17 - Les recherches

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

L'albinos entrouvrit les yeux. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Sa vision devint plus nette et il remarqua qu'il était dans un lieu qu'il connaissait bien. Pourquoi était-il ici ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il se redressa et remarqua qu'il était couvert de bandage. Tout lui revint, la mission, le royaume d'à côté, Dexter et Amber, les oiseaux et son impuissance. Mais s'il était ici, c'est que tout s'est bien fini pour eux. Qu'est-ce qu'il s'était passé après qu'il se soit évanoui ? Comment se fait-il qu'il ait survécu alors qu'il avait senti la mort s'approcher ? Par quel miracle il était là ? Il avait l'impression d'avoir raté un épisode important. Les questions se bousculaient dans son esprit. Comment allait Amber et Dexter ? Et Léo ? Comment avaient-ils semé les oiseaux ? Depuis combien de temps dormait-il ?

Les réponses étaient simples à obtenir pourtant. Il lui suffisait de pousser la porte de la chambre et d'interroger Léo, même s'il faisait encore nuit. Seulement, il n'avait pas envie de se lever, il était tellement bien sous sa couverture. Et puis, il ne resterait pas là bien longtemps, il le savait. Léo l'hébergeait le temps qu'il aille mieux, mais après... il retrouverait sa situation d'avant. Il soupira tristement. Enfin, ça devait sûrement être mieux ainsi, et puis Tora et les autres devaient s'inquiéter.

Le soleil finit par apparaitre à l'horizon, éclairant les nuages gris annonçant le mauvais temps. Il n'avait vraiment pas envie de bouger... il voulait rester ici pour le restant de ses jours. Soudain, la porte s'ouvrit, il se blottit sous la couverture. Il ne bougerait pas de là.

« Ren ? appela Léo. »

Mais l'albinos resta immobile, espérant que le brun croit qu'il dormait encore même s'il ne se faisait pas d'illusion.

« À quoi tu joues ? Je sais bien que tu m'entends. Maintenant que tu es réveillé, tu as peut-être faim, non ? »

Le garou se rendit compte qu'il avait raison, mais il avait peur que s'il sortait de la pièce maintenant, il ne puisse plus jamais y retourner. Soudain, la couverture se souleva. Surpris, Ren leva les yeux et tomba sur Léo. Il ne l'avait même pas entendu s'approcher.

« Pourquoi tu restes caché ? Je te fais peur à ce point ? »

Si Léo lui faisait peur, ça ferait longtemps qu'il se serait sauver... ça serait même plutôt le contraire. L'albinos baissa les yeux, si seulement il n'avait pas fait de bêtises... enfin, il devait assumer, même si c'était dur.

« J'arrive, souffla le chat garou. »

Ren se redressa mais d'un coup, un éclair roux jaillit dans la chambre et bondit son l'albinos. Surpris, ce dernier se retrouva plaqué sur le lit sous les léchouilles affectueuses du renard.

« Je crois que tu lui as manqué, fit remarquer Léo.
- Ça fait combien de temps ? demanda Ren après s'être dégagé.
- Deux semaines. »

Ren leva un regard surpris vers Léo, tout ça ? C'était énorme... ça faisait deux semaines qu'il était là ? Il avait du mal à y croire... il avait dormi si longtemps ? Léo lui répondit par un sourire amusé.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- C'est Amber qui t'a récupéré avant que les piafs en terminent avec toi. Mais pendant ce temps , ils ont coupé la corde, du coup il a sauté dans le vide avec toi. Dexter vous a rattrapé de justesse et on a réussi à s'enfuir. Le soucis c'est qu'on avait des poursuivants plutôt entêtés alors on a faire pas mal de détour. Le tout à pied, ils ont confisqué nos montures. Finalement on est arrivé il y a une semaine après six jours de fuite et de galère. On a eu chaud aux fesses plus d'une fois...
- Je suis désolé, fit l'albinos en baissant les yeux.
- Pourquoi ?
- Parce que... je n'ai rien pu faire contre les oiseaux. Au final, Amber a pris des risques en plus et je vous ai plus ralenti qu'autre chose...
- C'est pas grave, le principal c'est qu'on s'en soit tous sorti. La seule chose que je pourrais avoir à te reprocher, c'est de m'avoir fait peur avec la fièvre que tu as eu pendant tout le trajet. J'ai cru que t'allais y passer. »

Ren cacha sa surprise du mieux qu'il pût. Il avait eu peur... qu'il meurt ?...

Léo remarqua sa surprise sans peine et détourna légèrement le regard. Il aurait mieux fait de se taire sur ce coup-ci...

« Sinon le petit déjeuner t'attends, fit-il remarquer pour changer de sujet. »

Ren sourit et se leva.

***

Un peu plus tard dans l'après-midi, Ren sortit, il voulait voir ses amis, ça faisait deux semaines après tout ! Ils devaient s'inquiéter, surtout Sorah, le sorcier allait lui sauter une fois de plus au cou.

Il arriva devant la cabane et trouva les quatre garçons en train de jouer aux osselets. Il s'approcha silencieusement pour ne pas les déranger lorsque deux mains se posèrent brusquement sur ses épaules. Il sursauta, se retourna et sourit en découvrant Sorah.

« Je suis content de voir que ça va !
- Je suis content de te voir.
- Ouais ! J'ai l'impression que ça fait des lustres qu'on s'est pas vu ! Tu me racontes comment ça s'est passé ? C'est comment dans le royaume d'à côté ? »

C'est ainsi que Ren conta son aventure à ses cinq amis. À peine il eut fini que Sorah l'assaillit de questions, si bien qu'il passa l'après-midi avec eux. Il finit par repartir un peu avant la tombée de la nuit. Sur le chemin, il commença, non pas à pleuvoir, mais à neiger. Le sol fut vite blanc.

Sur le trajet, il se rendit compte qu'il ne savait pas s'il avait le droit de revenir. Léo ne lui avait pas dit qu'il pouvait, et il préférait ne pas se risquer. Certes, il n'avait rien à perdre... mais il fallait qu'il trouve Tora. Avec un peu de chance, il n'avait pas bougé. L'albinos prit donc le chemin de la forêt.

***

Lorsqu'il arriva près du point d'eau, il appela son frère... vainement. Il n'obtint aucune réponse, et il faisait nuit noire à présent. Il s'approcha de la cavité où Tora avait l'habitude de dormir et appela encore. Il n'y avait personne... Ren chercherait demain matin. Il s'assit dans la cavité, il dormirait là pour ce soir.

Les heures défilaient et l'albinos ne parvenait pas trouver le sommeil. L'hiver lui mordait la peau. Tremblant de froid, il se releva, il devait marcher. Il devait se réchauffer.

Il trébucha plusieurs fois sur des branches et finit tremper à cause de la neige. Frigorifié, il ne savait pas quoi faire pour se réchauffer. Tout était trop humide pour allumer un feu... il choisit donc de se diriger vers la ville, il y ferait sûrement meilleur.

***

Il finit par s'arrêter devant la taverne, seul endroit ouvert à cette heure-ci. Cependant, il n'avait pas un sou, il serait jeté dehors. Et puis, il était trop jeune pour ne pas se faire remarquer dans cet endroit qui était réputé pour accueillir les alcooliques. À vrai dire, il n'avait aucune envie de rentrer dans le bâtiment mais il avait froid et il faisait chaud à l'intérieur. Il finit tout de même par pousser la porte, et tant pis si on le jetait, il aurait essayé.

Une serveuse vint presque immédiatement le voir et lui demanda s'il était seul. Ren s'apprêta à répondre, mais fut coupé par une voix qu'il connaissait. Il se retourna et découvrit Amber et Dexter qui lui firent signe d'approcher. L'albinos sourit à la serveuse et alla s'asseoir avec les deux.

« Qu'est-ce tu fais ? demanda Amber.
- J'avais froid.
- Ah.
- Et vous ?
- En mission, répondit Dexter en baissant la voix, on cherche des informations. Comme les gens ont souvent la langue bien pendue ici, on en profite.
- Ça va mieux au fait ? reprit le renard garou.
- Oui, merci de m'avoir sauvé.
- C'était pas grand-chose. Je me suis bien amusé. Surtout sur le chemin du retour.
- Je vois pas ce qu'il avait de drôle, fit remarquer Dexter, on a failli se faire avoir trois fois, on s'est fait poursuivre non stop pendant une semaine quasiment, on a enchainé les nuits blanches et Ren a failli nous lâcher.
- Le seul qui a enchainé les nuits blanches, c'est Léo.
- Tu parles, j'ai le forcer à dormir.
- Pourquoi ? les coupa l'albinos, intrigué.
- C'est évident pourtant... pour veiller sur toi. On aurait dit une mère poule.
- Ça sera bien la première poule que j'aurais pas mangée après une semaine, commenta Amber. »

Alors Léo s'était inquiété à ce point ? Ren avait du mal à y croire. Il était un peu perdu. Le brun lui en voulait mais en même temps il l'aimait. Et puis, comment il pouvait l'aimer d'abord ? Il avait tenter de tuer Akari et Axel. Normalement, il devrait le détester. Il ne comprenait vraiment pas...

***

Le lendemain matin, Ren retourna au point d'eau et appela Tora à nouveau, sans obtenir de réponse. Où est-ce qu'il pouvait bien être ? Avait-il eut trop froid aussi et il s'était réfugié en ville ? C'est ce que l'albinos espérait.

Il prit le chemin du retour, faisant attention où il mettait les pieds. Il n'avait pas envie de se retrouver comme la veille. Il ne savait pas où chercher, la ville était grande. Ce n'était pas la capitale pour rien. Au fond, il ne savait même pas si Tora était vivant...

***

De son côté, Léo s'inquiétait pour Ren. Il ne faisait pas bien chaud et l'albinos avait passé la nuit dehors. Avec un peu de chance, il avait dormi avec Sorah mais il n'en avait aucune certitude. Avec lui, on pouvait s'attendre à tout. Malgré les deux bons mois et demi qu'ils avaient passé ensemble, le brun trouvait son élève toujours aussi imprévisible.

Et puis, il fallait bien se l'avouer, il s'y était attaché. Au début, il ne voulait pas l'admettre, mais Ren était devenu plus qu'un élève. Ces deux dernières semaines en était la preuve. Avait-il fait une erreur en pensant que l'albinos ne deviendrait rien de plus qu'un apprenti assassin qui poursuivrait sa route seul dès qu'il en serait capable ? Avait-il fait une erreur en s'ouvrant trop dès le départ ? Avait-il fait une erreur en laissant une place dans son cœur pour l'enfant ? Pouvait-on faire de quelqu'un un assassin avec de l'amour ?

Au-delà d'une question d'éducation, il avait peur pour Ren. Il savait que ça se finissait toujours mal lorsqu'il aimait quelqu'un. Sa famille en était la preuve. Depuis qu'il l'avait tuée, il avait toujours veillé à ne pas tisser d'amitié avec ceux qu'il croisait. Mais l'albinos était passé par dessus le gouffre qu'il avait creusé à force de se tenir à distance. Il avait tenté de le faire retraverser en sens inverse en le laissant dormir avec les garçons, mais rien n'avait changé. C'était trop tard pour faire marche arrière. Cependant, de quoi aurait-il l'air s'il le laissait revenir maintenant ? Et puis, qu'est-ce qu'il lui disait que Ren n'allait pas faire une crise de colère ? Depuis qu'il avait cette décision, le garou était resté calme. Peut-être même un peu trop. Au début, il avait eu l'impression de retrouver le jeune garçon muet qu'il avait recueilli, et d'avoir fait un retour en arrière. Il avait l'impression d'avoir fait une erreur.

Et maintenant ? Il allait retrouver ce Ren silencieux. Ça lui faisait de la peine, mais il était persuader que c'était mieux comme ça pour l'enfant.

Pour se changer les idées, il décida de sortir faire un tour. Il n'avait rien de spécial à faire, et Ren ne semblait pas décider à pointer le bout de sous nez, alors il avait le temps. Il laissa ses pas le guider, perdu dans ses pensées.

« Bonjour Léo ! »

Il leva la tête, et découvrit Amber. Dexter ne devait pas être loin.

« Bonjour Amber.
- Ça va pas ? demanda le roux en voyant la tête d'enterrement de Léo. Ren va mieux pourtant.
- Tu sais il est ?
- Pas maintenant tout de suite. Mais nous l'avons vu cette nuit à la taverne ! Il semblait plutôt préoccupé...
- À la taverne ? Pourquoi faire ?
- Parce qu'il avait froid. Pas étonnant avec toute cette neige ! Tu es inquiet pour lui ?
- Non.
- C'est pas beau de mentir...
- Occupe-toi de tes affaires Amber. »

Le rouquin sourit, semblant plus amusé par la situation qu'autre chose. Il avait parfaitement vu que Léo s'inquiétait, c'était tellement évident ! N'importe qui pourrait le remarquer.

« Dans ce cas, je te laisse, sinon Dexter va s'impatienter.
- Au revoir. »

Le roux disparut de la vue du brun et ce dernier repris sa route, plutôt contrarié. Même un gamin comme Amber avait vu ce qui le tracassait au premier coup d'œil. Il aurait dû se taire...

***

Ren traversa de nombreuses rues, s'éloignant de plus en plus des chemins connus, sans trouver la moindre trace de Tora. Où est-ce qu'il pouvait être ? Si ça se trouve, il n'était en ville, il était parti plus loin. L'albinos soupira, ses recherches étaient vaines... il rebroussa chemin, priant pour que son frère aille bien.

Sur le chemin du retour, il croisa Amber qui le salua.

« Tu as vu Léo ? commença le rouquin.
- Non, pourquoi ?
- Parce que je crois qu'il te cherche.
- Tu crois ?
- Pardon, j'en suis certain. Mais lui dit pas que c'est moi qui te l'ai dit, okay ?
- Euh... d'accord, accepta Ren, ne comprenant pas à quoi jouait Amber.
- Et sois gentil avec lui ! À plus ! fit-il en s'éloignant.
- À plus... »

Ren le regarda disparaitre, ne comprenait où voulait en venir Amber. Pourquoi est-ce qu'il lui demandait d'être gentil ? Pourquoi est-ce que Léo le cherchait ? Il s'était passé quelque chose ? Il avait vraiment l'impression d'avoir raté un épisode. Il soupira et prit le chemin de la maison du brun. Après tout, il ne s'était pas pointé ce matin à l'heure de l'entrainement, Léo s'inquiétait sûrement. À vrai dire, il avait un peu oublié, Tora avait occupé une bonne partie de ses pensées. Où est-ce qu'il pouvait bien être ? Il n'avait pas pu aller bien loin de toutes façons... il finirait bien par le retrouver.

Arrivant devant chez Léo, il frappa à la porte mais n'eût d'autres réponses que les jappements de Üko. Il tenta d'ouvrir la porte, mais elle était fermée à clé. Le brun avait dû sortir pour le chercher. Il choisit donc d'attendre sagement, il finirait bien par rentrer. Il prit sa forme féline et s'assit un peu plus loin. Son pelage blanc se fondait parfaitement dans le décor enneigé. Heureusement qu'il ne neigeait pas tous les jours, sinon il serait invisible ! Et s'il en profitait pour surprendre Léo ? Ça pourrait être amusant...

***

Lorsque le brun décida enfin de rentrer, il était largement midi. Le soleil faisait étinceler la neige de mille feux des toitures gelées. Le sol était cependant devenu boueux et glissant, ce qui n'enchantait personne. Les rues étaient plus vides qu'à l'ordinaire...

En arrivant devant la maison, il était loin de se douter que Ren était tout près. À vrai dire, il était un peu perdu dans ses pensées. Soudain, deux mains se posèrent sur ses épaules. Surpris, il sursauta et se retourna vivement. Il sourit en voyant l'albinos qui semblait plutôt content de son coup.

Cependant, Ren changea subitement d'attitude et baissa légèrement les yeux.

« Désolé de ne pas être venu ce matin...
- C'est pas grave.
- Tu me cherchais ?
- Non, répondit le brun en détournant le regard. »

Ren le regarda, intrigué par son comportement, mais se garda de poser des questions. Est-ce que ça avait un lien avec le fait qu'il devait être gentil ? Ou bien Amber s'était trompé ? Pourquoi est-ce qu'il détournait le regard ? Avait-il quelque chose à cacher ?

« On commence l'entrainement maintenant ? Ça va nous réchauffer. »

Ren hocha la tête... c'était la deuxième fois qu'il changeait le sujet d'une conversation depuis leur dernière mission. Cependant, il se garda de faire la remarque.

***

L'après-midi s'écoula doucement et la fraîcheur du soir reprit peu à peu ses droits. Ren avait noté que Léo était un peu plus bavard qu'avant la mission. Il était moins à fond dans son entrainement et ce n'était pas pour déplaire à l'albinos. Au moment de se séparer, il crut même discerner une pointe de tristesse dans la voix du brun, mais cela lui paraissait tellement improbable qu'il pensait se tromper. Et puis, si Léo voulait qu'il reste plus longtemps, il n'avait qu'à le retenir, ce qu'il ne fit pas.

Ren se dirigea instinctivement vers la source de chaleur qu'était la taverne. Il prit sa forme féline et s'assit contre le mur du bâtiment. Il ferma les yeux pour profiter pleinement de la température du lieu.

Soudain, il sentit qu'on le soulevait du sol et ouvrit les yeux. Sa surprise fut grande en voyant celui qui le tenait.

« Ça faisait longtemps, fit remarquer celui-ci. »

Ren miaula joyeusement et se blottit contre la poitrine de Tora, heureux de le retrouver en un seul morceau. L'adolescent sourit et posa le chat blanc au sol avant de prendre lui aussi sa forme féline. Il fit signe à l'albinos de le suivre et s'engouffra dans une ruelle plus sombre. Son frère le suivit, intrigué.

Tora finit par se faufiler sous une toiture et regarda Ren.

« Ici, on devrait être tranquille, indiqua-t-il en miaulant à l'albinos. On a un toit et la maison en dessous est chauffée.
- Tu dors tous les jours ?
- Oui. Désolé de ne pas t'avoir prévenu, mais je me les gelais vraiment et comme tu venais plus...
- C'est pas grave. Désolé de ne pas t'avoir prévenu non plus, je n'ai pas eu le temps.
- C'est rien. Et si tu me racontais ce qui t'a occupé pendant ces deux semaines ?
- D'accord. »

Ren conta son aventure sans omettre de détails, racontant même ce que lui avait rapporté Dexter et Amber.

« Tu as de la chance d'être tombé sur quelqu'un comme Léo. Ça aurait pu être bien pire.
- Oui.
- Je t'envie presque, rit-il. »

Ren sourit, amusé.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu as fais ? demanda l'albinos.
- Pas grand-chose tu sais. J'ai cherché de quoi survivre et puis voilà. Il n'y a plus rien en forêt, j'ai été obligé de revenir en ville.
- Il n'y a pas de petit boulot de disponible ?
- Pas beaucoup tu sais, et puis, je ne sais pas faire grand-chose d'utile tu sais.
- Si tu le dis.
- Ren...
- Hm ?
- Fais attention à toi.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que les gens se réunissent peu à peu contre le roi, il est possible que dans quelques mois, il y ait une révolte. Bien sûr, tu gardes tout ça pour toi, mais je sais que je peux avoir confiance. Fait attention de ne pas être associé au roi comme tu travailles pour lui.
- Merci... tu comptes y prendre part ?
- Évidemment !
- Fait attention aussi alors...
- T'inquiète pas pour moi !
- D'accord... »

Tora lui lança un regard confiant, ce qui ne rassura pas Ren. Il savait que si le roi avait un doute, cela finirait en mission et il n'avait nullement envie que son frère se fasse tuer.

La nuit tomba silencieusement. Les deux chats s'installèrent l'un contre l'autre pour se tenir chaud et s'endormirent.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro