48

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Le temps passe. Le deuxième trimestre s'est bien achevé et les notes sont rentrées sur Parcoursup. Lou' a réfléchi à son avenir, sans forcément être convaincue des vœux qu'elle a formulés. Les doutes l'accaparent toujours un peu. Elle en reparlera à Raphaël par appel.

Les journées se ressemblent, les semaines se raccourcissent presque avec le soleil qui réapparaît à l'horizon. Quand elle sort du lycée et qu'il ne fait pas nuit, son cœur bondit. C'est simple de satisfaire Louna ces derniers temps.

Ce soir, elle dîne avec sa mère. Elles ont prévu d'aller au cinéma après, pour se mater un film avec des acteurs et actrices qu'elles adorent.

— Du popcorn ? propose sa maman.

— Non merci.

Dans la salle, elles s'installent le plus loin possible de l'écran. Le film l'intrigue mais Louna est déconcentrée par son portable qui vibre dans sa poche arrière. Elle a l'impression qu'elle ne peut pas ignorer ces appels insistants... alors elle prétexte une envie urgente d'aller aux toilettes.

C'est un numéro qu'elle n'a pas enregistré qui l'appelle.

En fait, elle le reconnaît. C'est celui de Noé.

Elle hésite à répondre. Mais ça fait maintenant deux mois et quelques depuis qu'ils se sont parlés à la soirée de Léon. La brune peut le faire normalement. S'il l'appelle, c'est que c'est urgent. Louna décroche alors, sans stresser.

— Allô ?

Les mots de Noé se précipitent à l'autre bout du fil. Un mélange confus et opaques de phrases emmêlées. Louna ne comprend rien, avant qu'il reprenne sa respiration.

— Qu'est-ce qui se passe Noé ?

— T'as du temps là ? J'ai vraiment besoin de parler. Ce serait peut-être plus simple en vrai.

Elle regarde sa montre. Le film finit dans trente minutes.

— Je suis au mK2 quai de Loire avec ma mère. On se rejoint dans trente minutes devant, OK ?

Noé accepte. Louna raccroche, inquiète. Mais quelque chose de bizarre se passe en elle. Elle n'a ni le cœur qui bat, ni la profonde excitation de le croiser. Il n'y a eu aucune chaleur dans sa gorge, de chatouilles dans ses doigts quand elle a entendu sa voix. Tous les symptômes d'un cœur amoureux se sont floutés pour laisser la place à des souvenirs d'émotions au passé.

Quand elle se réinstalle dans son fauteuil, Lou' se sent soulagée. Elle réalise qu'elle oublie véritablement ce que ça faisait de l'aimer.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro