34. Troyan

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Je crois que j'ai arrêté de respirer parce que je commence à voir des étoiles. Aucune des filles ne bougent, elles se contentent de regarder Alya qui sourit toujours, son arme collée au front d'Elyse. Si je bouge, elle me tuera directement, sans se poser de questions. Si je reste dans l'ombre, je prends le risque de perdre Elyse, si près du but... Mais Alya et moi avons trop de soucis communs pour que je sorte de ma cachette. Rien qu'en voyant mon visage elle s'amusera à tirer plusieurs fois dans des endroits sensibles avant de me descendre. C'est ma faute si elle est devenue comme cela....

Je vois Iwhaell s'avancer, se faisant foudroyer du regard par les yeux verts d'Alya, qui ne bouge pourtant pas la position de son arme. Elle regarde Iwhaell à présent, la sondant de ses yeux de chat, comme si elle cherchait une réponse au plus profond de l'âme de la jeune femme. Cette dernière ne bouge désormais plus, mais je vois sa main monter lentement vers l'arme afin de la détourner d'Elyse. Alya le remarque et pousse Iwhaell hors du chemin sans ménagement. Sans le soutien de son amie, je vois Elyse s'effondrer sur le sol sale de la prison et je dois me retenir de ne pas hurler.

- L'horloge tourne petite. Tu tiens vraiment à te vider de ton sang sur le sol ? Tu sais, je suis déjà clémente d'en laisser une s'en sortir. Je devrais vous tuer toutes les deux. Mais j'ai décidé de tuer la plus faible des deux et il se trouve que c'est toi.

Mon regard croise furtivement celui d'Iwhaell, qui me supplie d'intervenir. J'aimerai pouvoir le faire, pouvoir frapper cette folle et la voir mourir sous mes yeux mais si elle me voit, c'est moi qui risque d'y rester. Je ne tiens pas vraiment à mourir aujourd'hui.

Iwhaell se redresse lentement sous le regard attentif d'Alya et essaye de s'approcher d'Elyse mais elle est arrêtée par une lame de couteau qui se faufile sous son menton pour bloquer sa gorge. Un pas de plus et cela pourrait lui être fatal. Alya lui sourit et bouge doucement la tête de gauche à droite. Elle retire le couteau et pose un de ces doigts sur la joue d'Iwhaell qui se retient de le mordre, cela se lit dans son regard.

- Toi, je t'épargne alors soit reconnaissante et évite d'aider les autres d'accord ? Tu restes là, et quand cette jeune fille sera morte, tu pourras partir. Il ne faudrait pas que tu ailles chercher des renforts pour l'aider.

Évidemment que non. Mais moi, je peux peut-être faire quelque chose... Si j'arrive à sortir sans qu'elle ne me voie, j'ai peut-être une chance de venir en aide à Elyse et de sauver les deux filles. Le souci majeur, c'est que si elle me voit, elle n'hésitera pas une seule seconde à envoyer une balle dans la tête d'Elyse et dans la mienne juste après.

J'ai envie de crier ma frustration de devoir rester coincer à ma place, n'être que spectateur de ce qui se déroule sous mes yeux. Elyse est toujours à terre, enfin sur les genoux, les mains de chaque côté de ses jambes tremblantes pour essayer de rester dans une position convenable. Elle ne lève pas la tête, comme en proie à une profonde réflexion. J'aimerai l'aider et défigurer cette folle d'Alya mais je ne serais d'aucune aide une fois mort. Alya ne me pardonnera pas de l'avoir rendue folle au point d'être enfermée et transformée en tueuse.

- C'est bon Iwhaell. Relax.

La voix d'Elyse est faible et s'amenuise à chaque mot. Comme si sa voix s'envolait avec le vent qui doit rugir a l'extérieur. Elle ne lève pas la tête mais l'une de ses mains se lève doucement et deux petits doigts s'agitent pour indiquer à Iwhaell de rester calme. Cette dernière obéit, contre son gré, et arrête de défier Alya du regard. Alya s'accroupit face à Elyse et lui relève la tête de force, l'obligeant à plonger ses yeux bleus dans ses horribles yeux verts. La ressemblance entre les deux me frappe à cet instant, pendant ce duel de regard. Alya, la mère devenue folle, qui a toujours les mêmes cheveux violets et Elyse, la fille, avec des cheveux de la même couleur et une flamme de défi dans le regard que sa mère a sûrement eu avant de revenir au laboratoire.

Je sais qu'Alya ne sait pas qui est Elyse pour elle et qu'elle ne s'en souviendra jamais. J'aimerai qu'elle regarde Elyse jusqu'à ce que sa mémoire revienne, que quelque chose en elle se déclenche, mais ils lui ont probablement effacé totalement le mémoire via un ordinateur qui a été détruit il y a des années. Un ordinateur sur lequel se trouvait la mémoire des membres les plus éminents du Gouvernement, qui aujourd'hui se retrouvent à vendre des gâteaux dans la boulangerie du coin, persuadé que c'est leur vie. La mémoire d'Alya y était sûrement également et la destruction de cet ordinateur rend impossible le retour de sa mémoire. Le duel mère/fille peut durer longtemps, parce que ce n'est pas Elyse qui baissera le regard en premier.

Alya lâche sa tête et Elyse accuse le coup en piquant du nez. Elle aussi, s'attendait à un miracle. La déception dans son regard doit grandir et elle préfère baisser la tête que de laisser Alya deviner que quelque chose la tracasse. Iwhaell est comme moi, elle retient son souffle en attendant la suite. Nous ne pouvons qu'attendre, indigne amis et spectateurs que nous sommes à présent.

- Trente minutes. C'est le temps qu'il te reste. Tu veux vraiment faire perdre tout ce temps précieux à ton amie ? Il me suffit de quelques secondes pour appuyer sur la détente et c'est réglé, elle est libre comme l'air.

Alya ne prend même pas la peine de menacer Elyse avec son arme. Elle la range à la ceinture avec un sourire toujours affiché sur son visage. Trente minutes. C'est si peu... Dans quelques minutes, la raison pour laquelle je suis revenue sera à mes pieds, vidée de son sang ou tuée d'une balle dans la tête. Comment puis-je censé réagir ? Sortir de ma cachette et me battre au risque de nous tuer tous les trois ? Ou rester cacher et regarder Elyse mourir sous mes yeux en me sachant impuissant ? La vision de sa mort risquerai de me rester en tête pour me restant de mes jours. Pour une fois, j'aimerai que Kalen arrête de réfléchir à un plan logique et raisonnable et qu'il se décide à agir pour nous sortir tous de là ! Mais le connaissant, il doit être avec ses enfants et étudier minutieusement un plan de la forteresse, soulignant chaque sorties et chaque point stratégique pour savoir où frapper.

Mes jambes commencent à me faire mal à force de rester debout et dans cette mauvaise position, coincée entre la grande porte et un mur sur lequel goutte le sang d'un soldat mort, sans doute tué par la personne qui nous retient tous ici. Je sens les gouttes de sang s'écraser sur ma tête, m'arrachant des frissons de dégoût. Si Alya se rend compte que le sang ne goutte plus au sol, je suis fichu. Il faut que je parvienne à sortir ! La porte me tend les bras, elle est à quelques centimètres de moi, entre-ouverte, me laissant sentir le froid mordant et le vent givré. Alya tourne le dos à Elyse quelques secondes, ce qui, en temps normal, aurait été suffisant pour qu'elle se relève et sorte de la pièce avant de sortir son arme et tirer en l'air. Les sourcils d'Alya se froncent et ses muscles se contractent. Je m'arrête de respirer, pensant qu'elle m'entend peut-être.

- On ne va pas y passer la nuit ! Décide-toi maintenant ! Sinon, je descends ton amie. Vu ton état, tu ne tarderas pas à la suivre.

Elyse relève les yeux vers Iwhaell cette fois, avec une lueur de peur dans les yeux qui ne lui ressemblent pas. Pourquoi s'inquiète-t-elle autant pour une adolescente de seize ans qu'elle a rencontré dans une prison ? Elle ne la connait presque pas ! J'ai connu Iwhaell quand elle était enfant, elle faisait partie de mon groupe de test. Elle avait réussi à survivre à tous mes tests mais est tombée malade avant le dernier. Si elle passait le dernier, elle allait mourir. Alors je l'ai aidée à tenir pendant son dernier test, espérant qu'ils la relâchent et qu'elle puisse rentrer chez elle. Je ne savais rien de son passé, hormis que ses parents biologiques l'avaient abandonnées et qu'elle n'avait jamais eu de leur nouvelle et qu'elle ne comptait que sur elle-même. Disons qu'Iwhaell ne fait pas partie de la catégorie de personnes que l'on peut nommer "ami" et personne ne l'a jamais vue comme telle.

Je vois Elyse regarder furtivement dans ma direction, essayant de me faire comprendre quelque chose que je ne saisis pas. Elle prend appui sur le mur derrière elle, y laissant l'empreinte d'une de ses mains ensanglantées. Son ventre et le haut de ses cuisses sont recouvertes de sang ainsi que ses mains et les quelques coupures sur son visage. Ses jambes tremblent et Elyse se colle au mur afin de rester debout. Ses yeux se tournent peu à peu vers Alya qui a son petit sourire en coin avant de pointer son arme sur Elyse, coupant immédiatement ma respiration et le temps autour de nous.

Comme si mes oreilles étaient pleines de coton, j'entends le bruit de la détonation de manière étouffée. Mes yeux suivent la trajectoire du corps d'Elyse tandis qu'il chute sur le sol avec la souplesse d'une feuille. Sa tête cogne contre le sol et a un minuscule rebond avant de s'arrêter éternellement. Son corps se fige sur ce sol déjà taché de sang auquel s'ajoute celui d'Elyse. Je suis incapable de détacher mes yeux de son corps inanimé allongé sur ce sol qui m'a fait trembler plus d'une fois. Pourtant, j'entends parfaitement le hurlement d'Iwhaell, bien que je ne distingue pas ma rage ou ma tristesse dans ce cri. Je ne sais pas si Iwhaell a essayé de frapper Alya ou si elle s'est contentée de tomber devant le corps d'Elyse, je ne vois plus rien d'autre.

Pour la deuxième fois de ma vie, mon cœur se serre si violemment dans ma poitrine que je tombe sur mes genoux, incapable de rester debout plus longtemps. Le corps d'Elyse est dos à moi, je ne peux voir que ses cheveux violets onduler le long de son dos, couvrant d'autres blessures sans doute. Je vois le sang autour d'elle, dans lequel baigne son corps sans pour autant savoir à qui il appartient. Mes yeux me brûlent, mon corps me démange, ma gorge s'enflamme sous le poids de la culpabilité. C'est ma faute. J'aurai dû agir, au lieu de supposer. J'aurai dû agir au lieu de regarder. J'aurai dû agir et je n'ai rien fait. Et à présent, elle est allongée sur ce sol cauchemardesque par ma faute. J'ai envie de hurler mais je me retiens, laissant à la place les larmes couler. C'est une sensation nouvelle mais qui me délivre d'un poids énorme qui compressait mon ventre. L'eau qui coule sur mes joues comme un torrent furieux et je suis totalement incapable de me retenir.

Je ne sais même pas combien de temps je reste ainsi avant de sentir une présence à mes côtés, ou plutôt au-dessus du moi. Une partie de mon être espère que c'est Alya, qui vient se venger pour ce que je lui ai fait subir sans le vouloir. J'espère que je vais mourir, que mon chemin s'arrête avec celui d'Elyse. Je suis incapable de penser à quoi mon monde va ressembler si elle n'est pas dedans. Je suis incapable d'avancer si elle n'est pas mon guide. Elle m'a promis de m'aider à devenir humain et je l'ai amené à sa perte. Je lève les yeux pour essayer de voir, malgré les larmes qui obstruent ma vision, la silhouette au-dessus de moi. Des yeux bleus chatoyant, des cheveux noirs assez longs, ce n'est pas Alya. Je me relève doucement, mes yeux continuant de regarder le corps étendu à quelques mètres de moi. Je tourne la tête vers Iwhaell juste à temps pour sentir une énorme sensation de brûlure sur ma joue.

Mes larmes se tarissent immédiatement et je regarde la petite adolescente face à moi. Elle a le regard fou, furieux, plein de rancœur. Alya n'est plus là, je ne suis pas sûre que cela soit une bonne chose. Iwhaell ne me quitte pas des yeux, elle me remet une nouvelle gifle. Des larmes continuent de couler le long de ses joues tandis qu'elle ferme son poing. Cette fois, elle ne va pas m'épargner.

- C'est de ta faute !

Son hurlement me perce les tympans tandis que son poing cogne ma joue. Sous l'impact, ma tête se tord assez violemment, causant une sensation assez désagréable. Je sens un goût métallique passer dans ma bouche et crache sur le sol quelques gouttes de sang provoquées par le coup. Je reviens face à elle.

- Écoute...

Bam. Nouveau coup dans le ventre cette fois, m'obligeant à me plier. Bam. Troisième coup, cette fois encore dans le visage, m'envoyant au sol. Je crache encore du sang, cette fois-ci un petit peu plus qu'avant. Ma bouche commence à se remplir un peu de sang, signe que la violence des coups a redoublé. Iwhaell est de nouveau au-dessus de moi, assise sur mon ventre, m'empêchant donc de me redresser. Elle continue de pleurer et de crier à chaque coup qu'elle me donne. Je cesse de lutter, la laissant se défouler autant qu'elle le souhaite. Quelque part, elle n'a pas tort, c'est de ma faute. Je n'ai peut-être pas appuyé sur la détente, mais je n'ai rien fait pour empêcher Alya de le faire.

Iwhaell continue de me frapper mais sa force diminue, signe qu'elle n'en peut plus. La tristesse reprend le dessus, faisant redoubler ses larmes. Je me redresse légèrement, seulement le buste car la jeune fille est toujours assise sur moi et ouvre mes bras, accueillant la larmoyante adolescente dans un câlin improbable. Sentant ma propre tristesse dépasser ma douleur, je fonds également en larmes, cachant ma tête sur les cheveux d'Iwhaell qui elle, se contente de se vider de son eau interne contre mon torse.

Elyse est morte. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro