20

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Non corrigé

(Ecoutez on peut pas tout faire! Pour une fois que je poste assez rapidement vous ne m'en voudrez pas hein?)



Tout sembla s'écrouler. Tout ce qu'elle pensait avoir toujours connu n'avait été qu'illusion. Les amis qu'elle pensait avoir, celles qui l'avaient forcé a rentrer dans cette misérable boîte, celles qui avaient provoqué sa rencontre avec Yoongi. Elles n'avaient jamais existé. Elles n'étais qu'un élément déclencheur, un processus permis tant d'autre. Et pourtant, tout était logique. Le simple fait de savoir que tout ne révélait que d'un peu de bon sens la rendait folle de rage. Si elles avaient réellement existé ne seraient-elles pas venus la chercher? N'auraient-elles pas porté plainte contre enlèvement ou disparition? Mais rien n'avait jamais eu lieu. Pourquoi? Car c'était prévu. C'était le jeu dans lequel la manipulation était reine.

Une semaine. Une pauvre et misérable semaine avant le jugement final. Que devait elle faire? Si elle se souvenait tout s'arrangerait et les chances de s'en sortir se multiplieraient pour elle et Yoongi. Mais, et si en se souvenant elle le regrettait? L'ignorance ne vaut elle pas mieux que la vérité? Plus Hyuna pensait plus un mauvais pressentiment venait lui compresser la poitrine. Comme-ci au fond d'elle la réponse avait déjà été décidée. Elle le savait, elle en souffrirait.

Souffrir ou guérir?

Essayer ou échouer?

L'un n'allait jamais sans l'autre.

Toujours bercée par ses pensées, une image lui vint soudain en tête. Mark. Faisait il parti des trois personnes? Non, c'était évident. Mais alors... était il réellement vivant ou ne faisait il parti que du décor? Sa raison lui cirait qu'il n'était qu'un élément déclencheur de plus mais son instinct la contredisait. Il était la seule personne donc elle avait certain souvenir. Elle se souvenait être sortit avec, qu'il l'avait trompé. Et peut importe ce que l'on pourrait lui faire croire, Hyuna en était persuadée, ces souvenir là étaient réels.

Et, Taehyung, Junglook, Hoseok, Namjoon, Jin? Qui étaient ils? Est ce que une fois libérée de ce monde ils disparaitraient? N'existaient ils pas?

Son coeur se serra d'avantage. Une nausée commençait à apparaitre. Tout son monde s'effondrait. La réalité se faisant engouffrer par l'illusion. Comment discerner le vrai du faux. Tout se mélangeait. On dit souvent aux enfants d'apprendre à discerner le vrai du faux, a faire la part des choses entre la fiction et la réalité. Mais comment faire quand la fiction convoite la réalité?

"Hyuna reprends toi. Lèves toi de cette putin de chaise, cours, enfuis toi. Et cherche les réponses. Arrête d'avoir peur. Tu n'as qu'une semaine. Une semaine pour décider de ton sort."

Elle se parlait à elle même cherchant à s'auto-convaincre. A se faire croire que tout irait bien. Que tout se passerait bien. Que personne ne se retrouvera bléssait. Qu'ils s'en sortiraient.

Un souffle tremblant et peu assuré sortit d'entre ses lèvres devenues gercées. Ses paupières s'ouvrirent chassant tout ses songes. L'obscurité avait diminué laissant place à une source de lumière s'échappant de la porte désormais ouverte. Surement l'inconnu de tout à l'heure.

Son sang pulsait dans ses veines, l'incertitude la rongeait. Faisait elle le bon choix? Hyuna se leva posant son premier pied au sol. Ses jambes étaient engourdies. Sa tête tournait légèrement mais sa décision était prise et ce n'était pas une simple chute de tension qui l'en empêcherait.

Son corps tremblait tandis que son corps avançait vers las sortie. Plus qu'un pas la séparait de l'extérieur. Extérieur qui était imperceptible. L'éblouissante lumière l'empêchait de discerner quelconque objet.

"3... respire... 2... Il ne se passera rien... 1... Pour lui."

Son corps passa le seuil de cette porte. Ses yeux se fermèrent dans la seconde suivante, la lumière blanche l'éblouissait. Elle avait l'impression d'en perdre la vue. Rien. Il ne se passait rien. Ou était elle? Nul part. Seulement là, dans un espace d'un blanc éclatant. Rien ne pouvait se discerner. Tout était... comme inexistant.

Son pouls accéléra d'avantage prise de panique. Etait-ce un piège? Allait elle mourir? Rêvait elle?

"Ressaisis toi! Tu te les promis! Tu dois aller le voir! Tu dois te souvenir... Tu le dois... Pour lui... Pour eux... Hyuna... " Murmurait elle en son fort intérieur.

Puis comme par magie, elle se sentit tomber. Une impression désagréable. Elle perdait pied. Le blanc avait été engouffré par une couleur noirâtre. Tout s'arrêtât soudainement, aussi rapidement que cela avait commencé. Son souffle autrefois hérétique se calma ne sentant plus rien d'étranger. Que se passerait il quand elle ouvrira les paupières?

Ce n'était pas le moment d'avoir peur. Ses paupières se soulevèrent dans un geste lent et rempli de grâce. Ses pupilles noires tombèrent directement en contact avec un lit. Une chambre rouge au mobilier blanc.

"Hyuna?"

Cette voix... Elle se retourna d'un coup. Avait on entendu ses pensées? Cette pièce ou elle était autrefois qu'était elle réellement? Cet homme... tout avait du être calculé. Cette pièce avait surement du servir comme dernier avertissement. C'était la seule solution.

Car devant elle se trouvait la personne qu'elle voulait retrouvé. Celle qu'elle s'était promis de trouver et d'aller voir lorsque qu'elle était sur cette chaise vieillissante. Cet homme qu'elle avait autrefois aimé comme sa propre vie. Celui qui l'avait trahit.

"Comment... Comment es tu arrivée la? Je veux dire j'était sur mon ordi, je... enfin.

-Mark. On doit parler.

-Ji... Jiyeon?

-Je suis Hyuna. On doit parler sérieusement."

Le visage du jeune homme ne reflétait qu'incompréhension. Il était perdu. De nombreuses questions se bousculaient dans son esprit. Il se leva délaissant son ordinateur bien aimé et se dirigea à son tour sur son lit où il s'assit sans oser prononcer un seul mot. Hyuna le rejoignit et s'assit à ses côtés.

Leurs regards se croisèrent. Celui de la jeune femme était impénétrable. Aucun moyen de deviner ses pensées ou son humeur. Une pierre, un être dénué de vie. Voila ce qu'elle reflétait à ce moment même. Mais n'était-ce pas ce qu'elle était réellement? Ironie du sort.

"Je vais te poser des questions et s'il te plait. Promet moi de me dire la vérité. De ne pas me mentir une seule fois. Je t'en supplie.

-Hyuna... Tu es sur que tu vas bien? Tu me fais peur. "

Un léger souffle s'extirpa des fines lèvres rosées de Hyuna. Elle cherchait son courage. Elle ne devait pas flancher.

"Depuis quand tu es au courant pour ma maladie?

-Suis-je réellement obligé de répondre?

-Mark. S'il te plaît.

-Depuis cette nuit. Celle... ou je t'ai trompé."

Sa tête se baissa comme par réflexe. Le simple fait d'y penser lui brisait le coeur. Ce quiproquo qui avait finalement réussit à briser sa relation si spéciale qu'il entreprenait avec Hyuna. Il s'en voulait affreusement. Tellement que chacune de ses jours avent été rongés par d'innombrables regrets. Il n'aurait pas du. C'était sa faute. Il aurait du voir que sa copine n'était pas elle même. Il aurait du et pourtant le mal était déjà fait.

"Est ce que... suite à notre rupture tu te souviens de quelque chose? Comme d'une mort, d'un suicide?

-C'est quoi comme question ça Hyuna... franchement...

-Réponds juste.

-Après notre rupture il ne s'est rien passé. Tu as repris ta vie et j'ai repris la mienne. Je me souviens qu'un soir tu as été à une fête avec... ah c'était quoi son prénom déjà? Bref, ton meilleur ami. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais un tram c'est produit. Tu as était blessée. Et depuis, tu connais l'existence de ta maladie. Mais tu t'en es sortie. Je crois.'

-Comment ça tu crois?

-J'ai... enfin non laisse tomber.

-Mark. Parle.

-Une part de moi me crie que tu t'en est sortie que tu es en vie. La preuve tu es devant moi mais... Mon coeur me dit... quelque chose d'insensé mais pourtant... cela semble si réel.

-Que te dis t'il?

-Il me dit que tu n'as jamais survécu à cet accident et que tu es décédée ce soir là. Pardon... je dis n'importe quoi...

- Je vois... Mark est ce que... un homme est venu te voir récemment? Ou as tu trouvé quelque chose d'étrange?

-Non. Tout est normal. Pourquoi? Pourquoi me demandes tu ça? J'essaie de t'oublier Hyuna! Alors pourquoi reviens tu comme ça! Tu me fais mal tu le sais ça? Je souffre moi!

-Je suis désolé... J'ai une dernière question à te poser. Une seule. Après je te promet que je partirai sans me retourner. Tu pourras reprendre ta vie et m'oubliez. Je ne te ferai plus jamais souffrir.

-Dis moi.

-Raconte moi la vérité. Tout la vérité.

-Quoi?

-Tu m'as toujours caché quelque chose Mark. Je suis amnésique pas folle ni bête. Tout à l'heure tu as prononcé le nom de Jiyeon. Comment connais tu son nom? Que me caches tu? Tu dis que je te fais souffrir mais cela n'est il pas paradoxal? Je suis censé être celle qui souffre, tu m'as trompé. Alors pourquoi souffres-tu plus que moi? Que me caches tu réellement? Que gardes tu pour toi depuis toutes ces années?

-Je suis tellement désolé... "

Une larme s'échappa de ses yeux noirs. Il pleurait. Il craqué. Ce mensonge avec lequel il avait vécu durant toute ces années, celui qui le rongeait de l'intérieur au fil du temps allait bientôt disparaitre. Hyuna allait l'apprendre. Il serait débarrassé.

De nombreuses gouttes d'eaux salés vinrent rejoindre la première. Elles retracèrent à leur tour les douces courbes de ses joues, venant s'écraser sur son t-shirt y formant une petite auréole digne des plus beaux anges.

"Je ne t'ai pas trompé Hyuna. Je ne t'ai jamais trahie. Ce soir là... c'est avec toi que j'ai couché. Seulement... tu n'étais pas toi même. J'ai couché avec toi tandis que ton esprit n'étais pas là. J'ai touché Jiyeon. Je... je n'aurais pas du. Mais comprends moi! Je ne savais pas quoi faire, je ne comprenais pas, j'étais perdu. Et le matin... tu ne te souvenais de rien. Tu ne connaissais même pas encore l'existence de ta maladie! J'ai paniqué. J'avais peur, j'étais terrorisé. Alors j'ai préférez menti pour te protéger. J'avais commis l'erreur je me devais de me rattraper. Si seulement j'avais su... que je ne ferais qu'aggraver les choses... Mon mensonge t'as mise en danger. Sans cela jamais tu ne serais allez à cette fête. On aurait été en tête a tête comme c'était prévu. Jamais... mon coeur aurait connu ce vide si déchirant. "

Il prit une profonde inspiration comme pour se donner le courage de continuer. Sa voix était prise de soubresaut venant entrechoquer chaque mot.

"Mais tu sais c'est quoi le pire dans tout ça? C'est que j'ai aimé. J'ai adoré couché avec cette personne. Ta nouvelle personnalité me faisait tourner la tête. Elle me plaisait plus que la Hyuna habituel. Ce côté sauvage, drôle, sans gêne. Il n'avait rien a voir avec la Hyuna gêné et coincé que je connaissais. Je me déteste tellement... Attend ce n'est pas finit. Depuis ce jour, j'entretiens une relation avec ta personnalité. Tu le savais ça? Tes personnalités peuvent tomber amoureuse et ressentir des sentiments. Jiyeon est éperdument amoureuse de moi. Et j'ai beau la rejeter et me convaincre que c'est mal. Mes actes eux même me trahissent, toutes les fois ou elle m'a volé un baisé, je l'ai laissé faire. J'ai apprécié même si mes paroles me contredisais. Je suis cependant incapable de te dire le pourquoi du comment. Est ce que j'aime car je pense à toi? Ou est ce parce que justement c'est Jiyeon?"

Le regard perdu dans le vide, Hyuna se releva lentement du lit. Pendant tout ce temps... Au final sa vie elle même n'était qu'un mensonge. Son existence même.

Les sanglots de son ex petit-ami résonnaient dans la pièce comme seule musique. Ses pas étaient lourds, elle mourrait d'envie de pleurer mais rien ne se produisait. Elle était perdue. Son corps voulait quitter cet endroit devenu bien trop étouffant. Elle peinait à respirer, une gêne se faisait ressentir.

Puis, elle se stoppa. A seulement quelques centimètres de la porte. Sa main s'était arrêtée aux dessus de la poignée, n'osant plus l'abaisser. Ses épaules s'affaissèrent. Son corps fut prit de soubresaut. Un son. Une larme. Elle avait craqué. Ses pleurs vinrent rejoindre la mélodie que Mark avait autrefois entamé. Commençant une douce mélodie de désespoir.

Le jeune homme fut vite intrigué et interloqué par ce changement soudain. Ses larmes se stoppèrent d'elles même. Comme s'il avait compris. Son coeur se remettait à battre. L'espoir naissant.

"Jiyeon?"

La jeune femme se retourna et courra. Ses larmes dévalèrent ses joues. Son corps se jeta contre le corps de l'homme dont il lui était interdit d'aimer. Son existence ne tenait plus qu'a un fil.

"Po..Pourq...Pourquoi tu lui.. a dit... Pourquoi?!

-Ca ne pouvait plus durer."

Leurs larmes redoublèrent. Chacun souffrait. Leur peine se mélangeait venant ne former plus qu'un. Leurs regards embué de larmes entrèrent en contact provoquant une décharge électrique. Leurs attirances était bien réelle.

Jiyeon loucha sur les lèvres de l'homme qu'elle convoitait depuis tout ce temps. Le pouvait elle? En avait elle encore le droit?

Mark rompu la distance en premier venant sceller leur lèvres dans une douce caresse. Un baiser remplie de sentiment. Rempli d'amertume. Un baiser d'adieu. Leurs croissants de chaires se rejoignirent à nouveau recherchant toujours plus de contact. Leurs larmes vinrent se joindre à ce doux échange. Le manque d'oxygène vint rapidement.

"Je t'aime. Ne l'oublie jamais."

Jiyeon avait prononcé ces paroles dans un murmure, son souffle venant heurté les lèvres rougies par leur précédent baisé de Mark.

Un deuxième échange eu lieu. Une simple caresse. C'était simple, doux. Mais douloureux.

"Tu vas partir?

-Elle se souviendra. Ma fin est proche... Je me sens déjà beaucoup moins forte. Je peine de plus en plus à prendre le dessus sur sa réelle personnalité. Elle est prête. Elle l'a décidé et je me suis toujours promis de respecter son choix. Je partirai cette nuit. Elle peux désormais vivre sans moi. Je ne suis plus utile à personne. Ma soeur a grandie et je suis tellement fière d'elle.

-Tu n'es pas inutile Jiyeon je...

- Tu l'as dit toi même non? Tu n'as jamais su si tu partagé réellement mes sentiments ou si tu me répondais seulement car je te faisais penser à elle. Arrête de te mentir Mark. Je n'était qu'une substitution. Tu ne m'as jamais aimé, tu ne l'as jamais oublié. Mais maintenant il est temps... Tu dois passer à autre chose. Et je ferai de même. Merci de m'avoir permis de t'aimer pendant ce laps de temps aussi court soit il. Merci de m'avoir fait sentir vivante. Merci pour ne jamais m'avoir détesté. Merci pour tout.

- Jiyeon..

-Je t'aime. Ne m'oublie pas."

La tête de la jeune femme vint s'enfoncer dans le cou de Mark. Une douce étreinte. Ses larmes vinrent humidifier l'épiderme de celui ci. Et dans un dernier souffle elle murmura un mot. Un seul petit mot mais qui eu la violence d'un coup de poignard.

Son coeur fut transpercé. Et pour la première fois, il trouva la réponse à sa question.

Il l'avait aimé.

Il l'avait toujours aimé. Ses sentiments avaient été sincère. Jiyeon avait été une part de sa vie.

Mais c'était trop tard. Jamais elle ne le saura.

"Adieu".

Le corps de Hyuna s'était effondré dans ses bras. Il replaça une mèche de cheveux derrière son oreille puis la porte venant la poser délicatement sur son propre lit.

Mark se dirigea vers son bureau et y prit son téléphone. Il savait quoi faire. De ses doigt tremblants d'émotions, il composa le numéro de l'homme qui allait prendre sa place auprès de se corps frêle. De l'homme qui devait désormais prendre soin de Hyuna.

"Elle est ici. Vient la chercher. Merci Yoongi."

Son coeur venait encore une fois de se briser en morceaux. Comme lors de sa rupture avec Hyuna. Une seule différence eu lieu... cette fois-ci c'était tellement plus douloureux. Mark décida de sortir prendre l'air. Il ne voulait pas affronter Yoongi. Il sortit alors de sa maison prenant soin de cacher ses clés sous le tapis afin que Yoongi puisse ouvrir.

Il se retourna une dernière fois. Murmurant les cinq petits mots qu'il regrettait de ne jamais avoir prononcé.

"Je t'aime aussi Jiyeon."

--------------------------------------------------------------------------------------

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro