[27] Avoir un style consistant c'est surcôté

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Bonsoir ☀️

Ces derniers temps je me prends beaucoup la tête avec mes colos (enfin encore plus que d'habitude). Je ne sais pas pourquoi mais j n'y arrive plus. Du coup j'ai voulu essayer de travailler là-dessus, et le premier dessin d'aujourd'hui m'a servi de cobaye. J'ai essayé de suivre un tuto de colo un peu pris au hasard dans mon infinie playlist youtube "à regarder plus tard" et je me suis lancée dedans sans trop savoir à quoi m'attendre.

Le dessin en question est la participation au concours de -Loup-Gris-, où il fallait redessiner une de ses ocs. Comme beaucoup d'autres participants j'ai choisi Lys parce que c'est un dragon, et les dragons c'est très cool. Et elle a un design vraiment sympa en plus.

Voilà la ref qui était dans la page de présentation du concours :

Évidement ce n'est pas mon dessin, je le partage juste pour un peu de contextualisation. (Regardez moi ce décors, c'est hyper classe !)

Comme je ne sais pas dessiner de dragons ou d'animaux en général j'ai voulu l'humaniser en essayant de garder le plus d'éléments de son design de base. J'ai commencé un dessin, en dessinant en plus une autre OC de -Loup-Gris-, Éphémère je crois, mais le dessin a foiré à la colo (et il y a énormément d'autres éléments qui ne vont pas donc bon-). Mais j'avais tenté un décors, pour une fois 😭

Du coup j'ai décidé de recommencer et de suivre le tuto dont je parlais plus haut, celui de bluebiscuits sur youtube.

Le sketch :

Le sketch au digi :

Et ensuite ce qui est magique c'est qu'il n'y a pas de lineart !

(J'aime bien faire le line (oui, je vous jure que c'est vrai) mais mon style de lineart ne me convient pas donc c'est tout bénef)

Sans plus de suspens le résultat :


(Ce qu'elle tient dans la main c'est un lys rose de base, et les fleurs devant elles sont des lys blancs en théorie)

C'est très différent de ce que je fais d'habitude mais j'aime bien. C'était vraiment cool de faire une colo un peu random et de pouvoir garder un côté pas très soigné sans que ça ne pose problème. Et c'est tellement rapide ! En tout j'en ai eu pour une heure et demi au digi, c'est pas hyper long. Je ne sais pas si je vais garder ce style de colo au long terme mais pour l'instant je m'amuse bien avec ☺️  Qu'est ce que vous en pensez ?

Oh, et la palette ce couleurs du perso a un peu changé mais c'est juste parce que je ne maîtrise pas encore vraiment ce type de colo ^^'

J'ai continué d'utiliser cette technique de colo avec des dessins moins travaillés, pendant que je regardais Heaven's official blessing (cet anime est si joli, je l'aime beaucoup)

⬇️⬇️

Mon oc Noah
Pour l'intérieur des yeux je me suis inspirée du style de Heaven's official blessing, je les fais rarement aussi détaillés en ce moment.

Je l'aime moins celui-là, il est un peu rushé puisque ma tablette n'avait vraiment plus de batterie. C'est mon oc Amalia dans sa version SNK, même si des yeux sont censés être gris, pas bleus. Sa mâchoire est vraiment bizarre aussi 😂

J'utilise une custom brush pour le sketch/Line d'ailleurs, sketchee-colouring, mais je ne sais plus qui l'a créée ;-;

Bref, c'est tout ce que j'ai pour aujourd'hui. Sur ce, à la prochaine 👋

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro