1 SEPTEMBRE

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Alors, cette rentrée ?

...

...

...

...

...

On est obligés d'en parler ?

Alors... par où commencer ? Il s'est passé tant de choses en une journée !

J'ai appris ce matin qu'un collège avait fermé dans une ville pas très loin de Sainte-Anne-Des-Prés, et que du coup il y aurait pas mal de nouveaux. Super, de nouveaux membres de la Team Emma ! On adore !

Je suis rentrée dans le collège au milieu de la foule de parents, toute seule, je commence à m'y habituer. Mon père travaillait, et ma mère accompagnait Gustave pour sa rentrée à lui.

Donc je rentre dans le collège, je vais voir les listes, cherchant mon nom. 3E. Je regarde les autres noms pour cette classe de troisième, et je vois qu'il y en a un certain nombre qui me sont inconnus, sans doute les fameux nouveaux. Je parcours la liste, et là la foudre s'abat sur le collège.

Non, je rigole ! 😉 Mais tout compte fait, c'est presque pire que la foudre. ☹️ Je vois un nom. Je ne vois plus que ce nom.

Emma Levasseur.

POOOOOOOOUUUUUUURRRRRRRQQQQQQQQUUUUUUUOOOOOOOOOIIIIIIIII ?

Et bien sûr, je continue de regarder la liste, et je ne suis pas surprise de voir apparaître les trois noms de Jade, Victoria et Louise.

MAGNIFIQUE !!! Là, tout de suite, j'ai envie d'étriper la personne qui a composé les classes.

Mais bon, peut-être que les nouveaux seront sympas avec moi ? S'ils ne rejoignent pas tous la Team Emma avant... ☹️

Donc je vais dans la salle de ma prof principale, une prof d'anglais. Déjà, c'est un bon point, vu que l'anglais est une de mes matières préférées. Mme Herpin est une des plus célèbres profs du collège, mais pas dans le sens positif du terme. En fait, elle est plutôt réputée pour son sadisme. De mémoire d'élève, Madame Herpin a toujours fait partie des profs du collège Jules Ferry. Et la légende urbaine veut qu'un jour elle ait donné six heures de colle à un élève qui avait fait tomber son taille-crayon par terre.

Super réjouissant pour la rentrée ! ☹️

J'arrive finalement devant la salle et me range. Se ranger, dans un collège, ça sous-entend se ranger par deux. Mais comme je n'ai personne avec qui me ranger, je traîne au bout du rang. Et là, Madame Herpin arrive. Taille moyenne, maigrichonne, avec une tonne de rouge à lèvre rouge pétant et une petite robe à carreaux. Et là, je vois mes camarades entrer dans la classe. Mais pas entrer normalement dans la classe. Ils entrent en entendant leur prénom. Je me dis que c'est sans importance. Elle fait l'appel, après tout c'est normal, c'est son rôle de professeur principale. Mais à mesure que le nombre d'élèves dans le couloir rétrécit (avec Rostaing comme nom de famille, je suis parmi les derniers de la liste), je me rends compte d'une chose très effrayante.

Cette prof place les élèves dès le premier jour.

J'entends mon nom. J'avance. Elle m'indique un siège au centre d'un ligne de quatre chaises, en plein milieu de la classe. J'avance vers ma place. Devinez qui est assis à côté de moi ? Devinez ?

....................

....................

....................

Suspense de fou ! 😀☹️

....................

....................

....................

EMMA LEVASSEUR, POUR VOUS SERVIR !

(Vous ne vous y attendiez pas, avouez ! ☹️)

Super, là, tout de suite, j'ai envie de faire très, très mal à la prof. Pourquoi est-ce que c'est toujours sur moi que ça tombe ? Et pourquoi est-ce qu'elle nous place ? Elle est folle ou quoi ? C'est le meilleur moyen de se faire détester par ses élèves dès le premier jour !

Et c'est là qu'Emma se penche vers moi, manquant de m'asphyxier avec son parfum dernier cri, dont on dirait qu'elle s'est vidée un bidon ou deux ce matin sur tout le corps.

- Alors, la mocheté, prête pour la rentrée ?

Malgré-moi, je déglutis bruyamment et m'efforce de regarder ailleurs. Et c'est là que la prof intervient :

- Mademoiselle Rostaing, le tableau est devant vous, pas derrière, ou sur le côté ou ailleurs, devant vous. Je disais donc...

Et c'est là qu'un garçon blond, les cheveux au vent, débarque dans la classe, complètement essoufflé.

- Sorry I'm late Miss !

Tout le monde se tait. Déjà, parce que le garçon en question est nouveau, et que personne ne le connaît. Ensuite parce que ce nouveau est sans doute le garçon le plus mignon jamais vu dans le collège. Et ensuite parce qu'il a osé interrompre Madame Herpin.

La classe retient son souffle tandis que Madame Herpin dévisage le nouvel arrivant, qui est de plus en plus mal-à-l'aise. Certains élèves toussent, sans doute parce qu'ils ont oublié de respirer.

- Monsieur Lefèvre, c'est bien ça ? dit la prof en le jaugeant du regard. Vos parents m'ont appelée pour me dire que vous auriez du retard. Prenez une place libre, je ne sais pas... à côté de Mademoiselle Rostaing par exemple !

Et c'est à ce moment précis, un des moments les plus gênants de ma vie, que je me retrouve assise en sandwich entre Emma Levasseur, la peste du collège, et un nouveau, qui se trouve être le beau gosse de ce même collège. La situation ne pouvait pas être pire.

Il faut que j'y aille, maman nous a préparé une soupe de soja bio pour le dîner. Du bio, quelle surprise ! ☹️

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou !

Voici la suite ! Vos avis...

Ici ! -->

Merci à tous,

FollementMoi

PS : Tag... RStar6709 et deux autres personnes.

1) Ton surnom ?

--> J'en ai beaucoup, mais on citera ici celui que Cielo_Sobreado me donne - et qui est également mon nom dans ses contacts - La P'tite Merde en Volley. Ce qui est vrai. Vous comprendrez ma haine envers le volley dans la suite de cette histoire...

2) La couleur de tes yeux ?

--> Marron foncé.

3) La couleur de tes cheveux ?

--> Châtain très foncé qui tire sur le brun.

4) Une chose sur toi ?

--> Je regarde Koh Lanta ! (Je sens que je viens d'un coup j'ai baissé d'un bon niveau ou deux dans l'estime de la plupart d'entre vous !) ;)

5) Ta couleur préférée ?

--> Je les aime toutes, je ne peux pas choisir.

6) Ton endroit préféré ?

--> Ma chambre ? Sinon j'aime beaucoup Paris, mes différents lieux de vacances et la campagne près de ma ville ! Cielo_Sobreado hehe...

7) Ta célébrité ?

--> Shannon Messenger ! :)

8) Ton animal préféré ?

--> Les chats !

9) Ta chanson préférée ?

--> J'en ai trop !

10) Ton livre préféré ?

--> GARDIENS DES CITES PERDUES !!!

11) Tague 20 personnes.

--> Alors...

>>>Cielo_Sobreado

>>> cassandredramz

>>> estitouille

>>> 1Project_Moonlark1

>>> Black_Swan_Jolie

>>> swanXIII

>>> _Margalitious_

>>> 20pennel

>>> livsq_23

>>> Kxnky_Bxtch

>>> AmaraVacker

>>> DestinyRoseAspenfall

>>> -QuietStream

>>> AnnabethBerroud

>>> -Booyakasha-

>>> Arwenjavelle678

>>> acourtofbooklovers

>>> skye_book

>>> MACgirl611

>>> cottencandy330

Et voilà, c'est terminé pour aujourd'hui ! ;)

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro