoup aimé Gajeel.Juvia a été recueillit par Phantom Lord a l'âge de sept ans,quand ses parents sont morts.Comme ils lui donnaient à manger et l'entraînait à la magie,Juvia a penser que les Phantoms étaient gentils.

Mais un jour,elle avait rater sa mission et fut mise en prison.Elle n'es plus à manger pendant quatre jours.Etonnement,ce fut Gakeel qui lui apporta en cachette son repas.Ils avaient un peu parler.Juvia avait vite compris qu'il fallait prendre Gajeel avec des pincettes et,surtout,ne pas lui parler de lui.

A l'insu de tous,ils étaient devenus amis.Enfin,ce mot n'existait pas encore pour eux à Phantom.Ils s'aidaient quand l'autre avait besoin de renseignement mais ça n'allait pas plus loin.Comme avec tous le monde avant,Gajeel ne supportait pas Juvia des fois et l'envoyait valser.

Une fois qu'ils sont tous les deux rentrés à Fairy Tail,ils se sont rapprochés.Gajeel rit maintenant avec Juvia et Juvia ose le taquiner.L'amitié est pour Juvia un merveilleux sentiment.

Juvia esquisse un sourie fatiguée.Perdue dans ses pensées,elle n'a pas remarqué que Gajeel a finit de lire.Il va poser le journal,prend sa veste et s'arrête au milieu de la pièce.Il regarde Juvia et dit.

-Bonne nuit,même si il est six heures.Et écoute la minus,elle a l'air de s'y connaître.

Il reprend son air blasé et s'en va.

-C'est...c'est pas la minus,réussit à articuler Juvia..C'est...Wendy.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro