7- Rivaux inconnus (partie 1)

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

PDV Marie

On est jeudi et cela fait maintenant 4 jours qui je suis les cours de défense de Blaze et après chaque cours, je me sens de plus en plus forte et apte à me défendre. Cela fait également 4 jours que je ne suis pas retourné à l'école depuis l'incident de la ruelle. Depuis cet événement, Laya et Blaze prennent des notes et les devoirs pour moi. Je suis également impatiente parce que dans deux jours, c'est notre anniversaire à Laya et moi. Je ne sais pas pourquoi, mais à l'intérieur de moi, j'ai la sensation et le sentiment que le jour de mes 17 ans sera très important et je me demande toujours pourquoi j'ai cette impression. Je divague encore dans mes pensées pendant que je me tressais les cheveux quand j'entends mon téléphone sonner. Je le prend et vois que c'est Laya qui m'envoie un message :

<Où veux tu qu'on aille célébrer notre fête ? ;)>

Je réfléchis un moment pour choisir quel endroit pour notre anniversaire puis je trouve enfin. Je lui envoie un message :

<Pourquoi pas la plage ? On y va pas très souvent>

<Ce serait cool ! Au fait, mes cousins et cousines vont venir>

<Plus on est de fous plus in rit ! ;0>

<;D À plus ! On se voit après les cours>

J'éteins mon téléphone en souriant avant d'entendre ma mère m'appeler.

- Marie ! Tu as une game cette après midi vers 17h30 au parc des Quatre fleurs ! C'est confirmé !

- Super !

Yes ! Une game de baseball ! J'y joue depuis que j'ai 7 ans et j'adore ce sport. Quand je joue, j'ai la sensation d'être une autre moi, j'ai l'impression d'être une dure à cuire sportive, une vraie guerrière sur le terrain et on a pas encore perdu un seul match contre les autres équipes. Je descends voir ma mère.

- Et si on faisait un barbecue après la game ?

- C'est une bonne idée mon cœur ! Tu pourrais inviter l'équipe ainsi que Laya et Blaze à venir manger avec nous.

Laya ? Je peux comprendre, elle est ma meilleure amie et on la considère comme si elle était de la famille. Mais Blaze ? Pourquoi je devrais l'inviter ? Bon, c'est vrai qu'il est sympa, qu'il m'apprends à me défendre et que mes parents l'apprécie beaucoup et tout. Perso, j'ai pas vraiment envie de l'inviter mais je vais faire plaisir à ma mère.

- Pourquoi pas ? Le barbecue est beaucoup plus savoureux quand in est plusieurs.

Ma mère me sourit et m'embrasse sur le front. Je lui souris avant de l'aider à s'occuper du jardin. Le temps passe rapidement jusqu'à l'après midi. Je mets mon chandail de baseball bleu rayé blanc avec le numéro 47 dessus, un pantalon noir, ma casquette bleu et mes bas blanc. Je me rappelle que j'étais supposé rejoindre Blaze pour mon cours. Je lui fais un bref message :

<Désolé, je ne pourrais pas être là pour le cours, j'ai une game de baseball. Désolé de ne pas t'avoir prévenu ^^'>

Je m'en allais déposer mon portable quand je l'entends sonner. Il m'a répondu vite celui là !

<C'est pas grave :) Je ne savais pas que tu jouais au baseball. Je peux savoir où tu vas jouer ?>

<C'est à coté du parc des Quatre fleurs et c'est à 17h30>

<J'essaierais de venir. À plus ;)>

j'éteins encore une fois mon téléphone avant de regarder l'heure : 16h45. Je prend mon sac et mes chaussures à crampons avant de sortir de ma chambre. Je descends vers la cuisine pour me prendre un petit quelque chose à manger avant le match quand je vois mes parents, mon père en bleu et noir et ma mère en blanc et bleu. Je les regarde et me retiens de rire difficilement. Mes parents me regardent.

- Qu'est ce qu'il y a de drôle ma belle ?

- Vos accoutrements montre très bien que vous êtes des parents du baseball.

- Et qu'est ce que ça fait ? On ressemble à des clowns ?

- Pas du tout ! Vous ressemblez à des vrais coachs de baseball.

Ils sourient et m'embrassent les joues avant qu'on ne parte. Arrivé au parc, je vois déjà la moitié de l'équipe s'échauffer sous les cris du coach. Je les rejoint en sachant très bien que mes parents ne leur on pas expliqué ce qui m'est arrivé. Le coach me voit arriver et un grand sourire se place sur son visage.

- Alors Blue Saphir, prête à leur mettre plein la vue ?

Je souris à ce surnom, tout le monde dans l'équipe me surnomme ainsi à cause de mes yeux et m'ont accepté comme je suis alors ça ne m'a absolument pas dérangé d'être nommé ainsi. Je souris au coach.

- Toujours prête coach !

- Super ! Maintenant, vas rejoindre les autres, ils ont besoin de leur leader prodige.

Je rejoins les autres avec mon gant de baseball et me lance avec les autres.

- Vous savez contre qui on va jouer ?

- C'est une nouvelle équipe qui vient de se former.

- L'équipe s'appelle comment ?

-Heu.... Je crois que c'est ..... Les Attaquants Sombres ... Un truc comme ça ...

"Bizarre comme nom d'équipe ..... C'est vrai que c'est pas plus bizarre que Les Gardiens d'Argents mais bon"

Après l'échauffement, la game commence et notre équipe commence en receveur. Je pratique mes pitchs avec le catcher pendant un moment avant que la manche ne commence. La manche commence quand l'arbitre fait appel au frappeur adverse à venir au marbre. Je me concentre et me prépare à lancer au signal de l'arbitre. Je m'élance en lançant la balle vers le catcher alors que le frappeur s'élance dessus. La balle vole en direction du champ centre en chandelle.

- Jarry !!! Attrape là !!!

Jarry qui pour la première fois sa mauvaise habitude de se mettre trop loin dans le champ centre se devient utile. Il fonce après la balle et plonge dessus en l'attrapant avant de relever son gant avec la balle dedans.

- He's out !!

- One down !!!

- On continue comme ça !!

Après une vingtaine de minutes, la première manche se termine ainsi que la moitié de la deuxième avec un score de 2 à 4 pour nous. C'est notre tour de frapper et je me dirige vers le marbre avec un retrait. Je me place sur le marbre et me mets en position de frappe. Le lanceur adverse fait sa motion et lance la balle. Je m'élance dessus et la frappes de toute mes forces. La balle roule rapidement entre le deuxième et troisième but et pendant ce temps, je cors en direction du premier but à toute vitesse sans regarder ce qui ce passe. J'arrive au premier but quand .....

Je reçois la balle derrière la tête, heureusement que j'avais un casque mais il ne m'a pas complètement protégé du choc. J'entends mes parents crier mon nom et leurs inquiétudes en dépassant le premier but en titubant. Ma vision devient légèrement trouble et j'ai la tête qui tourne.

- Blue, est ce que tu vas bien ? Tu veux te faire remplacer et aller sur le banc ?

- Je vais bien coach .... J'ai juste la tête qui tourne un peu .....

Le coach prend mes gants de frappe comme habitude depuis mes premières années au baseball et je retourne sur le premier but. Je regarde les adversaires et je vois quelque chose d'étrange se produire. Au lieu de voir des joueurs, je vois des créatures à la peau plus noire que du charbon, des yeux de sang luisants qui semblaient me regarder ainsi qu'une sorte d'aura brumeuse noir qui les entouraient et cela ne m'enchantais en rien de rassurant.

"Qu'est ce qui ce passe ?? .... C'est sûrement mon imagination ...."

Je repose mon attention sur Ania et le lanceur. J'ai toujours la vision légèrement brouillée et je continue de voir les joueurs adverses en créatures sinistres. Je dépose alors mon attention sur les pieds du lanceur, en essayant de prédire quel pied allait bouger en premier. Je m'éloigne légèrement du premier but en direction du deuxième tout en continuant de regarder les pieds du lanceur. Dès que je vois le pied droit du lanceur se lever, je cours jusqu'au deuxième but sans regarder la réaction du lanceur. J'entendais l'un des joueurs en train de crier de lancer au deuxième but. Je plonge sur le deuxième but en espérant de ne pas être retirée avant de toucher le but et de sentir un gant me toucher le dos.

- Safe !!

Les parents de notre estrade poussent des cries de joies.

- Good job Blue !!

- Bien jouée ma fille !!

Je regarde en direction du premier but et vois Antoine dessus.

- Bien joué Anty !!

- Toi aussi Blue !!

Après un retrait et un but sur balle, je rentre au marbre in extrémiste et échappe un deuxième retrait à l'équipe. Je me dirige vers le banc des joueurs en me faisant encerclé par mes coéquipiers qui me félicitent en me donnant des tapes dans la main ou dans le dos. Je réussi finalement à m'asseoir sur le banc en prenant une gorgée de boisson énergisante.

- C'était super Marie !!

- Je ne savais pas que tu serais aussi douée !

Je me retourne en souriant, reconnaissant les voix et prends un calme surdimensionné pour ne pas prendre un bond de recul et de lâcher un cri de surprise. Blaze et Laya étaient devant moi mais ...... Ils étaient différents.... Blaze avait des ailes et des cornes de dragon, ses yeux jades luisaient d'une lueur vert aqua et une aura turquoise l'entourait. Des oreilles de loups étaient dans les cheveux de Laya devenus mauves au lieu de sa couleur rousse, ses yeux étaient de couleur jaune marbré luisant au lieu noir et une aura jaune la recouvrait. Elle me regarde en penchant la tête.

-Marie ? Est ce que ça va ?

Je reprends mes esprits et lui souris.

- Oui oui ! Ça va bien ne t'inquiète pas !

Blaze fronça un sourcil.

- Tu es sûre ? Tu semblais nous dévisager il y a à peine une minute. Tu as vus quelque chose de bizarre sur nous ?

- Non non ! C'est juste encore la tête qui tourne encore un peu ....

Je lâche un petit rire nerveux alors que Blaze semble me sonder avec grande attention.

- Au faite, vous êtes invités à un barbecue après le match.

Laya semble contente de cette nouvelle mais Blaze semble confus.

- Un barbecue ? Je n'en ai jamais fais .... C'est une sorte de coutume ici ?

Je regarde Blaze avec surprise.

"Une coutume ? Dans quel coin reculé du monde vivait-il avant de venir ici ?"

- En faite, oui et non. On le fait de temps en temps, mais c'est pas tout le monde qui le font. Tu ne sais pas qu'est ce qu'un barbecue ?

Il me fait non de la tête. Je m'apprêtais à lui expliquer quand mon coach m'interpelle.

- Laya va t'expliquer à ma place, on se reparle plus tard.

Je leur fait un rapide salut de la main avant d'aller voir mon coach. Je tourne discrètement la tête vers Laya et Blaze, je vois toujours dans leurs étranges apparences et je les reamarque en train de parler avec des regards sérieux.

"C'est drôle ça, d'habitude, ils sont comme chat et chien ..."

Je rejoins mon coach et il se retourne vers moi.

- Tu m'as appelé ?

- Oui, tu seras au banc pour la prochaine manche. Max sera le lanceur de la manche. Tu feras pratiquer Léa dans le champ droit, d'accord ?

- D'accord coach ......

Je suis un peu déçu d'être au banc mais je comprends qu'il tient à notre sécurité étant le père de notre catcheur Charlie. Suite au dernier retrait de notre équipe, nous allons en défenseur sur le jeu. Je pratique avec Léa dans le champ avant que le temps d'échauffement se termine et que je retourne au banc des joueurs. Après 20 minutes de jeu, l'équipe adverse avait fait déjà trois points et n'avait qu'un seul retrait. Le score étant maintenant de 5 à 6 et les buts étaient pleins, je voyais qu'il y avait un problème avec l'équipe adverse mais je ne savais pas ce que c'était. Après un moment, je voyais l'apparence des attaquants clignoter allant d'une apparence humaine à leurs apparences démoniaques. Cela était pareil lorsque je jetais un regard vers Blaze et Laya mais la seule chose qui ne changeait pas était leurs yeux avec cette lueur luisante dans leurs pupilles.

- Je l'ai !

Je repose mon attention sur le jeu et vois Marcus qui se positionne sous la balle qui fait une rapide et dangereuse chandelle. Marcus était bien placé ..... Mais pas son gant...

La balle tombe durement sur sa bouche avant de toucher le sol.

"Merde ! En plus qu'il a des broches ....."

Il prend la balle et la lance au troisième but faisant le deuxième retrait de l'équipe adverse. Le coach et moi courons en sa direction suivi de la mère de Marcus.

- Marc ! Tu vas bien mon grand ?

Je regarde sa bouche enflée par la balle. Il s'était coupé l'intérieur de la lèvre avec ses broches. Il cracha un peu de sang par terre avant de nous regarder.

- Marc, est ce que tu veux aller sur le banc ? Blue va prendre ta place.

- Non merci, je peux encore jouer ...

Une fois de plus, je suis encore impressionnée du caractère de Marcus. Même blessé, il veut continuer coûte que coûte et nous savons que rien ne le fera changer d'avis. Nous retournons au banc avant d'entendre des applaudissements retentir dans le banc d'estrades des spectateurs de notre équipe.

- Un vrai petit dur à cuire hein ?

Un petit sourire effleure mes lèvres à la remarque du coach.

- Malgré les coups qu'il encaisse, il veut toujours rester sur le jeu.
Après le dernier retrait de l'équipe attaquante, notre équipe retourne frapper, le score est toujours de 6 à 6 et nous entrons dans la quatrième manche. Je regarde la manche avec attention et en encourageant mes coéquipiers qui sont au marbre. Cela fait déjà 1h45 que la game a commencée et la fatigue commençait à se voir dans notre équipe.

"Pourvu qu'on tiendra encore une manche de plus ....."

À la fin de notre tour, le pointage était de 6 à 7 avec un autre blessé par la balle.

- Jimy, ton bras te fais mal ?

- Un peu mais ça va. Est ce que tu peux prendre ma place au champ centre ? Tu as un meilleur bras que le miens.

- Aucun problème.

- Merci Blue.

Il se lève et va parler avec le coach qui me regarde avant de reprendre son regard sur Jimy et de hocher la tête. Jimy se tourne vers moi et me fait un pouce levé montrant que je peux jouer cette manche-ci. Je cours en direction du champ centre et me pratique avec Arianne qui est au champ gauche. Aussitôt l'échauffement terminé, la partie fut commencée. L'équipe adverse frappe des balles de canons comme à la première manche et je dois avouer qu'ont étaient chanceuses de les avoir attrapées. La demie manche s'est terminée avec le score de 9 à 7 pour l'équipe attaquante et cela n'aidait pas mes camarades à garder espoir.

- Allez, on ne déprime pas ! On a encore une chance de gagner la game !

Marco se tourna avec un air dépité.

- Mais tu as bien vu qu'ils sont plus forts que nous .....

- Et alors ? Ce n'est pas la force qui fait l'équipe, c'est la coopération de chaque joueurs et notre détermination de nous dépasser qui fait notre équipe. On fait des erreurs les premiers jours mais le lendemain, on les corrigent. Nos adversaires sont peut être forts, mais il ne coopèrent pas. Ensemble nous sommes fort, ensemble nous formons l'équipe.

- C'est parfaitement vrai Blue.

- Alors ? Vous êtes prêt à jouer du baseball et à botter le derrière de nos adversaires ?

- OUAIS !!

- GUERRIERS !!

- ARGENTS !!!

On lève tous notre poing dans les airs, motivé à nouveau. Le coach pose une main sur mon épaule en souriant.

- On peut bien remarquer que tu es la leaders de l'équipe.

Je lâche un petit rire bête en sentant mes chauffer légèrement et en me grattant la nuque.

- Abandonner alors qu'on est proche de notre but et qu'on a une chance de réussir n'est pas dans mes principes. Si je fais quelque chose pour une cause, je ne lâche pas le morceau.

Le coach ricane et s'en alla pendant que je me dirige vers mon sac pour prendre mon casque et mes gants de frappe.

- Joli speech "Blue".

Je me retourne en entendant une voix qui m'est inconnu.

- Hum .... Merci.

Je n'arrivais même pas à voir son visage, la seule chose que je pouvais voir était des yeux bleus glacés luisant dont le regard me donnais froid dans le dos.

- Hmm ..... Bien plus jolie que les princesses précédentes .....

- Hein ??

- Je sens qu'il sera ravi de te rencontrer ...... Dommage que je ne puisse t'avoir pour moi~

"Ok .... Il est vraiment bizarre celui là ..."

Un sourire sadique apparaît sur son visage en continuant de me regarder.

- Encore ignorante mais tellement puissante~ Ce ne sera que plus divertissant lors de notre prochaine rencontre~

- Ok ...Qu'est ce que tu as consommé avant d'arriver ici ? Parce que tes paroles n'ont aucun sens pour moi en ce moment et merci de t'en aller si tu n'es là que pour m'agacer.

Il se met à rire de manière sadique et amusé avant que ses yeux ne luisent un peu plus fort.

- Le caractère digne d'une vraie guerrière~ On va voir si tu aurais le même caractère quand nous nous retrouvons sur un champ de bataille~ Et tu seras sans défense quand ton dragon gardien ne sera pas là pour te sauver grande princesse~

"Est ce qu'il me cherche ou quoi ....."

Je prends une grande inspiration pour me calmer et le regarde avant de mettre mon casque.

- Écoute moi bien le malade mentale, tes blablateries ne m'intéresse pas et j'ai un match alors j'ai besoin de me concentrer. Merci bien de débarrasser le plancher.

Il rit de nouveau et s'approche du grillage. Un long frisson me parcours l'échine et cette sensation était désagréable.

- Tu es vraiment amusante~ Je sens que la prochaine rencontre sera des plus intéressante~

Et il parti en me laissant une sensation d'inconfort et d'incertitude.

"Mais c'était qui ce type ?? Et qu'est ce que tout cela veut dire ??"

- Marie ?

Je me retourne rapidement la tête et vois Laya. Je lui fais un rapide sourire.

- Pourquoi tu ne regarde pas la partie ? C'est bientôt ton tour d'aller frapper.

- J'étais juste en train de faire dégager un gars qui cherchait à m'énerver.

- Tu as pu voir qui c'était ?

- Non, mais j'ai vu ses yeux, ils étaient de couleur bleu glacé.

- Glacé tu dis ?

- Oui, pourquoi cette question ?

- Pour rien. Bon ! Tu as intérêts de gagner sinon tu peux faire une croix d'avoir droit au fudge de ma mère !

- Quoi !? Mais il est trop bon le fudge de ta mère ! Hors de question de perdre alors !

Elle ria en me faisant un clin d'œil. Maintenant motivée, je mets mes gants et prends mon batte avant de me diriger vers le marbre. Je regarde le lanceur avec le regard déterminé et me mets en position de frappe. Le lanceur se positionne et lance la balle vers le catcheur. Je m'élance avec ma batte et ....

Je frappe la balle de toute mes forces et elle s'envole en direction du fond du champ centre. Je lâche ma batte et cours à toute vitesse vers le premier avant de courber ma trajectoire vers le deuxième but. Je cours encore vers le troisième et j'entends l'un des joueurs adverse crier au marbre, j'accélère comme je peux et je continue de courir vers le marbre après avoir touché le troisième but. En plein milieu du chemin, je vois le lanceur recevoir la balle et se préparer à la lancer vers catcheur. Je plonge en même temps que la balle soit lancée. Je tends les mains pour toucher le marbre, la balle atterrit dans le gant du catcheur et mes doigts touchent le marbre avant que je ne sente le gant du catcheur plaquer mon dos.

- .... Safe and Game Over !

Le silence fait règne avant que des applaudissements et des cris de joie retentissent.

- WOOHOO !!!

- Encore un point sauveur, le point de dernière minute de Blue !

Tous les membres de mon équipe sortent du banc des joueurs et accourent vers moi en criant de joie.

- Tu as encore sauvé la game d'un match nul !

- Tu es trop fantastique Blue !

Ils me tapent dans la main ou dans le dos avant de se mettre en ligne pendant que l'équipe adverse fit pareillement. Une fois tous en ligne, on s'avance vers eux en leurs tapant dans la main et en leurs disant qu'ils avaient bien joués. Cependant, quand ce fut mon tour, ils évitèrent tous de me taper la main et ne disaient rien à part me regarder avec fureur comme si j'avais tué l'un de leurs proches. Suite à la poignée de main des coachs, on a rangé nos affaires et sorti nos sac de baseball du banc des joueurs. Le nous rattrapa en on s'est mit en demi rond devant lui.

- Je dois avouer que la game était serrée, l'équipe adverse était redoutable mais nous avons réussi à tenir le coup. Je tiens à féliciter Marc pour son entêtement à rester sur le jeu malgré sa blessure et à Blue pour ne pas avoir baissée les bras et pour avoir sauvée la game !

Tout le monde applaudit alors que je ris bêtement en me grattant la tête de manière gênée. Ma mère arrive suivie de mon père avec Laya et Blaze.

- Pour cette victoire, vous êtes invités pour un barbecue chez nous et la mère de Laya va apporter du fudge !

- OUAIS !!!!

Les parents et le coach riaient.

- Allez vous changer, on se retrouve chez les Destati dans une heure. Si les parents veulent apporter quelque chose pour accompagner le barbecue, faites ce qui vous chante on mangera tout de toute façon.

Tout le monde se mit à rire avant de se séparer et de se dire à plus tard. Laya vient me prendre dans ses avec son sourire de la victoire.

- Tu as été incroyable Marie ! Je savais que vous alliez gagner !

Je ris en lui rendant son étreinte en souriant.

- Il était hors de question de perdre !

Blaze s'avance vers nous en croisant les bras avec un sourire joueur.

- Surtout que Laya t'avait donnée une motivation pour te changer les idées. Il est vraiment si bon que ça le fudge de sa mère ?

- As tu déjà goûté à du fudge Blaze ?

Il me fit non de la tête.

- Là où je vivais, on avait pas toute sorte de plats ou de nouveautés comme ici. Disons .......que là où j'ai vécu est un peu reculé ....

Je souris légèrement avant de me défaire du câlin de Laya avant de regarder Blaze.

- Et bien dans ce cas, tu goûtera une tonne de choses ce soir et j'espère que tu aimerais.

Il fronce un sourcil en souriant.

- Alors on se revoit dans une heure ?

Mon père viens m'ébouriffer les cheveux en riant.

- Vous pouvez venir directement chez nous à la place. Dis moi, tu es bon à cuire de la viandes Blaze ?

- Je me débrouille.

- Alors tu viendras m'aider avec le barbecue pendant que Laya aidera Anna dans la cuisine et que Marie se change pour la soirée.

Laya semble enjouée par cette idée et me regarde avec un air complice.

- Ça me va parfaitement ! J'adore cuisiner avec Anna et Marie le sait très bien !

Je me mets à après avoir replacée mes cheveux.

- C'est vrai, à chaque fois que tu es chez nous et que maman demande de l'aide pour cuisiner, tu es toujours la première à te porter volontaire.

Le bleuté poussa un petit soupir en nous regardant.

- Ça peut être amusant. Pourquoi pas.

Mes parents sourirent avant que nous prenions tous le même chemin en direction de chez nous. Dès que nous sommes arrivés, je suis monté dans ma chambre pour prendre une douche et me changer. Une fois habillée d'un short usé et d'une camisole noire à palmiers multicolores, je descend en direction de la cuisine en humant une délicieuse odeur.

- Ça sent bon ? Besoin d'un coup de main ?

- Merci mon étoile, mais j'ai toute l'aide qu'il me faut. Par contre, tu pourrais aller déposer les plats dans le jardin et apporter la viande pour le barbecue.

- C'est comme si c'était fait !

Je prends certains plats qui étaient sur l'îlot et les apporte dehors avant de les déposer sur la table.

- Tu es un champion pour cuire de la viande !

En entendant la voix de mon père, je me retourne et je le vois en train de rire avec Blaze qui grillait des boulettes de viande.

- Merci Jack, mais je ne fais vraiment rien d'exceptionnel, je prends simplement mon temps c'est ça la clé.

Mon père ria avant de prendre une gorgée de sa boisson.

- Je crois que je vais bientôt perdre mon titre du roi du barbecue.

Blaze fronça un sourcil en regardant mon père.

- Votre titre ?

Je dépose le plateau de viande à côté d'eux.

- C'est une expression pour dire qu'on est très bon dans quelque chose. Ce n'est pas vraiment un vrai titre, c'est plus comme un surnom.

- Du genre comme Blue Saphir ?

- Du genre ....

Je regarde les plateaux de grillades avant d'entendre la sonnerie de la porte d'entrée retentir.

- Je vais ouvrir ! Je paris que c'est le coach et Charlie, ils sont toujours en avance ces deux là.

Je me dirige vers l'entrée et ouvre la porte en tombant nez à nez avec le coach et Charlie, comme je l'avais prédis.

- Vous êtes en avance, comme toujours.

Le coach fit semblant d'avoir une mine surprise.

- Ah bon ? Moi qui pensais que nous serions les derniers.

Je rigole légèrement en les laissant entrer avec leurs sacs.

- Qu'est ce que vous avez apporté ?

- Des boissons et des chips ! Et on s'est même permis d'acheter un deuxième sac de chips sel et vinaigre et un deuxième fruitopia pour toi vu que tu as été l'étoile du match !

- C'est trop gentil de votre part !

- Où doit on déposer les accompagnements ?

- Dans le jardin sur la table.

- C'est retenu.

Ils s'en vont en direction du jardin quand j'entends des voix familières.

- Alors ? C'est ici le barbecue de la victoire ?

- Jacqueline ! Maurice ! Content de vous voir !

- Laya n'était pas rentrée suite au match donc j'en ai déduis que vous avez gagné.

- Par in extrémiste. La victoire en revient à Marcus et Marie.

- Alors j'ai bien fais d'avoir préparée trois plat de fudge.

- Trois ? ...... Ha oui ! Je comprends. Anna est dans la cuisine avec Laya.

- J'y vais de ce pas !

Je vois une femme rentrer avec des yeux aussi noir que de l'obsidienne, de long cheveux de couleur caramel et un sourire enfantin que l'on garde durant notre enfance.

- Salut Jacqueline !

Elle se tourne vers moi en faisant un sourire radieux.

- Félicitations pour ta victoire Marie ! Ça mérite de célébrer en grand !

Je souris de manière légèrement gênée.

- Laisse moi t'aider à transporter l'un de tes plats.

- C'est gentil mon ange, il y a une surprise dans un des plats qui est pour les champions et il ne faut pas que tu le vois.

- J'ai hâte de voir ça !

La sonnerie retenti et j'accoure vers la porte d'entrée en laissant Jacqueline rejoindre ma mère et sa fille dans la cuisine. J'ouvre la porte et vis Marcus et sa mère encombrés de plats et de sacs.

- Vous voulez un coup de main ?

- Merci Blue, quelques bras de plus ne serait pas de refus ..... Comme d'habitude, ma mère en a trop fait ....

- Mais vous savez bien qu'après il n'en reste jamais une miette.

Nous rions de bon cœur et je les aida en prenant quelques sacs et plats avant de me diriger vers le jardin et de déposer la nourriture sur la table.

- À ce train là, on aura plus de place pour manger ....

- Ce n'est pas un problème Armand. Ma petite étoile, tu peux aller chercher la table qui est dans le garage ? Blaze va te donner un coup de main.

- D'accord, suis moi Blaze.

Je sors par la l'entrée du jardin suivi de Blaze qui avait l'air tendu et qui regardait autour de lui comme s'il s'attendait à se faire attaquer.

- Il y a un problème Blaze ? Tu as l'air... tendu.

- Ce n'est rien .... J'ai juste mal dormi ne t'inquiète pas pour ça.

- Un cauchemar ?

- J'ai juste mal dormi ok ?

Son ton était sec et il a l'air énervé.

- Pas besoin d'être aussi sec avec moi, je voulais simplement parler un peu avec toi .....

On arrive devant le garage et j'ouvre la porte avant de m'engouffrer à l'intérieur pour chercher l'interrupteur. Une fois trouvée, je presse sur l'interrupteur mais rien ne presse alors que je soupir.

- Papa a oublié de changer l'ampoule ....

- Et ça pose problème ?

- Pas vraiment mais ça aurait été plus facile de trouver les tables.
- Ton père ne t'avais pas dit d'en rapporter une ?

- Si mais la dernière fois on était tous entassé sur les autres alors la deuxième table est au cas où.

- Maligne la ....

- La quoi ?

- La joueuse de baseball.

Je hausse les épaules mais je suis presque certaine de l'avoir entendu dire princesse. Je l'entends soupirer un moment.

- Bon, il ne reste plus qu'à chercher maintenant ....

Nous commençons à chercher les tables dans le garage avec le peu de lumière qui nous est offert par les rayons du soleil qui traversaient les vitres des fenêtres.

- Dis moi, Marie ...

- Oui ?

- Je voulais savoir pourquoi tu es si détestée à l'école. J'ai demandé à Laya mais elle m'a dit qu'elle ne raconterait cette histoire une deuxième fois de plus. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais comprendre pourquoi.

Je soupire lourdement et me tourne vers Blaze.

- C'est une longue histoire ... J'étais en troisième quand c'est arrivé ... Je jouais dans la cour pendant la récrée , je faisais des dessins à la craie sur le sol ....Puis un petit groupe formé de sixièmes et de quatrièmes et ils avaient commencés à me harceler ... Morgan faisait parti des quatrièmes du groupe et il avait commencé à me lancer de petits cailloux... Certains d'entre eux l'avaient suivi ... Mais ils s'arrêtèrent d'un coup.... Je les regardais en continuant de pleurer .... J'ai même cru voir des cailloux autour de moi, mais je ne voyais pas clair en pleurant .... Je les entendais murmurer quelque chose en rapport avec mes yeux. Puis Morgan avait commencé à ,e traiter de sorcière et les autres l'ont suivi .... J'essayais toujours de comprendre pourquoi ...Mais personnes ne voulaient me répondre .... On m'appelait la sorcière aux saphirs puis la voleuse de saphirs car on m'accusait de voler des objets ce qui n'était pas vrai ....Et m'en voici là ... Je n'ai eu aucun amis à part Laya et elle m'a été d'une très grande aide .... Et je te remercie beaucoup pour tes cours d'auto défenses ... Je me sens plus forte et plus confiante qu'avant ...

Il sourit doucement et pose sa main sur mon épaule.

- De rien... ça me fais plaisir de t'aider .....

Mon chagrin disparaît sous son sourire et je me sens apaisée avec lui ... Comme si j'étais en sécurité en sa présence....

- On retourne chercher les tables ? Faudrait pas que ton père s'inquiète ou qu'il s'imagine des choses.

Je ris légèrement à sa remarque.

- Tu as raison, retournons les chercher.

Après 5 minutes de recherche, nous trouvons finalement les tables au fond du garages. On les ramènes dans le jardin sous les regards joueurs de certains parents.

- Vous en avez mit du temps ! Qu'est ce que vous faisiez dans le garage ?

- Arrête de les questionnez Jack ! Ils sont jeunes, laisse les s'amuser un peu !

Je sens mes joues chauffer et j'entends mon père pouffer de rire avant de poser une main sur ma tête et de m'ébouriffer les cheveux.

- Arthur, ils ne se connaissent que depuis une semaine et je n'aurais pas accepté qu'ils soient ensemble tout de suite.

- P-Papa !! Arrête de dire des bêtises !!

Tout le monde se met à rire également moi aussi malgré mes rougeurs. Le restant de l'équipe fini par arriver accompagnée de leurs parents et le barbecue se passe dans la joie et les rires jusqu'au dessert. Après avoir libéré les tables, Jacqueline et ma mère sont parties chercher les desserts quand quelqu'un place ses mains devant mes yeux.

- Hé ! Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi je peux pas voir ?

- C'est une surprise ! Tu vas adorer c'est certains !

Le ton enjoué de papa me rends curieuse. J'attends quelques secondes qu'il ne retire ses mains pour me laisser un énorme gâteau bleu devant moi.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE BLUE !!!

Je regarde tout le monde avec un énorme sourire aux lèvres. Une image de balle de baseball et d'une note de musique étaient dessinées au dessus du gâteau.

- Jacqueline l'a fait spécialement pour toi, mais attends toi à un meilleur samedi.

- Je vais te faire le meilleur gâteau d'anniversaire que tu n'auras jamais goûté Marie !

- Je suis impatiente d'y goûter !

- Allez souffle tes bougies qu'on goûte à ce délicieux dessert !

Tout le monde se mirent à rire de bon cœur par l'impatience de Jerry. Je ferme les yeux et souffle les bougies sous une trombe d'applaudissements alors que ma mère me tend un couteau pour couper le gâteau.

- Tu veux couper le gâteau trésor ?

- Non, je voudrais que se soit toi qui fasse les morceaux maman.

- D'accord. Laya et Blaze auront les premiers morceaux.

Quelques protestations vinrent de la part de l'équipe.

- Pourquoi c'est eux qui ont les premiers morceaux ?

Ma mère les regarde en gloussant.

- C'est parce qu'ils sont venus nous aider à préparer le repas. Laya m'a aidée dans la cuisine et Blaze était au barbecue avec Jack.

Mon père se lève et vient ébouriffer les cheveux de Blaze en riant.

- Et je tiens à dire que c'est lui qui a pratiquement fait toutes les grillades. Je n'ai fais que discuter avec lui. Je suis vraiment impressionné de ton aptitude fiston !

Blaze se gratta la nuque et lâcha un petit rire.

- Ce n'était rien Jack. C'est seulement de la patience et du temps.

Je regarde Blaze en souriant. Il s'est fait accepter rapidement par mes coéquipiers et leurs parents et je pense qu'il sentant bien avec Marcus et Alice. Mon père se lève en riant de nouveau.

- J'ai oublié qu'on avait de la crème glacée ! Je pars la chercher !

- Quel saveur de glace ?

 - Napolitaine !

Quelques plaintes et cris de joie fusèrent de chaque recoins des tables avant que le fou rire ne s'y rejoigne. Je sens par la suite quelqu'un me tapoter l'épaule.

- Marie, c'est quoi de la napolitaine ?

Je le regarde avec des yeux ronds.

- Tu n'as jamais goûté de la napolitaine ?

Il se gratte l'arrière de la tête.

- On avait très peu de saveurs de glace là où j'ai vécu .....

- Comme quel saveur que tu connais ?

- Hum ... Vanille, chocolat et fraise.

- Seulement ? Bon, au moins tu connais les trois principaux..... La napolitaine sont les trois saveurs ensemble.

- On a aussi de Mr Puffs !!

Des cris de joies se font entendre de la part du groupe d'adolescents.

- Oh Philippe, tu es génial ! Vous avez combien de boîtes ?

- Trois ! Choco-Loco, Choco Noisettes et Sucre et Cannelle !!!

- Vous êtes trop super !!!

- Ce n'est vraiment rien, vous l'avez amplement mérité !

- Hum ... C'est quoi des Mr Puffs ?

Tout le monde arrête de parler et regarde Blaze avec des yeux ronds.

- Tu n'as jamais goûté à des Mr Puffs ? Mais de quelle planète tu viens ?

- Laisse le tranquille Anty, il vient d'arriver en ville et il ne connaît pas tout ici. N'en fais pas tout une tête.

- Ok ok pas besoin de prendre autant sa défense Blue.

Mes joues commencent à tourner au rouge fraise sous les des autre autour des tables.

- Voilà la crème glacée !

Je vois mon père arriver avec deux énormes pot de crème glacée à la napolitaine et le père de Léa sort les boîtes de Mr Puffs.

- Philippe ! Ils ne vont pas dormir de la nuit avec tout ce sucre !

 - Ça c'est leurs problème ! On ne va pas gaspiller tout ces bons desserts !

La soirée battait de son plein dans les rires et la joie jusqu'à ce que la lune apparaisse et que tout le monde s'en aille. Blaze et Laya sont rester pour nous aider à ramasser les restants et les déchets. Je vois Blaze prendre quelques Mr Puffs en essayant de se faire discret mais je ricane en le regardant.

- Ils sont bons les Mr Puffs ?

Il sursaute et se tourne vers moi avec la pâtisserie dans la bouche et qui disparu aussitôt. Je pouffe de rire tandis qu'il me regarde en se frottant la nuque de manière gênée.

- Mais c'est supers bon ... Je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas avoir goûté ç avant...

- En plus d'être bon, ils ne contiennent aucun lactose, d'œufs ou de glutens.

- Je pourrais en manger tout les jours si je le pouvais ...

Je rigole et on termine de ranger. Laya m'enlace en souriant.

- Plus que deux jours ! J'ai tellement hâte !

- Moi aussi ! Je sens que cette journée sera phénoménal !

 Elle part chez elle en nous saluant me laissant seule avec Blaze à la porte d'entrée.

- Au faite Marie, tu ne m'as pas dis à quelle heure ni ou la fête allait se passer.

- C'est à la plage de l'Albatros Français à 15h30.

- L'Albatros Français ?

- C'est une longue histoire d'un navire français qui s'est échoué sur le rivage de la plage et plusieurs albatros ont fait leurs nids sur le bateau, voila pourquoi le nom.

- Je comprends. Je te souhaites bonne nuit et à demain.

Il se penche vers moi et me prend la main avant de ma faire un baise main.

- Au revoir ~

Il s'en va en ma laissant devant la porte d'entrée, rouge comme une tomate et incapable de dire le moindre mot.

"Qu'est ce qui c'est passé ?"

Mon père arrive et pose une main sur mon épaule.

- Tout va bien mon étoile ? tu as les joues toute rouge. Tu as bu de l'alcool par hasard ?

- Non non ! Je n'ai rien bu que de l'eau et du jus. Je suis sans doute fatiguée et il commence à se faire tard.

- Tu as raison. Tu n'as peut être plus d'école jusqu'à ce que le problème soit réglé, ce n'est pas une raison pour se coucher vers minuit.

Je ris légèrement et embrasse mon père avant de partir vers ma chambre en passant part la chambre de mes parents pour embrasser ma mère.

- Bonne nuit mon étoile.

- Bonne nuit maman.

- Attends, je veux te donner quelque chose avant que tu ne partes te coucher.

- Qu'est ce que c'est ?

- Approche et tu verras.

Je vois son sourire malicieux sur les lèvres et m'approche du lit. Elle fouille dans un de ses tiroirs de commode et sort une petite boîte violette avec un ruban bleu.

- Je pensais attendre samedi pour te l'offrir mais je ne suis plus capable d'attendre.

Je prends la petite boîte et défais le ruban et ouvre la boîte avant de regarder le cadeau avec des yeux grands ouverts. Au centre du petit paquet se trouvait une bague en argent incrustée de petites pierres mauves et d'un papillon de saphir se tenait au centre de la bague et le papillon était le même qui était gravé sur mon pendentif.

- Joyeux anniversaire mon cœur.

- Maman ....Elle est magnifique ....

- Je m'étais dis qu'elle te plairais. Elle est unique, une création spéciale pour une jeune fille spéciale comme toi.

- Je l'adore beaucoup ! Merci maman !

Je l'embrasse sur la joue en souriant avant de partir vers ma chambre pour de bon. Je mets mon pyjama de panda et me couche directement dans mon lit et ferme les yeux en repensant aux événements de la journée et m'endormis rapidement en rêvant.

---------------------------------------------------

Enfin ! 6932 mots ! C'est la première fois que je fais un chapitre aussi long et je m'excuse également pour cette longue attente. Le prochain chapitre sera la partie de Blaze !

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro