[29] Concours Linh et cat

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Je n'ai pas commencé mon inktober.

Voilà, on en est là

(Bonjour, comment vous allez ?)

Encore une fois je passe en coup de vent pour poster un dessin pour un concours, à la limite de la deadline bien évidemment. Étonnant n'est ce pas ?

Cette fois ci, je participe au concours de Linh_et_Cat, et plus particulièrement au premier tour du concours. Il fallait designer et dessiner un personnage avec différents prompts : une fille, adolescente, yeux marrons, une peau pâle, des cheveux blancs, petite et ronde, avec un sac.

J'avoue que la combinaison de ces éléments ne m'a pas trop inspirée mais je me suis dit que ça ferait justement un challenge. J'ai commencé avec des idées très banales puis j'ai réalisé que je voulais un truc qui sorte un peu de notre réalité sinon ça allait m'ennuyer. Alors du coup je suis partie sur du steampunk, parce que pourquoi pas ?

J'ai aussi essayé de l'inclure aucun des prompts de la liste qui n'avaient pas été tirés pour le personnage. Donc pas de lunettes, de taches de rousseur (😢), de casque.

Aussi, les cheveux blancs, on en parle ? C'est tellement dur à colorier, on dirait du gris/violet 😭

Bref, voici le dessin

(Ma signature est sur le sac, si jamais)

J'ai eu envie de la dessiner comme une héroïne d'anime, avec la classique scène du "je suis en retard pour l'école alors j vais courir et manger en même temps", parce que je trouve que c'est ce que m'a inspiré le prompt teen. Je voulais la dessiner en train de menacer quelqu'un avec son arme pour lui demander de bouger vu qu'elle est en retard, mais j'ai jamais trouvé de pose qui me convenait alors je suis partie là dessus. Le bordel dans son sac est sans doute ce qu'il reste de ses cours, et disons qu'elle semble aussi organisée que moi, c'est à dire assez peu. Le "I" sous sa joue est en référence au concours, puisque c'est le premier personnage que j'ai dû dessiner.

Le décors derrière a été complètement improvisé, je n'aimais juste pas la voir flotter dans le vide. Je trouve que ça donne un peu plus d' "histoire" au dessin, et disons qu'elle saute très haut pour éviter un obstacle et arriver en cours à l'heure.

Je vais sûrement réutiliser ce personnage, au moins pour quelques dessins. J'ai déjà quelques éléments sur elle, et disons pour l'instant qu'elle a très mauvais caractère et qu'elle a un robot/majordome/horloge qui la suit de partout et fait en sorte qu'elle ne s'attire pas trop d'ennuis. Il est très poli et est assez obéissant, pour contraster avec le sale caractère de mademoiselle. Il leur faudrait des noms, d'ailleurs, je vais y réfléchir.

Sur ce j pense n'avoir rien à rajouter, le dessin parle de lui-même 😅 je vais essayer de poster touuut ce que je n'ai pas encore montré et qui prend racine dans mes fichiers, et de faire mon inktober aussi, ce serait bien de s'y mettre avant novembre.

A la prochaine 🎃

(Admirez ces jolis gifs de Over the garden wall. C'est vraiment un cartoon génial 🍁 (je n'ai pas d'emoji théière et c'est scandaleux))

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro