3.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

«-14 ?! Je suis si fière de toi ma puce vraiment ! S'écrit Manon en souriant, venant déposer un tendre baiser sur la tempe de Marssie en lui rendant sa copie
-Merci beaucoup Noona, Répond Marssie en souriant tendrement, Tu vas rire, mais Raphaël l'avait prédit, Rajoute la jeune femme en maltraitant sa lèvre de ses dents blanche, une légère inquiétude montant en elle en évoquant le garçon
-Ah oui ? Demande la tutrice en fronçant les sourcils, bras croisés, Et bien il a un œil expert on dirait
-Oui, Lâche simplement Marssie en riant doucement, avant d'avaler un morceau de gaufre, Il m'as aussi dit que si je l'aidais à rattraper les deux mois de cours il m'aiderait pour les sciences, mais...je ne lui ai pas encore donnais une réponse, ça va faire une semaine...
-Hé, mon cœur, ne te prends pas la tête avec ça d'accord ? Dit l'asiatique en se plaçant face à elle, avant de prendre son visage en main pour caresser ses joues tendrement, suivant le sens des aiguilles d'une montre pour l'aider à se focaliser dessus, Ce n'est rien de bien méchant et puis il s'est sûrement débrouiller pour cette semaine, mais je te connais et je sais que tu feras le bon choix.»

Ne la quittant pas des yeux Marssie se contente de lui sourire, avant de venir se blottir contre l'asiatique. La jeune fille soupire de bien-être à cette simple étreinte, ça lui fait un bien fou de pouvoir compter sur elle, d'avoir une tutrice aussi gentille et si attentionné. Pourtant ce n'était pas gagné au début pour Manon. A cause de ce qu'il lui était arrivé Marssie était très méfiante et il lui arrivait même de pleurer suite à certains gestes un peu trop vif, ou alors de ton de voix un peu trop élevé selon la plus jeune.

«-Je vais te laisser il faut que je reprenne le travail sinon mon patron ne va pas être content, Dit alors Manon en se relevant et resserrant son tablier, J'oubliais je suis la patronne, Ajoute-t-elle dans un ricanement, Aller on se voit tout à l'heure.
-Oui, Répondit Marssie en rangeant correctement ses affaires.»

***

Le regard rivé sur son téléphone puis sondant les lieux d'un simple regard, Raphaël semble attendre quelque chose de plus ou moins important. Celui-ci est appuyé contre un mur et observe les allers et venues des piétons sur le trottoir d'en face. Un sourire des plus doux et malicieux à la fois se dessine alors sur ses lèvres en remarquant la douce silhouette de Marssie. Il regarde l'heure sur son portable et le range aussitôt dans sa poche.

«-Pile à l'heure...Murmure-t-il simplement, avant de se diriger vers le passage piétons le plus proche.»

Le jeune homme se racle la gorge et place ses mains dans les poches de son jean, il se met alors à fredonner dans un sifflotement. Lorsque Raphaël se rapproche de Marssie il penche lentement la tête sur son épaule afin de mieux la regarder. Mieux détailler ce si doux visage et cet éclat enfantin qu'elle possède dans le regard, elle ne fait que regarder autour d'elle en souriant et pourtant cela est si différent des autres. Elle le fait à sa façon, comme si rien n'était insignifiant pour elle, que tout était rose au travers de ses yeux.

Le brun la laisse passer près de lui et ricane lorsque Marssie passe près de lui sans le voir, il n'attend pas plus longtemps pour se rapprocher suffisamment de son oreille et lâcher un simple : ''Bouh !''. Malheureusement pour lui Marssie sursaute et a le réflexe de lui donner un coup dans l'épaule. Quand elle le réalise en le voyant grimacer, malgré son sourire, elle se met à couiner faiblement et tape ses deux pieds, à rythme régulier, sur le sol, bougeant ses deux mains de bas en haut. Elle agit de la sorte lorsqu'elle a fait quelque chose de mal, une réaction qu'aurait une enfant pour se faire pardonner, ou qui regrette ses gestes instantanément.

«-Pardon Raphaël je ne t'avais pas vus, ça va ?! Tu...tu n'as pas trop mal ?! Demande-t-elle en retirant ses écouteurs de ses oreilles
-Ouh là non sûrement pas, Dit-il en se massant l'épaule ayant tout de même un peu mal, Je l'ai chercher après tout, note à moi-même : ne pas effrayer une jeune femme qui est dans son monde
-Oui je te l'ai dit en plus et...
-Je sais sweetheart, je t'ai dit que je ne te chamboulerait pas. Mais j'ignorais que c'était un chamboulement, Répond le brun dans un ricanement
-C'est juste que j'ai eu peur, j'aime pas ça, Murmure-t-elle lentement, avant de le regarder dans les yeux, Mais pour me faire pardonner je...je vais enfin te donner ma réponse et...et je veux bien te donner les cours que tu as raté, Dit-elle dans un faible sourire, les lanières de son sac dans les mains
-Je ne pouvais pas rêver mieux, Répond Raphaël fièrement et surtout heureux de voir qu'elle lui donne enfin sa réponse
-Ah oui ? Demande-t-elle dans un ricanement nerveux, les joues faiblement rougit, Et si je...enfin tu vois ? Ce serait pour...pour me faire pardonner, Murmure-t-elle en tentant de ne pas penser à ce qu'elle vient de faire, s'autoriser une petite entorse à ses habitudes
-Oui, avec grand plaisir et où veux-tu faire ça alors ?
-Je ne sais pas j'avais pensée au café-librairie de ma Noona ou alors aller au parc, Répond Marssie en souriant avec lenteur, heureuse qu'il comprenne ce qu'elle a essayait de dire
-Pourquoi pas le parc ? Comme ça tu peux me faire visiter, Répondit Raphaël avec son habituel sourire malicieux aux lèvres.»

Répondant d'un simple hochement de tête Marssie se met à sourire un peu plus, son sourire des plus espiègles sur le visage. Elle doit avouer qu'elle est très fière d'elle et de ses efforts, d'être parvenue à se canaliser et à ne pas faire de crises pour avoir quelque peu changer ses habitudes. Normalement, après son habituel déjeuner avec sa tutrice, Marssie se balade deux à trois heures en ville notamment pour lire, dessiner ou le plus souvent prendre les oiseaux en photos dans un endroit calme et loin de tout, dans un certain périmètre. Marssie trouve ça magnifique de pouvoir garder certaines choses en image, comme une sorte de moment magique que l'on oubliera jamais sans user de la mémoire.

***

«-J'aime beaucoup aller sous le saule pleureur, je...je trouve ça étrangement intime, Dit Marssie en souriant doucement, un petit chocolat chaud en main, sortant tout juste d'un café avec Raphaël, Mmh qui y'a-t-il d'autres de bien ?
-Tu sais tout ce que tu m'as montrée me va parfaitement que ce soit le camion de glace en passant par l'ancienne bibliothèque-antiquaire, j'ai adoré ! Répond Raphaël en souriant, passant sa main dans ses cheveux pour remettre ses quelques mèches rebelles et de s'étirer de tout son long sur le banc où ils sont désormais assis
-Oui c'est vrai, Lâche-t-elle en riant doucement, passant sa langue sur ses lèvres pour retirer le chocolat qui s'y trouve, D'ailleurs je trouve ça surprenant que tu ne sache pas grand-chose alors que tu travailles au musée, si tu as un travail c'est que tu es ici depuis un petit moment. Non ?
-Oh tu sais quand ton oncle à de bonnes relations et qu'il veut te faire trouver un travail au plus vite tu n'as pas vraiment le temps de visiter la ville, Rétorque-t-il en souriant, ses bras sur le dos du banc
-D'accord je dois quand-même avouer que je suis perplexe, Avoue la jeune femme, Mais...mais j'ai toujours étais comme ça...Murmure-t-elle avec lenteur.»

Tapotant son gobelet avec lenteur et de façon régulière, Marssie a l'impression d'être en plein rêve, mais une partie d'elle, la partie la plus...résonnée, disons cela comme ça, lui dit, ou plutôt lui hurle, de ne pas trop s'emballer. Alors la jeune femme prend une grande inspiration, fermant les yeux quelques instants et se met à compter à partir de cent afin de se vider la tête, de ne plus y songer. Raphaël, lui, l'observe en penchant la tête sur le côté, tout en la détaillant du regard. Un petit rire s'échappe de ses lèvres, un rire sans grande méchanceté, loin de là, il doit avouer qu'elle est adorable à agir de la sorte. Mais il fait comme si de rien était regardant le parc dans les moindres détails, après tout il lui a promis de ne plus interférer dans ses habitudes...Même si au fond de lui il sait comment agir...

«-Excuse-moi c'est malvenu de faire ça, Dit la jeune femme en ouvrant de nouveau les yeux
-Ne t'inquiète pas pour ça sweetheart et puis...je n'ai rien à dire à ce sujet, tu as tes habitudes. Je t'ai promis de ne plus être trop envahissant...Répond simplement Raphaël en lui faisant un clin d'œil.»

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro