[25] Dark queen

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Bonjour, je suis de retour 🌵

J'ai quasi rien à montrer pour ce chapitre par contre, je voulais le compléter avec d'autres dessins mais j'ai pris du retard et la deadline pour le concours est aujourd'hui donc...tant pis 🤷🏻‍♂️

Du coup, j'ai décidé de participer au concours de Linhgranger sur le thème "Dark Queen".

Quelques croquis de mon personnage :

(C'est très brouillon mais c est juste pour moi de base)

Ce qui me servira de base pour le dessin complet

Recherches pour la tenue

De base je voulais faire quelque chose dans une esthétique de carte de tarot (je voulais faire un dessin sur ce concept depuis un moment en fait), et je suis partie sur la carte de la reine de bâton. D après ce que j ai lu sur internet, tirée à l'endroit, cette carte représente la réussite, l'action, la détermination ; et, tirée à l'envers, elle représente l'agressivité, le mensonge, la trahison, la manipulation, l'hostilité. Ça correspond bien à la personnalité et au background du personnage que j'ai créé pour l'occasion.

J'ai donc réalisé un premier dessin, celui-là :

Il m'a pris une éternité car je ne savais pas si je voulais ça en noir et blanc ou en nuances du noir au blanc... Galère 😅 (en tout cas je ne voulais pas de couleurs à part des touches de rouge, c était déjà ça de fixé 😅)

Mais après coup il ne me plaisait pas (j'ai une sensation de déjà vu, pas vous ?) donc j ai (encore) recommencé. Je voulais mettre son serpent en avant cette fois-ci. Et, entre deux, des détails de sa tenue se sont perdus.

Voilà le sketch :

Et le dessin terminé au digi :

Je me suis dit que j'avais envie d'un effet un peu texturé, et donc j'ai rempliles zones noires avec pleiiiin de petits traits au lieu d'utiliser l'outil feutre ou l'outil remplissage pour éviter un rendu lisse. Ça m'a pris trèèès longtemps, évidement.

Elle n'a pas de courronne à proprement parler à cause de ses cornes (ça ne rentrait pas), mais j'ai essayé de lui faire un... Diadème en perles ? Je ne sais pas trop si ça ira du coup.

Et du coup, c'est tout ce que j'ai pour aujourd'hui 😅 Mais je travaille sur d'autres trucs donc je devrai bientôt réapparaître. Des deux dessins d'aujourd'hui, lequel est votre préféré ?

Sur ce je file, à la prochaine 👋

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro