[28] concours mélange d'ocs

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

C'est la première update de cet artbook en 4 mois, et honnêtement je pensais pas que ça faisait si longtemps que ça 😅 Bref, la régularité et l'organisation ça a jamais été mon fort.

J'ai quelques dessins en stock du coup, mais là on va se concentrer sur l'un d'entre eux parce que j'ai pas trop le temps.

Bref du coup le chapitre d'aujourd'hui est dédié au concours de Hellwiiz. Le concept était de mélanger des OCS appartenant à différentes personnes, et j'ai trouvé ça fun, donc j'ai essayé. Parmi les OCS proposés je suis partie sur Jie Cheng de Miaru37(j'adore le personnage de base donc j'étais obligée d l'utiliser), Keiro de MyJuNeDessine
(J'ai adoré l'idée d'un personnage à trois yeux), Sacha de lady_Jo_21 (j'ai beaucoup aimé son ambiance générale et ses chaussures dépareillées) et Nielle de neiry_miss(qui a un design vraiment intéressant). Pour ceux qui ne situent pas ces personnages, je vous invite à aller voir le livre de concours d'Hellwiiz, vous retrouverez les designs de référence et tout.

J'ai choisi de faire deux personnages, un avec Jie Cheng + Keiro et l'autre avec Sacha + Nielle. Je voulais leur donner un peu l'air de méchants méchants d'un rpg / anime ou autres qui mettraient la raclée au héros,  principalement pour aller vers l'impression que Keiro m'envoyait (I a clairement plus l'air du méchant de l'histoire que du gentil héros) et pour que le Ji cheng / Keiro s'éloigne de la personnalité de Jie Cheng.

Voilà le dessin final, sans intermédiaire car j'ai oublié de prendre des screens du sketch et du line et j'ai vraiment la flemme d'aller fouiller dans mes layers infinis.

Wattpad ruine la qualité de l'image c'est terrible.

Alors, en vrai je suis pas fan de ce dessin. Il manque l'ambiance lumineuse que je voulais ai débit mais j'ai ni le niveau ni le temps pour faire ça (la gestion du temps c'est pas trop un truc que je maîtrise non plus), mais... Il est terminé au moins, c'est déjà un début. J'ai essayé de le rendre plus intéressant avec les lucioles mais du coup c'est plus mignon que prévu.

Au niveau du design des personnages, j'ai vraiment essayé de mixer les deux personnages à chaque fois. Pour la tenue de Nielle / Sacha j'ai surtout conservé celle de Nielle, mais j'ai essayé d'incorporer des éléments de Sacha : les chaussures roses et bleues, la pipe, la nuit étoilée dans la cape (j'ai vraiment pris un scree du tableau pour le mettre dans mon image, je sais pas si ça passe pour le concours et même en général ? ). Les parties un peu en chemises sont passées de blanc violet à juste violet parce que je n'arrivais pas à un résultat satisfaisant. Je vois ce personnage crossover en sorte d'acompte de Jie Cheng / Keiro , plus silencieux mais tout aussi efficace, peut-être plus en page / combattant avec des armes de lancer qu'autre chose.

Pour Jie Cheng / Keiro j'ai gardé la chevelure incroyable de Jie Cheng, enfin j'ai essayé, les bijoux de la photo de référence, sa carrure (enfin disons que j'ai essayé), la couleur des yeux. J'ai repris la tenue, les bandages, le troisième oeil et les marques sur les joues chez, et j'ai ajouté quelques mèches noires dans les cheveux pour rappeler ceux de Keiro, blancs avec du noir. Je le vois comme un méchant un peu extraverti, trop sûr de lui et tellement agaçant  parce qu'il est compétent en plus d'être arrogant, et qui fait ce qu'il veut quand il veut. Je suis deg, je voulais intégrer la dague de Jie Cheng (enfin celle qu'on voit en version lion) mais elle s'est perdue entre mes différents sketchs.

Sur ce, je n'ai plus grand chose à dire alors je vais m'arrêter là. A bientôt peut-être ? 😅

20.09.2021

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro