3- Chercher des problèmes

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Marie chercha Laya du regard, il fallait absolument qu'elle lui parle ! Après un moment, elle la voit en train d'agiter les bras pour montrer où elle est assise. Elle la rejoint et s'assit à côté d'elle.

- Alors ? Dit moi il est comment ! Demanda Laya en souriant.

Elle s'en allait lui répondre quand elle le vit à nouveau. Il faut croire que le nouveau se repérait vite ....

- Le garçon avec des yeux de jade et les cheveux bleu foncé. Dit-elle en le pointant discrètement du doigt.

La rousse tourne la tête vers lui avant de reposer ses yeux vers Marie avec une mine de désintéressée.

- Bof ...... Souffla Laya.

- Sérieusement ? Dit Marie d'un air blasé. Tu n'as pas arrêté de me demander de quoi il avait l'air.

- Ouais, mais j'aime pas ses yeux. Répondit simplement Laya comme prétexte.

- Quelques fois, je me demande comment je fais pour te comprendre. Rajouta la protagoniste en riant.

Entendre son amie rire la fit sourire avant de remarquer que plusieurs élèves regardèrent le nouveau qui venait vers leurs directions.

"Mais qu'est ce qu'il veut ?"

- Salut, tu es Destati non ? Demanda Blaze en regardant Marie

- C'est mon nom de famille, je m'appelle Marie Destati et elle c'est Laya Rino, ma meilleure amie.

Elle ne feigne même pas de le regarder.

- Salut .......

Il passe un bref regard sur elle avant de regarder Marie à nouveau.

- Enchanté, je m'appelle Blaze Legacy.

- Qu'est ce que tu veux ? Tu joues à un jeu dangereux si tu restes avec nous.

- Du calme, je voulais simplement prévenir Marie que le professeur d'histoire voulais lui charger de me faire la visite de l'école.

"Et puis quoi encore ?"

- D'accord.

Je vais en cours d'éducation physique après mettre changé. On va faire de la balle au prisonnier durant tout le cours, je déteste ce jeu. Pourquoi ? Parce que j'ai de trop bon reflex. J'esquive tout, j'attrape tout et ça m'énerve. Il ne reste déjà plus que moi dans l'équipe contre une vingtaine de personnes dans l'équipe adverse qui me mitraille de ballons. À la fin du cours, mon équipe gagne et le chef de l'équipe adverse, Morgan Adkins, s'avance vers moi.

- Vous pouvez pas avoir gagné, ça sent la triche.

- Y'a pas de triche Adkins, tu es seulement mauvais perdant.

- Ta gueule Destati, c'est impossible que tu n'es pas été touchée, y'a sûrement un truc.

- Seulement que j'ai de meilleurs reflex que toi.

- Ça montre bien, t'es bizarre et c'est sûrement pour ça que tes vrai parents ton laisser.

Je sens mes mains trembler, j'essaie de me calmer et de contrôler ma colère.

- La ferme .......

- Dès qu'ils ont vu tes yeux, ils ont dû se dire que tu n'es pas normale et qu'ils ne voulaient pas de toi .........

C'en était trop, il était allé trop loin. Je ne me suis pas retenu. J'avais sentis une étrange sensation en moi. Il avait ma marque de main sur le visage. Tout le monde me regardait choqués, Morgan semblait reprendre ses esprits et me regarde avec colère.

- Espèces de sale ......

Il se prépare à me frapper. Je ferme les yeux me préparant au coup. Après quelques secondes, j'ouvre les yeux, Blaze était dos à moi tenant le poing de Morgan. Les autres semblaient aussi surpris que moi en ce moment.

"Mais qu'est ce qu'il fait ici ?!"

Morgan le regardait avec surprise en sa colère augmenta.

- Dégage le nouveau, ne t'interfères pas de ça.

- Et si je veux m'interférer ? Tu as commencé en l'insultant sur ses parents et tu ne voulais pas la fermer même quand elle te l'avais dit. Alors c'est mérité qu'elle t'es frappée.

Sa remarque avait mis Morgan incapable de répliquer, il enlève sa main et regarde Blaze avec fureur.

- Dis moi donc pourquoi tu prends sa défense ?!

Il se retourne vers moi, faisant un sourire en coin et me fait un clin d'œil.

- Je ne laisse pas de jolies demoiselles sans défense.

Je sens mes joues prendre quelques couleurs.

"Est ce qu'il vient de dire que je suis jolie ?"

Le cours se finit et je cherche Blaze du regard. Je voulais le remercier de m'avoir défendu. J'abandonne après plusieurs minutes et je me rends à la cafétéria. Je rejoins Laya qui me regarde avec son regard plein de questions.

- C'est vrai ce que j'ai entendu ?!

- Entendu quoi ?

- Tu as frappé Morgan Adkins en cours d'éduc ?

- Oui.

Elle me regarde contente et fière.

- Il le méritait tellement !

- Il m'avait insulté moi et mes vrai parents ......

- Il le méritait encore plus !!

Je ricane et on mange en racontant nos cours. J'ai encore le visage de Blaze me faisant un clin d'œil dans mes pensées.

PDV Blaze

Je m'en allais sortir du cours quand le professeur m'interpela.

- Monsieur Legacy ?

- Oui ?

- Je voulais demander à mademoiselle Destati de vous faire la visite de l'école mais je n'ai pas eu le temps de lui demander.

- Je lui dirais. Bonne journée monsieur.

- Merci et à vous aussi.

Je sors de la classe et cherche Marie. Je la retrouve avec une autre fille. Je sens une aura autre que celle des humains autour d'elle.

Je vois Marie me pointer du doigt et la fille tourne la tête vers moi. Je croise son regard un bref instant et je peux sentir qu'elle peut voir mon aura. Elle retourne la tête vers Marie et continue de parler.

"Eh ben, une autre personne avec des pouvoirs dans ce monde."

Je m'approche d'eux et Marie me fixe. Faut pas que j'oublie qu'elle ne sait pas que je connais son nom.

- Salut, tu es Destati non ?

- C'est mon nom de famille, je m'appelle Marie Destati et elle c'est Laya Rino, ma meilleure amie.

Elle ne feigne même pas de me regarder.

- Salut.

Je passe un bref regard avant que je ne regarde Marie.

- Enchanté, je m'appelle Blaze Legacy.

- Qu'est ce que tu veux ? Tu joues à un jeu dangereux si tu restes avec nous.

- Du calme, je voulais simplement prévenir Marie que le professeur d'histoire voulais lui charger de me faire la visite de l'école.

- D'accord.

*Drrrriiing*

Je me promène dans les couloirs et je rencontres Laya. Ça tombe bien, j'ai quelques questions à lui poser. Je m'avance vers elle et je la vois se mettre en position de défense. Je soupir.

- Tu as deviné qui je suis la métamorphe ?

- Qu'est ce que tu fais ici dragon ?

- Faire mon devoir et t'inquiète, je vais attaquer personne seulement si j'en suis obligé.

Elle se redresse et me regarde avec questionnement.

- Tu as reçu un devoir par les anciens ?

- Oui. C'est de protéger la dernière héritière de Solumis. En quoi consistait ton devoir à toi ?

- Transmettre des nouvelles aux anciens.

- Donc, je dois en conclure que nous sommes du même camp.

- On peut dire. Tu veux savoir où elle est ?

- S'il te plaît.

- Elle est en cours d'éducation physique, c'est la grande salle au centre de l'école.

- Merci.

Je vais vers l'endroit qu'elle m'a indiqué. J'entre dans la salle et .....

*SHBAFF*

Je vois Marie frapper un gars. Je reste impressionné et surpris. Je sens une force provenir de Marie et ses yeux semble avoir pris une lueur bleu. Le gars reprend ses esprits, regardant Marie avec colère.

- Espèces de sale .......

Il se prépare à la frapper, elle ferme les yeux et je me place devant elle. J'attrape le poing du garçon avec ma main. Tout le monde me regarde surpris. Le garçon me regarda avec surprise et je sens sa colère monter.

- Dégage le nouveau, ne t'interfères pas de ça.

- Et si je veux m'interférer ? Tu as commencé en l'insultant sur ses parents et tu ne voulais pas la fermer même quand elle te l'a dit. Alors c'est mérité qu'elle t'es frappée.

Je vois qu'il est incapable de répliquer. Il retire sa main et me regarde avec fureur.

- Dis moi donc pourquoi tu prends sa défense ?!

Je me retourne vers Marie, lui faisant un sourire en coin et je lui fais un clin d'œil.

- Je ne laisse pas les jolies demoiselles sans défense.

Je la vois rougir.

"Elle est quand même mignonne quand elle rougit."

Le cour se finit, je sors de l'école pour manger sur le toit. Une fois en haut, je fais un appel aux anciens. Une image apparaît.

- Blaze ?

Je m'agenouille.

- Ancien Dematrom.

- Tu l'as vue ?

- Oui, elle est amie avec une métamorphe qui s'appelle Laya Rino.

- Oui nous sommes au courant. Elle est au service de l'Ancienne Amatrix.

- Très bien.

- Il s'est passé quelque chose ?

- Elle a frappé un garçon et je crois que ses pouvoirs ont commencés à se réveiller.

- Ils se réveilleront pleinement dès ses 17 ans.

- C'est retenu.

- Aucune trace de danger ?

- Non monsieur, pas pour l'instant.

- Très bien, au prochain appel.

Je ferme l'appel et commence à manger en pensant au visage de Marie qui rougissait.

"C'est vrai qu'elle est mignonne quand elle rougit ......"

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro