3 : Réponse absurde

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

La conversation matinale avec Nébuleux marqua tellement Anne, que la première chose qu'elle fit à la fin de sa journée de cours est de lui envoyer un message.

"J'en reviens toujours pas que tu aies osé dire que le nom Nébuleux était pour ton coté incertain..."

Quelques dix minutes plus tard, il répondit en expliquant qu'il se trouve dans le parc à côté de la gare et qu'elle peut l'y rejoindre si elle veut connaître la suite de l'histoire. Anne hésita, mais finit par faire un détour par le parc avant de rentrer chez elle. Elle y serait quand même toute seule...

Une fois au lieu de "rendez-vous", Anne reconnut directement la chevelure couleur de jais de Nébuleux. Elle s'approcha alors du banc sur lequel il se trouve avec la volonté de le surprendre à son tour.

—Incertain, t'es sérieux?, se moqua Anne en arrivant par l'arrière du banc.

Nébuleux fit un bond de surprise à l'entente de la voix derrière lui, ce qui fit exploser Anne de rire. Il se retourna alors sans sourire, encore sous le choc de l'apparition soudaine.

—Ben ouais, je suis le mec le plus incertain qui existe, déclara-t-il avec sérieux, quelques secondes plus tard.

Ces paroles firent à nouveau rire Anne, certainement à cause du sérieux avec lequel elles furent prononcées.

—Je te rappelle que tu t'es installé près d'une inconnue et as directement osé te "présenter".

Anne fit des guillemets avec ses doigts lorsqu'elle prononça le dernier mot parce que, d'après elle, quand on se présente, on partage de réelles informations. Elle décida alors de poser une question qui lui trotte dans la tête depuis leur première rencontre, la veille.

—Comment tu t'appelles pour de vrai?

Comme prévu, la question déstabilisa le garçon, mais il ne mit pas longtemps à reprendre ses esprits.

—Je ne te le dirai pas! Et puis, on devrait se contenter de parler de trucs qui sont pas personnels.

—Hier, tu m'as demandé pour ma mère, je te rappelle...

Anne sembla encore choquée par cette demande indiscrète, surtout venant de l'inconnu qu'est Nébuleux.

—Oui je sais, j'en suis désolée d'ailleurs, annonça Nébuleux. Et puis, je n'ai pas besoin, ni envie de savoir.

Cela plut à Anne qui hocha de la tête comme pour le remercier.

—Règle numéro 1: on ne se pose jamais de questions indiscrètes. Tu es d'accord, Ottawa?

Les deux adolescents s'échangèrent alors une poignée de mains, tous les deux prêts à respecter cette nouvelle règle.


N'hésitez à me dire ce que vous pensez de cette petite histoire (oui je gratte, mais les avis positifs comme négatifs sont toujours intéressants à prendre! (: )

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro