19

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Non corrigé

(Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes. J'étais très occupée en ce moment... je n'ai donc pas du tout eu le temps de corriger. Je ferais une relecture très prochainement. En espérant que cela n'empêchera pas votre lecture. //Enfin attention c'est quand même lisible hein, on ressent juste la fatigue mdr// )



La pièce était vide. Plongeait dans l'obscurité digne d'une chambre mortuaire dont la froideur apportait de multiples frissons. Seuls quelques meubles ornaient cet endroit. Un lit des plus soft était nonchalamment installé dans un recoins. L'on pouvait facilement deviné l'emplacement d'une ancienne fenêtre grâce aux nombreux morceaux de bois barrant la lumière extérieur. La seule issue possible était cette porte au fond.

Une chaise ornait le centre de la pièce. Un corps frissonnant s'y trouvait depuis un moment à en juger par la couleur des lèvres fortement bleuis. Le froid rongeait petit à petit ce corps frêle. De nombreux spasmes accompagnés ces frissons.

Les paupières papillonnantes, la tête plus lourde qu'une pierre, un esprit complètement perdu.

Elle devait se réveiller, elle le savait. Elle devait battre cette douleur que son corps entier lui infligeait. Avec une force autant physique que mentale, les yeux autrefois clos de la victime s'ouvrirent. Essayant de combattre l'obscurité, ses orbes anthracites cherchaient des explications. Que faisait elle là? Que c'était il passé?

Puis tout lui revint. Taehyung. Le van. Les coups de feu. La violence. Trou noir.

Alors que tout refaisait doucement surface, la porte s'ouvrit non sans laisser échapper un grincement.

"Tu es réveillée?

-Taehyung. Ou est il?

-Tu ne devrais pas t'inquiéter pour toi même?

-Je répètes. Taehyung. Ou. Est. T'il.

-Il va bien. Une balle dans l'épaule rien de grave."

Un souffle s'échappa des fines lèvres de Hyuna. Elle était rassurée.

"Hé... je te pardonnes.

-De quoi?

-Pour avoir mangé TaeTae Junior.

-Ah merci c'est gentil."

Un blanc s'installa de nouveau. Non pas qu'une gêne était présente, loin de là. Seulement, faire les guets avait un côté stressant qu'aucun des deux protagonistes ne pouvaient ignorer.

Yoongi leur avait confirmé. Ils ne risquaient rien, les autres feraient tout le boulot. Disons qu'eux servaient seulement de décor. Ou alors leur utilité était un cas de dernier recours.

"Tae tu as entendu?

-De?

-Pose ces chips et écoutes bordel."

Taehyung déposa délicatement le paquet de chips à l'arrière du van. Plus personne ne faisaient de bruit. La nuit était tombée, les empêchant de distinguer une quelconque présence extérieure. Pourtant, tout les deux le ressentaient. Quelqu'un était la. Ils se sentaient observés.

Leurs regards se croisèrent. On pouvait y lire de l'inquiétude. La main de Hyuna se mise à trembler, voyant cela, Taehyung s'empressa de lui prendre.

"Tout se passera bien, je suis là."

Toujours d'un geste lent, le jeune homme se retourna afin d'attraper son arme posait sur le siège arrière. A peine eu t'il le temps de revenir à sa place initiale qu'un coup de feu partie. La balle se logeant directement dans l'épaule droite de celui-ci. Des bouts de verres volèrent. Par réflexe, Hyuna s'abaissa en laissant échapper un cri de détresse.

"Taehyung!"

Voyant le sang couler le long de son corps, Hyuna se précipita vers lui afin d'essayer d'arrêter le sang. Le blessé attrapa subitement sa main et lui murmura une simple phrase :

"Va chercher les autres."

Bien entendue, elle refusa. Puis, au bout de quelques secondes comprenant que ce n'était pas une question mais un ordre, Hyuna ouvrit la portière. Posant prudemment un pied au sol tout en regardant attentivement autour d'elle.

Personne.

Du moins c'est ce qu'elle pensait. Un premier coup l'atteignit. Suivit d'un deuxième jusqu'a n'en plus finir. La jeune femme perdait connaissance.

Ayant assisté à toute la scène, Taehyung resta figé. Il attrape le talkie-walkie et se contenta d'avertir Yoongi.

Tout venait de lui revenir. Taehyung n'était pas blessé c'était le principal. L'homme en face d'elle fit quelques pas afin de se rapprocher. Il était vêtu de noir. Sa voix rauque sonnait comme celle d'un inconnu. Mais le plus étrange était son visage. Il était noir, comme brouillé. Empêchant quiconque de distinguer sa véritable identité.

Il ne s'agissait pas d'un membre des clans des Monsta. Elle en était sur. Mais qui était il? L'aura que cet homme dégageait... était froide. Vide de chaleur humaine.

"Tu as eu assez de temps tu ne penses pas? En général nous laissons maximum deux mois. Vous avez déjà dépassé votre temps imparti. Il serait sans doute temps d'en finir. Ou d'abandonner. Il n'y a que deux chances pas trois.

-Qu'est ce que vous racontez?

-Hyuna... Je ne te veux pas de mal. Me croiras tu si je te dis cela? Assurément que non. Et tu aurais raison. Je peux autant être la cause de ton bonheur comme celle de ton malheur."

L'inconnu se rapprocha. Son pas était lent. Seul la respiration de Hyuna remplissait l'espace. Puis, l'homme posa sa main sur l'épaule de la jeune femme. Une main froide, sans réelle forme. Une illusion.

Seulement quelques centimètres séparaient leurs deux visages. Et pourtant... il était toujours aussi flou. Comme un voile de brume venant se poser dans un jardin en été.

"Je vais te raconter une histoire. On raconte que chaque humain à le droit à une deuxième chance dans sa vie. Mais que peut d'entre eux y ont accès. Au bout de trois erreurs, ou dirais-je péchés, un verdict tombe. Aura t'il droit à une seconde chance? Ou terminera t'il sa vie avec le poids de ses péchés? Dis moi Hyuna... As tu déjà commis une erreur?

-Je ne m'en souviens pas.

-Ah! C'est vrai. Tu as perdu ta mémoire n'est ce pas?

-Comment ...

-Je sais tout. Laisse moi te compter la suite dans ce cas. Il y a environ deux ans... un nouveau cas est apparu. Trois protagonistes ayant épuisé leur compta d'erreurs. L'un remettait toujours la faute sur les autres, possédant une jalousie maladive et se nourrissant des peines de coeurs d'autrui. Un autre ayant sombré dans la luxure. Et pour finir, un cas plus complexe. Une jeune femme. Elle était différente. Elle n'a pas dépassé le nombre d'erreurs autorisé et pourtant elle a atterrie entre nos mains. Pourquoi qu'elles raison penses tu que ce soit?

-Je... n'en sais rien.

-Et bien vois tu... Elle était la solution au problème.

-Quel problème?

-Une question se posait. Devrions nous laisser une secondes chances à ces deux garçons? Le méritaient ils? Après tout... chacun de leur péchés avait un côté de bon. Le garçons ayant sombré dans la luxure et ayant abandonné une personne pas égoïsme... la au final fait pour tenter de sauver un être chère. Pour tenir une promesse. L'homme vivant dans sa jalousie... a au final aidé la personne qu'il convoitait à affronter la vie. Chacune de leurs erreurs avait une part de bonté vois tu? Ce cas là sont très rares... D'habitude, soit l'humain et noir soit blanc.

- Qu'ont t'ils choisi?

-De leur laisser une deuxième chance. C'est à ce moment là que la fille intervient. Elle était la réponse. La solution à leur seconde chance. Es tu prêtes à m'écouter ? Car l'histoire que je m'apprêtes à te raconter n'est pas des plus heureuse ni des plus faciles."

Un simple hochement de tête répondit à l'homme. Hyuna elle même ignorait la raison pour laquelle elle souhaitait savoir. Une part d'elle lui criait d'écouter tandis qu'une autre voulait d'enfuir de cette réalité. Après tout... ce n'était qu'une histoire. Non?

"Tout a basculé lors d'une fête. C'est à ce moment là que toutes leurs erreurs ont vu le jours. Sauf que... la fin a été tragique. Le garçon ayant voulu sauver un être cher, est arrivé trop tard. Sa mère l'avait abandonné. Il fut alors rongeait par les remords. Il se disait "j'ai tué une innocente", "Je suis un monstre", "Je ne mérite pas de vivre". Une semaine après, son corps fut retrouvé sans vie. Il avait décidé de se pendre laissant derrière lui une petite feuille avec comme simples mots "Je t'en prie pardonne moi."

-Il s'est pendu?

-Par regret. Pendant ce temps, dans le même hôpital ou la mère de cet homme venait de perdre la vie, deux jeunes y ont été emmené en urgence. La jeune femme abandonnée ainsi eu son meilleur ami, l'homme de jalousie. Le destin peut parfois être tragique. Et ce fut le cas. La jeune fille perdit la vie le soir même. Son corps n'avait pas survécu. Quant à son meilleur ami, il apprit la mort de cette femme qu'il avait tant convoité. Il en fut dévasté. Mais... on s'acharna d'avantage sur sa misérable vie. Un cancer se propageait désormais en son corps. En voulant la sauver... il avait donné une partie de lui même. Un pacte avec le diable en quelque sorte. Mais ça a échoué. Elle était morte.

-Il s'est donc suicidé?

-Il a sauté du haut de l'hôpital. Son corps fut retrouvé par un médecin.

-Par amour?

-Surement. Trois âmes liées ont perdues la vie en une semaine. Et pourtant... une de ces personnes se trouvent devant moi. Hyuna tu ne te souviens toujours pas?

-Que voulez vous dire?

-Dans ce cas, je continu. Après la mort certains pensent rejoindre le paradis, ou l'enfer. Vrai ou faux, cela n'est pas mon problème. La seule chose que je sais est qu'il existe un entre deux. Un purgatoire. A cet endroit, est décidé de si oui ou non les personnes recevront une secondes chances.

-Les trois personnes ont été jugées? Ils ont eu le droit à une seconde chance n'est ce pas?

-Exactement. Le sort paraissait trop sombre par rapport à leurs actions. Ils n'avaient jamais agis uniquement en mal. Tout était répartis.

-Mais alors que ce passe t'il dans ce cas là?

-Dans ces moments là, un monde est crée. Un monde totalement illusoire. Un temps est lancé. Pour ce cas, trois mois ont été donné. Trois mois, pour avouer leurs erreurs et pour se racheter. Trois mois, pas une journée de plus. Mais malheureusement, ils ne leurs restent plus que une semaine.

-S'ils échouent... que deviendront ils?

-Ils mourront définitivement.

-Et... S'ils y arrivent...

-Alors, une deuxième chance leur sera offerte.

-Mais la fille alors. Vous avez dit qu'elle n'avait pas commis de péchés. Alors pourquoi se retrouve t'elle là dedans?

-Trouves tu cela juste que cette pauvre femme meurt? Elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Elle n'aurait pas du être là. Et puis... en plus de cela, elle est la solution pour eux deux. Chacune des erreurs produites par les deux hommes tournent autour de cette fille. Leurs destins ont toujours étaient liés. Alors elle est là, avec eux. La solution au problème. Si elle leur permet de se racheter, d'avouer et de réparer alors ils seront libérés.

-A t'elle réussit?

-Ce serait tout de même trop simple de la laisser intacte. Une personne n'ayant pas commis de péchés n'est normalement pas autorisé à entrer dans ce monde illusoire.

-Mais elle y est entrée.

-Il a fallu sacrifier certaines choses. Cette jeune femme, à tout oublié. Mais elle a une particularité.

-Une particularité?

-Elle était malade. Une maladie mentale. Un trouble dissociatif de l'identité et cela même avant qu'elle ne meurt. Alors même dans ce monde illusoire, elle a gardé sa maladie. En échange, si elle parvient à se souvenir, à battre ses propres démons et à aider ces deux garçons alors... elle pourra surement en guérir. Ses souvenirs sont la clé. Comme toi n'est ce pas?

-Je...

-Aujourd'hui, un des trois protagonistes à réussit. Il a reconnu ses erreurs. Il les a acceptés. Il est pardonné.

-Que c'est il passé une foi qu'il ai réussi?

-Il a disparu. Son existence dans ce monde illusoire à disparue ne laissant rien derrière lui.

-Il est mort?

-Non... du moins, disons que son existence s'achève ici dans ce monde. Mais une deuxième chance lui a été offerte. A l'heure actuelle... il doit surement se préparer à sa future nouvelle vie. Il reprendra le cours de sa vie. Tout sera comme s'il n'était jamais mort. Il reviendra au même endroit. Une seule différence aura lieu. Il ne se souviendra de rien. Il oubliera les personne rencontrées dans ce monde illusoire. Il ensuite sera de même pour les autres, ils l'oublieront. Ce sera sa seule punition. Après tout... nous ne pouvons tout de même pas pardonner aussi facilement.

- Il ne reste donc que la fille et le deuxième homme?

-Oui. Et ils n'ont plus qu'une semaine devant eux. Mais la fille n'a pas l'air décidé à se souvenir. Elle refuse d'affronter ses démons et de revivre sa souffrance passée. Mais si elle l'ignore encore... elle emmènera le deuxième homme dans l'échec avec elle.

-Comment peut elle se rappeler?

-En faisant face à la réalité dans doute. Dis moi Hyuna... pourquoi continus tu de te voiler la face? Après tout ce que je viens de te dire comment peux tu continuer de faire comme ci de rien n'était? Au fond de toi tu le sais pourtant... et pas depuis aujourd'hui. Pourquoi refuses tu de te souvenir? Pensez tu réellement que ce monde était la réalité? As tu peur que dès lors que tu te souvienne tes personnalité te quittent emportant avec elles la dernière image de ta soeur? Es tu peureuse a ce point? Lâche au point de préférer ne pas te rappeler quitte à emmener droit vers la mort le deuxième homme?

-Arrêtez... Je ne comprend rien. Arrêtez!

-Hyuna... croyais tu réellement que ce monde était réel? Ouvre les yeux maintenant. Il est temps."

Suite à ces paroles, l'homme disparu aussi vite qu'il était arrivé. Qu'était il? Pourquoi lui avoir raconté tout cela. Etait-ce un dernier avertissement avant le jugement fatal?

Son coeur tambourinait dans sa poitrine. Un monde illusoire? Les dernière paroles de l'inconnu résonnaient en boucle dans sa tête. Ce n'était pas réel?

Et puis... de nombreux flashback lui revinrent en mémoire.

Sa rencontre avec Yoongi dans ce bar. Comment une rencontre de ce genre aurait pu réellement avoir lieu dans un monde normale. Ils s'étaient tout les deux trouvés là comme par magie.

Un gang? Certes cela existait mais... c'était rare.

Tout c'est petit détail passaient devant ses yeux. Leur rencontre en elle même montrait l'absurdité de leur histoire. Rien n'avait de sens logique. C'était... fictif. Comme une histoire écrite, un chemin tracé.

Plus elle pensait, plus elle comprenait. Les images des moments passés lui revenaient comme un film défilant sur un écran géant.



"Je suis chim. Je suis celui que tu ne peux pas oublier. Hyuna... je t'aime.

Je veux tellement te le dire mais... tu ne le sauras jamais. L'occasion me manquera... Je serais parti avant même de te l'avoir dit. " (Chapitre 12)



Ce départ... Tout devenait clair. Il avait compris. Bien avant tout le monde... C'était évident et pourtant tellement compliqué.



" Vous aussi vous avez plusieurs bonhommes dans votre tête? Moi aussi j'ai des bonhommes dans ma tête! C'est la première fois que je vois une Noona comme moi! Mais Noona ce n'est pas trop dure? Ils ne se bagarrent pas pour savoir qui sortira en premier? C'est dur quand ils sont plus d'un..." (Chapitre 10)



Cet enfant... comment avait il pu savoir? Cela révélait de l'irréel. Il faisait parti de ce monde inventé. Il était un des protagoniste permettant à la mis end scène de tout cela. Désormais ca paressait évident. Personne n'y avait pr^été attention mais une maladie mentale ne se voit pas de l'extérieur. Pour le savoir, il fallait connaître la personne.... dans son intérieur. Cet enfant... était un des élément permettant le fonctionnement de ce monde illusoire.

"Ils perdirent toutes notions.

Puis tout commença.

Ce qu'ils n'avaient jamais imaginé arriva.

Tout ce fit très vite.

Personne n'eu le temps de ce rendre compte. Mais ce que chaque personne avait encore commun était que personne n'oubliera.

Chacun se souviendrait.

D'autre ne pouvait plus se souvenir.

Et d'autre... était devenu malade." (Chapitre 13)




"Il aurait seulement suffit que Yoongi ne les remarques pas, que Hoesok le retienne, que Jimin suivre Hyuna. Et leur rencontre n'aurait jamais eu lieu.

Le drame n'aurait jamais eu lieu.

La tragédie n'aurait jamais commencé.

Ils auraient pu connaître une happy end." (Chapitre 15)




"Tout avait disparu comme par magie. Plus rien. Pourtant certains étaient encore là. Puis un message. Un seul petit message." (Chapitre 16)




"Ces trois âmes perdues avaient toutes soufferts à leurs manières. Chacune vivant avec leurs regrets et leurs rancoeurs.

Mais qui aurait cru qu'ils se retrouveraient tout les trois? Après plusieurs années sans avoir pu se reconnaître. Sans savoir la réalité laissant les idées créer elles mêmes leurs versions des faits. Laissant la haine prendre le dessus. Il ne savaient rien.

Ou refusaient de le savoir.

Ces trois âmes perdues ne s'étaient jusqu'à présent apporté que souffrance et tristesse.

Pourront t'elles finalement surmonter leurs passés?

C'était comme soigner le mal par le mal." (Chapitre 17)


Tout devint subitement clair. Ils avaient été plongés dans ce flou pendant bien trop longtemps. Il fallait agir. Sortir de ce mensonge afin de rejoindre la réalité. La vrai. L'unique.

Elle devait se souvenir. Elle n'en avait plus le choix. Une semaine, voila ce qui leur restait. Une semaine et pas une minute de plus pour savoir si la vie leur sera de nouveau accordé.

La vie d'une personne. Voila ce qui reposait sur les épaules de Hyuna.

La vie de Yoongi était entre ses mains.

Décidera t'elle de se souvenir afin de sauver cet homme qui est la raison de toutes ces souffrances ?

Ou choisiras t'elle de le laisser ici, et de disparaître tout les deux.

Définitivement.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les explications tant attendues... en espérant vous avoir éclairé! Bravo aux personnes ayant deviné!

J'ai remis volontairement des flashback des chapitres précédent pour vous montrer des exemples d'indices disposaient dans le livre! Je n'ai pas tout mis... malheureusement il y avait beaucoup trop d'indices pour tous les caser ici. Pour les plus curieux n'hésitez pas à relire et les rechercher, il y en a a peut près un par chapitre!

Ce n'était donc pas impossible de trouver! Certains ont même réussit!

J'espère ne pas vous avoir perdu... j'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes explications!

Même si cela à l'air complètement tiré par les cheveux... mon scénario est extrêmement travaillé. La preuve puisque dès le début du livre vous pouvez y retrouver de nombreuses références / indices.

J'espère ne décevoir personne!

Je compte sur vous pour la suite!

Que pensez vous qu'il se passera?

Avez vous des idées? Des théories?

La fin arrive a grand pas... plus que trois chapitres!

J'espère ne pas vous décevoir!

(La FAQ est encore ouverte n'hésitez pas à y rajouter des questions!)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro