6

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Réécriture √

Correction Orthographique X

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pour comprendre une oeuvre d'art, on dit souvent qu'il nous faut du temps. Qu'il faut passer chaque recoins, chaque millimètre à la loupe. Aucun détail de doit nous échapper afin d'en saisir le sens profond. Et pourtant, seul quelques personnes comprendront le sens caché. D'autres tourneront autour en se convaincant eux même d'avoir trouvé la bonne interprétation.

L'on se focalise bien trop souvent sur le premier plan. Nous survolons le décor et pourtant parfois, c'est ce décor qui nous donne la réponse. Est-il réaliste? Est-il absurde? Toutes les pièces ne collent pas forcément à certains moment. Dans ce cas c'est à nous de les assembler. De trouver leur réels sens. De leur donner une histoire. Il faut aussi chercher qui sont les maître du tableau. Qu'est ce que le peintre à souhaité mettre en avant?

Cependant, nous oublions beaucoup trop souvent les détails. Cette fleur dans le coin que tu as survolé sans même t'arrêter, t'ai-tu demandé la raison de sa venue ici? Chaque fleur à une signification. Comme quoi chaque matière, chaque couleur, chaque objet à un interprétation.

Je suis de ceux qui pense qu'une oeuvre littéraire est identique aux oeuvres d'art. Chaque détails compte. Nos yeux se fixent sur les grandes lignes. Nous survolons les paragraphes, et pourtant les réponses sont souvent cachées entre les phrases. Elles ne sont pas écrites mais sous-entendue. Elles attendent patiemment qu'un lecteur innocent les sortent de leur cachette.

Cette petite écriture en italique en bas du chapitre que tu as survolé quelques heures plus tôt, et si elle était la réponse à toutes tes questions? Chaque ponctuations, chaque traits de caractère, chaque accord est un pas vers le dénouement.

Ce qui est magique, ce sont leur point commun. Malgré tout cela il te sera presque impossible de trouver la réponse. Tu te persuadait que cette solution était trop loufoque? Détrompe toi, ce sont souvent les hypothèses les plus folles qui deviennent les plus rationnelles.

Sa bouche se plaqua contre la sienne. Ses lèvres charnues embrassèrent les siennes faisant naître une douce chaleur au creux de son ventre. Leurs croissants de lune se complétèrent, valsant l'un contre l'autre. D'un geste délicat, la jeune femme vint agripper les cheveux du mentholé approfondissant d'avantage leur échange sensuel.

Les lèvres de l'homme vinrent rapidement mordiller celle inférieur de sa partenaire. Des souffles d'aises se mélangeaient tandis que leurs coeurs s'affolaient. Un sentiment jusqu'alors inconnu s'imprégna dans l'ensemble de leurs êtres. Les grandes mains rêches de Yoongi vinrent entourer la fine taille de Hyuna. Une accolade remplie de tendresse les berçait dans cette chambre d'un blanc immaculé.

Leurs doigts se baladaient, découvrant mie corps de la personne leur faisant face. Chaque parcelle de peau y passait, chaque mèche de cheveux. Leurs souffles devenait erratique se mélangeant dans une danse des plus endiablées.

Ce fut quand le mentholé demanda l'accès à son muscle rose que Hyuna se réveilla. Son corps encore endormie se redressa dans son lit. Ses yeux plus ouvert que jamais regardaient dans chaque recoins de la pièce à la recherche de l'homme de ses rêves. Rien, elle était seule ici. De fines gouttelettes de sueur perlaient sur son front. Venait-elle réellement de rêver de Yoongi? Une étrange sensation s'empara de son corps lui procurant un léger frisson. Non pas que le mentholé était repoussant, loin de là. Ce qui l'a perturbé été la raison de ce rêve haut en couleur.

Redressée dans son lit elle observait les alentours. Du blanc et toujours du blanc. Les murs étaient ternes et sans vie. Son coeur quant à lui refusait de se calmer. Il battait avec acharnement au creux de sa cage thoracique. Elle inspira un grand coup afin de chasser toutes pensées impures.

La sonnerie de son téléphone l'a sortie de sa transe. Qui pouvait bien l'appeler de si bon matin? De plus, elle n'avait reçu aucun appel ni même de message depuis son étrange arrivée en cet étrange lieu. D'un geste las, la brune s'apprêta à poser un pied au sol quant un mal de tête auquel elle commençait à être habitué l'heurta de plein fouet. La pièce tournoyait autour d'elle, son regard s'évadait vers un autre univers tandis que sa pensée quittait peu à peu son corps.

Une nouvelle lueur venait de prendre place au sein de son être. Ses orbites brillaient d'une émotion nouvelle. Elle était de retour dans la lumière. Inspirant à plein poumons l'air qui lui avait tant manqué.

L'émetteur de l'appel persistait continuant d'appeler sans relâche. Le regard noir de la jeune personne se posa sur le son de l'appareil. Prenant délicatement le téléphone de Hyuna en main, un rire lui échappa. Un rire mauvais. Un rire malsain. Mais avant tout, un rire emplie de tristesse.

Mark était réellement de retour?

Son coeur rata un battement. De la colère, de la peur, de la tristesse. De nombreux sentiments se battaient en duel au sein de son être affaibli et possédé. D'un geste tremblant et peu assuré, elle vint décrocher. Elle ne voulait pas y parler, mais elle le devait. Pourquoi le monde s'acharnait-il?

« Mark ? Que veux tu? Tu me déranges là.... Je vais devoir raccrocher.

-Attends Hyuna! Rencontrons-nous une dernière fois. S'il te plaît. Au café de la dernière fois. J'ai besoin de te parler. »

Un joli rouge grimpa à vive allure jusqu'aux joues de la jeune femme. Le revoir? Après tout ce temps? Elle ne pouvait pas infliger cela à Hyuna! Et pourtant, son coeur le désirait.

« M'achèteras-tu une glace?

-Je te promets.

-J'arrive. »

Vêtu d'une veste oversize noire ainsi que d'un t-shirt blanc large laissant tout de même deviner ses formes, le tout en harmonie avec son jean déchiré. Une coiffure rapide mais efficace ainsi qu'un maquillage plus voyant qu'a son habitude. Contraire au style renfermé de la Hyuna de base. Mais parfait pour la jeune femme de l'ombre.

En réalité, elle ignorait si elle avait le droit de quitter ces lieux sans l'autorisation préalable de Yoongi. Mais après tout, elle sera partie lorsque Yoongi le découvrira et Hyuna prendre les reproches à sa place. Personne ne se trouvait dans les couloirs de la demeure. Sans doutes travaillaient t'ils?

La brune quitta la maison qui l'avait recueilli. Le ciel était d'un magnifique bleu sans l'once d'un nuage. L'on pouvait entendre le chant de quelques oiseaux timides. Le vent soufflait dans ses longs cheveux les faisant tendrement flotter dans l'air pur de la nature. Traversant les rues d'un pas sautillant, une douce mélodie s'extirpa d'entre ses lèvres fraîchement maquillées.

« Fais dodo Hyuna mon autre moi. Fais dodo Jiyeon prendra soin de toi! Jiyeon est en haut, te prépare un cadeau. Hyuna est en bas, elle ne le saura pas! »

Ses pas ralentirent à la vue de l'endroit tant convoité. Cet endroit qui avait été le voyeur de leur dernier rendez-vous. Son pouls accéléra. Des papillons volèrent dans son bas ventre. Elle avait hâte. Hâte de revoir son sourire, ses yeux, de sentir son odeur.

En poussant la lourde porte du café, ses prunelles tombèrent directement sur lui. Il n'avait pas changé. Sa beauté était toujours une perle rare. Un amer goût de tristesse s'empressa de la ronger.

« Ça faisait longtemps... Jiyeon.

-Comme prévu, tu m'as reconnue. »

Un sourire orna les lèvres de Jiyeon. Mark avait toujours su les différencier à leur façon de parler, leur style ou à leur caractère. Comment faisait-il? Jiyeon n'avait jamais compris.

En réalité, Jiyeon n'était pas apparue suite à leur rupture. Elle existait bien avant. Cependant, Hyuna ignorait mon existence. Mais maintenant, Mark me connaît et s'est qui je suis réellement. Ni lui, ni la brune ne l'avaient avoué à Hyuna. Elle ignore totalement que sa personnalité ainsi que son ex petit ami connaisse l'existence l'un de l'autre. Ils ne lui avaient jamais dit, pour la protéger.

Jiyeon était apparue pour la première fois quand Hyuna avait 18 ans. Durant cette période, celle-ci sortait avec Mark depuis deux années. Une belle histoire digne des plus beaux contes de fées. Malheureusement la vie réserve souvent des surprises. Hyuna vécu un traumatisme peu de temps après. Afin d'assurer sa protection, sa mémoire décida de supprimer ce passage de sa vie afin qu'elle puisse continuer de vivre convenablement. Ce fut à ce moment là que Jiyeon fit son entré. Elle représente ses souvenirs oubliés. Elle se souvient à sa place. Elle est la personne qui encaisse et qui souffre à sa place. Mais ce n'est pas tout, Jiyeon à tout de même fait souffrir Hyuna.

L'histoire comme quoi Mark avait trompé Hyuna était réelle. En rentrant dans son appartement, Hyuna a trouvé des marques de rouge à lèvre sur la chemise de son présumé petit copain. Mais ce que la jeune brune ignore, c'était que l'a personne avec qui il l'avait présentement trompé n'était autre que Jiyeon. Mark venait de comprendre que Hyuna était atteinte d'une TDI (trouble d'associatif de l'identité) avant même qu'elle même ne le comprenne. Sauf que, Jiyeon est également tombée amoureuse de Mark. Ce fut elle qui lui demanda de coucher avec. Même si Hyuna et Jiyeon partagent les mêmes corps, leurs mémoires sont distinctes. Ce que Jiyeon vit le temps qu'elle est dans la lumière, Hyuna n'en saura rien. En revenant à elle même, Hyuna a donc cru que Mark l'avait trompé avec une autre femme.

Tout le monde se demandera pourquoi Jiyeon ou Mark ne lui a pas simplement dit la vérité à Hyuna? Par peur de la briser. A cette époque elle ignorait sa maladie et l'existence de sa personnalité nommé Jiyeon. Hyuna pensait seulement souffrir d'amnésie. Jamais elle n'aurait pu s'imaginer que ses souvenirs étaient enfouis en elle, protégés par une personnalité que son inconscient avait crée. Mark avait donc préféré quitter la femme qu'il avait aimé et avec qui il avait vécu le parfait amour depuis plus de deux ans plutôt que de lui infliger une vérité pouvant la briser.

« Pourquoi m'as tu appelé?

-Je voulait présenter mes excuses auprès de Hyuna pour la nuit dernière. Je pense avoir un peu trop forcé sur l'alcool. Je m'en veux réellement.

-Encore et toujours Hyuna hein?

-Qu'as tu dit?

-Mark? Ce soir là, quand tu as couché avec moi. Est ce que ne serai-ce qu'un instant, tu m'as vu comme une véritable personne?

-On en a déjà parlé Jiyeon. Tu es Hyuna, rien de plus.

-Je le sais très bien. »

Mais moi je t'aime réellement. Je ne suis qu'une personnalité d'un inconscient malade mais, n'ai-je pas le droit d'aimer? De t'aimer?

« Je compte essayer de récupérer Hyuna. Je voulais t'en informer Jiyeon.

-Je vois... Fais donc. La brune avala une gorgée de son diabolo menthe. Son coeur était brisé.

-Tu ne m'en empêches pas?

-Quoi que je pourrais te dire, tu ne me retourneras jamais mes sentiments. Et puis, je sens que je vais bientôt devoir partir.

-Hyuna va revenir dans la lumière?

-Non je veux dire, partir. Pour toujours Mark. »

L'homme s'arrêta soudainement de boire son café. Ses yeux se relevèrent vers Jiyeon. La voix de la jeune femme avait émit de terrible tremblement. Ses yeux étaient emplis de larmes. Elle refusait de s'effondrer devant lui. Ses membres étaient tremblant tandis que son coeur se meurtri légèrement. Elle lâcha prise, laissant une larmes solitaires orner sa joue opaline.

« Dans peu de temps, Hyuna n'aura plus besoin de moi. »

Jiyeon a été crée pour souffrir à la place de Hyuna, se rappelant du traumatisme à sa place. Mais le voilà revenu. Cet homme qui est la source du mal être profond de la brune est revenu dans la vie de Hyuna par pure coïncidence. Hyuna deviendra bientôt assez forte pour affronter ses souvenirs. Elle se souviendra de tout. Et à ce moment là, Jiyeon disparaîtra.

« Au cas où je disparais plus rapidement que prévu, je voulais te le dire au moins une fois de vive voix. Je t'aime Mark. Je t'aime en tant que Jiyeon.

-Je le sais. Je suis désolé. »

La jeune femme attrapa ses affaires et se leva. Elle quitta le café d'un pas rapide et décidé. Des larmes s'écoulaient de ses yeux noiraud. Son coeur était déchiré. Jiyeon souffrait terriblement. La douleur était tellement insupportable pour son être qu'elle décida de s'assoir sur un banc. Essayant tant bien que mal de faire un tri dans son coeur, de se rendre à l'évidence. Elle avait mal. Elle se sentait mal.

« Mademoiselle? Vous sentez-vous bien? »

Devant elle se trouve un jeune homme, visiblement inquiet par son état. Encore une personne souhaitant accomplir sa bonne action de la journée. Elle ne voulait pas d'aide. Rien ne pourrait la sortir de tout cela.

Hyuna je te laisse revenir dans la lumière. Je n'ai plus la force ni l'envie de rester plus longtemps pour aujourd'hui.

Jiyeon ignora l'homme toujours penché au dessus d'elle et se mit à fouiller dans le sac de Hyuna qu'elle avait emporté avec elle. Ses doigts effleurèrent la boite de sa convoitise. Elle sortit quelque pilule et les avala d'un coup. L'inconnu l'a regardait sans réellement comprendre ce qu'il se passait.

« Vous savez, même moi j'ai du mal comprendre parfois. Retenez juste que je ne suis pas celle que je paraît être? » Puis Jiyeon s'envola du côté de l'obscurité laissant une jeune femme complètement perdue entrer dans la lumière. Que faisait-elle sur ce banc?




Si seulement tu n'étais pas revenu.

Rien de tout cela ne serrait arrivé.

Si seulement, tu n'étais jamais apparu, je n'aurai jamais existé.

Je n'aurai jamais souffert.

Tout est de ta faute Min Yoongi. 

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro