6 - Le plan

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

À l'école, tout est normal. Je gifle mes amis, répond la mer Noire à mes enseignants, mange des ailes de poulets durant les examens, et m'habille avec des robes de soirées.

Normal. Banal.

Mais mon cœur est ailleurs, de même que mon esprit. Toutes mes pensées sont rivées au bad boy du lycée, le seul garçon capable de me faire frémir en mangeant une carotte.

C'est bon les carottes.

C'est orange.

Et l'orange c'est drôle.

Je vaque à mes occupations et m'arrête chaque  seconde pour poser une main sur mon cœur.

Boum, boum, boum...

Mon cœur plante des clous.

Boum, boum...badaboum...

Il a fait tomber le marteau sur son pied et il est en train de pleurer. Pauvre cœur.

Lorsque je ferme les yeux, je vois du noir. Le noir de ses yeux, ce noir d'encre sombre et mystérieux. Je pousse un soupir et m'affale sur mon lit avant de soutenir ma tête dans mes mains. De mes yeux roses bonbons trop beaux, je fixe Rex qui fait des tours dans son aquarium.

Lorsque j'ai vu qu'il n'avait pas aimé le chocolat, j'ai nettoyé son aquarium de fond en comble et je lui ai donné des guimauves. Tout le monde aime les guimauves, pourquoi pas lui?

— Rex, je crois que je suis amoureuse, lui dis-je en soupirant et roulant sur le dos pour fixer le plafond.

Plop. Voilà sa réponse.

— Arrête de dire des bêtises, bien sûr que je le connais. Non mais allô quoi? Je sais qu'il respire et qu'il cligne des yeux. Je sais qu'il aime manger parce qu'à chaque fois que je le vois, il s'empiffre. Je sais qu'il n'aime pas partager parce que lorsque je lui demande un morceau de sa nourriture, il me plaque et je fini sur le sol, en sang.

Plop, plop. Devant sa réponse je me tords de rire et essuie une larme de rire qui perle sur le coin de mon œil. Rex est tellement marrant, il devrait être humoriste, il aurait un succès monstre.

— Mais tu vois, je suis d'une timidité maladive. J'aimerais bien aller le voir et l'embrasser à pleine bouche, mais j'ai la frousse. Et puis, j'aimerais bien avoir une scène de lemon dans ma chronique pour avoir des lecteurs en plus!

Ploooooooop.

Rex me montre son mécontentement en se mettant sur le dos.

— Quoi? Je peux vendre mon corps, je ne suis pas venue ici pour me faire juger, okay? C'est ma chronique, mes règles. Si je veux faire une scène lemon, je le ferais! (Je m'approche de lui et m'empare de son aquarium que je me mets à agiter.) Tu es simplement jaloux, tu aimerais être mon partenaire!

Il se remet sur le ventre et approche ses gros yeux globuleux de la vitre. Et là, devant moi, il me tourne le dos comme une diva, sa nageoire frappant violemment l'eau, et part se cacher dans le château. Agacée, je repose brutalement l'aquarium sur le bureau, faisant tanguer l'eau, et je m'empare de mon téléphone sertie de pierres précieuses. Téléphone gentiment offert par Harry Styles lui-même, vous vous en rendez compte?

— Tu sais quoi, Rex? lancé-je sans toutefois me retourner. Je vais retrouver ce bad boy, par n'importe quel moyen et je lui ferais comprendre que j'ai des sentiments pour lui. Ensuite, il me kidnappera, me violera, me tortura, et je tomberais amoureuse de lui comme Cendrillon! Euh...je veux dire Raiponce? Ou bien Elsa? Non, Paddington!

Je compose le numéro d'Élodie et m'assois sur le bord de mon lit. Mon chien vient s'assoir devant moi et je le chasse à coup de talons aiguilles.

— Pas maintenant Vermicelle, sifflé-je lorsqu'il revient avec sa laisse. Va faire chier Madelina, pas moi!

Lorsqu'il quitte ma chambre en trainant des jambes, je tombe sur la boite vocale de Suzette. Étrange, d'habitude elle arrête tout pour me répondre. Elle doit être morte, tant pis, je me trouverais une autre amie.

— LA BIZAROÏDE AUX YEUX ROSES, VIENT CHERCHER TON HUMAIN QUI SE PREND POUR UN CHIEN, hurle la voix nasillarde de Madelina. IL ME LÈCHE LES PIEDS, NON REDONNE MOI CETTE POUPÉE VOODO ! CONNARD!

Je souris devant l'amitié entre mon chien et Madelina. Seulement en entendant ses cris de panique, je sais qu'elle s'amuse avec lui. De même lorsque j'entends le long gémissement de douleur de mon chien. Une fois, j'ai vu Madelina le pourchasser avec un couteau de boucherie. Ils semblaient s'amuser et c'était mignon à voir.

Je pousse un soupir et me lève d'un bond avant de replacer une mèche de mes cheveux. Si Élodie ne me répond pas, je vais aller la voir. Une reine se doit bien de rendre visites à ses esclaves, non?

Donc, je me précipite devant ma garde-robe et la contemple quelques instants. Il me faut une tenue normale de civile, quelque chose de pas trop voyant et d'assez sobre. Mon regard se pose sur une robe de cocktail orange à froufrous (La robe en média).

Parfait!

Grâce à elle, je serais totalement discrète lorsque j'irais espionner mon âme soeur avec Élodie.

Je suis tellement intelligente, louangez moi chers lecteurs!

____________

Oulala, elle va aller confronter le bad boy?

Mais que va-t-il se passer? (Je dis ça mais même moi j'y ai pas encore réfléchie :x )


Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro