~1~

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng



- J'appelle désormais Mlle Ambre.

Je me levai et, tremblante, j'avançai vers la grande estrade. En montant les marches, je me réceptionnait avec les mains car, encore une fois, j'avais failli tomber, entraînant les rires de mes camarades qui ne loupaient jamais une occasion de se rire de moi.

Une fois sur l'estrade, je me positionnai face à Mlle Daryk, comme le voulait la tradition de cette école, une tradition de mages.

- Ce serment va faire de toi une mage indépendante et à part entière. Es-tu prêté à cela ? Je hocha la tête d'un air assuré alors que mon cerveau était en panique.

- Jeune mage, abandonne ton ancien nom et choisis en un qui sera acclamé de tous.

- Je... Je choisis... Cleme ! eh ! J'ai une voix qui fonctionne même en de telles circonstances ! Miracle !

- Eh bien, Cleme, je te nomme désormais mage indépendant. Que les étoiles illuminent ton chemin et que tes dons te permettent d'entraver tous les obstacles, dis-t-elle d'une voix magistrale et claire que toute la salle pût entendre. Et, devant environ cinq mille personne, elle me remit un badge indiquant ma fonction de mage.

Les autres passèrent mais, je fus tellement chamboulée et heureuse a la fois, mais aussi triste que toutes mes années passées ici s'achèvent que je n'écouta pas les cérémonies des autres. Ça y étais, j'avais enfin atteint mon but bien que je ne maîtrisais pas encore totalement mes pouvoirs.

Il fallait désormais monter un clan mais... Mon enthousiasme habituel fut vite changé en crainte. Comment moi, une fille aussi maladroite et âgée de 13 ans, pourrait mener de tous temps un groupe d'autres mages. Et si, un jour ou l'autre ils m'abandonnaient pour trouver un autre clan meilleur ou monter eux-mêmes leur propre groupe ?

- Hého ! Debout là dedans ! m'appela Aurore. T'es au courant que la cérémonie est terminée depuis dix bonnes minutes et qu'il faudrait songer à y aller ?

- Ah ! Aurore ! Désolée j'arrive.

- Non mais t'as vraiment rien écouté ma parole ! Je ne m'appelle plus "Aurore", mais Kitsune !

- Je risque de t'appeler encore Aurore moi ! Bien, allons y.

Nous nous levâmes et nous nous dirigeâmes vers la grande porte ouvragée d'ébène.

- Tu m'as l'air songeuse Cleme. Qu'est qui ne va pas ? demanda-t-elle

- Tu sais... A propos du clan... En réalitée je ne pense pas pouvoir en assumer le rôle, les gens ne voudrons pas suivre une gamine maladroite comme moi ! dis-je en me prenant la porte de plein fouet

- Ça, en ce qui concerne la maladresse, tu n'as pas ton égale ! Pouffa-t-elle, Mais ne t'en fais pas.

J'étais perplexe et je détourna la tête en lançant quelque propos pour changer la conversation et éviter que ma chère Kitsune ne voit que je frottais mon nez encore douloureux. Surgit soudain de nulle part, Lila. Nous ne connaissions pas son nom car elle avait toujours rétorqué, que, après notre diplôme, nous ne l'utiliserions que très peu et que par conséquent ça ne servait à rien de le dire. Je percevais cependant une certaine gêne dans son regard lorsqu'on abordait le sujet.

- Hé ! Ça y est on peut partir loiiiin d'ici ? demanda-t-elle les yeux brillants, Non parce que la vie d'oiseau en cage me convient pas ! Je veux tuer !

- Argh ! Revoilà la psychopathe de service ! S'écria Kitsune.

Elles se chamaillèrent pendant tout notre trajet sur le petit chemin terreux conduisant aux calèches qui allaient nous mener chez nous, ou plutôt vers... L'aventure ! Ou vers la perdition...

Lorsque nous passions le portail ornementé, je me retourna pour admirer une dernière fois ce bâtiment, devenu ma seconde maison. Mon école. Elle était faite de plusieurs maisons à colombages dans un style moyenâgeux, reliées entre elles par de petits couloirs ayant le même aspect. La plus grande des chaumières était placée au centre et faisait office de salle à manger et de salle de réunion, utilisée par exemple pour les cérémonies.

Après avoir passé le géant portail en fer forgé, nous nous sommes dirigés vers les calèches et nous avons rejoins celle qui nous était désignée.

La calèche toujours ornée de ses sièges de velours sentait le renfermé et l'appréhension ( aussi bien celle des nouveaux arrivants que celle des diplômés )

Ah non ! Pas cette odeur pitié ! Mes narines royales sont gênées de cette chose pestilentielle qu'est cette banquette !

Dark un peu de calme je te prie, tes narines que tu qualifies de " royales " vont devoir le supporter...

JE REFUSE ! WHITE, ESCLAVE, TROUVE MOI UN AUTRE MOYEN DE TRANSPORT !!

Aurais-tu oublié que je ne suis pas a ton service ma chère ? Ce n'est rien... Mais tais-toi sinon...

Et voilà ce capharnaüm mental recommence ! Mon pauvre cerveau sans défense obligé de supporter mes deux autres personnalités...

Hé ho ! C'est pas bientôt fini ce bruit ? Je vous signale que vous êtes dans MA tête là !

AH ! TE VOILÀ ! QUE FAIS TU DANS CET ENDROIT NAUSÉABOND ?!

White s'il te plaît assomme la !...
Merci ! On peut enfin penser tranquille ! Mais pourquoi, qu'ai je fait au ciel pour me récolter un pouvoir aussi envahissant ! Pitié ! Sauvez moi !

Mon expression devait vraiment être crispée car le regard interrogatif et inquiet que me lancèrent mes deux compères eurent l'effet de me faire prendre d'un fou rire :

- Nan mais pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai un pustule qui vient de pousser sur mon nez ? Dis-je hilare, Vous savez bien que mes doubles sont envahissant !

- Oui mais tu avais l'air... absente...

- Et concentrée !

Je repartis de plus belle dans ma folie de rires qui dura pendant la moitié du trajet. Pendant l'autre moitié, nous avons parlé de tout et de rien pour combler le vide et le silence tandis que le paysage verdoyant défilait par les fenêtres.

Nous avions décidé de descendre dans la petite bourgade la plus proche ou se situerait une agence d'emplois car tout d'abord, avant de parvenir à nos ambitions, il nous fallait un peu de kamyrs, la monnaie de ce monde si mystérieux qu'est le notre.

Et c'est ainsi que débuta nos boulots qui s'enchaînaient, changeants au fil des jours. Un jour l'on faisait la plonge et le lendemain des spectacles sur la place. Nos vingt jours passés à récolter de quoi survivre quelque temps s'avérèrent plutôt positif, aussi, tout en faisant attention aux dépenses, nous nous sommes rendus dans la ville suivante où nous comptions bien monter notre clan.

Nous nous sommes rendus là bas en quelques heures et nous avons visité la première grande ville que nous ayons jamais vu. Les fleurs lumineuses éclairaient le sentier fait de briques et les maisons s'élevaient dans le ciel, certaines y volaient même sereinement. Les bruits de la ville, les odeurs, tantôt fraîches, tantôt nauséabondes nous émerveillaient ( même Dark s'enthousiasmait en disant que dans les villes, il y avait plus de gens à réduire en esclavage ).

Oui, l'être humain est curieux mais pourquoi nous sommes nous laissés tenter par cette ville. Pourquoi avons nous essayé de nous y aventurer et pourquoi ne nous sommes nous pas contentés des petites bourgades avoisinantes ? C'est dans cette ville que cela a commencé... Que toutes ces choses ont débutées...

Et voilààà ! Bon c'est pas un véritable chef d'œuvre que vous avez sous les yeux mais j'ai mis du cœur ( du courage pour continuer la suite ) et ce que je peux faire de mieux je pense ( BEAUCOUP DE COURAGE ) et j'espère que ce modeste début vous a plu. Vais-je avoir le courage de continuer ? T^T ( ÉNORMÉMENT DE COURAGE )

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro