7.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Sur ce, je me transformai en elfe de Ténèbres. Ils eurent peur et la fille lâcha l'épée. Melvin (si je me souviens bien) recula lui aussi. Ils ont peur et c'est bien. Plus ils ont peur, plus ils croustillent sous la dent. Mais comme un trou de balle, il voulait prouver qu'il était le meilleur. Je pris alors l'épée du Chaos dans mon dos et me mis en position de combat. L'humain riposta aussitôt et s'élança. Mais ses coups étaient lents, inutiles, faibles et pour la plupart, imprécis. Ça se voyait que les elfes se battent mieux que les humains. Au bout de dix minutes, il était déjà épuisé. Je claquai des doigts et un petit dragon agile apparut de derrière les fougères.

- Je vous présente Plante. Veux-tu bien les faire prisonniers et les embarquer sur ton dos ? demandais-je à la petite guivre.

Il se servit de son pouvoir pour enrouler des lianes autour des humains et m'aida à les hisser sur son dos pour les rapporter à la grotte d'Acacia et à Shella. Durant le voyage, j'en profitai pour retrouver la forme que je possédais avant de rencontrer Melvin et l'humaine. Plante nous déposa à l'entrée de la grotte et reparti dans les arbustes. Je pris la liane reliée à celles qui entouraient les humains et m'avança vers Shella. Je vis que les deux garçons avaient remplis leurs tâches. Le bol, le mortier et les plantes étaient par terre à quelque pas de Shella qui était en train d'étaler une sorte de pâte verte et gluante sur les contours de la plaie d'Acacia.

- Je les ai. Pourquoi tu n'étales pas à l'intérieur ?

- Je ne connais pas le métal utilisé. Certaines plantes, comme la mebios, font des réactions infectieuses avec certains métaux. Je veux éviter de lui faire prendre un risque en plus.

- Donne-moi la lame que tu as utilisée pour te ''défendre'' contre lui, dis-je à Melvin.

On pourra la lui planter dans le torse après.

Non.

- Donne. La. Moi, dis-je en enflammant le bout de la liane.

- Tiens ! Éteins la flamme s'il te plaît...

- Merci. Voilà, monsieur le trouillard, c'est éteins. La voici.

- Merci. Mais... C'est une lame de feuille ! Comment l'avez-vous eu ? Elles sont cachées au palais ! Comment avez-vous fait pour l'avoir, quelqu'un vous la donnée ? Ou alors vous l'avez volée espèce de crevettes molles ! Vous n'êtes que des cervelles de brindilles qui méritent d'être donnés en pâture aux droséras !

- On c'est juste infiltré dedans, c'est tout. On en a pris une et on est reparti ! C'est du hasard, on ne pense pas que c'était une lame de feuille ! On pensait que c'en était une normale !

- Au hasard ? Tu te foutrais pas un peu de ma gueule là ?!

- Non ! On a pas regardé, je le jure !

- Bon. Mortis, va me chercher un droséra. Et de la mûre, j'ai faim. Mais vous, bande de caca ambulant, vous allez pas vous en tirez comme ça ! Je réglerais votre compte plus tard, ou Elvira va s'en charger pour moi.

- Je... Je vais y aller moi, annonça Mortis.

- Elvira, fais-toi plaisir. Fais-leur ce que tu veux j'en ai rien à péter.

- Avec grand plaisir.

- Elvira, ne les tue pas, me dis Liam.

- On verra. Tu as vu ce qu'ils ont fait à Acacia. Je vais les faire souffrir.

- Pas trop non plus. Fais gaffe de ne pas les tuer.

Au moment où je saisissais le manche de mon épée, Liam me la prit des mains.

- Non je ne peux pas te laisser faire. Ne trouves-tu pas que tu as déjà tué assez de personnes depuis peu de temps ? Alors que tu leur mettes des poings, OK, mais que tu prennes ton épée, je ne peux pas rester la sans rien faire. Depuis déjà deux mois tu tues des gens. Mes hommes, le duc et le directeur à qui tu as certainement traumatisé sa vie. Ne rajoute pas ces deux humains sur ta liste. Je ne reconnais pas la Elvira que j'aime. Tu commences vraiment à changer.

- Tu penses vraiment ça de moi ? Tu l'as constaté comme quoi. Tu as vu ce qu'ils ont fait au dragon de Nature qui se trouve dans cette grotte juste par ce qu'ils ont eu peur.

- Tu n'as jamais blessé des gens par ce que tu avais peur ?

- Pas avec une épée.

- Ça sent l'orage dans l'air, dit Melvin.

- Toi ta gueule. On ne t'a pas sonné.

- Elvira, reprit Liam. Essaye juste de moins tuer et de tuer sans raison, même si on est poursuivi par la moitié du royaume.

- Compris. Mais tu l'a vu comme moi, et ils doivent payer pour ça. Je ne vais pas les tuer, juste les faire souffrir. Hors de question que je reste les bras croisés alors qu'ils ont blessé un être vivant sans aucune raison.

- Et bien juste eux. Par ce que ce sont des pourritures. Mais après eux, stop.

- Je n'ai rien fait moi ! C'est Melvin ! protesta la fille.

- Demandons à Acacia dans ce cas. Acacia, qui t'a blessé ?

- Le petit qui bouge dans tous les sens. Et avec ça, dit-il en montrant l'épée du bout de la griffe.

- C'est Melvin avec l'épée de feuille -dans la grotte si on veut jouer au Cluedo-. Elle n'y est pour rien.

- Mais... Il allait nous attaquer !

- Faux. Tu as juste voulu prouver à madame ici présente que tu avais quelque chose dans le slip et que tu étais capable de t'attaquer à un dragon seul, du coup tu l'as attaqué sans raison. Sauf que ça à échouer vu qu'il n'est pas mort et qu'il vous à même craché du feu dessus. Donc maintenant, elle te prend pour un dégonflé et un lâche. Et même si tu m'aurais tué, ça n'aurait rien changé à son avis, vu que tu lui avais promis un dragon, et pas une elfe, même si celle-ci est la princesse.

- Comment peux-tu en être sûre ?

- Pour ta gouverne, je lis dans les pensées, abruti. Et je sais aussi que depuis le début, tu voulais me prendre mon épée pour t'échapper et me tuer par la suite. Mais ça aussi ça à échouer, vu que Liam me la prit pour pas que je ne te tue. Il nous a sauvé tous les deux. Tu peux le remercier en quelque sorte. Bon, Shella, tu peux lui ligoter les mains ?

- Bien sur.

Elle s'avança vers lui, prit une grosse liane et lui fit un nœud serré dans le dos. Je levai mon couteau vers la fille qui parut terrifiée, mais je tranchai ses liens, au lieu d'elle, vu que je ne suis pas cruelle envers les innocents. Tu diras ça aux soldats que tu as tué de sang froid. Tous des innocents, tués par toi. Quel gâchis, même si c'était un joli spectacle. Je chassai la voix de l'Ombre et m'approchai de Melvin, qui pensait que j'allais le libérer lui aussi. Mais il se trompait, car je lui fis une entaille dans la jambe et une coupure au bras. Je brandis mon épée au-dessus de ma tête pour le libérer, mais soudain, je fus bloquée par une vision.

L'image d'un dragon trois fois plus gros que la normale en train de sortir de sa taverne et de se diriger vers nous défila dans ma tête. Je le voyais en train de détruire l'île de Terre si on ne lui rendait pas ce qu'on lui avait pris. Il venait la rechercher. Et ce qu'il avait perdu, je le tenais entre mes mains, vu qu'il s'agissait tout bonnement de l'épée du Chaos. Et ce dragon n'était autre que Mykrur, le dragon que j'essayais de dompter depuis maintenant deux ans.

Doucement, je redescendis la lame au sol. Non ! Re-brandis la ! Coupe la gorge de ce salaud ! Tous me regardaient avec insistance (Melvin un peu plus que les autres vu qu'il attendait que je le libère). J'annonçai alors d'une voix faible et tremblante :

- Il... Il arrive et il sera là dans une trentaine de minutes.

- Qui ? demandèrent-ils en chœur.

- Le plus gros dragon qu'on à jamais vu depuis des milliers d'années. Et il vient récupérer ce qui lui as été volé. Il nous déclarera la guerre si on ne lui rend pas.

- Et merde. Je crois que j'ai compris qui c'est, annonça Liam.

- Qui ça ? demanda Shella.

- Mykrur.

- C'est qui ?

Notre meilleur ami destructeur et tueur.

Un dragon qui a trois millions d'année, un dragon de Chaos.

- On est dans une belle merde. Mais on va y arriver à trois, non ?

- Je... Je dois essayer un truc un peu risqué.

- Lequel ? Quelle connerie faut encore que tu fasses ?

- Ce n'est pas une connerie. C'est juste qu'il faut que je combine mes pouvoirs et mes hybridités.

- Mais à quoi ça va nous servir ? Tu vas encore rester une semaine au lit comme la dernière fois, donc là, on ne peut pas vraiment assister à ça.

- La dernière fois, justement, j'ai surpris une conversation entre...

- Tu entends tout en fait. Le directeur et ton père, et maintenant celle-ci. Fouille merde.

- C'est pas ma faute si j'aime me balader. Et que je tombe accidentellement sur une discution importante, ou pas. Je disais donc, avant que Liam ne me coupe, que j'avais entendue une conversation entre mon père, Lisia et un scientifique. Le scientifique à dit que je deviendrais l'elfe la plus puissante de tout Elféa si je combinais mes pouvoirs.

- Mais comment tu vas faire ?

- Il y a deux choix. Soit j'utilise une très vieille incantation d'elfe de Chaos, soit c'est comme la dernière fois et dans ce cas, il me faut une blessure grave faite par un elfe puissant, et qui n'est pas de ma race.

- Je ne suis pas totalement sûr que ce soit une bonne idée. T'as réfléchis aux conséquences ? Je ne suis pas pour, ou tout du moins, pas maintenant. Quand il le faudra.

- Je suis d'accord avec Liam, dit Shella.

- Très bien, alors pour le moment on tente rien.

- Vaut mieux. On va éviter de prendre trop de risque et que ça dégénère encore plus que maintenant.

- Oui, affirma l'elfe de Nature. Mais j'ai une question.

- Je t'écoute.

- À quelle chose cela pourra-t-il nous mener ? Genre quand tu dis changement total, ça veut dire quoi précisément ?

- Que... je vais devenir... une Elfe du Chaos.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro