6.

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

- Ça fait deux questions. Mais si tu veux savoir, Cherateros est le repaire des dragons de feu, principalement. C'est un volcan qui habitait des elfes de Chaos, autrefois. Le clan des dragons de Feu et de Chaos s'y sont installé en 2750. Mais tous les dragons de Chaos ont disparus, sauf un.

- C'est qui ?

- Mykrur. Autrement dit le Destructeur des Mondes. Le seul dragon de Chaos encore vivant connu à ce jour. Et c'est aussi le seul que je n'arrive pas à dompter. Il est le protecteur du trésor de Chaos. Et dans son magnifique et énorme trésor, se trouve cette épée. Et il faut que je lui rende.

- Pourquoi ?

- Il serait capable de déclencher une guerre pour pouvoir la récupérer. C'est tout à fait son genre.

- Mais tu es la reine des dragons. Tu les contrôles.

- Je ne les contrôle pas. Ils m'écoutent et font ce que je leur dis, certes. Ils me viennent en aide quand je les appelle, mais si ils ne veulent pas m'écouter et faire ce qu'ils veulent, ils peuvent. J'ai un pouvoir sur eux, OK. Mais je ne l'utilise quasiment jamais. Et je n'arrive pas à parler avec Mykrur.

- Pourquoi ? Tu parles bien leur langue, non ?

- Oui mais l'ancienne est beaucoup plus compliqué que la nouvelle. Il a plus de trois millions d'années et il a tout vu. Il pourra certainement répondre à mes questions.

- On arrive, m'annonça Carève.

L'île de Nature était bien en vue. Les deux guivres nous déposèrent et je les remerciai. Mortis et les autres nous attendait déjà. On va enfin pouvoir manger. Va derrière un buisson avec Liam et ouvre le pour pouvoir te nourrir de choses réellement bonnes. Tu auras beaucoup plus de force après. Je remerciai les esprits de nous avoir aidés. Une fois seuls, on marcha durant dix minutes à la recherche du repaire d'Acacia. Mortis fût le premier à trouver une grotte et il s'y engouffra. On le suivit. Les flammes bleues et violettes entourant son frêle corps d'esprit nous suffisaient à voir où on posait les pieds. Au bout de cinq minutes, un souffle se fit entendre.

- Acacia, ké to ?(Acacia, c'est toi)

- Si mo bé ? Elvira ? (Qui me veut)

Je courus le plus vite possible le long des parois de la grotte et découvrit Acacia allongé par terre, la patte en sang. Bois le sang qui dépasse de sa blessure. Il nous donnera plus de force que celui d'un simple humain ou d'un elfe. Je la saisis entre mes mains et l'examina. Je découvris une entaille profonde d'épée qui m'en disait donc plus sur le pourquoi de cette hémorragie. Je pris des feuilles et fis une sorte de bandage vite fait. Je demandai à Liam sans même me retourner :

- Tu peux aller me chercher un elfe de Nature s'il te plaît ? Il faut vite le soigner.

- Pas de soucis, j'y vais. Il est vraiment très blessé ?

- Il risque de mourir si il ne se fait soigner pas un pro. Et je suis long d'en être une.

Il ressortit en courant à la recherche d'un elfe qui serait dans les parages. Va avec lui. Tu pourras être plus tranquille quand tu voudras lui bouffer le cœur et manger ses organes. Il y aura moins de monde susceptible de te voir. Faisant taire cette envie en moi, je me concentrai et j'interrogeai le dragon pour lui demander plus de précision :

- Qui t'as blessé ?

- Un homme.

- Un humain ou un elfe ?

- Humain. Une fille humaine était à côté de lui. Il avait l'air de vouloir lui prouvé quelque chose, mais j'ai quand même réussi à lui déchirer ça, dit-il en me tendant un petit sac.

- C'est une sacoche. Pourquoi des humains traînent sur Elféa ? Ils ont leur continent. Les chacals !

- Ils avaient des autres sacs sur le dos. Ils voulaient mettre leur petit tipi à l'entrée de ma grotte, mais dès qu'ils m'ont vus, ils ont poussé des petits cris. J'ai fait pousser une plante carnivore devant eux et le garçon à chercher une petite griffe dans son sac. Il m'a ensuite mis un coup dans la patte. J'ai réussi à lui arraché sa sacoche après leur avoir craché du feu dessus. Ils sont partis en courant vers la forêt. Ils ne doivent pas aller bien vite avec leurs sacs et leurs petites jambes, ils doivent toujours être sur l'île à l'heure qu'il est.

- Merci de m'avoir donné autant de détails. Liam ne devrait pas tarder à revenir avec quelqu'un qui pourra te soigner. Je vais partir à la recherche de ses humains avant qu'ils ne tuent quelqu'un ou qu'un elfe ne tombe sur eux et les descende.

Pendant cinq minutes, je restai à côté du dragon blessé. Liam venait d'arriver avec une jeune elfe de Nature derrière lui. Elle est jeune. Sa chair est encore tendre et fondante. Son sang doit être bien chaud. Voir son cadavre sous nos pieds sera un régal pour les yeux, surtout si les siens sont dans notre main. Elle était blonde et assez petite. Elle devait être à peine plus jeune que moi. Elle portait une robe courte verte et dorée. Quand elle aperçut Mortis et moi, elle eut un mouvement de recul. Mais j'essaya de la rassurer en lui disant :

- Bonjour. Comment t'appelles-tu ?

- Heu... Shella.

- Bien. Shella, je m'appelle Elvira et voici Mortis et Liam. Tu as quel âge ?

- 170 ans.

- Tu maîtrises déjà tes pouvoirs ou pas encore ? Est-ce-que tu t'y connais en plante médicinale ?

- Heu, oui un peu. Et la femme qui m'a élevé était botaniste.

- Parfait alors ! J'ai besoins de ton aide pour soigner mon ami. Il s'appelle Acacia et il est blessé.

- Étrange comme nom pour un elfe.

- C'est normal. Ce n'est pas vraiment un elfe.

- Alors c'est quoi ? Un humain ? Il me semble qu'eux non plus n'ont pas des noms comme ça.

- Ce n'est pas non plus un humain. C'est un dragon.

- Quoi ? Mais les dragons n'existent pas. C'est que dans les contes pour enfant. Tout le monde le sait.

- Et bien je me permets de te contredire vu que il y en a un vivant dans cette grotte. Et de toute façon, leur existence a été prouvée en 2400 par le gouvernement.

- Mais c'était pour nous faire peur. Pour qu'ils restent au pouvoir !

- Alors suis nous.

Elle me suivit, un peu méfiante quand même, vers la grotte. Il fait noir. Personne ne peut te voir entrain de te nourrir de sa chair fine et tendre vu qu'il fait trop sombre. Profite de ce moment si parfait et bouffe là ! Quand elle vit Acacia, elle resta bouche bée. Dans sa tête, la question '' Comment est-ce possible '' revenait beaucoup de fois. Je lui expliquai la situation :

- On a besoins de ton aide. Il a été blessé par une de ses vermines d'humains. Il n'arrive plus à bouger la patte et j'ai besoins de lui. Il faut que tu nous aides Shella.

- Je refuse.

- Quoi ? Mais il le faut, je te l'ordonne.

- Et comment tu peux me l'ordonner ? Tu n'as aucun pouvoir politique sur moi. On est du même rang.

- Faux. Je suis la princesse. Pourquoi refuses-tu ?

- Je ne vais pas soigner un dragon, il va me graille. Je ne sais même pas si je peux vous faire confiance à toi et à ton copain elfe.

- Aides-nous.

- Non !

Sur ces paroles, elle se transforma en elfe Végétal (une sorte de variante d'elfe de Nature) mais pas très accueillante.

Des cornes de cerf apparurent et des ronces entourèrent ses jambes comme des lacets. Ses yeux et ses cheveux devinrent verts. De petites ailes de fée s'agrandirent et prirent une couleur vert foncé et des ronces poussèrent sur le bout. Ses mains à la base parfaitement manucurée avec les couleurs de la nature se changèrent en verts et rouges foncés. Elle fit pousser des ronces et des lianes en notre direction, que je coupai directement avec l'épée. Elle essaya à plusieurs reprises, mais toutes échouèrent. Mais Shella était coriace et je savais qu'elle n'allait pas s'arrêter maintenant. Mais au bout de cinq minutes, je commençai à me lasser et je décidai de me transformer. Elle prit peur et se dé-transforma (elle hésita même à fuir, vu qu'elle c'était reculé brusquement).

- Ne le fais pas pour moi, mais fais-le pour lui. S'il te plaît.

- Qui lui as fait ça ? dit-elle enfin.

- Des humains.

- Il y a combien de temps ?

- Acacia, combien de temps c'est écoulé depuis notre arrivée et ton attaque.

- Une petite heure.

- Il y a environ une heure.

- Bien apportez-moi des drosafées et des chariofélia. J'en aurais besoins.

- À quoi cela ressemble ? demanda Liam.

- À ceci, dit-elle en nous montrant une page du manuel de botanique qu'elle avait caché dans son sac. Rapportez-moi des mebios aussi, mais que leurs fruits. Leurs tiges sont empoisonnées, elles se défendent comme ça.

- J'y vais.

- D'accord. J'aurais également besoin d'un mortier et d'un bol ou quelque chose du genre. En tout, cas il me faut un récipient.

- Je sais où en trouver. Mortis tu vas y aller, il y un marché pas loin de là. Ramène-moi ça.

- C'est comme si c'était déjà fait.

- Il me faut ces deux humains. Il faut que j'observe le métal utilisé.

- Pas de problème, je vais essayer de te les amener. Mais je t'apporte juste l'épée ou les humains avec ?

- J'aimerais bien leur montrer ce qu'ils ont fait, donc amène-moi les humains avec.

- Pas de soucis.

Je partis au fin fond de la jungle et en profita pour mettre une tenue plus apte à la situation. J'attachai mes cheveux en un chignon vite fait, mis un corset peu serré surmonter d'une veste en cuir marron. Retourne vers eux et bouffe en un ! Mes gants de cuir étaient attachés avec des sortes de lanières aux manches de ma veste. Mon pantalon était en cuir marron aussi et il contenait des sortes de jarretières pour armes avec des pochettes accrochées. J'en remplis quelques-unes de billes explosives. J'avais accroché des poignards, un des flingues de mon père et une dague. Mes bottes (à petits talons forcément) m'arrivait au dessus du genou et l'épée du Chaos était accrochée dans mon dos. Une fois changée, je me remis en route pour trouver l'humain qui avait fait cette horreur à Acacia. On pourra lui infliger le même sort. Le découper et lui faire des entailles de partout. Le détruire et le réduire en cendres. Soudain, un bruit attira mon attention. Une branche venait de craquer derrière mon dos. Je me retournai, tous mes sens d'elfe en alerte. J'entendis des pas saccadés et des feuilles bougées. Je vis un bout de tissus rose et vert se cachait derrière un arbre épais. Finalement, je fus surprise par la sensation d'un contact entre ma chair et un bout de métal froid.

- Ne bouge plus l'elfe ou je n'hésiterais pas à te planter.

- Et tu penses que ça va m'arrêter ?

- Mon épée va te tuer. Et je pourrais enfin dire que j'ai tué une elfe. Mais je n'arrive pas à savoir de quelle sorte tu es.

- Normal, tu ne connais rien aux elfes. Tu n'es qu'un humain. Et puis, tu me sous-estimes. Me tuer ne sera pas chose facile. Je ne suis pas aussi fragile que toi vermine.

- Fais gaffe à ce que tu dis.

- Je voudrais au moins avoir l'honneur de savoir à quoi ressemble mon assaillant.

Il fait signe à la fille de venir tenir l'épée qui tenait. C'est bien qu'il vienne en face de toi. Comme ça, on pourra lui déchirer le ventre plus facilement. Il s'avança et m'annonça :

- Je m'appelle Melvin. Qui es-tu ?

- Elvira FIREUP IIIème du nom. Princesse des elfes, future reine. Elfe de Feu et d'Ombre. Reine des dragons, contrôleuse d'esprits. Tu en veux plus ou ça te suffit ? Sinon tu me dis et je t'en dis plus.

- Si tu es la princesse de Feu, que viens-tu-faire ici ?

- J'essaye d'échapper à la garde royale, mais je peux te retourner la question. Que font deux humains sur mes terres ?

- Voir si cela est bien réel. Si les elfes existent vraiment. Tout le monde me prend pour un fou, mais maintenant, j'ai des preuves de votre existence !

- Effectivement, vous en avez maintenant la preuve. Sauf qu'en cherchant des elfes, vous êtes tombé sur un dragon et vous l'avez blessé par ce que vous êtes trop trouillard. Vous avez ensuite pris la fuite, de peur qu'il ne vous rattrape. Maintenant, vous allez me suivre gentiment.

- Pas question.

- OK, bas je vais devoir utiliser la manière forte. C'est dommage pour vous.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro