4 SEPTEMBRE

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

OMG ! Je n'y crois pas...

Ce matin, on était en anglais, et notre prof nous a dit qu'on aurait un travail à présenter à la fin de l'année à l'oral.

Mme Herpin nous a rapidement expliqué quatre choses.

1) Ce travail sera à faire en plus de l'oral individuel du brevet.

2) Ce travail sera obligatoire.

3) Ce travail sera à faire en groupe mais la prof choisit les groupes.

4) Ce travail sera noté dans sa matière, soit l'anglais.

Il est inutile de me mentir à moi-même en disant que ce travail m'enchantait, ce qui n'est clairement pas le cas. Mais le pire, c'était que la prof choisisse les groupes.

- Ce seront des groupes mixtes de trois élèves. Cette épreuve comptera coefficient 5 dans votre moyenne d'anglais, je compte donc sur vous pour y travailler sérieusement. Il s'agit d'une tradition qui pour moi est sacrée, je donne ce travail à mes élèves de troisième tous les ans depuis trente longues années maintenant, alors vous avez intérêt à vous investir, jeunes gens.

Super, la pression, c'était vraiment tout ce dont on avait besoin à ce moment-là. Surtout que la classe entière était pendue aux lèvres de la prof, dans l'attente de l'énonciation des groupes.

- Ce travail comptant énormément du point de vue de la notation, j'ai décidé cette année de tirer les groupes au sort, afin qu'il n'y ait pas de réclamations. J'ai donc préparé un chapeau avec les noms des filles de la classe sur des petits morceaux de papier dedans, et un autre chapeau avec les noms des garçons à l'intérieur. Nous allons désigner une main innocente qui piochera les groupes. Un ou une volontaire ?

Avant que quiconque ait pu faire un geste, Victoria commença à secouer frénétiquement son poignet en l'air, lequel émettait un bruit de tintement particulièrement agaçant à cause des nombreux bracelets qui y étaient attachés.

Elle, une main INNOCENTE ? La belle blague !

- Eh bien, mademoiselle Cavendish, vous semblez si enthousiaste ! Levez-vous et venez piocher le premier groupe.

Victoria se leva de sa chaise en se dandinant et se dirigea vers le bureau de Mme Herpin, où se trouvaient les horribles bobs à fleurs qui contenaient tout un tas de petits papiers.

- Veuillez piocher un papier, mademoiselle.

- IIIIIIIIIIIH ! UNE GUÊPE ! cria au même moment une voix que je reconnus comme étant celle d'Emma.

Toute la classe commença à crier de peur, et Mme Herpin se mit à hurler sur les élèves trop bruyants en faisant de grands gestes avec ses bras pour essayer de chasser l'insecte.

Bien sûr, pendant que la classe était plongée dans le chaos à cause d'une guêpe qui, ma foi, n'avait pas l'air bien méchante, Victoria eut tout le loisir de déplier les morceaux de papiers et de choisir celui qui lui convenait.

- Cet insecte a l'air mal en point, déclara notre prof principale au moment où la guêpe s'effondrait sur le sol au fond de la salle de classe. Ne vous en préoccupez plus, il va certainement décéder dans les prochaines minutes.

Tout le monde se tourna vers Victoria qui affichait un sourire rayonnant, le petit bout de papier soigneusement choisi dans le chapeau des filles dans la main. Elle le déplia, toujours aussi souriante, feignit de le découvrir le nom inscrit dessus.

Très bonne comédienne, Victoria.

- Emma ! annonça-t-elle avec son petit british accent.

Victoria, toute sourire, montra le papier au reste de la classe.

Quelle surprise !

- Bien, dit Mme Herpin. Voyons quel garçon sera en groupe avec mademoiselle Levasseur.

Victoria se pencha d'un air déterminé vers le deuxième chapeau.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! LA GUÊPE N'EST PAS MORTE ! hurlèrent Jade et Louise depuis leurs places au dernier rang.

L'insecte venait de se relever et volait à travers la classe, complètement hors de contrôle. Victoria eut alors, pour la deuxième fois, la possibilité de lire les papiers et de choisir celui qui lui convenait.

Cette fille a une chance du tonnerre ! Comment est-ce possible ? Un insecte se manifeste à chaque fois au moment précis où elle doit tirer un papier !

- TRISTAN ! hurla-t-elle presque lorsque les cris paniqués du reste de la classe eurent cessé.

- Monsieur Lefèvre, vous serez donc en groupe avec mademoiselle Levasseur. Reste à voir qui sera...

La prof n'eut pas le temps de finir sa phrase que la classe au complet entendit un bruit bien peu ragoutant. Eh oui, Victoria venait de vomir juste devant le bureau de la prof.

Suivirent les cris dégoutés de tous les élèves. Victoria se releva et parvint à articuler, avec son petit accent anglais habituel :

- Oh... Je sais ! Mon pur-sang Zéphyr a du diabète, je pense qu'il m'a contaminée lors de ma leçon dans le manège privé de ma tante Georgia hier soir... Je vais... Aller... A l'inf – hic ! – rmerie !

Et elle sortit de la classe avec le hoquet et de vomi partout sur ses vêtements.

Au passage, je me demande depuis quand le diabète est contagieux !

- Bon... reprit Mme Herpin après un long moment de silence assez gênant. Ilyes, vient piocher le ou la dernier ou dernière partenaire d'Emma et Tristan pour le travail de fin d'année. Par exemple... dans le chapeau des filles.

Ilyes s'avança vers le bureau de la prof, et, cette fois-ci, la guêpe ne se manifesta pas (ça aurait été dur, étant donné que Théo, un grand brun de la classe, l'avait écrasée avec la raquette qu'il a toujours sur lui le mardi pour sa leçon de tennis après les cours).

- Lucille... marmonna Ilyes.

NON.

NON.

NON.

BEUG. 404 ERROR SYSTEM. VEUILLEZ REDÉMARRER LA LUCILLE AUTOMATIQUE.

Avec Tristan, ça va, c'est même super cool, vu qu'il a l'air sympa et qu'il est super mign... STOOOP ! Je n'ai rien écrit, hehe ! *gêne intense*

Mais avec Emma... La cata... En plus, la prof a dit, juste avant la sonnerie, qu'il faudrait qu'on se voie en dehors des cours pour travailler sur ce projet. Ce qui fait que je vais devoir travailler hors-cours avec Emma pendant toute l'année ?! Pitié...

Bon... Heureusement que Tristan sera là...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou !

Nouvelle partie ! Est-ce qu'elle vous a plu ?

J'espère que vous passez tous une bonne fin de vacances...

Kissous,

FollementMoi

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro