29

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Oh merde, ai-je pensé.

Il devait être environ midi lorsque j'ai aperçu ses yeux pers balayer mon corps étalé sur le matelas trempé. Andrew venait d'entrer, et je l'avais entendu. Malheureusement pour lui, je ne dormais pas.

— Salut, a-t-il murmuré, ça va mieux ?

Il est resté appuyé dans le cadre de la porte, une main dans la poche d'un nouveau bermuda.

Mais pourquoi diable était-il là ? Je me suis enfoncé un peu plus sous la couette, même si j'avais déjà trop chaud. Il ne devait pas me voir. Et heureusement que Karen avait nettoyé... je n'ose même pas imaginer... enfin.

— Salut.

Le son de ma voix était étouffé par la barrière qu'était cette couette trop épaisse pour un mois d'août.

— Oui ça va mieux, merci.

Je ne pouvais pas lui demander de partir ; non, vraiment pas. Parce que c'était étrange qu'il revienne vers moi et cela m'intriguait. Mais aussi parce que ça me faisait plaisir qu'il prenne de mes nouvelles.

J'ai osé un regard en sa direction. Il fixait ses pieds en se mordant la lèvre inférieure.

A quoi réfléchissait-il ?

J'ai pris un instant pour le détailler. Chemise blanche, portée loose. Il l'avait laissée déboutonnée au niveau du thorax, exactement comme au premier jour. Un short noir, basique. Pieds nus, cheveux en bataille.

Je me suis rappelé les mots de Brooke et me suis demandé comment il pouvait me trouver beau en face de lui. Sérieusement.

Mais j'ai décidé de faire comme si elle ne m'avait rien dit. Je n'allais sûrement pas lui faire part des confidences de sa cousine à son sujet. Surtout vu ce que ça avait donné la dernière fois, au repas.

Quoi que. Il m'avait fait embrassé la joue.

J'ai détourné le regard en y pensant. Il savait que je l'aimais bien parce que je lui avait dit. Mais il ne devait pas penser plus que j'étais un psychopathe.

Que j'étais accro à lui.

Je l'ai entendu souffler.

— Tu n'as même pas lu Roméo et Juliette, s'est-il amusé d'un ton peu sûr en regardant l'ouvrage traînant au sol.

« Nous deux, c'est impossible. Même si on s'aimait plus que Roméo et Juliette... »

Ce qu'il m'avait dit m'est revenu en tête et m'a fait l'effet d'une claque. Je l'avais oublié parce que j'avais fait que penser à ce que m'avait dit la blonde : « il t'aime bien », « il n'a pas arrêté de parler de toi dès le premier jour... »

Mais à quoi jouait-il donc ?

— Je n'ai pas eu le temps, ai-je menti.

A vrai dire, je restais sur mon avis.

— Tu penses encore que le théâtre ne se lit pas, plutôt ?

Il a ri.
J'ai été embêté parce qu'il avait raison.

— En tout cas... a-t-il commencé en se décollant de l'embrasure.

Il s'est dirigé vers le livre, s'est baissé lentement, l'a attrapé, et me l'a montré d'un air fier.

Je me demandais encore quelle mouche l'avait piqué, cette nuit. Parce qu'encore deux jours avant, il ne voulait plus qu'on se parle.

Et pourtant, il m'appréciait ?

J'ai compris qu'il incarnait la contradiction avec excellence.

Je me taisais encore, les yeux plissés. Je le suivais du regard discrètement.

— Maintenant que tu ne peux que rester allongé, tu as tout ton temps. Je t'assure que c'est très bon. Shakespeare est merveilleux.

J'ai souri.

Il s'est approché du lit et j'ai commencé à trembler. La boule dans ma gorge est réapparue, et j'ai eu du mal à déglutir.

Il a posé le livre à côté de mon visage bouillant. Trempé.

— Tu veux que j'ouvre la fenêtre ? Tu as chaud, on dirait.

— Oui, je veux bien. Merci.

Je cherchais toujours des explications... mais n'avais pas le courage de les lui demander. Comment pouvait-on refaire surface d'un jour à l'autre ? Et demain, que se passera-t-il, ai-je pensé en me frottant les yeux.

Il avait laissé la porte grande ouverte alors l'odeur du repas provenant de la cuisine s'est incrustée dans la chambre. Oh, malheur. Tout mais pas ça. La nourriture m'écœurait trop pour en supporter l'odeur.

J'ai toussé discrètement.

— Si tu dois vomir, je t'ouvre la porte de la salle de bain.

J'ai encore toussé.

— Ne me parle pas de vomir, je t'en supplie ! ai-je lancé un peu trop brutalement. Putain, Andrew... mais...

A peine a-t-il ouvert la fenêtre qu'il s'est précipité vers moi. Il a posé une main sur mes cheveux humides, mais je ne voulais pas.

Je ne devais pas vomir.
Je ne pouvais pas.
Je n'avais plus rien dans l'estomac et je ne ferais que m'étouffer avec l'air.

Je ne voulais pas de ces douleurs.

— Qu'est-ce qu'il te prend putain, Andrew ? ai-je susurré en paniquant.

— On s'en fout. Laisse-moi être là.

J'ai toussé encore plus fort cette fois là, sous ma couette. Malgré l'air frais provenant de l'extérieur, j'étouffais.

Et je me suis accroché à son bras.

J'ai voulu m'excuser, mais rien ne pouvait sortir d'entre mes lèvres asséchées.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro