34

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


En groupe, leurs contacts sont très discrets. Raphaël joue avec ses bijoux sous la table, alors que Louna fume une roulée que lui a passé Alice. Au café, cet après-midi, personne n'a l'air de remarquer l'atmosphère nouvelle qui plane autour des deux amis.

Lou' n'aurait pas cru Raphaël aussi entrepreneur, mais le brun est aussi discret que confiant. Après tout, il a déjà eu de grandes histoires de cœur ... Toutefois Louna n'arrive pas à déterminer si le brun applique des schémas préconçus qui avaient marché avec d'autres, ou s'il est entièrement spontané. Un peu des deux, sûrement.

- Rose, allô la terre, tu fous quoi sur ton tél' ? lance Léon agacé par la blonde qui n'écoute pas ce qu'il dit.

Ségo' lui tapote l'épaule pour la réveiller et Rose répond, l'air dépitée :

- Noé veut pas venir.

- Comment ça ? rétorque Alice.

- Je sais pas. Il est toujours dispo à cette heure-ci... mais il veut pas passer. Vous pensez qu'il me fuit ?

Pas toi.

Léon jette un coup d'œil audacieux à Louna, l'interrogeant du regard. Faudrait qu'elle le mette à jour... son meilleur ami est trop suspicieux pour qu'elle se sente confortable.

- Il n'a « pas envie de déranger », askip, lit Rose en levant les yeux au ciel.

Louna choisit alors ce moment précis pour allumer son portable. La brune pense sincèrement qu'elle est une des raisons, si ce n'est la seule, qui pousse Noé à ne pas profiter de l'invitation hebdomadaire au café. Il lui a peut-être écrit... et elle est trop curieuse pour ne pas vérifier.

« Je viens si ça te dérange pas. Si tu veux pas, ignore le message... »

Elle aimerait ignorer le message, vraiment. Mais au fond d'elle, Lou' sent qu'elle a envie de croiser Noé, encore une fois, comme toujours. Mais elle ne veut pas se faire du mal intérieurement, surtout que son attention la touche indirectement. Non, elle ne va pas lui répondre... il faut contenir ce sentiment qui déborde encore. Noé lui laisse du temps, de l'espace, comme promis. Il la connaît... Son ami est conscient que sa présence l'étoufferait tout en rouvrant une plaie profonde. 

- Louna, tu peux me passer ton tél' ? Mon copain buté ignore mes messages... il répondra avec ton num', demande Rose soudainement.

Le cœur de la brune rate un battement. Ah oui, c'est vrai, elle est censée être la 2e fille la plus proche de Noé ici.

- Je vais lui envoyer un message toute seule, t'inquiète, se contente-t-elle de répondre.

- Top ! Dis-lui qu'il dérange vraiment personne ce p'tit con.

C'est faux. C'est vrai. Elle n'en sait rien, au fond.

« Viens » tape-t-elle alors, maladroitement.

Noé va croire qu'elle va déjà assez bien pour le revoir. Ça sent mauvais pour son cœur.

Puis, Louna se souvient de Raphaël.

Pendant un court instant, elle avait oublié qu'il était là avec elle. Et une honte viscérale la submerge. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro