18

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Réécriture √ / Correction orthographique X

Je remet la FAQ ici, puisque je répondrai à toutes vos questions une fois l'histoire finit ! Il vous reste donc encore un peu et temps si vous voulez rajouter deux trois trucs :

Yoongi

Hyuna

Jungkook

RM

Jimin

Hoseok

Jin

Taehyung

Mark

Wonho

Auteur ...


BONNE LECTURE


Son corps était là, avachi sur cette table blanche lui retirant le peu de vie qu'il lui restait. Sa poitrine ne se soulevait plus, ses yeux n'avait plus cet éclat brillant. Ses lèvres pulpeuses avaient décidé de rester close. Il attendait. Il n'avait plus que ça à faire. Attendre. Dans cette pièce beaucoup trop blanche à son goût, dans ce bâtiment qu'il détestait tant depuis ce tragique accident.

Alors il était là, debout ses orbes anthracites le fixant. Son faciès ne laissait aucun sentiment transparaître. Et pourtant dieu sait qu'au fond de lui, rien n'avait jamais été aussi bordélique. Les larmes refusaient de couler. Son âme était bien trop perturbée entre profonde tristesse et peur atroce.

Son pied tapait nerveusement contre le sol comme s'il attendait la venue comique de la faucheuse venant lui annoncer une fin tragique. Au fond n'était-ce pas ce qu'il attendait?

Ses membres étaient tremblants rendant chacun de ses gestes maladroits. Son regard fuyant le corps presque inerte, se reposait  sur son téléphone à la recherche d'un message. D'un message pouvant lui enlever cette peur grandissante. Un message de ses coéquipiers... de ses amis, lui annonçant que tout allait bien.

"Monsieur Min?"

Sa tête se releva tellement brusquement que son cou en craqua lui extirpant une légère grimace de douleur. La douleur, elle avait toujours veillée sur lui depuis tout petit.

Ses yeux se posèrent sur un homme en blouse blanche. Les deux hommes se fixèrent sans qu'aucuns d'entres eux n'osent briser le silence pesant qui s'était déposé dans cette pièce, comme le printemps viendrait se faire engloutir par l'été.

"Je suis sincèrement désolé."

Et là, ce fut comme-ci ses barrières s'envolèrent. Le voile transparent qui jusqu'à maintenant retenait ses larmes se brisa laissant les perles salées s'échouer avec douceur sur sa peau blanche. Blanche comme le drap qui recouvrait le corps frêle de l'homme qu'il avait prit sous son aile. Homme qu'il avait hait pour s'âtre trop approché de sa protégé. Homme qu'il regrette d'avoir hait. Homme ou plutôt ami lui ayant pour la première fois ouvert les yeux.

Ce fut la dernière fois qu'il le vit.

Lui et son visage beaucoup trop enfantin.

Celui qu'il n'oubliera jamais.

Il lui avait promis comme dernière volonté.

Jimin restera à jamais gravé dans sa mémoire.

"Veuillez me suivre."

D'un accord de tête, il se lança à la poursuite du médecin. Ils arrivèrent dans un bureau reculé. Ses gestes demeuraient lents comme s'il avait peur de briser quelque chose. Comique. Lui Min Yoongi, celui qui aimait maîtriser les choses à sa guise, celui qui manipulait comme il respirait avait peur. Il se sentait plus petit que tout.

"Jimin m'avait demandé de vous donner ceci. Il venait régulièrement ici, sa maladie se propageait  au fur et à mesure. Il a sourit jusqu'au bout sans jamais se plaindre. C'était une des personnes les plus courageuses que j'ai connu de toute ma carrière. Il me répétait sans cesse cette phrase sans aucun sens "Vous savez je ne meurs pas réellement. Mon heure n'est pas encore venu. Je pars juste de cet endroit pour retourner à ma réelle place. Je serais mort mais seulement ici." Puis son sourire revenait. A vrai dire, beaucoup de mourant disent des choses aussi incompréhensibles mais j'ai toujours trouvé que sa manière de parler était différente.

-Venez-en au fait.

-Il m'avait demandé de vous remettre ceci."

Le médecin tendis une lettre manuscrite ainsi qu'une clé USB. D'une main tremblante et dans un geste peu assuré il saisit les objets avant de partir.

Ses larmes avaient arrêté de couler comme par magie. Pour une raison aussi étrange que cela puisse paraître, il n'était plus triste. Il souriait. Il repensait à son ami et à son sourire enfantin. Il repensait à son existence et il se dit qu'il devait à présent accomplir le deuxième souhait de Jimin.

Dans la maison tout était calme. Chacun était à son poste. Jin s'occupait de Taehyung qui avait été blessé par deux balles. Par chance aucune n'avait touché un point vitale. Seul le repos l'aiderait à guérir. Les autres quant à eux cherchaient désespérément. Il la recherchait. Hyuna avait disparue en même temps que la mort avait emporté Jimin.

Alors que Yoongi était resté avec Jimin lors de son dernier souffle, les autres avaient accouru au près de Taehyung et Hyuna. Mais contre toute attente, seul Taehyung avait été présent à leur arrivé.

Il enfonça la clé USB dans son ordinateur et y trouva un dossier portant son nom. Il hésitait, devait-il l'ouvrir? Après tout, Jimin lui avait laissé pour cela n'est-ce pas? Sans plus d'hésitation, il cliqua sur la vidéo laissant apparaître un Jimin souriant à l'écran.

"Salut Yoongi! Bon je suppose que si tu regardes cette vidéo c'est surement que je suis parti. Tu as pleuré j'espère?! Jimin se mit à rire en passant comme à son habitude sa main dans ses cheveux. Bon alors écoute moi bien. Tu dois te rattraper, nous te laissons une deuxième chance. Hyuna, sauve la. Comme tu es trop bête pour le voir toi même je dois m'en charger pas vrai..? Alala et après, ça se dit à la tête de notre équipe. Bravo la Corée bien bien! On va droit dans le mur! T'es même pas foutu de te cuire des pâtes bordel! On s'éloigne du sujet revenons à nos Nutella."

Yoongi sourit à l'entente de l'expression de Taehyung. Voir Jimin ainsi, heureux, souriant alors que cet homme savait que ses jours étaient comptés... était tout simplement surréaliste. Il s'en voulait. Pour tout. Il aurait aimé mourir à sa place. De légère goutte vinrent se poser sur ses lèvres souriante. Un merveilleux contraste.

"Bon alors... tout d'abord il faut que tu saches. Hyuna, elle a deux trois problèmes. Enfin ce que je veux dire, c'est que... AH ET PUIS MERDE. ELLE EST PAS SEULE DANS SA TÊTE, YA UNE CINGLE ALLUMEUSE ET UN SUICIDAIRE AGUICHEUR D'HOMME QUI VIVENT EN ELLE. Le jeune homme s'arrêta dans son monologue à bout de souffle, puis il se dit une phrase comme pour lui même. J'ai peut être été trop direct? Enfin bref, tout ça c'est de ta faute. Mais ça je vais te laisser t'en souvenir tout seul. Petit indice : Jiyeon et fête. Mais saches une chose Min Yoongi, quand tu te souviendras tu t'en voudras à en mourir. Et à ce moment là je veux que tu te rappelles de ce que je vais te dire. Oh putin c'est gênant de parler à une caméra j'ai l'impression d'être fou. Enfin bref, je veux que tu saches, que je ne t'en veux pas. Dans cette histoire nous sommes tous autant fautif les uns que les autres. Et si nous nous sommes retrouvés ici, tous ensemble c'est justement pour nous débarrasser de nos "péchés".

Yoongi restait muet et buvait chaque parole du défunt. Des images lui revenaient le forçant à mettre la vidéo en pause. Ne mettant pas Jimin en valeur d'ailleurs, Yoongi avait pile choisit le moment ou celui-ci éternuait pour mettre en pause.

Il réfléchit longtemps... puis comme-ci quelqu'un avait actionné un bouton magique, tout apparu. Son passé qu'il pensait connaître par coeur apparu devant ses yeux. Il se rendit compte pour la première fois, qu'il avait volontairement mis de côté certains passages. Jimin... il se souvint de lui. Au final c'était comme s'il l'avait toujours su mais qu'une chose inexplicable l'avait empêché de faire le lien.

Puis il revit Jiyeon, sur son lit. Non. Ce n'était pas Jiyeon. Il ferma violemment ses paupières comme pour espérer avoir l'image plus net. Et il comprit.

LUXURE

Un bruit sourd résonna dans ses oreilles, une douleurs inimaginables se fit ressentir dans sa poitrine le forçant à se plier en deux. Un cri étouffé sortit d'entre ses lèvres. Un torrent d'eau salé s'abattit sur lui. Il avait mal. Son coeur était brisé.

Hyuna.

La personne qu'il avait abandonné sous ces débris. Il avait abandonné cette femme.

Un autre cri se fit entendre. Ses mains agrippèrent violemment ses cheveux, les tirants avec forces comme s'il cherchait à s'en débarrasser. Il se haïssait.

COLERE

Il avait ruiné la vie de tellement de gens juste pour son égoïsme sans nom. Pour satisfaire ses propres désirs.

Il repensait à ce que Jimin avait du ressentir en le revoyant. Il l'avait suivit dans son équipe alors qu'il se souvenait parfaitement de ce que Yoongi lui avait fait vivre auparavant. Même s'il n'avait jamais participé à son harcèlement, il regardait. Il aurait pu l'aider... mais Yoongi avait la flemme. Après tout ce garçon devait le mériter non?

ACEDIE

Puis il repensa à Hyuna. Il l'avait prise pour cette prostitué qu'il allait souvent voir étant plus jeune. Pourquoi? Par simple envie, il s'ennuyait. Sa mère étant à l'hôpital, il n'avait plus personnes à embêter. Alors il avait trouvé une occupation. Voir le visage de cette jeune femme ne faisait que renforcer cette volonté continuelle de revenir la voir le lendemain.

ENVIE

La douleur dans sa poitrine ne faisait que de se renforcer d'avantage. Il devenait vide. Une coquille. Un homme a qui l'on venait d'arracher le coeur.

Dans un élan de courage, lui demandant une force surhumaine, il remit la vidéo. Jimin termina d'éternuer dans un bruit des plus viril... Puis toujours dans l'élégance il passa son doigt sous son nez pour essuyer le peu de morve qui avait malencontreusement coulé.

"Saleté d'allergie! Je te préviens Yoongi si jamais tu avais eu le malheur de mettre pose au même moment t'es un homme mort. Enfin littéralement parlant non puisque l'homme mort c'est plutôt moi enfin... BREF TU M'AS COMPRIS! Pour revenir à Hyuna, sa maladie, je dois te dire quelque chose d'autre. Elle est dangereuse autant pour elle que pour toi. Quand ses changements de personnalités ce font elle n'est plus elle même ne l'oublies jamais. Et... je pense que la maladie peut prendre le dessus. Je me suis longtemps renseigné. La TDI est une des rares maladies à être compatibles, elle peut donc lui apporter d'autre trouble psychologique. Il faut à tout prit éviter ça... c'est très dangereux. C'est un peu comme une phase terminale si tu veux. Pour la guérir il n'y a qu'un moyen... est encore on est sur de rien... Même les médecins ne peuvent te le dire. Il faut qu'elle se souvienne. De tout. Et qu'elle combatte elle même son passé, qu'elle arrête de fuir. Trouve Mark, il pourra t'aider. ET PAS DE BAGARRE SALE MEC VIOLENT. En vrai c'est trop bien je peux t'insulter sans avoir peur des représailles! PTITE BITE! PUTIN JE KIFF! ENFOIRÉ! Ça a finalement des avantages... "

Yoongi soupira lourdement au comportement de Jimin. Et d'où l'appelait-il petite bite?

"Yoongi. Rien n'est là par hasard. C'est ta deuxième chance. Cette fois ci n'échoues pas. Je t'attendrai."

Et sur cette phrase la vidéo prit fin. Le jeune homme était perdu. Il se répugnait tellement... mais il se devait de l'aider.

Ce serait mentir s'il disait ne pas avoir ressentit des sentiments naissant pour Hyuna. Mais comment pouvait-il se permettre d'aimer cette femme qu'il avait lui même souillée? Cette femme qu'il avait détruite?

Alors il l'aidera. Et il l'a laissera décider de son sort. Une fois qu'elle aura retrouvé la mémoire il la laissera choisir. Si elle souhaitait sa mort alors il se promis intérieurement de se la donner. Mais en attendant il devait la sauver, la retrouver, la rendre heureuse.

Yoongi étira ses muscles devenus endolories. Au moment de se lever, sa main frôla un bout de papier. Il se rassit immédiatement se rendant compte qu'il avait oublié la lettre. D'ailleurs pourquoi lui avoir écrit cette lettre alors qu'il aurait pu lui dire dans la vidéo?

Il saisit les coins de la feuilles de papier soigneusement pliée puis la déplia. Laissant ses prunelles encore rouge de ses précédente larmes découvrir la fine écriture laissée par Jimin.

Il était loin de se douter que ces petites traces noirs délicates étaient une des choses les plus importantes de toute son existence elle-même.

Yoongi,

Tu dois te demander pourquoi je t'écris alors que j'aurai pu te laisser le message dans la vidéo. Hé bien simplement car personne ne doit savoir ce que je vais te dire. Même moi je n'avais pas le droit de te le révéler. Une fois que tu auras lu, débarrasses-toi de cette lettre.

Tu sais, je ne suis pas réellement mort. Ma véritable heure n'est pas encore venue. Je retourne d'où je viens. Mon esprit est seulement mort ici.

Tu ne dois pas comprendre n'est-ce-pas? C'est normal. Moi non plus à vrai dire je ne comprend plus ce que je dis. C'est comme-ci ma maladie me faisait dire des choses sans aucuns sens.

Tu connais cette légende? Petit on me l'avait raconté une fois. On dit que l'homme à le droit à une deuxième chance. Apparemment nous avons tous un seuil à ne pas dépasser. D'après le livre que j'avais lu nous avons le droit à 3 erreurs. Une fois ce seuil dépassé... que ce passe t'il?

Je n'ai jamais su. La page avait été déchiré. Mais moi je pense, qu'à ce moment là, on nous donne une seconde chance. Cette chance serait comme pour pouvoir nous faire réaliser, nous faire réparer nos devoirs, nous apprendre à avancer.

Ce serait bien pas vrai?

Maintenant voici la chose secrète que je devais te dire...


Je t'aime bien Min Yoongi.


Oui ce n'était pas secret et alors? J'avais bien le droit de t'embêter une dernière fois non? J'espère t'avoir fait perdre une minute de ta vie.


Tu me manqueras.

Nous nous reverrons bientôt.

Jimin

Yoongi referma la lettre et la posa soigneusement sur son bureau.

La mort d'une personne est toujours tragique. Elle amène la tristesse comme-ci sa vie avait emporté avec elle toute les joies du monde.

Mais grâce à lui, il avait ouvert les yeux. Ses erreurs passées faisaient partie de lui. Il avait su se remettre en question, comprendre le mal. Il était décidé, il devait se rattraper, se laisser une deuxième chance.

Il voulait conquérir le coeur de cette personne.

Un sourire sincère prit place sur son visage abimé par toutes ses émotions passées. Il allait avancer sans reculer. Il l'aidera. S'excusera et recommencera tout à zéro. Il promit de ne plus jamais faire souffrir une personne.

Alors, dans un mouvement déterminé il se leva de son fauteuil. Et se dirigea vers ses amis. Eux aussi il avait de la chance de les avoirs. Yoongi ouvrit la porte, sortit de cette pièce devenue témoin de son exploit. Cette pièce qui lui avait offert sa deuxième chance.









Mais alors que la porte se referma, la lettre de Jimin disparut, la vidéo se supprima automatiquement. Le tout ne laissant qu'une fine poussière sablée en signe de son passage.

Et dans chaque pensées des personnes présentes, le doux passage de l'existence de ce petit ange s'évapora. Plus personnes ne se souvint de lui. Même Yoongi ne se souvint plus de ce qu'il avait fait plus tôt dans la journée. Seul les détails important lui restaient en mémoire, tel que la maladie de Hyuna, son passée... Il n'avait aucune idée de comment il savait tout cela.

Tout avait disparu en même temps que lui.

Comme par magie.

Il avait finit son travail ici.




















KISSSOUILLESSS



Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro