124 - Implacable

Màu nền
Font chữ
Font size
Chiều cao dòng


Julien commençait à avoir vraiment peur. Pour la première fois depuis qu'il s'était fait coincer, dix minutes auparavant, il se disait qu'il n'arriverait pas à sauver son nouveau blouson. Soudain, le plus costaud de ses tourmenteurs fut bousculé puis s'écrasa sur le mur contre lequel Julien était lui-même acculé. Ébahi, il découvrit le casque, le bras qui le maintenait, puis le visage de Tamara, tel qu'il ne l'avait jamais vu. Il eut peine à associer à sa mère cette femme aux yeux flamboyants et à l'air implacable.

— Qu'est-ce que tu veux à mon fils ? l'entendit-il prononcer d'une voix froide.

Un de ses assaillants avança d'un pas pour intervenir. Julien ne vit pas exactement ce que fit sa mère, mais deux secondes plus tard, Tamara lui maintenait le bras dans le dos, dans une position qui semblait douloureuse, tout en clouant toujours le premier contre le mur.

D'une voix calme, elle s'adressa au troisième larron :

— Si tu mouftes, je lui casse le bras, compris ?

La menace et sans doute aussi la grimace de douleur de l'otage figèrent tout le monde. La mère de Julien reporta son attention vers sa première victime et demanda :

— Alors, tu voulais quelque chose ?

Le caïd, peu habitué à rencontrer de la résistance, se dégonfla et secoua négativement la tête.

— Tant mieux, répondit Tamara d'un ton égal. Ça va m'éviter de m'énerver. Il ne reste plus qu'à préciser les règles du jeu. C'est pas compliqué, tu vois... si mon fils a le moindre problème, je te retrouve et je te le fais payer. C'est compris ?

Le caïd ne répondit pas, et Julien vit sa pomme d'Adam tressauter nerveusement.

— Compris ? insista sa mère, en accroissant la pression de son casque sur la poitrine de sa victime.

— Compris, souffla celui-ci.

— Parfait, conclut Tam.

Son pied bougea très vite. Celui dont elle tordait le bras tomba à genoux, libéré de la clé qui l'immobilisait. De sa main désormais disponible, Tamara se saisit de son fils et le fit avancer vers elle. Quand il fut à sa hauteur, elle recula, laissant respirer celui qui avait été cloué contre le mur.

Sans leur faire l'honneur d'un dernier regard, elle se détourna et repartit vers sa moto,entraînant Julien à sa suite.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Pro