8.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Confortablement installée sur une chaise, dans un coin de la bibliothèque, Marssie prend quelques notes sur un cahier de brouillon afin de mettre ses idées au clair pour le prochain exposé d'histoire. Puis, lorsqu'elle sent un souffle chaud sur sa nuque la jeune femme a un étrange frémissement qui lui traverse tout le corps. Cette sensation, des plus agréable il faut l'avouer, a pour effet de la faire se tenir plus droite sur sa chaise relâchant son crayon par la même occasion tandis que son cœur, lui, s'emballe subitement.
Décidément ces nouvelles sensations sont aussi surprenantes qu'agréable, mais Marssie a beaucoup de mal à les discerner, à comprendre ce qu'elles signifient réellement. C'est tout nouveau pour elle et...elle n'aime pas vraiment les nouvelles choses car, qui dit nouvelles choses, dit peur de l'inconnu...

«-Enfin je te trouve sweetheart, Dit enfin Raphaël en souriant malicieusement, fier de l'effet qu'il lui procure, Tu sais, bien qu'on soient dans la même classe j'ai l'impression que tu me fuis...
-Non ce n'est pas ça, pas du tout ! Il faut que je travaille aussi et...et...puis je sais pas si on est am...
-Hé, doucement sweetheart ! Répond Raphaël en prenant sa main avec douceur, caressant celle-ci dans le sens des aiguilles d'une montre, Je plaisantait d'accord ? Ne panique pas, tu as tes petites habitudes après tout, non ? Et puis tu fais bien de t'investir autant pour les cours, Dit-il en s'installant sur une chaise
-Oui, merci et...et je suis désolée mais si tu veux que je sois plus proche de toi je peux le faire, Répond Marssie en souriant, se détendant peu à peu aux caresses du jeune homme
-Oh non, reste toi-même d'accord ? C'est ça que j'aime chez toi et puis...je te l'ai déjà dit...
-Mer...merci, Répond Marssie en souriant timidement
-Dis-moi, tu aimes la photographie non ? Demande-t-il en souriant malicieusement, sa tête sur le côté de façon à détailler du regard son si beau visage
-Mmh oui, je le fais quand j'en ai l'occasion. Pourquoi ça ? Demande-t-elle en tapotant son crayon à rythme régulier
-Alors je vais te dire deux choses à ce sujet, premièrement pourquoi tu ne tentes pas ta chance pour devenir photographe ?
-Je n'y ai jamais vraiment songée, c'est...c'est juste un hobby pour moi, une passion...Dit-elle en triturant son crayon entre ses doigts, son cœur battant soudainement la chamade, comme si elle était en plein interrogatoire
-Et bien pour ça on va y réfléchir plus sérieusement, Répond Raphaël en lui tapotant le bout du nez, Ensuite pourquoi tu ne veux pas essayer d'être modèle ? Non parce que...je te trouve sublime.»

À ses mots Raphaël sort son téléphone de sa poche et le déverrouille, Marssie, elle, fronce les sourcils en le voyant faire et se gratte la nuque nerveusement. Elle ouvre la bouche pour parler, mais ce sont ses yeux qui s'écarquillent face à la photo qu'il lui montre, elle comprend vite pourquoi il lui avait dit cela. C'est elle sur la photographie, en pleine révision, assise en tailleurs sur sa chaise, ses longs cheveux bruns sur le côté, laissant percevoir son cou, sa tête en appuie contre sa main gauche tandis que son crayon se trouve contre ses lèvres. C'est peut-être une simple photo aux yeux des autres, mais pour Marssie c'est l'une des rares où elle se trouve jolie, voir même très jolie. Mais la jeune femme n'a pas le temps de répondre quoique ce soit que Raphaël lui en montre une seconde, sur celle-ci Marssie est tout bonnement assise sous le saule pleureur du parc et en pleine lecture d'une de ses bandes-dessinées Marvel. Sa tresse est visible sur son épaule droite, un bonnet sur la tête, à l'effigie du héros Daredevil, maintient ses quelques mèches rebelles, ses jambes repliées maintenait sa lecture, son sac de cours à ses côtés, celui-ci couvert de dessins ou de badges pins à l'effigie de héros ou de films tel que Retour vers le futur, Alien, The Thing, l'Arme Fatale etc...

«-C'est ma préférée et je trouve que cette salopette te va à merveille, Murmure le jeune homme au creux de son oreille, avant de lui embrasser la tempe
-Elles sont...elles sont magnifiques, Avoue Marssie en souriant, avant de détourner le regard, les joues des plus rouge, surprise de son baiser, Je...je ne pensais pas dire ça un jour, Ajoute-t-elle en ricanant nerveusement
-Et pourquoi ça ? Demande Raphaël en tournant la tête de la jeune femme vers lui
-J'ai toujours eu du mal à me voir en photo c'est tout, Avoue-t-elle en lâchant un autre rire nerveux de ses lèvres
-Tu vois sweetheart c'est ça ton problème, tu manques de confiance en toi, Répond Raphaël en prenant son menton entre ses doigts, passant son pouce sur sa lèvre inférieure en relevant les yeux vers elle, Tu as du talent pour la photographie et puis...tu es sublime...»

Alors que Marssie s'apprête à lui répondre de faible ricanements se font entendre dans leurs dos, la jeune femme avale difficilement sa salive et se détache de Raphaël quand elle comprend que cela lui est destinée. Elle laisse échapper un soupire de ses lèvres et commence alors à ranger ses affaires méticuleusement, laissant tomber ses cheveux sur son visage afin de le dissimuler. Bien qu'elle avait l'habitude des moqueries et qu'elle n'y faisait pas attention cette fois-ci c'était dur pour elle car une sombre idée vient à l'esprit de Marssie. Elle se dit que Raphaël se joue d'elle et que Natasha, celle qui vient de rire, est dans la confidence. Mais qu'elle n'as pas pu s'empêcher de craquer. Pourtant Raphaël lâche un grognement des plus sonores et fusille du regard la concernée, sans plus attendre il se lève de sa chaise et s'approche rapidement de Natasha. Marssie, elle, lui lance un regard interrogateur, mais Raphaël se contente de sourire avec malice.

«-Excuse-moi Natasha mais...je peux savoir pourquoi toi et les bécasses, pour être poli, qui te servent d'amies, vous riez ?
-T'es sérieux ? Demande la fille aux cheveux bleus dans un ricanement, plaçant l'un de ses bras sur le dossier de sa chaise, la tête penchée sur le côté
-Très...Répondit simplement Raphaël en croisant les bras
-C'est pourtant simple, Marssie est une pauvre gamine de 5 ans dans le corps d'une fille de 22 ans et tu fricote avec elle ? C'est obligé que tu aies une idée derrière la tête, c'est pas possible autrement. Qui voudrait être en ami avec elle ? Ou même en couple, sérieusement ? Demande-t-elle dans un énième ricanement
-Écoute moi bien...Natashatte, Dit-il en plaçant ses mains sur la table, le regard des plus sérieux, Excuse-moi ma langue a fourchée, un peu comme la tienne non ? Demande-t-il en souriant malicieusement, Non seulement tu sembles ne pas la tenir, mais tu sembles aussi savoir où la fourrer, que ce soit dans une bouche ou...ailleurs si tu vois c'que j'veux dire, Rajoute-t-il dans un mouvement de sourcil
-Pas du tout ! S'écrit Natasha en avalant difficilement sa salive, tout en le fusillant du regard
-Oh vraiment ? Ce n'est pas toi que Philippe a vu la tête entre les cuisses de Cindy dans les vestiaires alors ? Demande-t-il en souriant toujours aussi malicieusement, avant de se redresser en plaçant les mains dans les poches de son pantalon, C'est dingue j'aurais cru que c'était toi pourtant ! La gonzesse aux cheveux bleus, celle qui est sensée être en couple avec le garçon le plus doué en sport ! Mais faut croire que non et que tu es bel et bien dans le cliché alors, le cliché de la pétasse qui se tape le capitaine de l'équipe de football, même si c'est plutôt la capitaine de basket que tu sembles préférer, Ajoute-t-il en ne la quittant pas des yeux un seul instant, Attention je ne dis pas que je suis contre l'homosexualité ou la bisexualité, mon oncle l'est lui-même, tu mets ta langue où tu veux après tout ! Mais ce que je veux que tu comprenne c'est que tu arrêtes de te la jouer méchante, ça ne te va pas du tout ! Surtout que tu n'assume pas ton penchant envers les femmes. De toute manière les premières personnes à être insultantes sont soient jalouse, soit elles ont quelque chose à cacher, alors crois moi ferme bien ta sale petite gueule ok ?! Marssie est parfaite comme elle est et tu sais pourquoi ? Parce que son côté innocent, enfantin, fait sa force et fait d'elle un être exceptionnel et qui se fiche du regard des autres contrairement à toi. Alors moi je veux bien me dévouer pour devenir son ami, Avoue-t-il avant de lui tourner le dos pour rejoindre Marssie, mais il s'arrête quelques instants et fait à nouveau face à Natasha, Dernière chose, si jamais tu oses te moquer d'elle une fois de plus, fais attention à toi parce que beaucoup peuvent te pourrir la vie pour moins que ça, compris ? Dit-il d'une voix des plus calme.»

Raphaël reste fixer Natasha qui se contente d'hocher la tête en détournant le regard, Marssie, elle, reste bouche-bée suite aux paroles du jeune homme. Un léger rire nerveux s'échappe de ses lèvres, elle place sa main sur sa bouche pour essayer de le retenir, de peur de passer pour la méchante. Bon Dieu elle n'arrive pas à croire que Raphaël prenne sa défense de la sorte ! Et puis les paroles qu'il avait dites à son égard l'ont profondément touchées, elle ne s'y attendait aucunement et, même si elles sont simples, ça voulait dire beaucoup pour Marssie.

«-On y va sweetheart ? Demande Raphaël en se penchant sur elle, un doux sourire sur les lèvres, alors qu'il attrape le sac de la jeune femme par la même occasion
-Avec plaisir, Répond Marssie en se levant de sa chaise.»

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro