21

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng




Louna fixe son portable depuis deux minutes, dans l'attente d'une notification. Ça sert à rien, range-le, se dit-elle intérieurement. Alors elle le fait, alors que son smartphone vient d'émettre une secousse.

Son impatience redouble quand elle découvre son nom sur l'écran. Il vient de répondre à son « mec je suis en Normandie c'est le déluge ». Son message est nul mais elle ne savait pas quoi écrire.

« Chez moi aussi c'est le déluge... Ma petite sœur veut se teindre les cheveux avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... Elle est en train de se disputer avec ma mère sur le sujet, ça craint. Ça va toi sinon ? »

Elle sourit. C'est quel genre d'anecdote ça encore ?

Louna fixe son écran, les lèvres étirées malgré elle.

Arc-en-ciel ? La vache c'est ambitieux.

« Je vois pas où est le problème :) Sinon ça va super ! »

Elle le voit taper son message. La brune sent son petit cœur battre au fond d'elle.

« Louna..... are you fouting de ma gueule ?! Je te jure, c'est pas beau, elle m'a montré un modèle »

—    Qui est-ce qui te fait sourire comme ça ? lance Alice en s'asseyant à côté d'elle.

Le canapé devient riquiqui tout d'un coup. Lou' range son portable.

—    Oh personne.

—    Menteuse... Tu me caches des trucs...

Lou' crie de joie intérieurement quand Ilyes sort de la salle de bain. Ouf.

—    À mon tour ! s'écrie-t-elle en attrapant sa serviette.

La brune est rassurée. Elle n'a pas à confronter la curiosité d'Alice.

Dans la salle de bain, Louna relit les messages. Elle répond par un emoji puis soupire. Il ne relancera sûrement pas la conversation.

Noé lui manque, honnêtement.

Et ça craint de penser à lui alors qu'elle est en vacances.

C'est bête mais elle repense à leurs discussions, leurs sourires et taquineries. Elle repense à lui. À ses yeux, à ses mains, à ses cheveux, à son rire. Tout brille avant qu'elle ne sorte de sa rêverie.

« T'es là la deuxième semaine? » envoie-t-elle nerveusement.

« J'serai au ski »

Lou' n'a donc vraiment que ces quelques messages pour combler le vide...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro