43.Premier jours de stage et Gran Torino

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

On rentre en classe et mon père arrive peu de temps après. On fait un cours normal malgré le fait que Ren me regarde. Je ressens bien l'aura maléfique de mon copain quant au bleu, mais ce dernier est suicidaire, car il ne détourne pas le regard. Je secoue la tête et me concentre sur le cours, même si celui-ci est pas forcément intéressant.

Il passe quand même relativement vite, mais mon père nous retient cinq minutes pour nous informer de l'évolution des stages.

Mon père : "Maintenant que tout le monde à une agence où faire son stage, on partira dans deux jours. Soyez tous prêts à la gare pour 8h30, et prenez vos valises avec vos costumes."


~Ellipse des deux jours~

Je stresse un peu, mais une fois qu'on est arrivés dans la gare, c'est aller étrangement mieux. Tous les élèves arrivent petit à petit, et une fois que nous sommes tous là, mon père nous présente les choses.

Mon père : "Vous allez en stage chez des héros professionnels. Le lycée et moi-même attendons de vous un comportement exemplaire."

Mina : "Je suis trop heureuse et pressée !"

Mon père :"Ashido, calme toi. Vous n'êtes pas là pour jouer les boulets. Ce métier est compliqué, énervant, et dangereux. Alors faîtes attention, et pour attaquer, attendez toujours l'autorisation de votre maître de stage."

Nous tous : "Oui Aïzawa-sensei !"

On monte tous dans nos trains respectifs pour arriver sur les lieux de stage, et commencer cette semaine d'apprentissage au près des pros.

PDV Extérieur :

Tous les élèves prennent leur trains et partent dans des directions opposées, ou proche pour certains. 

Izuku arrive dans une maison à l'aspect délabrée et abandonnée, mais fait finalement la rencontre de Gran Torino, un vieillard agile et très rapide. Ce dernier semble avoir un peu perdu la boule, mais la retrouve très vite. Le vert remarque les similitudes entre son maître de stage et All Might, son idole. Il voit alors que le fait que Gran Torino était le professeur d'All Might dans sa jeunesse. Midoriya commence directement par devoir affronter le vieux afin de lui montrer sa force, même si celui-ci est bien plus fort que ce que n'aurais imaginé l'élève. La semaine risque d'être prometteuse... Le jeune vert est ensuite rongé par cette idée que lui a donné son maître. Se bride-t-il vraiment ? Pris par une sorte de révélation soudaine, il empoigne son carnet de héros et commence à noté de nouvelles choses dedans concernant son alter, et comment l'utiliser sans pour autant se brider ou se mettre de limite. Torino, qui écoute tout derrière la porte, esquisse un sourire en coin en voyant ce que son ancien disciple lui a trouvé comme successeur du One for All.

Iida à décidé d'aller dans une agence à Hosu, ville où son frère a été attaquer par Stain, le tueur de héros. Une fois son costume enfilé, il rejoins alors Manual dans une patrouille de prévention. Ils parlent de ce qui se passe à Hosu, mais le jeune délégué ne peut s'empêcher de penser à Stain, à son frère, et à son désir de vengeance envers le vilain. C'est d'ailleurs pour l'une de ses raison qu'il fait son stage dans cette agence en particulière. Car elle se trouve proche de l'endroit de l'attaque.

Du côté des vilains, Tomura tente de rallier le tueur à sa cause, mais sa conviction ne plait pas à Stain. Pour lui, Tomura est le type de gars qu'il méprise le plus au monde, car Shigaraki souhaite tuer All Might sans aucune conviction, ce qui est contre les pensées du méchant.

Bakugo a choisi l'agence de Best Jeanist, mais la première chose qu'il apprend en venant, est que le héros ne l'apprécie pas. L'explosif a décidé d'aller là, car il était dans le Top 5 des héros. Mais quand celui réplique, l'adulte lui explique pourquoi il à fait un tel choix. Pour lui, Katsuki est différent des enfants de chœurs dont il à l'habitude. Il l'a vu au championnat et a remarqué qu'il maîtrise aisément un alter avec un fort potentiel et sait l'appliquer. Il pourrait être embauché en tant que partenaire, mais son défaut d'être persuadé d'être le meilleur peut lui être fatal dans sa carrière. Sa brutalité peut aussi être un frein. Répondant au héros, le pétard se fait une fois de plus réprimander sur son comportement, puis lui explique se qu'il compte faire. En gros, lui coudre une nouvelle personnalité.

Du côté d'Eijiro Kirishima, c'est une surprise de voir Tetsutetsu dans la même agence que lui, celle de Fourth Kind. Son ennemi du championnat devenu son ami est autant surpris que lui. Une fois que le héros leur a dit que les agences peuvent prendre deux élèves à la fois, il se penche en signe de respect devant lui. Le baraqué leur explique la situation. Il les a repéré au tournoi comme étant deux durs à cuire et qu'il aimait ça. Mais quand il dit que le rôle de héros ne se résume pas qu'aux muscles et que les deux l'interrompent, il hausse le ton et leur dit de se taire. Les deux jeunes se plient à 90° en demandant pardon, puis l'adulte reprend.

Le discours de la plus part des héros revient au même. Que ce soit du côté de Kirishima, de celui d'Ochaco, de Momo, de Kyoka ou encore de Mineta. "Déjà, vous devez savoir que les héros sont payés par l'Etat. Nous sommes donc des fonctionnaires. Mais notre activité n'a rien à voir avec le fonctionnaire de base. Concrètement, les héros luttent contre le crime. La police peut nous appeler en renfort sur un incident. Tout est classé par secteur. Ensuite, ils rédigent un rapport sur la façon dont nous avons aidés. Un organisme dédié valide les rapports avant qu'on touche un salaire. C'est à la commission. Les héros peuvent avoir un second métier. Il y a eu pas mal de débat au moment d'en faire des fonctionnaires. Mais grâce à l'opinion public, on a obtenu ce droit. Être héros, c'est un exercice quotidien ! Même en patrouille, c'est pareil ! Être héros, c'est aussi savoir s'occuper avec son temps libre."

Shoto a étrangement choisit l'agence de son père, et ce même si ils sont en froid. Le bicolore précise à son père qu'il suivra son propre chemin. Ils commencent directement par une sortie, afin qu'Endeavor lui montre ce qu'est un "vrai héros".

Ayaka est arrivé assez tôt chez Edgeshot, et ils ont commencé par un tour de veille, afin de s'assurer que les gens sont en sécurité. Pour la jeune, elle connaissait déjà le discours de ce qu'est un héros, mais elle a quand même pris des notes. Après tout, il lui faut quelque chose de construit, et ce n'est pas son père qui pourrait l'aider. Elle se concentre donc le plus possible.

PDV Izuku :

Le soir arrive bien vite, et Gran Torino dort comme un loir. Ce vieil homme à une pêche d'enfer pour son âge... Mais aujourd'hui n'était pas la journée que je pensais avoir. Il n'a fait que m'observer, rien de plus. Ah si, à part le fait de me montrer ses capacités ce matin. Même en cherchant sur Internet, je n'ai rien trouvé le concernant. Dis comme ça, ça fait quand même stalkeur bien flippant... Le temps qu'il dorme, je décide de sortir et de m'entraîner seul. Afin de pouvoir intégrer cet alter comme si je l'avais depuis toujours. Pour élargir mes possibilités, je doit pouvoir l'utiliser naturellement. Je vais donc commencé par faire des activations rapides et répétées dans une ruelle, comme ça  personne ne me verras. 

Moi : "Avec seulement 5% de ma force, je pourrais sauter de mur en mur jusqu'à atteindre le haut. Bon, le tout c'est de ne pas faire exploser l'oeuf dans le micro onde."

Je prends mon élan et commence à concentrer ma force dans mes jambes. Ne pas faire exploser l'oeuf. Je fais ensuite un saut vertigineux, et... me mange le mur de plein fouet. Je retombe dans les poubelles, et regarde un peu le ciel. C'était comme d'habitude. Encore. Je me relève et reprends mon élan. Je sais maintenant que je dois pousser avec mes jambes et amortir avec mes bras. Sinon, je me briserais les os si je loupe le bon timing. Je saute une seconde fois, mais suit le même sort. Le mur en plein dans le nez, et une nouvelle chute dans les ordures. Trois, quatre, cinq fois que j'essaie. Mais c'est toujours le même échec... Découragé, je rentre chez Gran Torino et pars me coucher. J'ai trop souffert...

Le lendemain matin, j'ai mal de partout, et j'ai une tête lamentable.

Gran Torino : "Bonjour ! Mais que c'est-il passé ?"

Moi : "Bonjour... J'ai essayer de mettre vos conseils en application, mais je suis encore loin... J'ai encore du boulot à faire pour y arriver."

Gran Torino : "C'est normal ! Tu viens seulement de commencer ! Mais ne t'en fais pas, tu vas t'y faire."

Moi : "J'espère bien quand même..."

Gran Torino : "Mais dans ça, All Might ne te sera d'aucune utilité. Il est arrivé d'un coup, quasiment. Et puis... il avait le physique pour. Son éducation à été différente de la tienne !"

Je lui demande de m'en dire plus, et il m'informe qu'il lui a fait cracher ses tripes, qu'il a été très dur avec lui sur son éducation. All Might a donc peur de lui à cause de ça ? Je pense... Il me dit qu'il ne pouvait pas se permettre de ne rien faire, car son mentor le lui avait confié avant de mourir, et qu'il se devait de correctement l'entraîner.

Mais avant qu'il puisse m'en dire plus, on sonne à la porte Je vais ouvrir et tombe sur un livreur avec un colis, et quand on l'ouvre, c'est... un micro-onde ?! Maintenant que le vieil homme le dit, le sien ressemblait à une épave... Il l'avait explosé le matin où je suis arrivé... On mange ensuite le petit déjeuner, mais pendant la cuisson je réfléchi au One for All. Je suis bien trop à la ramasse. J'ai 15 ans de maîtrise à rattraper en une semaine. Dis comme ça, on pourrait croire que c'est mission impossible, mais ça doit être possible.

La sonnerie du micro onde me sort de mes pensées, et je sers les gaufres à Torino.

Gran Torino : "Aaaaah ! C'est gelé ! N'en mets pas trop d'un coup, ou sinon une seule partie va être chaude ! Tu n'a jamais utilisé de micro-ondes ou quoi ?!"

Moi : "Si ! Mais le notre ne tourne pas ! Déso- Oh bordel ! Mais je sais !"

L'allusion simple au repas m'a fait comprendre quelque chose. Jusqu'à maintenant, je limitais l'activation de mon alter dans une seule partie de mon corps. Alors que j'aurais du l'activer dans tout mon corps dès le début ! Comparé à cette gaufre, la chaleur était concentré à un seul et même endroit, et il faut donc qu'elle se répande afin de traverser tout mon corps ! Je dois garder le One for All en permanence, et ce dans l'intégralité de mon corps ! Toujours à 5%.

Gran Torino : "Tu as peut être découvert ça, mais tu viens quand même de te comparer à une gaufre-poisson dans un micro-onde. Après je dis ça je dis rien..."

Moi (difficilement) : "C'est... Une métaphore."

Gran Torino : "Tu peux bouger ?"

Moi : "J-je sais pas."

Grand Torino : "Alors essaie !"

Moi : "Avec plaisir, oui !"


Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro