21 - Voeux d'anniversaire

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng

Bokuto fut secoué par le bruit de la sonnerie de son téléphone. Ses mains tâtonnèrent sur sa table de chevet avant d'atterrir sur son téléphone. Il l'attrapa, prêt à faire un scandal.

Il tomba sur le nom d'Oikawa. Il émit un grognement, ne voulant pas le ramasser et plutôt se rendormir. Puis il s'inquiéta qu'Oikawa soit à nouveau coincé dans sa machine à laver et appuya sur le bouton "accepter l'appel".

Il apporte le téléphone à son oreille, seulement pour le rétracter rapidement alors que la voix forte d'Oikawa sortit plus fort que le son du haut-parleur.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE SALOPE ! QU'EST-CE QUE ÇA FAIT D'ÊTRE AUSSI VIEUX QUE MOI MAINTENANT ?

- Oikawa, putain. Bokuto se frotta les yeux, sa voix est somnolente et éraillée.

- Eh bien, j'ai dû m'assurer d'être le premier à te souhaiter un joyeux anniversaire. J'ai donc attendu que l'horloge sonne minuit et maintenant me voilà !

Bokuto fronça ses sourcils.

- Est-ce encore une autre de te farces bizarres ?

- Hein, qu'est-ce que tu veux dire ? Si tu veux dire que je t'ai appelé alors que tu t'endormais, tu peux appeler ça une blague. Je trouve que ça peut marcher.

- Non, je veux dire pourquoi tu me dis joyeux anniversaire ? Mon anniversaire n'est pas aujourd'hui ?

- ... T'es défoncé ou quelque chose comme ça ? Questionna Oikawa.

- Quoi ?

- J'ai dit si tu étais défoncé ou quelque chose comme ça ? Aujourd'hui, c'est ton anniversaire ? C'est le 20 ?

- Non, ce n'est pas le cas ? Aujourd'hui, c'est comme le 16 ou un truc dans le genre. Marmonna-t-il.

- Bokuto... Je suis sérieusement préoccupé par la façon dont tu as l'air stupide en ce moment. Je vais blâmer ta somnolence, mais oui, c'est le 20. Littéralement, il suffit de vérifier la date.

Bokuto s'exécuta, balayant vers le bas l'écran de son téléphone et regarda la date. 20 septembre. Oh.

- Attends, aujourd'hui c'est en fait le 20 ? Il demande supris.

- Oui, idiot. Tu t'es vraiment cogné la tête ou...?

- Oh... Je suppose que je ne m'en suis pas rendu compte parce que j'ai été tellement occupé.

- Je n'arrive pas à croire que j'ai dû te convaincre que c'était ton anniversaire... Quoi qu'il en soit, j'ai été le premier à te souhaiter un joyeux anniversaire de toute façon, donc c'est une victoire.

- Oui, d'accord. Je vais me rendormir. Souffla Bokuto.

- Bonne nuit mon garçon !

Bokuto se retourna dans son lit, s'endormant à nouveau.

Quand il se réveilla à nouveau, son téléphone était rempli de divers messages de personnes lui souhaitant un joyeux anniversaire. Il les parcourt tous, lisant ce qu'ils avaient à dire.

Konoha

Joyeux anniversaire patron !! Je pense que pour ton cadeau d'anniversaire, tu devrais donner une augmentation à ton responsable du marketing préféré (moi) !

Petit chef

Ce ne serait pas MON anniversaire ?

Konoha

Tu sais comme on dit, il vaut mieux donner que recevoir 😁

Petit chef

Je ne te donne pas d'augmentation.

Konoha

Ça valait la peine d'essayer, je suppose 😔

Petit chef

Merci pour le souhait d'anniversaire, je suppose 🙄

Il en fit défiler quelques-uns de plus, leur répondant. Il appuya sur le prochain message non ouvert, mais se rendit compte que c'est le contact de Kuroo.

Stupide chat

Hé mec, je sais que tu ne me parles pas, mais joyeux anniversaire🎉

En lisant le message, il ne peut s'empêcher de se sentir coupable. Bien sûr, il était en colère contre l'autre pour avoir gardé des secrets, mais peut-être qu'il n'aurait pas dû être aussi dur. Il aurait dû laisser Kuroo s'expliquer davantage avant de décider de l'ignorer.

Il était encore plus dur envers Akaashi. Alors que cette pensée s'installe dans son cerveau, ses yeux s'élargissent soudainement dans la réalisation.

Tronche de hibou

Merde

Chat stupide

??

Chat stupide

Mec, je sais que tu es en colère contre moi, mais pas besoin de m'appeler comme ça

Tronche de hibou

NON, JE VEUX DIRE QUE JE ME SUIS COMPLÈTEMENT FÂCHÉ CONTRE KEIJI SANS RAISON

Chat stupide

Hein ? Je ne suis pas ://

Tronche de hibou

Il m'a demandé si j'étais en congé aujourd'hui, mais j'ai totalement oublié qu'aujourd'hui était mon anniversaire, alors je lui ai demandé pourquoi la date d'aujourd'hui était importante.

Tronche de hibou

Mais il ne voulait pas me le dire et je me suis fâché contre lui 😭

Tronche de hibou

Oh mon dieu, je suis un connard 😭

Chat stupide

C'était juste un malentendu, Akaashi comprendra ça.

Tronche de hibou

Comment tu peux le savoir 😭

Chat stupide

Parce que c'est Akaashi ? 🙄

Chat stupide

Calme-toi, il comprendra que c'était un malentendu

Tronche de hibou

MAIS J'ÉTAIS UNE TELLE BITE ?? ENVERS TOI ET À LUI

Chat stupide

C'est rien, sérieusement. Je me fâcherais contre moi aussi pour être honnête

Chat stupide

De toute façon, garde tes excuses 😐

Chat stupide

Mais... si tu veux te rattraper, tu pourrais venir à mon appartement plus tard et nous pourrons juste traîner pour ton anniversaire 😎

Tronche de hibou

Très bien...

Chat stupide

Cool, je viendrai te chercher à 6 heures alors 😌

Lorsque Kuroo et Bokuto franchirent la porte, ils tombèrent sur des gens qui mettaient tous en place divers articles. Alors qu'ils commencent tous lentement à se rendre compte qui est entré par la porte d'entrée, ils se figèrent tous.

- Surprise ? Dit Sarukui, un rouleau de banderoles à la main.

- Kuroo, idiot ! Tu avais dit que vous n'alliez pas être ici avant au moins une heure ! Oikawa cria à l'autre.

- D'accord, écoutez pour ma défense mon message s'est envoyé en retard parce que je ne me suis pas rendu compte que j'avais mon téléphone en mode avion !

- Et tu as oublié de le mentionner ?

- ... Oui ?

- Mon dieu, à quel point tu es devenu stupide depuis que je suis parti ? Est-ce que je dois te retourner sur la tête?

- Écoute, c'est pourquoi nous bro-

« Euh... qu'est-ce que tout ça ? » Bokuto demanda en interrompant les querelles des deux.

Il était pour le moins confus. Kuroo lui avait dit que quelques amis proches et eux allaient juste traîner ensemble. Ce qu'il voyait sur place, c'était probablement 20 personnes, tous regardant Kuroo et Oikawa se crier dessus.

- C'est ta fête d'anniversaire surprise ! Ou du moins c'était censé l'être. Dit Oikawa avec mérpise.

- Je suis désolé, d'accord !

- Mais pourquoi ? Ce n'était pas nécessaire.

- Dis ça à Akaashi, c'était son idée. Je lui ai dit de ne pas y mettre autant d'efforts, mais il a insisté. Souffla Kuroo. En parlant de lui, où il est?

- Lui et Kenma vont chercher plus de collations, parce qu'ils pensaient que quelqu'un ne serait pas là avant plus tard. Persista Oikawa.

- D'accord, d'accord, j'ai compris, j'ai foiré. Gémit-il. Est-ce qu'on peut au moins commencer cette fête ? Ce serait gênant si on doit attendre une heure de plus et mettre en place des décorations pour une surprise qui n'arrivera pas.

- Presque tout le monde est déjà là, et ceux qui ne le sont pas peuvent simplement nous rejoindre plus tard... Oikawa réfléchit un instant. Je vais demander à Akaashi. Conclut-il en sortant son téléphone et en envoyant un texto.

Bokuto regarda autour de l'appartement. Ils avaient éloigné tous les meubles de Kuroo, laissant le milieu du salon ouvert. Des décorations à moitié finies ont été mises en place et diverses boissons ont été exposées dans la cuisine.

- Akaashi dit allez-y, mais il dit qu'il va t'assassiner demain... Oh, Kenma vient de dire qu'il allait te couper la bite. Dit Oikawa après avoir reçu une réponse.

- Super, maintenant je les ai tous les deux qui veulent me tuer... Eh bien ! Ils m'ont donné le feu vert, faisons la fête ! Cria Kuroo.

La phrase est accueillie avec des acclamations alors que Kuroo entraînait Bokuto vers la source d'alcool la plus proche.

La fête se poursuivait depuis longtemps, il était maintenant 1 heure du matin. Akaashi avait dit qu'il se retirait dans l'une des chambres de rechange de Kuroo, ne voulant pas faire face à la fête bruyante qui se déroule en bas. Il partirait, mais il a promis à Kuroo qu'il aiderait à nettoyer tôt le lendemain matin, et il n'avait pas envie de rentrer chez lui en voiture en ce moment-même.

Il se demandait combien de temps la fête se poursuivrait quand il entendit frapper à la porte.

- Entrez. Répond-il sans esprit, s'attendant à ce que ce soit quelqu'un qui a été perdu.

- Keiji ! Je te cherchais. Cria Bokuto.

La tête du plus jeune s tourna vers la voix.

- Ah oui?

- Oui. Mais c'est difficile de... il y a encore beaucoup de monde ici et l'appartement de Kuroo est grand et a trop de chambres...Dit-il.

- Désolé. Dit Akaashi en riant.

Bokuto marcha vers l'autre, s'asseyant sur le lit avec lui.

- Pourquoi es-tu parti, c'est ta fête d'anniversaire ?

- Je m'ennuyai. Je voulais aussi te voir. Répondit Bokuto en haussant les épaules.

Akaashi fredonna. Les deux se turent. Le son de la musique jouant en bas résonnant dans toute la pièce. C'est une chanson pop dont Akaashi connaît les paroles, mais pas le nom réel de la chanson.

- Je suis désolé. S'excusa soudainement Bokuto.

- C'est rien, je te pardonne.

- Tu ne devrais pas, j'étais un connard. Dit-il abattu.

- Je viens de le faire. Rit-il.

- Mais j'étais si méchant avec toi. Dit Bokuto en reniflant.

- Wow, qui savait que tu devenais émotif quand tu buvais. Rit Akaashi.

- Ce n'est pas drôle. Se plaignit Bokuto en fronçant les sourcils.

- Si ça l'est.

Son froncement de sourcils s'approfondit avant qu'il ne s'enfouisse son visage dans l'épaule d'Akaashi.

- J'étais si méchant. Répéta-t-il.

- Non, tu ne l'étais pas. Tu as agi comme n'importe qui l'aurait fait s'il pensait qu'un secret leur était caché.

- Pourquoi tu n'as pas simplement utilisé le mot surprise au lieu de secret ? Je pensais que vous cachiez quelque chose de sérieux tous les deux. Gémit-il.

- Je t'ai dit que ce n'était pas grave, tu ne me croyais tout simplement pas. Dit le plus jeune levant les yeux. De plus, le mot "surprise" dit qu'il y a une surprise.

- Oh... oui, je suppose que c'est le cas... Pourquoi tu as planifié cette fête d'anniversaire de toute façon ? Ce n'était pas nécessaire.

- Ta mère a mentionné que tu n'avais jamais vraiment eu de vraie fête d'anniversaire, alors j'ai pensé que je t'en ferais une. Dit Akaashi en haussant les épaules. Et pourquoi ne pas en faire une surprise ? Même si finalement ce n'était plus vraiment une surprise...

- Oui mais, je ne savais toujours pas que tu le planifiait.

- JJe défoncerais tout de même Kuroo... Je n'ai même pas eu l'occasion de faire ce truc dans les films où ils se cachent et sautent et crient surprise. Dit Akaashi en faisant la moue.

- Mooh tu es si mignon Keiji. Tu as déjà célébré ton anniversaire avec une fête?

-Je ne sais pas, qu'est-ce que tu considérerais comme une fête d'anniversaire ?

- Hum... peut-être avec un gâteau d'anniversaire ? Tes amis ?

- Je suppose que j'en ai eu quelques-unes alors.

- Mmh.

Il y eut à nouveau un silence avant qu'Akaashi ne parle.

- À quel point tu es ivre en ce moment ?

- Plus tant que ça... Je suis à peu près sûr que je suis juste un peu éméché à ce stade.

- C'est une amélioration, je suppose. Je suis sûr que tu vas avoir mal à la tête demain.

- Pouah, ne me le rappelle pas. Je suis à peu près sûr que je peux déjà le sentir venir. Gémit-il. De plus, tu ne m'as toujours pas dit joyeux anniversaire.

- Je ne l'ai pas fait?

- Non...Comme c'est la première fois que je te parle de toute la nuit... toute la journée même.

- Ce n'est même plus ton anniversaire. Souligna Akaashi.

- Tu vois ce que je veux dire.

- Joyeux, plus vraiment, anniversaire.

- Tsk, tu ne peux même pas me souhaiter un véritable anniversaire. Est-ce que j'ai au moins droit à un voeux d'anniversaire ?

- La fête surprise ratée n'était-elle pas suffisante ? Akaashi rit.

- Non. Répond-il effrontément.

Le plus jeune rit.

- D'accord, quel est ton dernier voeux d'anniversaire ? Mais il y a aussi des limites. Ajoute-t-il à la hâte. Si c'est quelque chose de vraiment stupide, je ne le fais pas. Aussi, s'il s'agit de sortir, il fait trop froid donc n-

Tout au long de son discours, il ne se rendit pas compte que Bokuto ne prêtait pas réellement attention à ses paroles. Il ne se rendit pas non plus compte à quel point ils se sont rapprochés jusqu'à ce que Bokuto appuie rapidement ses lèvres contre les siennes, arrêtant ainsi sa divagation. C'est doux mais inattendu, prenant l'autre au dépourvu. Akaashi se raidit avant de se détendre, et assez rapidement il l'embrassa en retour.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro