4

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Réécriture √

Correction Orthographique X

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le temps s'était comme figé l'espace d'un instant. Plus rien ne bougé, l'air était comme bloqué dans ses poumons. Elle n'osait palus expirer son air par peur de briser ce lourd silence qui pesait autour de son être.

Elle avait beau relire encore et encore. Déchiffrer chaque mots à la recherche d'un autre sens. Passer chaque lettres finement tracées à la loupe, il n'y avait rien à faire. Les mots ne changeraient pas. Elle était revenu et Hyuna ne pouvait rien y faire.

C'était sans doute cela le pire dans l'histoire. Elle se savait faible. Malgré le fait qu'elle refusait d'accepter ce que ses yeux avaient face à eux, la brune savait qu'elle ne pourrait rien y faire. Cela avait toujours était comme ça. Et ça le resterait. C'était une part d'elle. Malheureusement, il se trouvait que ce bout de sa personne la dévorait de plus en plus. Dans le but de l'engloutir définitivement.

Elle voulait la lumière.

Pour accomplir sa promesse.

Hyuna jeta un dernier regard à la lettre puis dans une rage soudaine la déchira. Les yeux dans le vide. Le coeur battant la chamade. D'un geste incontrôlé, elle lança les morceaux dans la pièces. De nombreux flocons de papier se déposèrent de par est d'autre sur le sol. Entourant la jeune femme de multitudes de mots saccadés. Ses souffrances contre le sol.

« Ça faisait longtemps, Jiyeon. »

Elle sourit. Un sourire totalement faux, qui ferait froid dans le dos. Dénué de chaleur humaine. Remplie de haine. Le bruit d'une fissure résonna dans la pièce. Une nouvelle faille venait de se coudre sur son coeur. Elle allait sombrer.

D'un moment à l'autre.

Elle détourna son regard et tomba sur son sac. Comment avait-il pu arriver ici? La brune ne se souvenait pas l'avoir ramené -il faut surtout dire qu'elle ne se souvenait pas de grand chose-. Surement l'avait-elle eu à la soirée et lorsque Yoongi l'avait ramené elle l'avait embarqué? Hyuna s'empressa de l'attraper. Son premier réflexe fut de l'ouvrir et de vérifier son contenu. Tout y était. Dans les moindres détails. Sans une minute de plus, elle ouvrit la poche intérieur et en sortie une boîte de médicament. Par chance, eux aussi étaient là. Ni une ni deux, la jeune femme avala deux pilules d'une traite.

Des pas se firent entendre de l'autre côté de la porte. Sans doute avaient-ils été alertés par le bruit qu'elle avait provoqué lors de sa crise soudaine. L'intrus toqua une fois, puis deux puis pénétra la chambre. Yoongi regards de haut en bas Hyuna comme pour s'assurer que tout allait bien. Sans un mot. Il observé en silence. Son regard passa sur les bouts de papier au sol. Il ne s'y attarda pas. Ce n'était pas ses affaires.

«Viens avec moi. »

Toujours dans le même silence pesant, il tourna les talons en prenant bien soin de claquer la porte derrière lui. On pouvait pas tout avoir. Au moins il avait toqué.

La jeune femme se rendit compte qu'elle portait toujours sa fameuse tenue du soir où tout avait basculé. Celle dans laquelle elle s'était réveillée quelques instants plus tôt. Sa chemise était par ailleurs très déboutonnée, laissant entrevoir le début de sa poitrine. La question ne se posait même pas, Hyuna savait très bien que cela était dû à la visite de Jiyeon. Elle était comme ça Jiyeon, elle aimait être provocatrice, a un niveau supérieur.

Jiyeon. On la nomme sans savoir de qui il s'agit. On utilise son prénom sans comprendre d'où elle vient, ce qu'elle représente. Elle est une ambiguïté qui nous fait douter. On ne peut pas la désigner ni même la dessiner. Elle est plus complexe que le monde lui même. Jiyeon est Hyuna. Hyuna est Jiyeon. Aussi simple qu'un calcul de mathématique et pourtant aussi ombrageux que le néant. Elle représente la maladie, une part de celle-ci. Elle est la TDI. Le Trouble Dissociatif de l'Identité. Le corps de Hyuna abrite deux personnalités. La réelle et la secondaire. Un autre corps habite le sien. Celui d'une jeune femme prénommé Jiyeon. Celle-ci s'est manifestée il y a environ un an. Hyuna n'avait encore que 20 ans lors de sa première apparition. Elle est arrivée sans crier garde. Aussi rapide qu'un coup de vent. Elle est arrivée suite à une déchirure du coeur, une tromperie amoureuse. On avait utilisé, bafoué Hyuna. Lui enlevant toute dignité, toute confiance. Elle n'avait été qu'un simple jouet pour cet homme.

En temps normal, Jiyeon se manifeste rarement. Ce soir là lors de la soirée, c'est elle qui a dû essayer de blesser Yoongi. L'alcool ayant dû l'appeler. Pensant que Hyuna était en danger, elle l'a remplacé afin que son cour ne se brise pas d'avantage. Mais pourquoi avoir voulu tuer Yoongi? Pourquoi souhaiter l'en éloigner?

Cet personnalité n'est pas dangereuse du moins pas pour autrui. Pour le corps qui l'accueille, elle représente un danger. Jiyeon est une personne ne extravertie à l'inverse de Hyuna qui garde tout pour elle. Elle aime provoquer, forcer dans le tas. Elle essaie de remplacer le coeur briser de Hyuna. Elle se lance dans la gueule du loup sans jamais y réfléchir et sans jamais connaitre les retombés.

Depuis le soir la rencontre des deux protagonistes, elle s'est manifestée deux fois. L'alcool étant la première cause. La deuxième reste inconnue. Pourquoi à cet instant précis? Lorsqu'elle décide de prendre la lumière, elle vole ses souvenirs. Quand Hyuna redevient consciente, elle ne se souvient de rien. Aucuns détails de ce qu'elle a vécu en tant qu'une autre ne lui seront livrés. Voilà son plus gros secret. S'il venait à se savoir, elle serait insultée et classée de « folle ». Une personne saine d'esprit n'accepterait jamais ces deux parts d'elle. Depuis cette découverte d'elle même, elle se jura de ne plus jamais aimer.

Elle n'avait pas le droit à l'amour.

Sans plus de bavardage, Hyuna sortit rejoindre son adversaire d'un soir. Le mentholé l'attendait tranquillement adossé sur le mur faisant face à la porte de sa nouvelle chambre. Fixant ses ongles à la recherche d'un petit morceau de peau à arracher. A l'entente de la porte, Yoongi porte finalement son regard démuni de chaleur sur la nouvelle arrivante.

« Hoseok et Taehyung sont partis t'acheter des affaires. De quoi te permettre de vivre à ton aise. Tu y trouveras quelques tenues ainsi que des produits de toilettes. Si tu manques de quelque chose, il te suffire de nous le signaler. En général nous sortons une fois par semaine afin de nous réapprovisionner. »

Les explications étaient on ne peut plus claires. Leurs vies donnaient l'impression d'avoir été programmées des décennies à l'avance. Telle une routine qu'ils se devaient de suivre sans émettre un commentaire.

« Pour ce qui est de la mission de ce soir, nous avons établi les rôles le temps que tu étais partie. Nous t'expliquerons les détails en voiture. Pour le moment tu te dois juste de savoir que tu joueras ce que l'on peut vulgairement appeler un « appât ». Le départ se fera dans une heure. Dans la salle de bain est disposée la tenue que tu te devras de porter. Chaque détails sont important. Rendez-vous devant la salle de réunion à 19h tapante. Aucun retard ne sera toléré. »

La brune eu à peine le temps d'acquiescer que le mentholé tourna les talons. Sa froideur la laissait sans voix. Son coeur était de glace.

La tenue que Yoongi lui avait laissé était d'un noir corbeau. Une robe simple, froide tout comme lui. La longueur était raisonnable, lui permettant des mouvements amples. Elle était belle. Parfaitement à son style, donnant presque l'impression qu'elle l'avait elle même choisi.

Les paroles de Yoongi résonnaient dans la tête. L'appât? Hyuna ne pouvait s'empêcher de paniquer. Les images de films d'actions lui revenaient en tête, ne faisant qu'accroître sa panique intérieur. Allait-elle être livrée à des loups affamés? Un frisson la parcourue. L'idée de mourir n'était pas dans ses priorités.

Comme à son habitude, elle se contenta de passer une main dans ses cheveux afin de les ordonner. Puis se maquillage légèrement. Juste assez pour lui donner une meilleure mine. Le résultat était convaincant.

Il était déjà l'heure du rassemblement. C'était impressionnant à quel point le temps pouvait filer. Un soir il courait à en perdre haleine, un autre il rampait comme si les minutes devenaient des heures. De quoi devenir fou dans ce monde calculé. Les sept jeunes hommes étaient déjà tous rassemblés. De quoi prouver leur ponctualité digne des plus grands entrepreneurs.

« Montez en voiture. »

L'atmosphère était devenue plus pesante. Les visages étaient graves. Chaque mission représentée un effroi. La peur de l'inconnue, de savoir ce qu'il en adviendra. C'était dans ces moments là que l'on comprenait que Yoongi représentait la figure de l'autorité. Tout le monde l'écoutait sans rechigner. Sans oser s'interposer.

Un mini van d'un noir aussi intense que la robe de Hyuna leur faisait face. Namjoon fut le premier à s'installer, montant du côté passager. Jin prit place sur le siège conducteur. La jeune femme se trouvait sur la banquette arrière entre Jungkook et Jimin. Puis, sur la dernière banquette se trouvaient Taehyung suivit de Yoongi et de Hoseok. Un vrai bus scolaire.

« Hyuna, tu m'écoutes? » Junkook secouait désespérément sa main devant les yeux de la jeune femme à la recherche de la moindre réaction. La brune s'était vraisemblablement perdue dans ses pensées.

« Excuses-moi. Mais pourquoi c'est toi qui m'explique et non Yoongi? Je pensais que c'était lui le dirigeant ici.

-Deux choses que tu te dois de savoir. La première, je suis son bras droit. Ce qui fait que tu me dois autant le respect qu'à lui. Namjoon quant à lui, travaille souvent seul. Il est en charge de la création des plans « d'attaques ». Deuxièmement, Yoongi dort. » Hyuna se retourna et fit face à une tête de bébé endormi. Dans cette posture, personne ne pourrait croire en son sale caractère. Il avait l'air apaisé, libéré.

« Donc, je te disais, tu rentreras dans la soirée dédiée à la célébration de la collaboration entre deux grosses entreprises de notre pays. Nous te donnerons une lettre d'invitation qui te permettra d'y entrer sans le moindre problème. Ton identité reste la même, jusque là rien de bien compliqué. Yoongi et Jimin seront déjà à l'intérieur. Ils rentreront quelques minutes avant toi. Chacun d'entre nous sera équipé d'une oreillette. Cela nous permettra de garder contact. Quant à toi, un micro sera caché dans le col de la robe. Ton rôle d'appât consistera a amadouer un homme. Tu utiliseras la technique qui te convient. La drague forcée sera sans doute la plus rapide. Tu devras faire en sorte que cet homme te suive dans une chambre. La 333. Pas une autre. Aucune erreur ne pourra être commise. Toute la soirée est en réalité une façade pour dissimuler un trafique de drogue. L'homme auquel tu auras à faire, en fait parti.

-Comment saurais-je de quel homme il s'agit?

-Nous te donnerons les directives dans l'oreillette. Jin et Namjoon resteront en voiture. Ils seront notre deuxième paire d'oreille. S'ils te disent quelque chose, tu ne poses pas de question. Tu obéis. Dès que tu seras dans la chambre en compagnie de cet homme. Il te suffira de dire un nom de code. Ils le réceptionneront et nous arriverons d'une minute à l'autre. Pas plus de cinq. Hoseok et Taehyung resteront devant le van, a monter la garde si tu préfères.

-Le code sera trou du cul. » Tous les regards se tournèrent vers Yoongi qui s'était subitement relevé pour murmurer cette douce phrase. Il se rendormit comme-ci de rien n'était. Cet homme était surprenant.

« Le code sera donc « trou du cul ».

-C'est une blague, pas vrai? J'ai juste à draguer un inconnu et le conduire à la chambre 333, pas vrai? J'en suis capable. Faites moi confiance. Jungkook? Vous promettez d'arriver? Vous ne me laisserez pas?

-Je ne laisserai personne te toucher. »

Hyuna tourna brusquement sa tête vers le son de cette voix. Le mentholé était bel et bien réveillé. Ses lèvres avaient effleuré l'oreille de Hyuna. Sa phrase ne fut qu'un souffle. La jeune femme sentit son sang monter dans ses joues. A quoi cet homme jouait-il? Son coeur accéléra légèrement tandis que son cerveau se jouait de nombreux films. Elle se gifla mentalement se rappelant à l'ordre. L'heure était grave, il n'y avait pas de place aux gamineries. Yoongi jouait, comme à son habitude. Elle ne flancherait pas.

La voiture se gara devant une demeure magnifique. Un hôtel des plus luxueux, le jardin était également somptueux. La réception avait l'air de battre son plein. De nombreuse personnes allaient et venaient de la salle de réception. Un doux fond musical se faisait entendre. L'horloge numérique du véhicule indiquait 22 heures. Yoongi et Jimin descendirent les premiers, ils entrèrent sans aucunes difficultés. Le tour de la brune arriva rapidement.

D'un pas tremblant, elle descendit du véhicule. Les garçons lui lancèrent un regard encourageant. Un magnifique sourire leur fût rendu. Elle tandis son invitation puis réussi à pénétrer l'intérieur de la réception.

« L'homme avec une veste en jean sur ta gauche. »

La jeune femme tourna la tête vers la direction indiqué. En premier lieu, elle y aperçût Yoongi et Jimin. Ils se fondaient parfaitement dans le décor, comme s'il avait été crée rien que pour eux. Sirotant une coupe de champagne, la tête haute, le dos droit. Un tableau digne des plus nobles. Les prunelles de Yoongi croisèrent les siennes. D'un geste de main discret, il lui indiqua l'emplacement de l'homme qu'elle devait gérer.

Hyuna inspira longuement puis se lança. Elle leur avait promis. Un pas après l'autre, elle se dirigea vers sa future victime. L'homme était blond, une taille raisonnable et une corpulence assez fine. Ses vêtements étaient en contraste avec le luxe de la soirée. Une veste en jean munie de déchirure et des converses. Ce fut dans un élan de courage que la jeune femme tapota l'épaule de l'homme lui faisant face.

Un silence pesant prit place. Aucun d'entres eux n'osaient respirer. Ils étaient là, hébétés, se fixant l'un et l'autre. Leurs yeux étaient écarquillés, digne des meilleurs films d'horreurs. La peau de Hyuna pâlit en un clin d'oeil. Ses fins doigts tremblèrent légèrement. Cela ne pouvait pas être réel.

« Hyuna? Tout ce passe bien? »

Namjoon avait posé la question mais n'obtenu aucune réponse. Le temps s'était comme arrêté. La jeune femme était prise d'un mutisme soudain.

« Hyuna? Ça faisait longtemps. » L'homme esquissa un sourire timide, une certaine gêne se ressentait. D'un geste peu assuré, il déposa sa main sur épaule dénudée de la brune.

« Tu le connais? »

« Mark...

-Que fais tu ici? Je ne pensais pas te rencontrer en ces lieux. Tu es devenue encore plus jolie qu'avant. » Il replaça délicatement une de ses mèches d'ébènes laissant le visage de la jeune femme exposer sa beauté.

« Je suis venue pour affaire.

-Je vois. Je t'avoue avoir eu un léger espoir. J'espère que tes affaires se passeront bien dans ce cas Kim Hyuna.

-Min Hyuna. » Elle l'avait dit comme par réflexe. Sa bouche avait parlait avant son esprit. Son être voulait se protéger.

« Tu m'as déjà remplacé à ce que je vois. Je te souhaite tout le bonheur du monde. »

« Hyuna que tu le connaisse est un fait qui n'était pas prévu. Mais n'oublis pas que tu te dois de l'emmener à cette chambre. Il en va de notre survie. »

L'ordre était clair. Elle savait le prix à payer si la mission en venait à échouer. Hyuna n'avait plus le choix, elle devait affronter ses démons. Faire face à cet homme qu'elle redouté tant. Juste pour un instant elle devait oublier. Oublier toutes ses larmes qui avaient coulé, tous ces cris qui avaient fusé. Cette haine, elle devait la refouler.

« Tu m'as manqué Mark. »

Ses tremblements cessèrent comme par magie. Sa main se faufila délicatement jusqu'à la nuque du blond, venant l'effleurer sensuellement. Une caresse furtive lui permettant de rapprocher doucement son corps du sien.

« A quoi joues-tu?

-J'ai juste dit que tu m'avais manqué. »

Hyuna pouvait sentir le regard brûlant de Yoongi la transpercer. Du moins, elle se disait que cela devait être le mentholé. Elle imaginait mal Jimin la fusiller du regard sans aucune raison. Certes il n'avait pas l'air de l'apprécier, mais à ce point cela en deviendrait inquiétant. La jeune femme interpréta cette sensation de regard meurtrier comme une émane d'accélération. Peut-être prenait-elle trop son temps? Le temps est précieux.

Qu'avait-elle à perdre? Elle était déjà sortie avec cet homme dans le passé. Elle ne le reverra sans doute jamais après cette soirée. Un mauvais moment à passer. Il suffisait de mettre les songes et les pensées de côtés. Il fallait foncer tête baissée.

Sans une parole de plus, Hyuna colla sa main contre l'entrejambe du blond. Un sursaut le prit. La jeune femme ne flancha pas, elle encra son regard noir et féroce dans celui de Mark. Sa langue humecta ses lèvres sans jamais lâcher les yeux de son adversaire.

« Tu m'as manqué. Tu comprends?

-Non, toujours pas. »

Un sourire narquois prit place sur le visage du blond. Ça y est il entrait dans le jeu. Les minutes passaient, le temps c'est de l'argent. Un combat oculaire s'était lancé entre les deux protagonistes. Ils devaient faire flancher l'autre. Une vague de confiance emporta la brune. Elle détestait perdre. Ses doigts caressèrent légèrement l'intimité du blond au travers le tissu. Tout en sensualité. Des gestes lents et doux, venant l'effleurer de part et d'autre. Son coeur se mit à battre d'avantage contre sa volonté. Pourquoi continuait-il de réagir après des années?

Son manège eu l'effet escompté. Mark allait craquer. Une de ses larges mains atterrit sur la hanche de la jeune femme. Appliquant de léger mouvement circulaire. Sa main gauche quant à elle, attrapa celle de Hyuna, la forcent à arrêter ses multiples caresses sexuelles. Le blond se pencha lentement vers la brune. Dans un souffle erratique il lui susurra de le suivre.

« Parfait, continue tu es près du but. »

Hyuna lança un dernier regard à Yoongi et Jimin qui avait sans aucun doute assisté à toute la scène. La honte la submergea d'un coup. Cependant, Yoongi continuait de siroter son verre avec un sourire qui en disait long. Il se moquait ouvertement de la jeune femme. Jimin, se contentait de fixer Hyuna. Un regard emplie de haine.

Main dans la main, Mark marchait, Hyuna à sa suite. Ils montèrent dans un ascenseur. Personne ne l'occupait mis à part eux deux. Sans une seconde de répit, Mark plaqua Hyuna contre la paroi glacée de la machine. Ce geste brusque prit de court la brune. Ce renversement de situation n'était pas prévu.

Sa tête se rapprochait beaucoup trop rapidement de celle de la jeune femme. Ses lèvres heurtèrent celle de son vis-à-vis. Un baiser de plus en plus assoiffé démarra. Une chaleur désagréable s'en dégageait. Ses mains se plaquèrent sur les fines hanches de Hyuna afin de la tirer plus facilement contre lui. Malgré le dégout que la brune éprouvait face à cette étreinte, elle n'en demeurait pas moins douce. Comme-ci le blond touchait un objet précieux. Hyuna passa à contre coeur ses mains dans les doux cheveux blonds de Mark. Ce calvaire prendrait bientôt fin.

L'homme plus aventureux, demanda l'accès à la langue de la brune. Il souhaitait approfondir ce baiser et lui démontrer tout l'amour qu'il éprouvait encore pour elle. Hyuna refusa. Elle ne pouvait pas lui accorder cela. Les temps avaient changé, elle n'était plus celle qu'elle était. Le coeur de Mark battait de manière irrégulière. Il l'a trouvait sexy, ravissante, magnifique, irréelle. Elle lui avait tellement manqué, que tous ses sens étaient à l'affut. Par manque d'air, leurs lèvres se décollèrent.

« Ouah. On peut dire que c'était chaud patate. »

« Hyuna? Te fous tu de ma gueule? »

D'un geste brusque, Mark ôta le micro de la robe de la brune. Sans attendre une minute de plus, il arracha l'oreillette de la jeune femme. Un rire de fou résonna dans l'enceinte de l'ascenseur. Le blond porta le micro à ses lèves.

« Yoongi. Game over. » Le micro rejoignit l'oreillette jonchante sur le sol. Sa converse vint écraser les deux outils de communications.

« Hyuna, suis moi.

-Mark. Attends, je peux t'expliquer.

-Ferme là. »

Le sang commençait à pulser dans ses veines, la peur prenait part de son corps. Elle se sentait menacée. Mark parcours le couloir sans jamais lâcher le poignet e la jeune femme. D'un geste énervé, il pénétra une chambre de l'hôtel. A peine eu-t'il mit un pas à l'intérieur de l'habitacle, qu'il y poussa Hyuna. La porte se referma dans un claquement sourd. La brune eu juste le temps d'y lire le numéro qui y était indiquait. La chambre 356.

Son souffle se saccadé tant son angoisse empirait. Son corps fut projeter contre le lit. Une fraction de seconde plus tard, elle sentit le poids de Mark la surplomber. Elle était foutue. Prise au piège, dans les griffes de l'homme qui la répugnait le plus.

« Si on m'avait dit que je te retrouverai aujourd'hui, dans cette situation. J'aurai bien rigolé. Pourtant moi comparé à toi j'étais sincère. Tu m'as réellement manqué Hyuna. J'ai essayé de t'oublier, mais je n'y arrive pas. Et toi, la seule chose que tu trouves à faire quand on se revoit c'est de me piéger? Je me sens humiliais, trahis. J'ai depuis tellement longtemps rêvé de te revoir. De te câliner, t'embrasser... Tu n'imagines pas à quel point. Si je scelle mes lèvres contre les tiennes, me repousseras-tu? »

Hyuna craignait son regard. Ses tremblements reprirent de plus belle. Son coeur demandait à quitter sa poitrine. Des centaines de mauvais souvenirs fusaient dans son esprit malade. Dans un élan de panique, elle lâcha un cri. Un cri non contrôlé. Un prénom sortit d'entre ses lèvres. Son visage devint ravagé par les larmes. Des multitudes de gouttes d'eaux s'écoulaient le long de ses joues rebondies.

« Yoongi! »

Un bruit sourd résonna. Une main qui avait caressé beaucoup trop brutalement un visage. Une gifle venait d'être offerte. Laissant une marque rouge s'installer. Ça y est, c'était ce regard. Celui qu'il avait eu la dernière fois. Son coeur se comprima. Elle avait terriblement mal. Elle se sentait déchirer.




Que quelqu'un m'aide.

Jiyeon.

Aide moi, je t'en supplie.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro