[26] Des nymphes 🌱🦊

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Hoyaaa, comment vous allez ?

Pour aujourd'hui j'ai deux dessins à vous montrer, pour des concours de dessin wattpad.

Le premier est celui de Linhgranger, où on devait redessiner cette photo :

Le sketch a occupé un cours de philo à distance :

La colo terminée (j'aime cette colo, et c'est assez rare je trouve 😂😭) :

Bon, la texture des cheveux a un peu dévié, mais c'est pas gravissime. Les vêtements m'ont fait sortir de ma zone de confort car c est clairement pas le genre de vêtements que je dessine en général, donc c'était un peu un challenge, c est cool.

Et le produit fini, j'ai ajouté des trucs pour avoir l'impression d'apporter quelque chose de personnel au dessin, et pas de simplement recopier une photo (même si concrètement c'est ce qu'il s'est passé)

J'en suis plutôt satisfaite en vrai, il a rien d'exceptionnel car c'est vraiment ma zone de confort mais au moins il me semble réussi

Et ensuite j'ai ma participation au concours de Hellwiiz sur le thème des nymphes. J ai tout de suite beaucoup aimé le thème donc j'ai essayé un truc bien. De base je voulais dessiner quatre nymphes mais ma compo ne marchait pas trop donc je suis partie sur seulement deux au final, et si un jour j'ai le temps je ferai les deux autres.

J'ai fait un décors, c'est pas merveilleux ça ? ( il est un peu maladroit mais je me suis vraiment pris la tête dessus donc on va dire que ça va. C'est... un début 😅)

Du coup à gauche on a une dryade, une nymphe liée aux arbres et à droite une lampade, une nymphe liée aux Enfers et à Hécate d'après ce que j ai vu sur Wikipedia.

J'ai essayé de faire en sorte qu'elle "sorte" de son arbre. Oui, des branches sortent de ses cheveux : c'est un élément du design d'Eurydice dans le jeu video Hades et ça m'a beaucoup plus donc je l'ai réutilisé, même si les cheveux/branches d'Eurydice sont bien plus courts.

J'ai dessiné le cycle de la lune sur les vêtements de la lampade pour rappeler la connexion à Hécate, même si c'est surtout la nouvelle lune qu'on relie à Hécate. L'espèce de lanterne rappelle aussi le fait qu'elle est une lampade et pas un autre type de nymphe.
Sa tenue ne fait pas très Grèce antique mais j'ai juste voulu m'amuser et dessiner quelque chose de plus original que le drapé qu'on dessine toujours pour l'Antiquité. Mais j'ai essayé de rappeler son lien avec les Enfers et la magie avec sa palette de couleurs plus sombre que celle de la dryade.

Sur ce c'est tout. À bientôt 👋☀️

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro