26

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

NON-CORRIGÉ

Une heure

Les sourires effacés a travers le temps écoulés. Des regards inanimés à la recherche d'un espoir désespéré. Leurs coeurs meurtris s'accrochaient à la vie. Ils redoutaient leurs destiné. Dans quelques instants aura lieu l'heure du dénouement. Celui ou la vérité se verra éclater. Nettoyant leurs âmes de tous leurs péchés.  

Après avoir passé leur dernière journée à profiter comme ci de rien n'était. Partageant tendresse et caresse. Ils s'étaient autorisé à vivre sans y penser. Refoulant la dure réalité qui finirait tôt ou tard par les écraser. Pour la première fois leurs coeurs s'étaient accordés. Déchirant les chaînes qui les avaient autrefois cadenassée. Laissant les sentiments exploser dans un bouquet finale en souvenir de leur nuit "nuptial". 

Seulement une heure les séparés de leur destiné. C'était pourtant facile, un simple pardon et le mal serait réparé. Leur offrant une nouvelle vie, seuls leurs souvenirs leurs seront volés. Mais Yoongi y croyait car pour lui c'était le coeur qui se souvenait. Alors il s'était promis de ne jamais oublier cette rencontre qui avait tout changé. Son coeur ne cessera de battre en l'honneur de l'être qu'il avait tant désiré. 

Mais si l'un d'entre eux refusait de pardonner alors celui ci se verrait coincer dans ce monde à tout jamais. Tel Hoseok le faisait, il guiderait à son tour les âmes égarés. Le choix ne tenait qu'a eux. Vivre ou mourir. Oublier ou se souvenir. Tout ne tenais plus qu'a un fil. Une heure et pas une minute de plus. 

Il était temps d'aller de l'avant.

                        A

                        C

 E   N   V   I    E

                        D

G                     I

O   R   G   U   E   I   L

U                                                 

R                                               

M                                                 

A  V   A   R   I   C   E                                

N                       O                                 

D                        L   U   X   U   R   E

I                          E

S                         R

E                         E

Comment en étaient-ils arrivés là? Les secondes s'écoulaient de leurs yeux larmoyants. Les minutes pulsaient dans leurs veines. L'écoulement incessant et régulier du sang était la seule preuve de vie. Un tableau de nature morte. Yeux dans les yeux. Souffle contre souffle.

Cette scène digne des pires peintres n'avait cependant rien d'abstrait. Aussi étrange et fascinant que cela pouvait être, il en ressortait une douce mélodie. Un violoniste jouait ses meilleurs accords. La gamme résonnait au creux de leurs coeurs morts depuis des années. Le rythme allait-il parvenir à raviver cette flamme d'humanité?

La monnaie d'échange était simple. Cependant, aucun son n'osait quitter le foyer de leurs lèvres. Une seule fausseté et tout s'écroulerai. Tel un funambule suspendu dans le vide, ils jouaient avec le feu ardent du pardon. Coincés entre le réel et l'illusion, entre la vie et la mort, ils ne savaient pas où donner tête. Toutes notions avaient disparues depuis trop longtemps. Le temps. Depuis quand étions-ils ici? Combien de temps restait il avant le dénouement? Au final toute leurs vies avait toujours tournée autour du temps. Il les contrôlait, il les manipulait.

Le temps est vicieux.

Le temps est beau.

Le temps est cruel.

Le temps est amoureux.

Jouant avec, eux tels des pantins de bois, il avait finalement obtenu ce qu'il souhaitait depuis tous ce temps. Cette étape cruciale allait décider de leur avenir plus ou moins proche. Allait réparer chacune de leurs erreurs passées. Leur permettre un renouveau. Et pourtant, le temps s'écoulait sans que personne n'ose bouger.

La peur de l'inconnu. Sans nos souvenirs nous ne sommes rien. La chose à laquelle chaque humain tient le plus est sa propre mémoire. Elle le définit. Elle le guide lors des moments de doute. Elle l'empêche de sombrer; Elle représente sa vie, son futur et son présent. Elle est sa propre bible. L'homme n'a pas peur de la mort. Il a peur de l'oublie. Il a peur de ne plus se souvenir. Car après tout si l'on disparaît, personne n'écrira notre mémoire.

Trente minutes.

La voix de l'horreur venait d'heurter durement leurs tympans. Leur rappelant le que temps était de l'agent. Il leur fallait agir. Dans quelques instants ce serait finit. La prochaine fois que leurs yeux s'ouvriront un monde nouveau leur sourira. Un monde où le temps ne sera plus compté.

C'est à cet instant précis qu'elle vis ses lèvres s'entrouvrirent. Elles tremblaient. Elles l'absorbaient. Elle les contemplaient, complètement éblouie par leur beauté. Ce rose digne des plus belles fleurs. De légères fissures ornant celle-ci, preuve d'une légère sécheresse. Ce fameux toc qu'il avait de se les mordre dès que la situation devenait trop dense. Etait-ce la dernière fois qu'elle verrais tout cela?

Et pourtant, malgré toute la volonté qu'elle pu mettre, le son de sa voix lui parvint. Elle la heurta de plein fouet. Il était temps de se faire face. Ils ne pouvaient plus fuir. Alors durant ces dernières minutes elle l'écouterais. Elle le pardonnerais. Et elle lui offrira le temps qui leur avait manqué.

Leurs décisions était prise.

D'une main tremblante, Yoongi attrapa la sienne. Leurs chaleurs respective venait tendrement réconforter l'être aimé. La pulsation anarchique de leurs coeurs affolés se faisait ressentir à travers leurs paumes liées. Sa respiration était saccadé. Sa tête en devenait douloureuse. Tout se bousculait. 

"Hyuna. Il est l'heure. Nous ne pouvons plus attendre."

Elle le savait. Elle l'avait toujours su en réalité. Mais entendre les mots sortir de sa bouche ne faisait que donner un aspect encore plus réel de l'horreur qui se tramait. Elle était terrifiée. Pardonner signifiait oublier l'homme qu'elle aimait. Son cour se meurtri d'avantage à cette simple pensée. 

"Je vais avouer mes péchés."

Yoongi releva sa tête, faisant face au visage inquiet de Hyuna. Elle avait peur de découvrir ce que Yoongi lui cachait. Peur de ne pas arriver à le pardonner.

"Attends! Faisons une promesse Yoongi. Peu n'importe ce que la vérité nous réserve, nos coeurs ne devront jamais cesser de battre pour l'autre. Les regrets c'est finit. Quoi qu'il advienne je te promet de continuer à te vouer un amour inconditionnel."

Pour la première fois depuis le début, un sourire triompha sur leurs lèvres abîmées. Un regard aimant, remplissant la pièce d'une chaleur nouvelle. 

"Maintenant que tu as pu affronter ton passé, tu sais ce que je m'apprête à te raconter. Tu connais les grandes lignes. 

-Je t'écoutes Yoongi.

-Ce soir là, lors de la fête improvisée, j'ai convié un tes amis à y assister. Je ne me souviens ni de son nom ni de son image, et pourtant mon coeur se serre rien qu'a le prononcer. J'espère que cet homme est heureux aujourd'hui. Puis, il est partit te laissant seule l'histoire d'un instant. L'instant de trop sans doute. J'étais contrôlé par l'alcool. Je t'ai vu Hyuna, tu étais ravissante. Je t'ai confondu avec ta soeur. J'ai toujours eu une vie de dépravé. Je n'ai toujours eu que ma mère pour pleurer. Elle a toujours était la seule femme de ma vie. Mais sa santé était fragile, mon père avait été maltraitant envers nous. Alors on a vécu rien que tous les deux. J'ai veillé sur elle comme je le pouvais. Je n'ai pas fait de longue étude. L'argent ne tombe pas du ciel tu sais? Alors j'ai essayé la vente de drogue. J'étais innocent à cette époque, et puis ça rapportait bien. Mais tu sais, une fois que l'on rentre un pied dedans, on ne peut plus en sortir. Nous sommes pris au piège."

Sa voix se faisait plus faible. Ce remémorer ces souvenirs relançait en lui un goût amer. La vie ne faisait pas de cadeau. Yoongi ferma brusquement ses yeux comme pour se ressaisir. Une dernière bouffée d'air puis il reprit, plus déterminé que jamais.

"J'ai grandi dedans. Tout cela me semblait normal. Et pourtant, je manquais cruellement de chaleur humaine. C'est la où j'ai fait la rencontre d'une prostitué. Elle avait été un réel réconfort. Je n'avais jamais couché avec elle, aussi étonnant que cela puisse l'être. On était devenus confident. Elle me livrait ses pensées les plus enfouies, son amour pour sa jeune soeur, la vie qu'elle avait choisi de mener afin d'offrir de plus beaux jours et de voir rayonner le sourire de sa soeur."

Une larme solitaire s'écoula silencieusement le long de la joue de la jeune femme. Jiyeon n'avait pas été seule. Yoongi avait été là pour elle. Sa soeur lui avait réellement offert sa propre vie. 

"En échange je lui racontais mes aventures de drogué incertain. Cependant, je lui donnais toujours une petite somme d'argent. Après tout, je lui prenait du temps. Et le temps, c'est de l'argent. Puis cette soirée arriva. Je t'ai confondu avec elle. Votre ressemblance est frappante et pourtant maintenant que je te fait face, tu es différente d'elle. Vos caractères, votre voix, vous êtes chacune des êtres à part entière. Va savoir comment j'en suis arrivé là. L'alcool et l'éclairage sombre sans doute? En faite, je n'ai aucune excuse, le fait reste que je t'ai pris pour elle. J'étais en colère. Beaucoup trop. "

Ses poings se serrèrent tandis que sa gorge se nouait. Le moment le plus difficile arrivé à grand pas. Il était terrorisé, paralysait tant la peur le subjuguait. Son coeur lui disait de continuer tandis que sa tête lui criait de tout arrêter avant de la perdre pour l'éternité. Car après tout, aucun humain sain d'esprit pourrait lui pardonner.

"Tu m'as violé Yoongi.

-Non! Je n'aurai jamais fait ça Hyuna! Je te promet!"

Les souvenirs de Hyuna, eux étaient persuadés d'avoir vu le viole se passer. Et pourtant, la jeune femme voulait croire aux paroles de Yoongi. L'amour rend aveugle.

"J'ai essayé. Je t'ai lancé une liasse de billet. Je me sens tellement honteux en ce moment même. Je suis si impuissant et répugnant.

-Alors pourquoi n'as tu pas finit ?

-Je ne sais pas. Je suis juste parti d'un coup. Sans me retourner, sans te lancer un dernier regard. En faite si, je le sais. C'était l'heure je n'avais plus le temps. Cette soirée était seulement présente pour cacher un de mes trafiques de drogues. Un énorme! Mais au final, je ne regrette pas Hyuna. Car sans celui-ci j'aurai commis la pire connerie de toute ma vie. Si l'heure n'avait jamais sonné, je t'aurais manger. J'aurai dévoré les derniers fragments de ton coeur.

- Continu."

Les paroles de la jeunes femme étaient devenues plus sèche. Ses pupilles le fixaient sans refléter le moindre sentiment. 

"Alors je suis parti. C'est la que la tragédie à commençait,  le vieux bâtiment insalubre s'est effondré. J'ai étais lâche. Je t'ai vu coincée sous les décombres. J'ai entendue ta voix étouffer m'appeler à l'aide. Je me souviens de tes yeux suppliants. De ta main tremblantes tendue vers moi. Mais je me suis enfui Hyuna. Je t'ai abandonné. Je t'ai laissé rejoindre les bras de la mort."

Un silence pesant prenait tendrement place. Tandis que Yoongi se sentait suffoquer sous les remords, Hyuna se sentait prise d'une folie intense surplombait de larmes. Tous les opposés désormais. 

Leurs coeurs s'éloignaient doucement.

Ce fut la voix tremblante et emplie de tristesse que Yoongi continua son récit. Une multitude de perles salées venant s'égarer sur son visage dévasté.

"La police allait arriver. S'ils m'attrapaient, il m'enlèverait l'argent que je venais de me faire. Alors j'ai couru à en perdre haleine. J'ai atteint l'hôpital où se trouvait ma mère. Je lui avais promis de trouver l'argent pour son opération. Les médecins avaient dit que ses jours étaient comptés et que seule cette opération pourrait me la ramener. Je suis arrivé trop tard Hyuna. Elle venait de s'envoler et ce pour l'éternité. La vie est fourbe."

15 minutes.

"C'est pourquoi aujourd'hui je te demande de m'accorder ton pardon. Je me met a genoux devant toi pour implorer ton coeur. Je ne le mérite même pas à dire vrai. Mais je reste un être pitoyable. En tant que tel me voila à te supplier de me pardonné pour mes atroces péchés. Le pire dans tous cela! C'est que je t'aime à en crever Hyuna!"

Yoongi n'était plus qu'une carapace vide se vidant de toutes son eau avachis sur le sol. Les tremblements prenaient tous son être. 

"Je suis Min Yoongi. Je suis accusé du péché de la colère. Je m'excuse de t'avoir ignoré ce soir là. Je m'excuse de t'avoir tué. Je m'excuse d'avoir été celui que je déteste. Hyuna s'il y a bien une chose dont je ne m'excuserai jamais, c'est d'avoir laissé mon coeur battre pour toi. 

Je ne pourrai jamais me le pardonner et pourtant je t'aime à en crever.

-Merci Yoongi."

Seuls le bruit des pleurs incessant résonné dans l'habitacle. Ils se fixaient, d'un regard indescriptible. Leurs coeurs continuaient de battre à l'unisson, venant créer une mélodie funèbre digne des plus beaux opéras. 

"Relèves toi Yoongi

-Je t'en supplie Hyuna. Offre moi une deuxième chance. Non, offre nous une deuxième chance. Permets moi de t'oublier, pour mieux me souvenir. Offre moi la chance de te rencontrer à nouveau et de tomber fou de toi une autre fois. Je crois en nous. "

10 minutes

"Je sais que je suis impardonnable. Je me répugne moi même, a tel point que la nausée me prends à chaque instant.

-Tu es un homme étrange Yoongi.

-Je le sais. Car tu sais? Si tout était à recommencer je le ferai.

- Que dis-tu?

-Sans tout cela, jamais mon coeur aurait pu te rencontrer. Un mal pour un bien. Une aide du destin."

Il était temps de mettre un terme à tout cela. 

Comme par magie, la pièce sombra dans l'obscurité la plus totale. Seul une auréole de lumière vint doucement les entourer. Il était temps de faire un choix. Ils se faisaient face, comprenant ce qu'il se passait.

Des pas résonnèrent au creux de leur oreille. La lueur d'un homme en cape noir venait de faire son entrer. Le juge de leur pardon. Le roi des ténèbres, le dieu des âmes détruites. 

Se fut dans un soupir que la dernière règle se fit annoncer. Résonnant dans tout leur être. Secouant leur pensée.

Kim Hyuna devra accorder le pardon a Min Yoongi afin de lui permettre sa deuxième chance.

Min Yoongi homme du péché de la colère a reconnu ses faits.

Kim Hyuna devra se pardonner a elle même pour recevoir sa deuxième chance. Comprendre que son existence n'est pas un péché. Elle devra s'accepter.

5 minutes

"Hyuna je t'en conjure. Je t'aime. Mon coeur ne ment pas. Crois en moi, crois en nous."

Le silence était roi. Les lèvres de la jeunes femmes étaient comme collées entre elles. Comme-ci un aimant empêché leurs séparation. Tout se bousculait dans sa tête. Devait-elle pardonner à cet homme qui avait causé tant de mal autour de lui? Mais il avait une bonne raison d'avoir agis comme cela non? Elle l'aimait aussi. Lui aussi. 

L'amour peut il tout pardonner?

3 Minutes

"Je t'aime Yoongi."

L'homme releva brusquement sa tête vers Hyuna. Son coeur rata un battement, le sang se mit d'avantage à pulser dans ses veines. Son regard s'encra dans celui de la jeune femme. Un espoir nouveau s'ouvrait à lui.

"Et pourtant mon coeur te déteste."

Son sourire naissant s'effaça aussi rapidement qu'il était né. Il ne comprenait plus. Il n'avait jamais rien compris. 

"Je te pardonne Min Yoongi."

2 minutes

Yoongi couru vers Hyuna, venant l'enlacer. Leurs coeurs collaient l'(un contre l'autre battait à l'unisson. Son sourire était rayonnant. Elle lui avait accordé cette deuxième chance dont il avait tant rêvé. Les délicates mains de la jeune femme vinrent tendrement se faufiler dans la chevelure de l'homme qui faisait battre son coeur. Leurs yeux amoureux ne se détachaient plus, louchant de temps à autres sur les lèvres de l'être bien aimé.

Se fut dans un dernier souffle d'amour que leurs lèvres se sellèrent. Entamant une danse entres leurs deux croissant de chairs. Une valse sensuelle scellant à jamais leur amour. Délicatement, leurs muscles roses vinrent se joindre à cette dans endiablés. Ses doigts s'enroulèrent autour des cheveux soyeux de Yoongi, tirant légèrement dessus de temps à autres. 

Ils se décollèrent à bout de souffle. 

"Je te promets que je me souviendrai de toi par tous les moyens. Mon coeur s'en souviendra, malgré ma mémoire envolée. Je retomberai sous ton charme Hyuna."

Jamais Yoongi ne pourrait oublier, l'odeur si fruité de la jeune femme. Jamais. 

1 minute

Ce fut à ce moment que Yoongi se décolla de Hyuna. Attendant patiemment que la jeune femme se pardonne à elle même. Leur permettant ainsi de se rencontrer dans un futur plus ou moins lointain.

Les yeux pleins d'espoir de Yoongi furent rempli d'incompréhension. La jeune femme recula d'un pas, sortant de l'auréole dans laquelle elle se trouvait autrefois. Ses pupilles n'avaient pas lâché Yoongi une seule seconde. Son regard emplie d'amour non plus.

"Hyuna?"

30 secondes

"Je suis désolée Yoongi."

Le bruit d'un coeur qui tomba en morceau. Un visage dévasté. Une âme détruite.

"Non... non! Hyuna!

-Sois heureux Yoongi.

-Hyuna! Ne m'abandonne pas!"

10 secondes

"Tiens ta promesse. Souviens toi de moi. Vis pour nous deux.

-Non, non... non!

-Je t'aime Yoongi. Plus que ma propre vie."

Temps écoulé

Les lumières s'éteignirent, plongeant chaque personne dans les ténèbres infinis. Une chute sans fin vers un monde incertain.

Quand elle rouvrit ses yeux, Yoongi avait disparu. Ne laissant derrière lui que ses larmes. Hyuna n'afficha aucune expression, si ce n'est qu'une lueur d'amour parcourir son coeur. 

Elle se retourna délicatement vers l'homme en cape noir. Avançant d'un pas résolu face à lui. Pour la première fois, elle put voir son visage. Un sourire apparut sur son faciès. Au fond, elle avait toujours su que c'était lui. 

"Allons y. Il est temps."

Sa main tremblante ouvrit la porte qui leur faisait face. L'homme en noir passa le premier puis lui tendit sa main.

 La jeune femme s'en saisit.

Franchissant le seuil de la vie. 

La porte se referma.

Ne laissant flotter dans l'air qu'une odeur de fruit d'été.


-------------------------------------------------------

A bientôt pour l'Epilogue!








Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro